Vidéos de vos perfs au training, c'est ici...

@Tilum
à 190 en max
160 = 80% de ton max environ
donc oui tu peux faire en extrapolant plus de 5 réps
attention c'est que tu théorique bien sur!

comme si tu passes 120 au DC, tu fais largement plus que 5réps à 100
ça dépend de ton training, fibres, aussi
 
@Tilum
à 190 en max
160 = 80% de ton max environ
donc oui tu peux faire en extrapolant plus de 5 réps
attention c'est que tu théorique bien sur!

comme si tu passes 120 au DC, tu fais largement plus que 5réps à 100
ça dépend de ton training, fibres, aussi
Pour avoir essayer en 6 reps je passe 125kg au squat et j'en chie vraiment sur les dernières donc je fais pas du tout confiance à la formule de calcul du RM

La théorie et la pratique vraiment rien à voir au SDT j'ai passé 6@175kg et je passe 1@210kg
 
oui le théorique reste du théorique...
sérieux? tu en chies à 125 au squat en 6réps, tant d'écart à ce point?
c'est bluffant!
 
oui le théorique reste du théorique...
sérieux? tu en chies à 125 au squat en 6réps, tant d'écart à ce point?
c'est bluffant!
Oui c'est bluffant en faisant du squat complet cul par terre je laisse beaucoup d'énergie sur la partie basse du mouvement d'où le grand ecart de charge sur une rep ça se ressens pas donc le 1RM est sympathique mais quand le rep range augmente j'y laisse beaucoup d'énergie mais je privilégierai toujours l'exécution à la charge je monterai pas de charge si cela réduisait mon amplitude :)
 
En fait il faut tenir compte de l'influx au moment du maxi. Apres c'est un entraînement sur quelques semaines a adapté. Moi je ne fais que des maxi sur 4 reps et la base c'est 6 reps.
 
ah oui si l'amplitude n'est pas la même je comprends mieux lol!
effectivement, 1ou 2 cm de plus changent bcp de choses, surtout en dessous de la parallèle
donc c'est pas bluffant ;)

@federer oui l'influx primordial pour la force!
 
Les powelifters sur 1 reps poussent plus lourd que en séries proportionnellement. Les bodybuilders c'est l'inverse☺
 
Je pense que tu peux les faire mais apres ya plusieurs facon: 1 rep tu recupere quelques secondes et ansi de suite.la c'est possible. Mais la référence c'est la video youtube de tom platz: 23 reps a 230kg! Et tres dynamique! Regarde tu vas etre motive!
 
merci pour les videos:)
et oui par toi mème tu as bien compris que ton squat est pas top;dans la descente,mais aussi dans la remonté(l'impulsion de départ,aie!)
attention a avoir de bonnes chaussures,travailler la technique avant le poids maxi et aussi a mon humble avis,plus tu mets de protection autour de la barre moins le feeling est bon;)
De rien , dès que j'en ferais des sympas de les ajouterai.
Ouais je me doutais bien aussi quand je remonte je donne une mauvaise impulsion en regardant la vidéo apres je me suis dit la même chose, sans doute aussi du a la fatigue de l'entrainement du jour et le fait aussi que c'était peut etre un peu lourd pour moi ^^
merci pour le partage,
je suis content que enfin, les membres postent leurs vidéos,
le but n'est pas de se descendre mais d'avoir un avis objectif pour se perfectionner tous et éviter de se blesser!
car on a tous à apprendre les uns des autres...

donc pour ton squat, oui effectivement,je pense que tu ne descends pas assez, avec petit arrondissement du bas du dos, attention donc!

Je te conseille de reprendre en mettant plus léger, en descendant plus et en t'appliquant sur la technique, tu vas reprogresser tu vas voir! ;)
aussi ne mets pas de boudin en mousse trop épais car ça augmente le porte-à-faux sur tes lombaires, et tu perds les sensations et la stabilité de la barre.

si tu as mal aux genoux, essaies les genouillières qu'ils vendent dans les sites de FA genre warrior gear, ça a effet un peu comme les bandes , et franchement, j'avais un peu mal à un genou (dû à une opération dans ma jeunesse avec le judo), et ça va bcp mieux.

voilà mon gros, accroches toi ;)
et merci encore pour les vidéos, tu verras, c'est comme ça que tu progresseras,
@Canadien t'aidera à te perfectionner ;)
Merci pour les bandes de genoux et les genouillères je vais en prendre puisque a chaque training j'ose pas descendre a cause de mes genoux y a que a la presse a cuisse que je descends donc je me permet de la charger jusqu'a 300kg/340kg par contre c'est vrai que je savais pas pour le boudin noir j'essayerais sans la prochaine fois et en mettant plus leger quand même merci en tout cas pour les conseil qui sont toujours bon a prendre
 
Je pense que tu peux les faire mais apres ya plusieurs facon: 1 rep tu recupere quelques secondes et ansi de suite.la c'est possible. Mais la référence c'est la video youtube de tom platz: 23 reps a 230kg! Et tres dynamique! Regarde tu vas etre motive!
Déjà vu et revu ;) !
 
Bon vu que tout le monde s'y met j'upload une Video de mon squat 1RM à 190kg



Elle sera sûrement pas dispo direct le temps qu'elle soit upload et si la musique plait pas vous pouvez couper le son ^^

On voit pas très bien vu que je suis assuré (je préfère pour les Max) mais je suis en dessous de la parallèle

Belle perf 190kg c'est jolie comme poids ^^
 
Pour avoir essayer en 6 reps je passe 125kg au squat et j'en chie vraiment sur les dernières donc je fais pas du tout confiance à la formule de calcul du RM

La théorie et la pratique vraiment rien à voir au SDT j'ai passé 6@175kg et je passe 1@210kg

Comme tu dis entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé des fois.
Pour ma part il me suffit de rajouter pas grand-chose que ce soit pour du squat, développé couché, ou autre et c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus dur.

Les 190 c'est quasi sûr que je les passe pas et puis je suis sensible du dos, il faut que j'y aille progressivement.
 
Comme tu dis entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé des fois.
Pour ma part il me suffit de rajouter pas grand-chose que ce soit pour du squat, développé couché, ou autre et c'est tout de suite beaucoup beaucoup plus dur.

Les 190 c'est quasi sûr que je les passe pas et puis je suis sensible du dos, il faut que j'y aille progressivement.

comme toi mon gros! ;)
 
Commençons par le début.
Post # 139 du camarade Mckro92
Bien vue dans l'analyse de Diver et NYKOULI ( que j'aurais cru plus cinglant:D)

J'espère bien que te recevras ce commentaires avec un esprit d'ouverture et en étant convaincu de mon intention qui est de te donner un coup de main.

1- tu as 50 kilos de trop sur ta barre par rapport à ton niveau, ta technique présentement démontre trop de choses à corriger pour pouvoir essayer, où je devrais dire risquer des 1 RM.

2- les 1 RM ne devrais être essayé qu'à la conclusion d'une préparation complète de cycle de forçe si quelqu'un veut absoluement se faire plaisir ou se tester. Sinon les répétitions de 4-5 en forçe avec charge maximal sont plus éfficace par rapport au ratio "risque/efficacité."

3- pas de serviettes, coussin, oreillers, foam, isolant, couverture..etc....sur la barre au squat, accepter de sentir la barre venir s'appuyer à la bonne place et apprécier cette sensation. Vous vous endurcirez....(je sais pas si ces un mots qui existe:))

4- comme ta charge est beaucoup trop lourde, évidemment que tu ne descend pas assez bas. La limite minimum est la ligne du 90 degré et l'idéal est de casser légèrement cette ligne qui est déterminé entre la hanche et le genou et non la cuisse.
Je ne recommande pas d'aller accoté les fesses sur les talons.

5- ce qui est le plus important à corriger, c'est l'arc de ton dos. Tu dois prendre une bonne inspiration et bien bombé ta cage thoracique et retenir ton souffle de façon à compresser ton air jusqu'à la seconde moitié de la remontée ou la, tu expire. Cela viendra soutenir toute la ceinture abdominale. Tu n'expire jamais dans la partie la plus dur.
Ton dos DOIS demeuré arquer sur toute la durée du mouvement. Le haut du corps ne doit plus bouger une fois le mouvement lancé.

6-la charge doit être porté sur les talons et non sur la pointe des pieds. Regarde ta vidéo, tes talons lèves complément, ça ne doit pas arriver, ta charge est mal répartie.

7- pas de spotteur avec un 1RM? Prend en spotteur si tu as la capacité de la faire.
 
NYKOULI.....question (un peu bête), ça veut dire quoi la "lousse" en canadien? :D

C'est une expression qui veut dire que tu as encore de l'espace, de la place etc...autrement dit, tu aurais réussis un peu plus lourd encore;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut