Vidéos de vos perfs au training, c'est ici...

@NIKOULY
Bien, tu envoie sur les cannes, pas photo.

@Tilum,
Quelle souplesse du bassin et des chevilles.
Impossible à reproduire chez moi.

@Tilum c'est clair que tu as vraiment "le" gabarit avec tes fémurs courts, tu peux descendre très très bas, gaffe à bien t'échauffer les tendons d'achille, car avec l'âge, les tendons deviennent moins souples!
Perso, avant chaque série de squat, je m'étire bien les mollets pour étirer les tendons d'achille.
Pour les 50kg sur la barre, ça tkt pas, ça va progresser en flèche si tu bosses bien! ;)

@kgil , bah comme toi, je le travaille, et ça prouve que sans chimie ou presque, on peux se faire plaisir en perfs, mais faut se dépouiller c'est clair, y'a pas de secret... ;)
 
@kgil....très bien tes mouvements. Comme tu sais que je suis un peu perfectionniste, je te dirais d'essayer, quand tu fais le shrug avec dB pour tes trapèzes, de ne pas pousser vers l'avant avec tes épaules mais plutôt chercher plus une contraction arrière.
Tu dois sentir que la contraction se situe vraiment dans le trapèzes..Et je te conseil également, lorsque tu es rendu en pleine contraction en haut, de venir compléter en pliant les coudes légèrement pour aller chercher une plus grande partie du trapèze.
Quand on garde les bras droit, on contracte vraiment la partie supérieur du trapèze, lorsqu'on vient en fin de mouvement plier un peu les coudes, on vient solliciter la partie plus basse de celui-ci.



@Tilum..ha je ne voulais pas commenter mais je te dirais juste que la pause que tu prend en bas de mouvement est-elle prévue ainsi? Car pour le mouvement STANDARD, on doit au contraire profiter de l'effet élasticité pour être explosif en remonté.
Tu es un exemple parfait de ce que j'avais expliqué sur mon poste "petit truc squat". Les gars comme toi avec une très grande flexibilité, sont un peu désavantagés justement par l'incapacité de profiter de cette effet élastique causé par les ischios et les fessiers. Cependant, tu peux très bien progresser et ça n'empêche absoluement pas de bien profiter de ce mouvement.
Ta posture est très bonne, j'aime cette position bien droite avec le poids sur les talons, par contre, pour moi tu descend un peu trop bas.
Voilà.
 
@NIKOULY Merci pour le conseil , j'apprécie vraiment , c'est des choses auxquels je ne pense pas forcément , la charge à déjà augmenté j'en referai avec une plus jolie barre :D

@Canadien oui la pause était prévu , mais je n'ai jamais pu profiter de cet effet d’élasticité comme tu dis, tu me conseillerai donc de descendre un peu moins ?
 
Merci @Canadien pour ton service ++, je comprends parfaitement la petite technique supplémentaire au shrug, poster des vidéos on le fait pour ça.
Je corrigerais et posterais la vidéo du mouvement rectificatif.
 
C'est clair que tes interventions apporte toujours quelques choses ! C'est très constructif j'en apprends tout les jours sur moi même grâce à ce forum !
 
Oui je crois que tu descend un peu trop bas. Le rapport efficacité/ dangerosité est à considérer. Tu sollicite déjà amplement tes fessiers et tes ischios en brisant la ligne du parralèle. Fie toi a la hanche versus le genou. En descendant trop bas, lorsque tu voudras augmenter tes charges cela te nuira en plus de ne rien apporter réellement de plus. Mais il faut descendre en bas du 90 degré par contre.....

Pour l'effet élasticité, tu ne pourras jamais en profiter mon gros....désolé, mais ce n'est pas grave du tout. Je veux juste préciser ceci, quand je parle d'utiliser cette effet élastique je ne parle pas d'un rebond, je parle juste de savoir utiliser l'énergie que fournira l'étirement à son maximum des ischios et des fessier pour la remonté. C'est une grande nuance car j'ai toujours dit de bien contrôler la barre en descente pour en garder l'angle parfait.

D'ailleurs, je vous raconte une petite anectote...humm, je ne sais pas si je devrais..attendez je réfléchis un peu....ok mais je vous le dit, ce n'est pas un exemple, en réalité c'est une grosse erreur.
A une époque lointaine, nous avons fait un test. Nous ne faisions volontairement aucun étirement et congestionnons nos ischios à outrance pour voir si la perte d'amplitude viendrait nous donner un effet d'élasticité supérieure. C'est évident qu'on sentait parfaitement le très grand effet d'étirement en descente et de plus cela nous permettait d'atteindre la limite légale sans se soucier de la hauteur car on ne pouvait descendre plus bas. Mais cela n'a pas été long à nous rattraper.
Les ischios sont devenus tendu en permanence, comme de cordes de guitare. Juste au toucher c'était très sensible. Pr la suite, l'effet de cette perte d'amplitude se traduit par un stress incroyable sur le bassin et donc sur les lombaires.
Bref ca été une tres mauvaise idée.
 
@Canadien,
Tu viens de mettre le doigt sur ce que je pense être mon soucis de lombaires.
Un fort raidissement de mes ischios qui accentuent la pression sur mes lombaires.
Au point d'en arriver à avoir la posture qui a fini par pincer mon nerf sciatique.
Donc, gros travail d'assouplissement sur mes ischios désormais.
 
tout à fait les gars!
perso, j'intègre maintenant une fois par semaine,
quelques séries de sdt, jambes presque tendues, en me concentrant sur le stretching des ischios.
PS : il faut bien sûr travailler bcp + léger que le sdt classique!
Résultat, je le sens vraiment sur la pression du bas du dos, plus souple de l'arrière des cuisses, moins d'inclinaison du buste = moins de pression sur les lombs!
@kgil , c'est un exo obligatoire pour nous désormais... ;)
 
@Canadien Merci j'essaierai de descendre moins ça devrait me permettre d'augmenter la charge en plus :) !
Sympa cette petite expérience que tu as faites bien que peu probante ^^
 
vidéo de ce midi, développé épaules mais en prise serrée, 60kg
j'aurais dû prendre plus large mais dans ce cas, ça me tire sur mon épaule niquée...
donc impossible de descendre plus, entre 2 séries de squat...
 
Vraiment intéressante ce post,Nikou ton SDT est vraiment super mais les épaules à mon avis ta voulu trop charger et sur la fin tu verrouille tes coudes, quand je charge je le fait à la barre guidée car ça me permet de faire un mouvement plus propre
 

Publicité Stéroïdes

Haut