Quelque soit sa forme, un apport exogène d'androgènes perturbera ta production endogène d'androgènes.est ce la prise de androgel poserait un probleme et pourrait perturber la testo endrogène ??
merci
je suis surpris du dosage 40mg / jour se qui fait 280 par semaine et en trt c'est beaucoup, donc je penses que cela doit être moins par jour, mais est-ce vraiment chaque jours ?@ Ray.
Je t'avoue que je ne sais rien; Je suis novice
J'ai transcris ce que je trouves sur les résultats.
Je pense que je lui demanderai (cf ton mail) au prochain RDV.
Pour le gel, c'est 2 pressions/ jour, ce qui fait environ 40mg/ jour.
C'est quoi la formule im? tu pense que les piqures sont meilleures ??
merci
C'est la question que je posais mais je pense que 40mg en gel appliqué sur la peau ne correspond pas du tout à 40mg injecté en IM.je suis surpris du dosage 40mg / jour se qui fait 280 par semaine et en trt c'est beaucoup, donc je penses que cela doit être moins par jour, mais est-ce vraiment chaque jours ?
as tu ton ordonnance et une photo de ton gel ?
si le gel te conviens reste avec, apres tu peux demander autre que ca comme les patchs ou injection, mais un mois apres ton traitement refais une pds afin de voir coté testo biodisponible, estradiol, lh et fsh (axe hpta) bilan hépatique et rénal, tyroide t3 et t4, prolactine.
c'est detaillé sur la notice en principe, et ton ordo dit quoi au juste ?C'est la question que je posais mais je pense que 40mg en gel appliqué sur la peau ne correspond pas du tout à 40mg injecté en IM.
Voilà pourquoi je demandais le taux d'absorbtion du gel dans le corps
j'ai lu de le gel 1.36ù soit 20.5 mg est a apliquer une fois par jour et pas deux.@ Ray.
Je t'avoue que je ne sais rien; Je suis novice
J'ai transcris ce que je trouves sur les résultats.
Je pense que je lui demanderai (cf ton mail) au prochain RDV.
Pour le gel, c'est 2 pressions/ jour, ce qui fait environ 40mg/ jour.
C'est quoi la formule im? tu pense que les piqures sont meilleures ??
merci
je ne sais pas si c'est nécessaire pour une trt mais faire tous ces bilans sont souvent a faire en cure.@ Merci Ray85 !
@ Merci olivier57f
Merci pour votre aide les gars !
1/ Voilà ce que dit l'ordannce:
Androgel 16,2 Mg Gel POMPE (Testo)
2 applications à appliquer le matin pendant 2 mois.
2/ voilà ce que le lis sur le paquet de androgel:
1 pression => 1,25g
2 pressions=> 2,5g
3 pressions => 3,75g
4 pressions => 5g
Une action à la pompe délivre 1,25g de gel contenant 20,25mg de testo.
Donc, j'ai déduit que mes 2 pressions contiennent 40,5mg de testo.
3/ sinon, j'ai un rdv avec endocrino le 22 décemebre, soit dans 6 semaines et m"a demandé de faire ceci:
- testo totale
- PSA (antigène prostatique spécifique)
=> Je déduis que je pourrai lui demander de faire les autres analyses ,???
Tu as tout résumé poto, bravo !Salut StHub03
Mille mercis pour ton commentaire et conseils...
En effet, le toubib en me disant aurevoir cette semaine, m'a fait savoir qu'il envisage de changer le gel bientot...
Donc, tu as raison et j'aurai besoin de vos conseils.
Veux-tu , stp, me parler de ta TRT qui dure depuis 4 ans ?? gains, désagréments, ajouts autres médocs, ....
Merci
Tu as tout résumé poto, bravo !Salut @Power75
L'endocrinologue commence avec le gel, selon tes résultats il y a de forte chances qu'il change le traitement par la suite.
Si le gel te convient il n'y a pas de raison de chercher ailleurs.
Mais sur du long terme l'endocrinologue te passera sur de l'injection si tu ne t'y oppose pas puisque c'est La meilleur solution, les gélules, gel, n'ont pas une tres bonne biodisponibilité sur le long terme.
En gros laisse faire pour le moment, tu devrais profiter d'un agréable changement rapidement avec le gel.
Quand on te passera sur de l'injectable, effectivement tu pourra venir demander conseil car tu vas avoir une injection toutes les 2 voir 3 ou voir 4 semaines ce qui n'est pas franchement agréable car tu sent la "descente" de l'effet de l'androgene au bout de 10 jours.
Il sera donc préférable à ce moment-là de voir à te débrouiller pour passer sur une injection par 10 jours ou par semaine ( en fonction de tes pds Et ressenti ) . En "divisant " ton ampoule en 2 par ex. pour n'injecter que 125mg à chaque fois ( je cite un dosage à titre d'exemple.. tu verra ce que l'endocrinologue te prescrit)
Évidemment tu ne pourra pas parler de ce rythme d'injection à l'endocrinologue, en france ce n'est pas la méthode, Et rares sont ceux qui sont prêt à dialoguer là dessus.
Même chose "diviser" l'ampoule pour en garde une moitié dans une fiole stérile jusqu'à la prochaine injection, ça c'est clairement impossible à aborder avec le médecin ! L'huile de l'ampoule doit être injecté Et le reste jeté, ça fait frémir les docs ces utilisations que nous avons des huiles car ça multiplie les risques de contamination.
Donc c'est à garder pour toi si un jour tu en viens à aménager ta TRT de cette façon.
Ceci dit j'arrive à ma 4 eme année de TRT avec quelques cures et je n'ai jamais eu de problème d'infection en transférant l'huile; le tout est de bien respecter les manipulations de désinfection.
En effet tu as raison, il y a longtemps que j'ai délaissé l'Andro qu'on me prescrit par une bonne UG.L'andro, n'est pas là meilleur pour une TRT. On pourra dire ce que l'on veut.