Testostérone libre basse

bah dis donc je te trouve bien positif > "Cette baisse ne veut pas dire que les hommes sont moins virils ou que avoir plus de testostérone va changer quelque chose dans leur vie ou santé."
Par contre je suis d'accord pour la santé, je ne pense pas que ce soit un problème... bien que... est-ce qu'il prennent tout en compte ? On peut imaginer que cette baisse peut par exemple avoir une influence sur la taille des mâchoires, et des problèmes dentaires qui s'en suivent, de plus en plus fréquents de nos jours (pas uniquement dû à cela je l'admets). Il y a plein d'exemples comme ça, il n'y a pas que la mortalité qui compte.

"c’est à dire le taux trouvé dans la majorité des personnes saines" > Mouais, personnes saines c'est vite dit. Je dirais plutôt personne qui n'a pas un état de santé lamentable.

Enfin bon dans tous les cas quand je vois ces normes qui baissent à vitesse grand V ça ne me dit rien qui vaille. Ca devrait se faire sur plusieurs générations, que le corps humain ait un peu plus de temps pour s'adapter (pour en revenir à mon exemple de nos jours quasiment tout le monde doit faire retirer ses dents de sagesse). Aujourd'hui on est direct dans l'extrême, c'est limite si on n'est pas pris pour un criminel quand on mange de la viande..
Je respecte ton opinion mais je ne suis pas dutout de même avis et je vais pas en débattre, ça ne va rien avancer. Et après tout il faut de tout pour faire un monde, Chacun son opinion plus ou moins basé sur la réalité et plus ou moins scientifique.
 
Je suis surpris que tu te sois finalement lancé si rapidement vu les retours un peu contradictoires des docteurs. Tu n'as pas essayé de manger un peu plus carnivore pour voir si ça pouvait améliorer tes symptômes ? Franchement je pense que ça pourait. Surtout la fatigue c'est pas très spécifique de la testo
Je trouve c’était rapide comme décision aussi. En plus essayer de faire son propre automédication à côté des traitements de son medecin et sûrement sans le tenir au courant n’est pas top non plus.

En ce qui est de régime carnivore, il faut faire attention à ce qu’on fait et qu’on mange la dernière personne sur ce forum qui à fait un regime haut en protéines animales et cétogène s’est trouvé avec 1 steatose hépatite. C’est pas le cas à chaque fois mais il faut savoir ce qu’on fait.
 
Mais l'IRM si c'est pendant la testo ça ne pose pas de soucis pour faire un diagnostic ?
HCG je pense que c'est mieux pendant la testo, du moins si on veut maximiser ses chances d'avoir un gosse plus tard. Après certains sont contre.. Bon chacun son point de vue.
Proviron je ne sais pas trop. J'en ai pris, mais bon dur à dire si ça change qqchose, perso j'ai rien remarqué, après peut-être que c'est subtil. En tout cas aujourd'hui j'en ai encore mais je n'en prends pas, pour dire que je n'y crois pas trop, en tout cas sur le long terme.

Je suis surpris que tu te sois finalement lancé si rapidement vu les retours un peu contradictoires des docteurs. Tu n'as pas essayé de manger un peu plus carnivore pour voir si ça pouvait améliorer tes symptômes ? Franchement je pense que ça pourait. Surtout la fatigue c'est pas très spécifique de la testo.
Déjà je fait 2 repas par jour un a 16h30 un a 19h30 et crois moi de la viande dedans il y en à.
Bin le deuxième a pas dit que c'était inutile le traitement il a dit si on trouve rien avec l'IRM alors traité du coup même si il trouve quelque chose sur l'IRM j'ai le temps de voir si 'e traitement fonctionne sur moi
 
Déjà je fait 2 repas par jour un a 16h30 un a 19h30 et crois moi de la viande dedans il y en à.
Bin le deuxième a pas dit que c'était inutile le traitement il a dit si on trouve rien avec l'IRM alors traité du coup même si il trouve quelque chose sur l'IRM j'ai le temps de voir si 'e traitement fonctionne sur moi
Sauf que si il y a rien sur IRM il va sûrement faire d’autre examens et essayer de trouver l’origine de problème à traiter avant de te mettre sous TRT.
 
Sauf que si il y a rien sur IRM il va sûrement faire d’autre examens et essayer de trouver l’origine de problème à traiter avant de te mettre sous TRT.
Le deuxième a mis sa sur le dos de la cure que j'avais fait en 2021 il m'a dit sa a peut être affaibli ton axe. Je verrai bien dans 1 semaine je dois rappeler le premier pour faire le point
 
Le deuxième a mis sa sur le dos de la cure que j'avais fait en 2021 il m'a dit sa a peut être affaibli ton axe. Je verrai bien dans 1 semaine je dois rappeler le premier pour faire le point
Il peut avoir raison, même une cure peut avoir in effet permanent sur l’axe.
 
Je trouve c’était rapide comme décision aussi. En plus essayer de faire son propre automédication à côté des traitements de son medecin et sûrement sans le tenir au courant n’est pas top non plus.

En ce qui est de régime carnivore, il faut faire attention à ce qu’on fait et qu’on mange la dernière personne sur ce forum qui à fait un regime haut en protéines animales et cétogène s’est trouvé avec 1 steatose hépatite. C’est pas le cas à chaque fois mais il faut savoir ce qu’on fait.
oui oui c'est clair, c'est beaucoup plus complexe que de manger du steak tous les jours. Et de toute façon ce n'est pas vraiment mon conseil, c'était plus tendre davantage sur ce type d'alimentation, introduire beaucoup plus de produits animaux (de qualité)
 
Salut petit retour 10j après la première injection sa remonte doucement mais sûrement.
Certains symptômes comme les douleurs dans les muscles surtout du haut du corps se sont légèrement atténuer j'ai encore un peut mal le matin mais sava.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240304_171212.jpg
    IMG_20240304_171212.jpg
    133.9 KB · Affichages: 23
Salut petit retour 10j après la première injection sa remonte doucement mais sûrement.
Certains symptômes comme les douleurs dans les muscles surtout du haut du corps se sont légèrement atténuer j'ai encore un peut mal le matin mais sava.
Déjà une prise de sang ? ^^ bah dis donc c'est du rapide.
Le taux varie surtout suivant combien de temps après l'injection tu fais la prise de sang, mais c'est peut-être aussi possible que ça augmente petit à petit, notamment parce que ça va s'accumuler.
Mais d'un autre côté ta production naturelle va se stopper donc ça peut redescendre le taux. Cela dit ce n'est pas un point que je maitrise.

En tout cas ça ne m'étonne pas pour les muscles. Quand j'étais à 5 de testo libre je me souviens que mes séances étaient douloureuses, pas agréables, quand tu sens que les muscles brûlent mais sans congestion. C'était quotidien auparavant. Désormais c'est moins fréquent.
D'ailleurs je ne sais pas trop à quoi c'est dû.. mitochondries ? flux sanguin ? acides aminés ? etc... je cherche à comprendre pourquoi des fois on est chaud et des fois pas du tout, j'ai beau essayer de maitriser certains facteurs (quantité de glucides pré work-out, sommeil, injection de testo, etc.) au final je n'ai pas réussi à déterminer une variable pertinente.
Cela dit je suppose que c'est un sujet qui doit être régulièrement abordé sur le forum. Mais je n'ai pas encore trop cherché.. à part parler de booster...
 
Déjà une prise de sang ? ^^ bah dis donc c'est du rapide.
Le taux varie surtout suivant combien de temps après l'injection tu fais la prise de sang, mais c'est peut-être aussi possible que ça augmente petit à petit, notamment parce que ça va s'accumuler.
Mais d'un autre côté ta production naturelle va se stopper donc ça peut redescendre le taux. Cela dit ce n'est pas un point que je maitrise.

En tout cas ça ne m'étonne pas pour les muscles. Quand j'étais à 5 de testo libre je me souviens que mes séances étaient douloureuses, pas agréables, quand tu sens que les muscles brûlent mais sans congestion. C'était quotidien auparavant. Désormais c'est moins fréquent.
D'ailleurs je ne sais pas trop à quoi c'est dû.. mitochondries ? flux sanguin ? acides aminés ? etc... je cherche à comprendre pourquoi des fois on est chaud et des fois pas du tout, j'ai beau essayer de maitriser certains facteurs (quantité de glucides pré work-out, sommeil, injection de testo, etc.) au final je n'ai pas réussi à déterminer une variable pertinente.
Cela dit je suppose que c'est un sujet qui doit être régulièrement abordé sur le forum. Mais je n'ai pas encore trop cherché.. à part parler de booster...


Eh bien, disons que je me suis remis à la musculation contraint et forcé car, après plusieurs blessures aux cervicales en jjb grappling, mon kiné et mon ostéopathe m'ont dit que j'avais eu une grosse perte musculaire dans le haut du dos.


Cependant, j'ai ressenti des douleurs dans la cage thoracique depuis plusieurs mois, même au niveau des os. J'ai passé un électromyogramme, mais à part ma NCB, rien d'autre n'a été détecté. Depuis, je ressens une légère amélioration. Le matin au réveil, les douleurs sont toujours présentes mais moins intenses. Je ne sais pas si c'est un effet placebo ou autre chose, mais je me sens un peu mieux à ce niveau.
 
Salut les gars j'ai fait mercredi ma 3 ème injection tout ce passé très bien disparition des symptômes et la hier démangeaisons dans les tétons je suis parti vérifier les E2 et là elle on doublé avec seulement 250 tout les 2 semaines je me pose la question j'ai pas eu cette es avec 500 de testo 3 injection semaine il y a quelques années.
Ne serais-ce pas les injections éloigné qui ferait des fluctuations.

J'avais commandé de l'aromasin avant de commencer le traitement vous pensez que je dois en prendre?
 

Pièces jointes

  • IMG_20240321_222432.jpg
    IMG_20240321_222432.jpg
    90.9 KB · Affichages: 14
Je pense que tu es en fait en train de faire ta cuisine tout seul et donc je vois pas l’intérêt de ta suivi avec ton endocrinologue.
 
Je pense que tu es en fait en train de faire ta cuisine tout seul et donc je vois pas l’intérêt de ta suivi avec ton endocrinologue.
Désolé mais j'ai suivi a la lettre l'ordonnance de l'endocrinologue mais galère de le joindre et il consulte que 2 fois par semaine le type a 80 piges il bosse pour le plaisir.
J'ai pris mes préconisations avec une petite boîte d'aromasin au cas où jvai pas attendre qui me rappelle avec des bzeze de femme enceinte.
 
Si je me souviens on t’avais dit de pas précipiter le traitement et demander d’autres avis de endocrinologue.

Aucun medicament ne se prend seul, surtout quand on est suivi par un médecin.
 
Si je me souviens on t’avais dit de pas précipiter le traitement et demander d’autres avis de endocrinologue.

Aucun medicament ne se prend seul, surtout quand on est suivi par un médecin.
Bin c'est ce que j'ai fait j'ai passé les tests du 2 ème rien a l'IRM du coup il avait dit que c'était pertinent ce fameux test a l'effort.
Du coup j'ai commencé en effet les symptômes on disparu pas immédiatement mais la vraiment je me sentez mieux après peut être que le dosage est trop haut je sais pas j'en discuterai avec lui mercredi si j'arrive a l'avoir mais la dans l'urgence je voulais stopper la monté des e2
 
oui mais tu es resté avrc le même médecin. En général on demande un deuxième vrai avis avant de se mettre sous traitement.

Les symptômes ne sont que des symptômes et les hormones ont tendance de cacher le vrai problème parfois.
 
oui mais tu es resté avrc le même médecin. En général on demande un deuxième vrai avis avant de se mettre sous traitement.

Les symptômes ne sont que des symptômes et les hormones ont tendance de cacher le vrai problème parfois.
Bin pk le 2 ème endocrinologue c'est pas un vrai avis ? si il m'avait proposé une alternative au traitement mais il ma dit si on trouve rien sa peut être pertinent.
Du coup je suis resté chez mon endocrinologue qui me suis depuis plus de 10 ans pour la thyroïde.

Mais au final j'ai demandé un deuxième avis.

Moi je cherchais pas a tout pris une TRT je sais que c'est pas une cure déjà que je suis sous thyroxine pour le reste de la vie sa m'excité pas de rajouter encore un traitement a vie, moi je voulais la disparition des symptômes comme quand ta la gastro tu va voir ton médecin pour qu'il règle le ton problème la jai fait pareil.
 
Bah il a dit c’était pas pertinent parce que d’apres lui ça ne l’était pas. Tu voulais qu’il te dise quoi? Tu as vu deux avec deux avis différents et tu as choisi le TRT. alors que ça se trouve tres bien et c’est fort probable que l’autre avait raison.

Quoi qu’il en soit, etre suivi pas un endo et commander et prendre en parallèle des produits/AI UG en automédication c’est pas une bonne idée. Mais comme toujours chacun fait son choix.
 

Publicité Stéroïdes

Haut