Une solution pour la Tren - Comprendre l'histamine et comment la réguler.

GiantMuscle

Well-Known Member
Depuis des années, nous sommes confrontés à ce que beaucoup croyaient être les effets secondaires inévitables de l'utilisation de Tren.

La réalité est que bon nombre des effets secondaires que les individus ressentent avec le Tren sont simplement le résultat de la réaction des mastocytes irrités dans notre corps.

Cela se produit en réponse à l'augmentation des niveaux d'androgènes due au Tren. Une fois que les mastocytes deviennent irrités, ils libèrent un excès d'histamine dans le corps qui ne peut pas être métabolisé.

Cet excès d'histamine conduit aux problèmes que beaucoup rencontrent avec le Tren.

Comprendre l'histamine et comment la réguler

L'histamine est une molécule essentielle produite par le corps. Elle joue des rôles importants dans divers systèmes, notamment l'éveil, la sécrétion d'acide gastrique, la signalisation immunitaire et la modulation du système nerveux. Elle agit comme un neurotransmetteur et est impliquée dans les processus inflammatoires, la vasodilatation et la bronchoconstriction. Sans histamine, nos corps ne pourraient pas lutter efficacement contre les envahisseurs pathogènes. Elle sert de molécule de signalisation pour les mastocytes et les basophiles afin d'activer leur réponse immunitaire, et elle fait "fuir" les capillaires pour que les protéines et les globules blancs puissent migrer vers le site de l'infection. Des niveaux élevés se trouvent dans la peau, les muqueuses et les tissus bronchiques. La plupart de l'histamine endogène est produite par les mastocytes et les basophiles.

Une production excessive d'histamine est depuis longtemps connue pour causer des problèmes variés, allant des réactions allergiques, des éruptions cutanées, des maux d'estomac, de la diarrhée et des migraines. Il existe plusieurs récepteurs différents pour l'histamine. Sa fonction physiologique locale est déterminée par l'activation spécifique des récepteurs.

  • Récepteurs H1 : réactions allergiques, mal des transports et anaphylaxie.
  • Récepteurs H2 : sécrétions d'acide gastrique (ulcères, RGO, lien des problèmes gastro-intestinaux avec l'intolérance à l'histamine).
  • Récepteurs H3 : agissent dans la neurotransmission, l'éveil/sommeil, la cognition, l'épilepsie et la douleur.
  • Récepteurs H4 : impliqués dans les réponses immunitaires à la myocardite, aux cancers, aux maladies auto-immunes et à l'inflammation.

Intolérance à l'histamine

L'intolérance à l'histamine (HIT) est désormais largement reconnue et acceptée, bien que son étiologie exacte reste à être entièrement comprise. L'Association mondiale de l'allergie classe la HIT comme une intolérance alimentaire non médiée par une allergie.

La HIT est définie comme un état où la production d'histamine dépasse la capacité du corps à l'éliminer. Étant donné que l'histamine et ses récepteurs respectifs sont présents dans tout le corps, cela peut entraîner une multitude de perturbations dans divers tissus.

L'histamine est dégradée par une enzyme appelée diamine oxydase (DAO). Certains chercheurs ont suggéré que la HIT est principalement causée par une faible production de DAO due à des mutations génétiques ou comme une cause secondaire qui inhibe la production de DAO. Cependant, une étude récente a trouvé des niveaux bas de DAO chez 44 % des participants qui n'avaient pas de HIT, suggérant qu'il peut y avoir d'autres étiologies.

Origine de l'histamine

Nous sommes exposés à des histamines exogènes provenant des aliments, notamment les fromages vieillis, les tomates, les viandes et poissons séchés, et les vins.
Notre corps fabrique de l'histamine extracellulaire à partir de l'histidine. Certaines espèces de bactéries intestinales produisent également de l'histamine.
Des mastocytes hyperactifs entraînent également une surproduction et une libération d'histamine. Ce trouble est appelé syndrome d'activation des mastocytes (MCAS) ; certains chercheurs ont suggéré qu'en raison du remarquable chevauchement des manifestations cliniques des symptômes de HIT et de MCAS, il pourrait s'agir en réalité du même trouble.

Les mécanismes et les causes de HIT sont probablement une combinaison de tous les facteurs énumérés ci-dessus. Le plus gros problème avec l'histamine est qu'elle fait partie d'une boucle de rétroaction positive - la présence d'histamine encourage la libération de plus d'histamine. Donc, une intervention rationnelle devrait adopter une approche multifactorielle.

1. Améliorer la dégradation et l'élimination de l'histamine

À la racine de HIT se trouve le problème de l'excès d'histamine. Les études montrent qu'améliorer la capacité du corps à la dégrader et à l'éliminer empêche universellement les symptômes liés à l'histamine. La diamine oxydase s'est révélée être la thérapie nutritionnelle la plus prometteuse pour améliorer la dégradation de l'histamine. Les voies orales de supplémentation en DAO se sont avérées les plus efficaces pour soutenir le HIT. Plusieurs cellules et tissus produisent du DAO, mais lorsque les niveaux d'histamine dépassent la capacité de production endogène de DAO, empêcher l'absorption de l'histamine dans l'intestin avec du DAO semble entraver la réactivité systémique à l'histamine.

2. Bloquer la libération d'histamine

En raison de l'effet de rétroaction positive de l'histamine, bloquer sa libération ultérieure par les cellules est une autre couche importante pour soutenir le HIT. Certaines herbes et extraits ont montré des propriétés puissantes de blocage de l'histamine. L'ortie est utilisée depuis longtemps comme agent naturel de soutien aux allergies. Des études in vitro ont révélé de fortes propriétés de blocage de l'histamine. L'ortie inhibe les signaux aux mastocytes pour les empêcher de se dégranuler et de libérer de l'histamine. La quercétine a également montré des propriétés puissantes de blocage de l'histamine.

3. Bloquer les récepteurs de l'histamine

Lorsque l'histamine se lie aux récepteurs cellulaires, elle initie des actions spécifiques qui entraînent des symptômes tels que des démangeaisons, des yeux larmoyants, des symptômes gastro-intestinaux, une bronchodilatation, etc. C'est également la première étape de la cascade qui fait que les cellules libèrent plus d'histamine.

L'ortie a montré qu'elle se lie aux récepteurs H1 pour bloquer l'histamine. La broméline a montré des effets multifacettes sur le blocage des réponses des récepteurs de l'histamine. Elle semble bloquer l'activité des récepteurs H1 et réduit la stimulation d'autres cellules immunitaires par l'histamine. Le basilic sacré agit sur les récepteurs H1 et H2 pour réduire la signalisation de l'histamine.

4. Apaiser les mastocytes

Les mastocytes sont le plus grand contributeur à la libération d'histamine. Ils peuvent parfois devenir sensibilisés et réagir de manière excessive à des composés inoffensifs, et ils répondent à la présence d'histamine en en libérant davantage, créant ainsi un cercle vicieux. Apaiser l'activation des mastocytes peut jouer un rôle thérapeutique considérable dans le HIT.

L'ortie et la broméline réduisent puissamment la dégranulation des mastocytes. La quercétine est un autre agent naturel puissant couramment utilisé pour soutenir le MCAS en raison de son influence multifacettes puissante sur les mastocytes, y compris le blocage de la libération de cytokines des mastocytes, l'inhibition des réponses des récepteurs des mastocytes et la réduction de la libération et de la réponse de l'histamine des mastocytes.

L'acide ursolique réduit également l'activation des mastocytes en bloquant l'activation des mastocytes médiée par le FcεRI et inhibe leur libération d'histamine.

PDF à télécharger
Source
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'article, ça a été une révélation.

En fait, j'ai eu à plusieurs reprises des gros problèmes de digestion, des remontées acides, ballonnements, maux de ventre outre des crises d'insomnie...

Et la je réalise que j'ai eu cela à chaque fois lors de cure de trenbolone... je n'avais pas fais le rapprochement. Je me rappelle le matin, vomir à plusieurs reprise mon pre-work out dans un poubelle tellement j'avais des spasmes a cause de l'acidité et je me gavais d'Omeprazol pour me soulager...

Je viens d'acheter de la bromelaine, un DAOdigest, de l'ortie et de la quercetine comme j'ai encore 3 semaines à tenir pour ma cure actuelle et que j'ai un ventre de femme enceine à cause des ballonnements et des remontées acides alors même que ma prise de masse est vraiment propre!

Merci merci merci! C'est top ce genre de partage et hyper généreux!
 
Je viens de regarder, via le lien, le forum américian ou il est discuté de ça et effectivement beaucoup ont les mêmes problèmes de digestion et de remontées acides.

Le pire c'est qu'à chaque fois je commençais à me demander si je ne developpais une allergie à la WHEY, amais après non car tout disparaissait... (à la fin de la cure).

Le pire c'est qu'entre les insomnies et les maux de ventre, ça te pompe toute ton énergie...

Si ça fait aussi quelque chose contre les insomnies c'est la cerise sur le gateau.

Je vais avoir tous les produits aujourd'hui sauf le DAODigest que j'aurais demain, j'espère que dans les prochains jours ça ira mieux du coup...
 
Dernière édition:
Merci pour cet article je vais essayer la prochaine fois, ces vrais que les acidités d’estomac que me fait la tren c’est vraiment désagréable, par contre cette saison avec 10g de glutamine le matin j’en ai eu beaucoup moins
 
J’ai testé depuis maintenant un mois.
J’ai jamais été très sujet aux ES de la tren à part les remontées acides.
J’ai pris un complément DAO sur Amazon et du Zyrtec.
Tout a disparu, et je dors plus profondément même si comme je l’ai dit je n’avais pas d’insomnie ni de sueur sous tren de base.
 
Ça fait un sacré budget quand même tous ces compléments c'est à méditer. Après si ça règle les problèmes de tren pourquoi pas.
 
  • Like
Réactions: Wod
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'article, ça a été une révélation.

En fait, j'ai eu à plusieurs reprises des gros problèmes de digestion, des remontées acides, ballonnements, maux de ventre outre des crises d'insomnie...

Et la je réalise que j'ai eu cela à chaque fois lors de cure de trenbolone... je n'avais pas fais le rapprochement. Je me rappelle le matin, vomir à plusieurs reprise mon pre-work out dans un poubelle tellement j'avais des spasmes a cause de l'acidité et je me gavais d'Omeprazol pour me soulager...

Je viens d'acheter de la bromelaine, un DAOdigest, de l'ortie et de la quercetine comme j'ai encore 3 semaines à tenir pour ma cure actuelle et que j'ai un ventre de femme enceine à cause des ballonnements et des remontées acides alors même que ma prise de masse est vraiment propre!

Merci merci merci! C'est top ce genre de partage et hyper généreux!

J'ai exactement les mêmes problèmes sous Trenbolone
 
tu avais testé les anti h2 pour tes problèmes de digestion et maux d'estomac
ça avait donné quoi?
les premiers retours tu avais l'air d'être satisfait
je me souviens c'étais avec l'anadrol

J'avais testé le zyrtec, je suis pas certain que c'est un H2 ?

J'avais pas poussé le test bien loin, je préfère me laisser le foie tranquille.

Il aurait fallu faire 3/4 semaines d'Anadrol.

Sur le forum USA, ils ont l'air content de ce que je lis.
 
Je viens de regarder, via le lien, le forum américian ou il est discuté de ça et effectivement beaucoup ont les mêmes problèmes de digestion et de remontées acides.

Le pire c'est qu'à chaque fois je commençais à me demander si je ne developpais une allergie à la WHEY, amais après non car tout disparaissait... (à la fin de la cure).

Le pire c'est qu'entre les insomnies et les maux de ventre, ça te pompe toute ton énergie...

Si ça fait aussi quelque chose contre les insomnies c'est la cerise sur le gateau.

Je vais avoir tous les produits aujourd'hui sauf le DAODigest que j'aurais demain, j'espère que dans les prochains jours ça ira mieux du coup...

Tiens nous au courant
 
Quercetine et DAO et plus aucun ES sur les maux de ventre, ni remontées acides et le sommeil semble aussi clairement meilleur...

Pour l'usage de trenbo, c'est clairement un game changer!

Du coup, meilleure cure ever, je la continue et j'ai l'impression d'a peine de la débuter alors qu'il y a une semaine j'étais au bout de ma vie!

Par contre, et c'est aussi important je pense, aucun effet sur la transpiration, je sue toujours autant, mais plus de vertiges et de maux de tête.
 
Dernière édition:
Quercetine et/DAO et aplus aucun ES sur les maux de vente, ni remontées acides et le sommeil semble aussi clairement meilleur...

Pour l'usage de trenbo, c'est clairement un game changer!

Du coup, meilleure cure ever, je la continue et j'ai l'impression d'a peine de la débuter alors qu'il y a une semaine j'étais au bout de ma vie!

Par contre, et c'est aussi important je pense, aucun effet sur la transpiration, je sue toujours autant, mais plus de vertiges et de maux de tête.

Et pour ce qui est du souffle court ? Si tu avais cet effet secondaire bien entendu.
 
Quercetine et DAO et plus aucun ES sur les maux de ventre, ni remontées acides et le sommeil semble aussi clairement meilleur...

Pour l'usage de trenbo, c'est clairement un game changer!

Du coup, meilleure cure ever, je la continue et j'ai l'impression d'a peine de la débuter alors qu'il y a une semaine j'étais au bout de ma vie!

Par contre, et c'est aussi important je pense, aucun effet sur la transpiration, je sue toujours autant, mais plus de vertiges et de maux de tête.

Merci pour ton retour, c'est super intéressant
 

Publicité Stéroïdes

Haut