Vitamine B

Que demander de mieu du coup ? T’arrives a conserver les perfs et améliorer d’autres facettes de ton sport (cardio) que tu priorise pas forcément pendant que tu blast au profit d’autres aspects (force).

En soit si sa se déroule comme ça, tu t’améliores constamment non ?

Si je lâcherais l’affaire concernant les compléments, je sais pas, mais dans ton cas je ne m’y attarderais pas plus que ça… Voir des bénéfices de bêta alanine quand tu as parfois de la testo suspension en pré et de la boldenone à bon dosage… tu vois ce que je veux dire.

C’est plutôt d’autres drogues/médicaments qu’ils faudraient regarder à ce moment, et pas de simple suppléments que tu trouves à Décathlon.

Ont cherche toujours un peu plus forcément, en objectif compétition tout est bon à prendre mais faut-il encore que çà soit utile. Il y a toujours meilleur que soit après c'est peut-être pas les détails les plus importants.

La Boldénone honnêtement ne serait-ce que 300mg par semaine tu remarques rapidement une nette différence sur le cardio et la résistance mais aussi la récupération pas besoin de plus ou encore la testo à bon dosage fait exactement cet effet.

Que pensez-vous des oméga 3 végétaux ALA ? Ont entend très souvent dire que la conversion en EPA/DHA est très faible à nul dans le corps humain, mais qu'en est-il vraiment ?

Je pense aux personnes végétarienne par exemple qui consomment ce type d'oméga 3.

EPA/DHA est très faible à nul dans le corps humain, mais qu'en est-il vraiment ?
C’est vrai la conversion est très faible. Maintenant quand on regarde certaines cultures/pays qui ne consomment pratiquement pas de poisson, et qui sont en bonne santé, on peut se poser là question à savoir si les omégas 3 ou plus précisément DHA/EPA sont aussi importants qu’on veut nous faire croire.

Maintenant quand on regarde certaines cultures/pays qui ne consomment pratiquement pas de poisson, et qui sont en bonne santé, on peut se poser là question à savoir si les omégas 3 ou plus précisément DHA/EPA sont aussi importants qu’on veut nous faire croire.
Clairement pas.
Mais ça va à l’encontre de la pensée courante.

J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec la vitamine B.

Que pensez-vous de l'utilisation de la curcumine ? Ont entend énormément de choses positives comme négative à son sujet ...

Durant une période (plusieurs années) je consommais 10g de poudre de curcuma le matin au petit déjeuner dans un verre avec du poivre noir et de l'eau. Puis j'ai arrêté suite à tout ce que j'avais entendu de négatif sur les propriétés de la curcumine.

Comme je te le disais je n'y crois pas trop. Pour moi tout ce qui est dose hors physiologique ça a très probablement des effets secondaires, et même une balance bénéfice / risque mauvaise.
Pourquoi pas à petite dose éventuellement. Si c'est du curcuma (et non curcumine) que tu prenais ça ne devait pas faire trop de mal.. enfin j'en sais rien à vrai dire.
Mais pour limiter les inflammations je me focaliserais surtout sur une alimentation équilibrée en omega 3/6 (donc attention avec les huiles végétales), avec suffisamment de collagène (qu'on trouve dans le poulet, bouillon d'os, tendons du boeuf etc.), du gras, des protéines pour bien consolider le corps. En bref je préfère limiter l'inflammation que de prendre un anti-inflammatoire même naturel.

J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec la vitamine B.

Que pensez-vous de l'utilisation de la curcumine ? Ont entend énormément de choses positives comme négative à son sujet ...

Durant une période (plusieurs années) je consommais 10g de poudre de curcuma le matin au petit déjeuner dans un verre avec du poivre noir et de l'eau. Puis j'ai arrêté suite à tout ce que j'avais entendu de négatif sur les propriétés de la curcumine.
j'en pense que du bien,
je prends ça depuis quelques mois, la seule forme brevetée avec des études
bon ça vaut ce que ça vaut les études bien sûr, suivant qui finance.
je pense que ça m'aide à supporter la charge d'entrainement que je me mets en ce moment malgré des conditions pas top.

études : https://arjunanatural.com/bcm-95-bioavailable-curcumin/

je prends ça depuis quelques mois, la seule forme brevetée avec des études
Il y a d’autres formes de curcumin breveté comme Meriva, ou C3 complexe ou Curcurouge. Il y a de plus en plus d’ailleurs mais le seul dont je fais confiance c’est Meriva.

Il y a d’autres formes de curcumin breveté comme Meriva, ou C3 complexe ou Curcurouge. Il y a de plus en plus d’ailleurs mais le seul dont je fais confiance c’est Meriva.
oui on en a déjà parlé
c'est exactement la même forme (curcumine lié à des phospholipides)
en gros c'est la même chose mais pas les mêmes brevets,
une histoire de pognon je suppose vu qu'il y a un copyright lol

Je suis abonné à un naturopathe et il a fait une vidéo sur les bienfaits du curcuma justement. Il dit que le curcuma serait, d'après certaines études un peu plus intéressant que la curcumine seule.

Beaucoup de naturopathes conseilles 3 cuillères à café de curcuma en poudre par jour matin midi et soir soit tout de même 12g. Sinon lui il fait un mélange 9/5/1, curcuma/gingembre/poivre, à raison de 6 à 8g par jour d'après lui çà reviendrait à la même efficacité. Il donne encore la possibilité de prendre 500 à 1000mg de curcumine par jour sous forme breveté mais çà revient clairement plus cher.

View: https://youtu.be/lYbLzEwR48s?si=5zbjv1U1WyE-WhhD

Comme je te le disais je n'y crois pas trop. Pour moi tout ce qui est dose hors physiologique ça a très probablement des effets secondaires, et même une balance bénéfice / risque mauvaise.
Pourquoi pas à petite dose éventuellement. Si c'est du curcuma (et non curcumine) que tu prenais ça ne devait pas faire trop de mal.. enfin j'en sais rien à vrai dire.
Mais pour limiter les inflammations je me focaliserais surtout sur une alimentation équilibrée en omega 3/6 (donc attention avec les huiles végétales), avec suffisamment de collagène (qu'on trouve dans le poulet, bouillon d'os, tendons du boeuf etc.), du gras, des protéines pour bien consolider le corps. En bref je préfère limiter l'inflammation que de prendre un anti-inflammatoire même naturel.

J'ai dû faire çà durant environ 10 ans les 10g de poudre de curcuma le matin au petit-déjeuner. J'ai jamais eu de problèmes quelconque je faisais régulièrement des prises de sang même naturel. Çà n'a pas eu d'incidence sur mes valeurs hépatiques qui étaient niquel, pourtant mon foie était très sensible sans que je le sache.

Après peut-être que sur du plus long terme çà aurait fini par devenir néfaste. Moins que les stéroïdes ou autres produits c'est certain mais çà n'a rien à voir.

Ça semble beaucoup moins risqué en effet de consommer un aliment entier plutôt que du concentré qui vient sans ses cofacteurs.
Concernant les conseils c'est bien d'avoir les pour et les contres. Ca permet d'avoir une vue objective.

View: https://youtu.be/XEGWOZBbcJo?si=PVy8R0Q_Ph-mGqak

Encore une fois c'est la dose qui fait les bénéfices et le poison. Un peu de curcuma c'est sûrement bon

Sur les inflammations articulaires par exemple, pour mieux supporter le volume d'entraînement, sans compter les nombreux autres bénéfices du moins ce qui se dit.
Je voulais savoir mais je me doutais.

Dans mon cas, j’en consomme une cuillère à café chaque matin, je vois pas spécialement d’amelioration sur mes nombreuses pathologies du genou.

Mais je pense que ça peut être que bénéfique, des informations que j’ai.

Quel esprit saint peut penser qu’en prendre équivalent de plus de 50g de curcuma par jour sur une période de plusieurs mois est une bonne idée.

Les gens font ça avec tout et n’importe quoi et c’est comme ça que les suppléments vont être de plus en plus réglementés ou interdits

Quel esprit saint peut penser qu’en prendre équivalent de plus de 50g de curcuma par jour sur une période de plusieurs mois est une bonne idée.

Les gens font ça avec tout et n’importe quoi et c’est comme ça que les suppléments vont être de plus en plus réglementés ou interdits
comme avec tout,
dans l'ecès c'est nocif,
bouffes 5kg de viande par jour, ou plus de 10Litres d'eau d'une traite, ça peut que mal se terminer lol
et c'est toujours à cause de ça qu'ils mettent des restrictions ensuite...

Ça semble beaucoup moins risqué en effet de consommer un aliment entier plutôt que du concentré qui vient sans ses cofacteurs.
Concernant les conseils c'est bien d'avoir les pour et les contres. Ca permet d'avoir une vue objective.

View: https://youtu.be/XEGWOZBbcJo?si=PVy8R0Q_Ph-mGqak

Encore une fois c'est la dose qui fait les bénéfices et le poison. Un peu de curcuma c'est sûrement bon

Ah c'est ma copine çà héhé :D

Oui j'avais déjà vu la vidéo ici elle parle de 10g de curcuma comme toxique chez certains cas recensés au niveau du foie. Après c'est fortement déconseillé en cas d'obstruction biliaire. On ne sait pas si ces personnes n'avaient pas déjà des problèmes de foie, ce sont vraiment des cas particuliers.

Publicité Stéroïdes