Trt et hématocrite

Les anabos font évidemment monter les taux d'hématocrite, mais seulement si les stocks de fer et de B12 sont suffisants pour la synthétiser. Si le fer sérique est à zéro et qu'il y a un déficit de B12, tu peux prendre toute la testo que tu veux, la synthèse des globules rouges sera pratiquement impossible.
Ce qui n'est pas le cas, puisqu'il est déjà au dessus des normes.
Même chose pour l'EPO, si tu ne prends pas de fer avec, ça ne marchera pas.

Sans cofacteurs, ça ne marche pas.

Ne confond pas fer sérique et ferritine.
Tu peux être à zéro en fer sérique et pas anémié/fatigué du tout, car ta ferritine (réserves non encore utilisées et mises en circulation) est encore suffisante. Dans ce cas, et en fonction des besoins, ton organisme relargue en circulation du fer utilisable (sérique) pouvant être utilisé pour la synthèse des globules rouges. S'il n'y a plus de ferritine, il n'y a plus de substrat pour fabriquer des globules rouges, et donc impossibilité matérielle d'obtenir un hématocrite élevé.

Tu ne seras pas forcément fatigué avec un fer sérique très bas, tu le sera si ta ferritine est basse. Mais si elle est basse, ton taux d'hématocrite ne pourra que très difficilement monter (ou pas du tout)
Donc si son hématocrite est monté, c'est qu'il avait assez de fer (sous forme de ferritine stockée) au départ. Après, le fait de donner son sang peut très largement contribuer à diminuer
ils suffit d’une carence @Heinrich pour traîner là pattes , c’est suffisant.
Je n’ai jamais parler d’anémie mais de carence ! :
Absence ou
insuffisance d'éléments <——indispensables !! <———

Dans son cas le seul faites de faire dès don régulièrement peut en être la cause donc une carence Martial, j’ai été dans son cas ....

J’en reviens à mon poste, on parle de carence pas une anémie ou il y a une absence de fer !!!

a force de faire dès don ou des saignées c’est souvent aussi le manque de FER !!!

Ça n’est peut être pas à cause de ta trt , ni de tes hématocrites, mais certainement à cause du manque de fer , qui lui cause beaucoup d’es :

a vérifier en PDS ferritine, transferine , fer sérique, vitamine.B12

Symptômes d'une carence en fer (martiale)​

Ce sont les mêmes que l'anémie, à savoir :
  • Fatigue
  • Essoufflement
  • Modification de l'aspect des ongles
  • Une perte de cheveux un peu plus importante que d'habitude
  • Pâleur de la peau et des muqueuses
  • Étourdissements
  • Palpitations
  • Vertiges
  • Maux de tête
  • Difficultés à se concentrer
  • Manque de motivation
  • Diminution de la libido
 
Mes analyses pour le fer vous en pensez quoi ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20210526_150410.jpg
    IMG_20210526_150410.jpg
    2.7 MB · Affichages: 37
  • IMG_20210526_150458.jpg
    IMG_20210526_150458.jpg
    1.8 MB · Affichages: 30
  • IMG_20210526_150317.jpg
    IMG_20210526_150317.jpg
    2.7 MB · Affichages: 33
Oui, donc la ok, c’est bien ça. Tes réserves de fer (ferritine) sont quasi épuisées.
Arrêt des dons de sang, arrêt des AAS/TRT, et ajout de viande rouge, foie, boudin, etc. dans ta diète.
En gros, tu as du utiliser tes dernières réserves de fer pour produire tes globules rouges actuels, mais la tu es à la limite. D’abord fatigué, puis anémie et épuisement total si tu continues.

En revanche, ce n’est peut être pas aussi simple, car ton coefficient de saturation de la transferrine est élevé :
Une augmentation du coefficient de saturation de la transferrine évoque principalement :

  • une transfusion ou une hémochromatose : l'hémochromatose est une maladie héréditaire se traduisant par une surcharge en fer dans différents organes ;
  • une hémolyse (lyse des globules rouges) ;
  • une maladie du foie.
...donc analyses plus poussées préférables, ou au moins de contrôle d’ici 3-4 mois, le temps que les réserves en fer se reconstituent.
 
Dernière édition:
Mon doc me dit que mes analyses sont excellentes !! Je vais quand même prendre des pastilles de fer et voir le résultat dans 4 a 5 mois.
 
Il est hautement improbable d'avoir une carence en fer avec un taux d'hématocrite de 50-52% et d'hémoglobine à 17 (le fer est nécessaire à la synthèse des globules rouges, donc si on arrive à ces taux, c'est qu'il y en a largement assez, voire trop).
Les taux idéaux de ferritine devraient se situer entre 50 et 150 pour un homme (en dessous, on tape dans les réserves et l'anémie peut arriver progressivement, au dessus ça commence à devenir toxique et augmente considérablement les risques de très nombreuses maladies évolutives, donc ne pas se fier aux "normes" qui ne sont que des moyennes statistiques)

Comme cause de fatigue très répandue, en revanche : problème thyroïdien, ou intolérances alimentaires.

Vérifier TSH a minima, + T4, rT3, température du matin au lever (doit être supérieure à 36°5) et battements cardiaques au repos (si ça a significativement baissé hors entrainement intensif en endurance, ce n'est pas normal)

La fatigue peut être due à un début de diabète également, à voir si les gros coups de pompe se situent après des repas (riches en glucides) ou non. Donc glycémie à voir aussi le cas échéant.
J’ai des soucie de thyroïde,
Les symptômes si ça peux vous aider,
Température au réveil 35,9
Bpm a 65 au réveil donc normal, mais la journée 90-95 du à une hyperthyroïdie
Déshydratée constamment
Saut d’humeur
Prise de gras ou perte de gras incontrôlable.
Donc au niveau de la diet tu deviens fou parfois

voilà voilà
 
J’ai des soucie de thyroïde,
Les symptômes si ça peux vous aider,
Température au réveil 35,9
Bpm a 65 au réveil donc normal, mais la journée 90-95 du à une hyperthyroïdie
Déshydratée constamment
Saut d’humeur
Prise de gras ou perte de gras incontrôlable.
Donc au niveau de la diet tu deviens fou parfois

voilà voilà
Ta tsh est pas bonne ?
T’a fait quoi d’autres exams ?
 
Ta tsh est pas bonne ?
T’a fait quoi d’autres exams ?
Sur les pds: ma ths est basse, entre 0,05 et 0,60 tout dépend ça varie. Après c’est avec t3 et t4 que ça clochais le plus.
Et d’autre exam, scintigraphie, échographie,
Présence de nodule, dont un accroche à la tyroide. On attend que ce nodule soit assez gros pour le retirer. Mais une ablation de la tyroide complète aura lieu à ce moment là.
 
Tu peux essayer du Thyreogen. Boutiques russes ou baltes. Au moins 1 boite de 60 en 1 mois puis refaire un test sanguin pour voir...
 
Screenshot_20210606_000223_com.google.android.apps.docs.jpg
Prise de sang faite aujourd'hui, mes taux ont enfin baissé et sont stable depuis un moment, mais mes taux hépatique sont toujours trop haut ( bilirubine, alat, asat) donc pas de cure pour l'instant.
 
Screenshot_20210606_100539_com.android.gallery3d.jpg
Ils sont pas excessivement haut mais j'aimerais bien savoir si c'est à cause de ça que j'ai de grosse douleurs sous les côte
 
Tes taux sont bien !
T’a juste fait un don de sang ?
Faut faire gaffe au fer aussi.
avec un don la dernière fois j’étais en limite basse.

pour ton bilan hépatique il est pas degueulasse. Par contre je pense pas que ce soit liée les douleurs aux côtés. Le foie étant silencieux.
Faut voir du côté d’une douleur intercostale.
 
Tes taux sont bien !
T’a juste fait un don de sang ?
Faut faire gaffe au fer aussi.
avec un don la dernière fois j’étais en limite basse.

pour ton bilan hépatique il est pas degueulasse. Par contre je pense pas que ce soit liée les douleurs aux côtés. Le foie étant silencieux.
Faut voir du côté d’une douleur intercostale.
Salut, Non je nai pas encore fait de don du sang, j'en ai un de prévu mardi à l'efs.

Pour le bilan hépatique il est pas dégeu mais si je compte prendre un oral comme du winstrol sa rien de vite grimper.
 

Publicité Stéroïdes

Haut