Vitamine B

Oui mais dans ce cas pas besoin de grammes. Une alimentation riche ou légère supplementation peuvent être suffisants.
là je ne sais pas
difficile d'avoir le vrai dosage ça doit dépendre de plein de paramètres
après quand tu t'entraines 3H par jour je pense que les besoins sont bien supérieurs à une personne sédentaire ou activité normale

là je ne sais pas
difficile d'avoir le vrai dosage ça doit dépendre de plein de paramètres
après quand tu t'entraines 3H par jour je pense que les besoins sont bien supérieurs à une personne sédentaire ou activité normale
La dose pour la santé cognitive? Non pourquoi?

Il y a beaucoup de sujet là-dessus mais peu de certitude, que pensez-vous de la nutrition peri workout dans sa globalité ?

J'écoutais Vincent Foulonneau dans un de ses webinaire sur l'hypertrophie, d'après lui aucun intérêt de consommer des protéines sous forme de shaker immédiatement après l'entraînement ou encore de protéines hydrolisés durant l'entraînement à partir du moment ou un repas a été réalisé avant et surtout un repas très riche en protéines sera réalisé dans les deux heures qui suivent. D'après la science, selon lui, il faudrait un minimum de leucine 0,4g/kg par repas pour que l'anabolisme se mette en place (mTOR s'active) donc forcément une bonne quantité de protéines, donc le fait de trop séparer ses repas serait quelque chose de négatif plutôt qu'autre chose. Cette mode viendrait des bodybuilders sous anabolisant qui utilisent jusqu'à 400g de protéines par jour.

D'après lui le seul intérêt de la whey c'est de l'utiliser dans le but de compléter ses apports en protéines si on y arrive pas par l'alimentation, par exemple prendre sa whey en fin de repas en dessert et non en post workout.

Après il parle pour un pratiquant naturel que les besoins en protéines sont différents pour quelqu'un qui utilise des produits mais il en a pas dit plus.

Gundill quand à lui est à fond pour l'utilisation de bcaa en intra workout et une forme de protéine rapide en post workout il le soutient par des études mais j'ai souvent l'impression qu'il les comprends mal et dérive un peu. D'après lui les EAA c'est n'importe quoi.

Aujourd'hui les gars font quasiment tous EAA en intra + whey en post workout. Les glucides rapides ça dépend sois en intra sois en post.

Je prend aussi un shaker apres l'entrainement mais je suis dubitatif.
En faite le muscle travaillé est gorgé de sang, qui fait le taf. Envoyer un shaker redistribue ce sang vers l'estomac a ce moment le sang te dit wtf mec j'étais entrain de bosser pour toi lol.
Desfois je laisse 1heure

En faite le muscle travaillé est gorgé de sang, qui fait le taf. Envoyer un shaker redistribue ce sang vers l'estomac a ce moment le sang te dit wtf mec j'étais entrain de bosser pour toi lol.
Desfois je laisse 1heure
Si tu as un repas complet 1h/1h30 après ton entraînement le shaker de protéines est pas forcément utile même si rien de grave si tu en prend un quand même.

Pour la congestion dans tout les cas c’est pas ton shaker qui va changer quelque chose ton sang va dans tous les cas se rediriger vers tes organes et ta congestion va diminuer après l’effort.

Oui ta raison gros mais je prend le shaker post quand j'ai vraiment tarder à aller a l'entrainement et que mon repas prè est loin derriere.

Oui ca aurait étais bien que la congestion reste indefini haha.
Mais la retardé à un interet j'ai l impression simple logique j'ai pas vu d etude ni rien a se sujet

Desfois je laisse 1heure
normalement faut attendre
car là tu mets ton système digestif en pls vu qu'il est en ischémie,
c'est très connue en course à pieds ce terme (rien de scientifique lol)
tu prends 30min ou 1h comme tu dis c'est très bien
mais direct après faut vraiment pas, non seulement tu l'assimiles pas mais en plus c'est nocif je pense à long terme.

normalement faut attendre
car là tu mets ton système digestif en pls vu qu'il est en ischémie,
c'est très connue en course à pieds ce terme (rien de scientifique lol)
tu prends 30min ou 1h comme tu dis c'est très bien
mais direct après faut vraiment pas, non seulement tu l'assimiles pas mais en plus c'est nocif je pense à long terme.

Dans ce cas s'il faut attendre autant manger un repas complet ?

Dans ce cas s'il faut attendre autant manger un repas complet ?
Absolument.

La encore c’est un argument commercial qu’il ont voulu nous faire croire et il faut dire que ça marche super bien leur argument de fenêtre anabolique. Mais le fait est que si tu as un repas adéquate avant l’entraînement et pas forcément dans l’heure qui précède, et un repas après, la aussi pas forcément de suite. Cela suffit largement.

Absolument.

La encore c’est un argument commercial qu’il ont voulu nous faire croire et il faut dire que ça marche super bien leur argument de fenêtre anabolique. Mais le fait est que si tu as un repas adéquate avant l’entraînement et pas forcément dans l’heure qui précède, et un repas après, la aussi pas forcément de suite. Cela suffit largement.

Quand je vois hydrolysat de protéines + cluster dextrine en intra ça me coûter 160€ par mois, très rentable cette affaire et avec les promos -20% lol

Quand je vois hydrolysat de protéines + cluster dextrine en intra ça me coûter 160€ par mois, très rentable cette affaire et avec les promos -20% lol
franchement gardes tes tunes pour de la gh pharma par exemple lol
comparé à la puissance des stéros c'est du pipi de chat
tu anabolises H24 donc aucune utilité de l'hydrolysat
le c dextrine pourquoi pas si tu sens un coup de mou pendant ta séance, mais encore une fois avec les stéros tu stockes bcp plus de glycogène.

franchement gardes tes tunes pour de la gh pharma par exemple lol
comparé à la puissance des stéros c'est du pipi de chat
tu anabolises H24 donc aucune utilité de l'hydrolysat
le c dextrine pourquoi pas si tu sens un coup de mou pendant ta séance, mais encore une fois avec les stéros tu stockes bcp plus de glycogène.

160€ c'est le prix de 18ui de hgh QSC lol

Les glucides pendant l'entraînement j'ai toujours senti un coup de boost sur des séances éprouvantes. Après c'est pas mal pour augmenter l'apport glucidique sans le bol alimentaire surtout.

Mais j'ai jamais vu aucune différence entre maltodextrine et dextrine cyclique comme si c'été exactement la même chose. Tu passes de 100€ les 4kg de dextrine cyclique à 100€ les 25kg de maltodextrine sacrée différence ...

La dose pour la santé cognitive? Non pourquoi?
j'ai zappé ton post désolé
en fait je fais une supposition que si tu fais 3h de sport par jour ton corps a besoin de plus d'atp donc plus de son précurseur la créa
au détriment de ton cerveau donc
c'est de la pure broscience et une déduction de ma part
je me plante peut etre complètement, mais bon au pire ça sert à rien pas nocif et vu que c'est pas un supplément cher, pas trop pénalisant

ça en fait des pots de créapure une consult avec Erasme mdr

160€ c'est le prix de 18ui de hgh QSC lol

Les glucides pendant l'entraînement j'ai toujours senti un coup de boost sur des séances éprouvantes. Après c'est pas mal pour augmenter l'apport glucidique sans le bol alimentaire surtout.

Mais j'ai jamais vu aucune différence entre maltodextrine et dextrine cyclique comme si c'été exactement la même chose. Tu passes de 100€ les 4kg de dextrine cyclique à 100€ les 25kg de maltodextrine sacrée différence ...
si tu sens que ça te booste ne changes rien bien sur
tous ces glucides c'est des IG très haut, malto >120 je crois, la dextrine dérivé du dextrose pareil hyper élevé, pas de diff sauf le prix lol

si tu sens que ça te booste ne changes rien bien sur
tous ces glucides c'est des IG très haut, malto >120 je crois, la dextrine dérivé du dextrose pareil hyper élevé, pas de diff sauf le prix lol

Oui dans nutrition de la force de Julien Venesson ils disent que la dextrine cyclique est préférable car elle ne fait pas monter l'index glycémique.

Pour avoir fait un test de glycémie en post workout les taux sont au plafond avec la dextrine cyclique donc tout ça est faux. Même la HGH à côté c'est de la rigolade l'impact sur la glycémie.

Oui dans nutrition de la force de Julien Venesson ils disent que la dextrine cyclique est préférable car elle ne fait pas monter l'index glycémique.

Pour avoir fait un test de glycémie en post workout les taux sont au plafond avec la dextrine cyclique donc tout ça est faux. Même la HGH à côté c'est de la rigolade l'impact sur la glycémie.

c’est des conneries.

attention en post wo pour la glyécmie car il y a en général bcp de cortisol accumulé dans ton organisme
et le cortisol est hyperglycémiant, l
ogique car c'est la façon de l'organisme de mobiliser ses réserves de sucres pour pouvoir assurer et fournir le carburant pour l'effort

Et rien à voir mais pour ce qui est de la vitamine D vous la prenez toute l'année ?

Après 8 mois de supplémentation à 10 000 ui par jour mes taux ont monté mais pas tant que ça et au final je ne sais pas si c'est dû à la vitamine D ou à l'exposition au soleil, car en Mai après 4 mois ils étaient pas très hauts.

La marque c'est sunday natural ça a l'air d'être de bons produits.

Et rien à voir mais pour ce qui est de la vitamine D vous la prenez toute l'année ?

Après 8 mois de supplémentation à 10 000 ui par jour mes taux ont monté mais pas tant que ça et au final je ne sais pas si c'est dû à la vitamine D ou à l'exposition au soleil, car en Mai après 4 mois ils étaient pas très hauts.

La marque c'est sunday natural ça a l'air d'être de bons produits.
tu es pile dans la norme donc je pense que c'est bien
par contre effectivement avec 10 000ui c'est pas bcp mais ça ne vient pas de la qualité de ton supplément mais plutôt de ta capacité à absorber la vitamine D.

Y'a quelques mois j'ai demandé à un labo l'analyse de mon génome,
pas encore développé en France car ça pourrait avoir un effet anxiogène pour la population de savoir combien de chance on a d'avoir cancer maladie alzheimer etc (perso je préfère savoir pour anticiper)

par exemple sur la vitamine D et métabolisme du calcium, j'ai une capacité réduite à fixer et utiliser la vitD pour assimiler le calcium
PS je sais que je dois prendre de grosses de vit D pour être à peine dans la norme.
je pense que ça joue

Publicité Stéroïdes