vais-je devoir être en TRT ? résultats merdiques .9 mois OFF

seb

Well-Known Member
J'ai essayé de mettre un titre qui résume bien l affaire .
J'ai déjà posé mon histoire mais je vais refaire un résumé ici pour ceux qui n'ont pas suivi et surtout en vu des nouveaux résultats qui changent tout ..

Donc après des années de cures et arrêt de tout steroides pour procréer j étais à 3,94 de testo un mois après relance .LH : 0.70 . FSH : 0.41 .

Quelques temps après j étais à 0.88 de testo , un mois après 0.45 .LH : 0.1 .FSH 1.0 ( spermogramme effectué : azoospermie)

Ensuite sans relance je suis remonté à 0.97 de testostérone, LH : 2.8 . FSH : 2.0 .

un mois après, donc aujourdui, et 9 mois après la dernière injection :
testo : 1.03 .
LH : en baisse .. 2.2
FSH : 2.3

Voilà, moral au plus bas .tout avait augmente même la libido, même le volume testiculaire, et depuis 2 semaines pas de libido ..et la les résultats qui parlent d' eux même.

Arrêt de la musculation je n'ai plus de motivation .
Prochain spermogramme le 1ee février.
Je suis preneur de tout avis ...
Merci les copains. Dégoûté. ..

:(
Pour information je suis suivi par un endocrinologue mais rdv que dans 1 mois .

Dernière édition:
Pour faire un enfant,fais confiance a tes medecins, ils sont a la pointe. Sinon sur 1 ans, sans rien prendre du tout, juste training et diete j'ai vu des feeds US ou l'axe refonctionner. Peut etre pas tout le temps mais ca peut arriver. Le corps essaie de trouver les remedes a ses problemes. C'est une machine surprenante...

Pour faire un enfant,fais confiance a tes medecins, ils sont a la pointe. Sinon sur 1 ans, sans rien prendre du tout, juste training et diete j'ai vu des feeds US ou l'axe refonctionner. Peut etre pas tout le temps mais ca peut arriver. Le corps essaie de trouver les remedes a ses problemes. C'est une machine surprenante...

je pense qu'il va me faire une relance. il attendait de voir comment ça évoluait et en vue des résultats il va forcément agir. mais ce que je craint c'est l après relance .on verras bien

Il va miser sur la hcg j'en suis sur. Et c'est tres bien car c'est le plus effectif. Sur plusieurs semaines peut etre. Et apres tu verras ca va aller.

Ca m'etonnerais qu'il te donne une inject de triptoreline. La hcg sur plusieurs semaine c'est ce qu'ils donnent en general. Peut etre avec clomid.

je sais pas du tout il a juste dit si ça remonte pas où trop lentement je donnerais un coup de pouce .il a pas nommé les produits. il voulais pas le faire au cas où les taux explosent naturellement il avais peur de perturber la remontee naturelle

Salut @seb ,

Désolé d'apprendre que tes résultats ne sont pas bons...
Je vais suivre ton topic avec intérêt, en espérant que tes prochains rdv soient constructifs.

Bon courage l'ami!

Salut @seb ,

Désolé d'apprendre que tes résultats ne sont pas bons...
Je vais suivre ton topic avec intérêt, en espérant que tes prochains rdv soient constructifs.

Bon courage l'ami!
oui @thor49 c étais plus pour avoir un avis , pas d organiser une relance .
@Viper merci à toi .spermo bientôt et re-prise de sang dans 3 semaines .mais bon la je croit plus au miracles pour le spermo .
et quand à la salle j reprendrais d ici quelques mois ou années quand j aurais un taux normal la j me fatigue pour vraiment rien. mais c'est pas l plus important pour moi pour le moment

Le truc, c'est que ton corps lutte pour trouver un équilibre. Il essaie seul de se "relancer" en augmentant ceci, puis en baissant cela etc... Chez certains, l'équilibre se trouve assez rapidement, chez d'autres, c'est plus long. Je comprends que ça soit décourageant et long à vivre mais il ne faut pas que tu capitules. Avec l'endocrino, vous allez trouver une solution.
Pour ce qui est du training, pourquoi ne pas tout revoir et essayer de t'adapter à ta pathologie passagère. Pareil niveau diète.

Le truc, c'est que ton corps lutte pour trouver un équilibre. Il essaie seul de se "relancer" en augmentant ceci, puis en baissant cela etc... Chez certains, l'équilibre se trouve assez rapidement, chez d'autres, c'est plus long. Je comprends que ça soit décourageant et long à vivre mais il ne faut pas que tu capitules. Avec l'endocrino, vous allez trouver une solution.
Pour ce qui est du training, pourquoi ne pas tout revoir et essayer de t'adapter à ta pathologie passagère. Pareil niveau diète.
je vais être honnête avec toi quand je revois des photos de moi ya 3 ans et que j me vois maintenant j'ai juste envie de pleurer. je me dit que c'est un état passager et que j'ai pas le choix pour le bébé, mais à la salle je n'arrive même pas à m accepter devant l miroir obliger de mettre des sweat-shirts mega large .. une fois j me suis mis en t-shirt j suis reparti aussi tôt. de plus j me dis que je ne peux pas progresser avec ce taux donc à quoi bon dieter ..m entraîner. . cela vas m apporter des résultats mais si mince .j ai stoppé le training 4 mois j'ai repris car je pensais que ça allait booster ma testo ..j'avais lu ça. ..au final rien . et rien en resultat .même avec 3 semaines de peptide d'ailleurs j'ai flipper que ce soit ça qui ai bloqué la montée du coup je ne prends vraiment plus rien..c'est quand meme suspect .pourtant je m étais renseigne avant .mais bizarrement ma chute de libido est la prise du peptide est venu au même moment .
la seule chose qui est bon signe c'est mon hypertension qui a disparu .. a 0.45 de testo j avais une tension autour des 18/10 . j'ai eu un traitement .depuis j'ai stoppe le traitement et je suis à 11/7 tout les jours .les crises d angoisses ont également disparu.la dépression aussi . et bien que les résultats sont pas probants je vois que les testicules ont grossies .puis-je être fertil à 2.3 de fsh ? sans avoir repris de hcg .mille question fusent .ma copine pleure chaque mauvaise nouvelle , moi j encaisse mieux même si je suis dégoûté .
pas évident.

Désolé d'apprendre tout ça et merci de ton témoignage qui fait réfléchir quant à l'utilisation d'AAS.

Je te souhaite de récupérer rapidement et de pouvoir avoir un enfant avec ta copine et d'être heureux avec.

Je me permets une question : pourquoi ne souhaites tu pas partir sous TRT (c'est à cause de ton souhait d'avoir un enfant car il ne te serait pas possible d'en avoir un sous TRT ?)

Je me permets également une recommandation quant à ton arrêt de l'entraînement. Je pense sincèrement que c'est une mauvaise idée de le stopper et en voilà la raison.

J'ai bien conscience que tu ne feras pas des prouesses avec des taux hormonaux aussi bas mais ce n'est pas pour cela que tu dois t'entraîner, du moins à mon avis, mais pour conserver le moral et aller de l'avant.

Il s'agit de ne pas se laisser aller et de tomber dans l'engrenage de la dépression, du laisser-aller et du défaitisme, le fameux "à quoi bon ?" "pourquoi de toute façon ça ne sert à rien", etc.

Il s'agit de mauvaises pensées et j'ai le sentiment qu'elles peuvent impacter ta libido et ta capacité à recouvrer des valeurs hormonales. Il n'y a rien de scientifique dans mes propos mais simplement un ressenti au niveau de mon expérience personnelle. J'ai fait de la dépression de façon très grave (plusieurs hospitalisations en HP) et j'ai une faiblesse psychologique. Dès que je vascille psychologiquement, je tombe au niveau physique et l'inverse est vrai.

Quant les temps sont durs, si je parviens à m'accrocher, à aller à la salle, je sais que c'est plus facile mentalement et que je passe plus loin d'un état dépressif.

Si tu démarres à 8*50kg au couché et que la semaine d'après tu passes à 9*50 tu rentreras victorieux, tu auras un petit sourire et tu vas bâtir petit à petit et jour après jour un moral qui ira dans le bon sens.

A l'inverse si tu restes dans le "à quoi bon dieter ..m entraîner. . cela vas m apporter des résultats mais si mince" tu vas t'enfermer dans une spirale de mauvaises pensées qui est destructrice et ne t'apportera rien de bon.

Les résultats ne seront pas minces si tu continues à t'entraîner ou à poursuivre une quelconque activité qui te tient à cœur. Enfin, ils seront peut être minces sur le plan purement physique mais sur le plan psychologique, je pense que conserver l'entraînement t'apporterait beaucoup.

Voilà, encore une fois, c'est un simple avis non scientifique et purement subjectif basé sur mon vécu mais je le partage car je crois que ça m'a permis de me sortir de mes ennuis de santé et je me dis que cela peut t'aider à sortir des tiens.

Bon courage à toi

Bon courage dans cette épreuve, même si c'est plus facile à dire qu'à faire reste positif dans cette mésaventure en espérant de tout cœur que cela s'arrange

• Like
Réactions: seb
Bon courage, j'ai suivis tes topics...
comme dit plus haut, le corps est une formidable machine et tu sembles suivant par un bon endoctrino
par contre, tu devrais continuer à pousser, ne serait ce que pour "t'occuper"..comme dis plus haut encore, tu pourrais faire un training différement le temps de retrouver des taux "normaux" (par exemple du full léger, etc..)

Courage

• Like
Réactions: seb

Publicité Stéroïdes