Vitamine B

tu es pile dans la norme donc je pense que c'est bien
par contre effectivement avec 10 000ui c'est pas bcp mais ça ne vient pas de la qualité de ton supplément mais plutôt de ta capacité à absorber la vitamine D.

Y'a quelques mois j'ai demandé à un labo l'analyse de mon génome,
pas encore développé en France car ça pourrait avoir un effet anxiogène pour la population de savoir combien de chance on a d'avoir cancer maladie alzheimer etc (perso je préfère savoir pour anticiper)

par exemple sur la vitamine D et métabolisme du calcium, j'ai une capacité réduite à fixer et utiliser la vitD pour assimiler le calcium
PS je sais que je dois prendre de grosses de vit D pour être à peine dans la norme.
je pense que ça joue

Super intéressant ton retour merci je vais donc continuer ma supplémentation en vitamine D, c'est la seule vitamine dont je me supplémente mais apparemment c'est utile.
 
Ou pas. Tu peux baisser tes doses quelques mois ou arrêter pour voir si ça change quelque chose.

Je me demande quand même si c'est pas plutôt les moments d'expositions au soleil qui ont montés mes taux au final.

Ou continuer et voir si mes taux retombes durant la période hivernale et si oui arrêter et voir l'été prochain. Oui c'est du long terme lol
 
Je me demande quand même si c'est pas plutôt les moments d'expositions au soleil qui ont montés mes taux au final.

Ou continuer et voir si mes taux retombes durant la période hivernale et si oui arrêter et voir l'été prochain. Oui c'est du long terme lol
Ton taux va peut être durer tout comme il peut y rester ou légèrement baisser si tu arrêtes. Il y a pas 50 façon de savoir. Et en général on commence par la dose la p’us faible et on part de là.
 
Dernière édition:
Ton taux va peut être durer tout comme il peut y rester ou légèrement baisser si tu arrêtes. Il y a pas 50 façon de savoir. Et en général on commence par la dose la p’us faible et on part de là.

Oui c'est en effet plus judicieux de stopper la prise quelques mois et de refaire une analyse.

Peut-être que la supplémentation est très mal ou pas du tout assimilé chez certains. Ça a été mon cas pour le magnésium, pendant longtemps je tournais à 1g de magnésium pur puis 1g5 persuadé que cela me permettait de maintenir un taux tout juste au millieu de la fourchette du labo et au final après plusieurs semaines d'arrêt mon taux n'a pas bougé, pour avoir un taux plus élevé de magnésium j'ai dû inclure la consommation de céréales complètes très riches en magnésium et les valeurs n'ont jamais été aussi bonne.
 
Je me demande quand même si c'est pas plutôt les moments d'expositions au soleil qui ont montés mes taux au final.

Ou continuer et voir si mes taux retombes durant la période hivernale et si oui arrêter et voir l'été prochain. Oui c'est du long terme lol
ton organisme régule peut etre très bien la vitD,
en en prenant 10000 UI si ça fait trop, il l'élimine même si c'est plus dur car vitamine liposoluble
pour ça faut connaitre ton génome,
de toute façon tu le sauras si tu coupes la supplémentation comme te l'as suggéré matsor tu verras le taux que ça donne

c'est pour ça que j'ai fait tout ça
et encore c'est pas une science infuse et tout nouveau donc on avance encore à tattons dans ce domaine.
je sais aussi que bcp de céréales c'est pas bon pour moi, je me souviens que quand j'en mangeais bcp (pain pates riz flocons diverses),
j'avais souvent des aigreurs, bcp de rétention et flatulences à gogo
alors que les prots à gogo et un peu de lipides ça passe nickel et mes reins sont nickels (c'est le seul organe qui vaa bien lol)
 
D'après Gundill il y aurait tout de même un intérêt à prendre une whey juste après l'entraînement pour sa vitesse d'assimilation.


View: https://youtu.be/ac1DIZVzlAE?si=dXV84P2zQXmPfVjR

Selon les derniers développements que j’ai pu lire sur le sujet, il y aurait une potentielle « fenêtre anabolisme » de 5 heures autour de l’entraînement.
Donc en gros si tu manges 2h avant de t’entraîner, que tu t’entraînes pendant 90 minutes, et que tu manges 1h30 après (étant entendu que tous les repas contiennent des protéines), il n’y a aucun problème.
Une whey avec sa prétendue vitesse d’assimilation supérieure à celle d’autres sources de protéines n’apporterait rien.

Et tout ça suppose en plus que tu n’aurais rien pris en intra. Car si pendant l’entraînement tu prends par exemple des EAA ou autres, c’est une source supplémentaire de protéines, et dans ce cas il n’y a même plus à se soucier de ces fameuses 5 heures.

Bien entendu j’utilise le conditionnel, parce que d’ici à ce qu’une autre étude vienne démontrer - peut-être - quelque chose de contradictoire, il n’y a qu’un pas ;)
 
Selon les derniers développements que j’ai pu lire sur le sujet, il y aurait une potentielle « fenêtre anabolisme » de 5 heures autour de l’entraînement.
Oui exacte, le problème a été qu'on nous a vendu ça, dans les minutes qui suivent la fin du training et sur une durée limitée.

Les mecs qui buvaient leurs shaker pwo dans les vestiaires, à l'ancienne :D
 
D'après Gundill il y aurait tout de même un intérêt à prendre une whey juste après l'entraînement pour sa vitesse d'assimilation.


View: https://youtu.be/ac1DIZVzlAE?si=dXV84P2zQXmPfVjR


C’est normal il est pas impartial, il a un intérêt à dire ça.

Selon les derniers développements que j’ai pu lire sur le sujet, il y aurait une potentielle « fenêtre anabolisme » de 5 heures autour de l’entraînement.

Il y a aussi des indications comme quoi cette fenêtre peut même être poussée à 24h.
 
Dernière édition:
Oui exacte, le problème a été qu'on nous a vendu ça, dans les minutes qui suivent la fin du training et sur une durée limitée.

Les mecs qui buvaient leurs shaker pwo dans les vestiaires, à l'ancienne :D
Ca se fait toujours. Je vois plein qui arrivent avec leur preworkout dans les vestiaires, et qui mettent la poudre dans la bouche, tel une fierté. Et les mêmes aussi l’entraînement fini, Il font leur shake dans les vestiaires avant même d’avoir récupéré leur souffle.
 
Ca se fait toujours. Je vois plein qui arrivent avec leur preworkout dans les vestiaires, et qui mettent la poudre dans la bouche, tel une fierté. Et les mêmes aussi l’entraînement fini, Il font leur shake dans les vestiaires avant même d’avoir récupéré leur souffle.
Je n'en vois plus, depuis que je suis en home gym et c'est très bien comme ça :D
 
JE fais les deux par periode ca choque bien le muscle.
Plus polyarticulaire en home gym et machine a la salle, apres une periode de hg quand je reviens a la salle je rajoute des poids par rapport à avant
 
Selon les derniers développements que j’ai pu lire sur le sujet, il y aurait une potentielle « fenêtre anabolisme » de 5 heures autour de l’entraînement.
Donc en gros si tu manges 2h avant de t’entraîner, que tu t’entraînes pendant 90 minutes, et que tu manges 1h30 après (étant entendu que tous les repas contiennent des protéines), il n’y a aucun problème.
Une whey avec sa prétendue vitesse d’assimilation supérieure à celle d’autres sources de protéines n’apporterait rien.

Et tout ça suppose en plus que tu n’aurais rien pris en intra. Car si pendant l’entraînement tu prends par exemple des EAA ou autres, c’est une source supplémentaire de protéines, et dans ce cas il n’y a même plus à se soucier de ces fameuses 5 heures.

Bien entendu j’utilise le conditionnel, parce que d’ici à ce qu’une autre étude vienne démontrer - peut-être - quelque chose de contradictoire, il n’y a qu’un pas ;)

Très intéressant ton retour merci, c'est vrai que ça change souvent difficile de suivre à la fin ... car même les bodybuilders pro font ça ils prennent un isolat directement en post workout des fois il y a le marketing mais pas toujours.

Et pour ce qui est des acides aminés pendant l'entraînement type EAA/BCAA tu en penses quoi ? Si ça permet d'améliorer la récupération c'est toujours bon à prendre.

À un moment tu étais du côté de Peptopro + Cluster dextrine je me souviens.
 
Très intéressant ton retour merci, c'est vrai que ça change souvent difficile de suivre à la fin ... car même les bodybuilders pro font ça ils prennent un isolat directement en post workout des fois il y a le marketing mais pas toujours.
Surtout qu’ils veulent juste te faire croire. lol

Et pour ce qui est des acides aminés pendant l'entraînement type EAA/BCAA tu en penses quoi ? Si ça permet d'améliorer la récupération c'est toujours bon à prendre.

Personnellement je t’ai déjà dit, même si ici ta question me m’est pas adressée. Mais j’ai l’impression tu as envie qu’on te dise oui ça va t’aider lol

À un moment tu étais du côté de Peptopro + Cluster dextrine je me souviens.

Lui il s’entraîne tôt, donc pas beaucoup de nourriture avant son entraînement. Danc ce cas ca peut aider. Ce qui n’est pas le cas de quelqu’un qui s’entraîne à midi ou le soir.
 

Publicité Stéroïdes

Haut