Vitamine C

G

guest

Guest
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je me pose une question sur la répartition de la prise de vitamine C sur la journée.

J'ai entendu tellement de version différente sur l'absorption de la vitamine c par le corps humain qu'à force je suis perdu.

D'après une étude ont ne pourrait pas utilisé plus de 250mg grand maximum par prise, donc je place cette dose (acide ascorbique dilué dans de l'eau minérale) à chacun de mes repas sois 7 doses, 1750mg par jours. Après c'est vrai que çà complique bien les choses.

D'autres études disent des choses différentes, çà devient vite très compliqué.

Comment procéder vous ?

Merci beaucoup à vous.

Je mets généralement 500mg en pré et en post, sachant que je m’entraîne le matin au réveil.

À quoi ça sert de prendre deux grammes de vitamine C si ce n’est de faire travailler les reins pour rien ?

Je ne savais même pas que la vitamine C à trop forte dose était mauvaise pour les reins. Je viens de voir celà tu me l'apprend.

À quoi ça sert de prendre deux grammes de vitamine C si ce n’est de faire travailler les reins pour rien ?

Tout simplement parce que la plupart des compléments alimentaires que l'on achète sont de mauvaise qualité, on les assimile mal et on a tous des besoins différents.
Je prends 1g à l'année et en période hivernale et de grosse fatigue je monte à 2g.
La plupart du temps je fais faire des pds à mes élèves avant de leurs faire prendre des compléments.
Quand je vois une de mes fille qui est dans les normes en vitamine d avec un apport de 1000ui éd alors que certains gars n'y sont pas à plus de 5000ui Ed. On peut voir qu'il n'y a pas de dosages spécifique et que ça s'adapte à chaque personne.
Après en therme de compléments j'en mets très peu. Vit c, vit d, magnésium et quelques bricoles

De toute façon en muscu on a tendance à être dans l'excès pour tous.

Tout simplement parce que la plupart des compléments alimentaires que l'on achète sont de mauvaise qualité, on les assimile mal et on a tous des besoins différents.
Je prends 1g à l'année et en période hivernale et de grosse fatigue je monte à 2g.
La plupart du temps je fais faire des pds à mes élèves avant de leurs faire prendre des compléments.
Quand je vois une de mes fille qui est dans les normes en vitamine d avec un apport de 1000ui éd alors que certains gars n'y sont pas à plus de 5000ui Ed. On peut voir qu'il n'y a pas de dosages spécifique et que ça s'adapte à chaque personne.
Après en therme de compléments j'en mets très peu. Vit c, vit d, magnésium et quelques bricoles

Je partage ton avis: autant sur certains compléments les écarts de prix ne sont pas justifiés, autant sur les vitamines et minéraux si tu mets un peu plus cher il peut y avoir de sacrés écarts en termes de qualité ;)

après tu prends un petit pot de vitamine c labelisé quali-c ça coute 10e les 100g et voilà tes tranquille pour 3 mois
Les complements ou je juge utile de mettre le prix c'est vitamines, omega 3 et collagene car tu te retrouve vite avec de la daube si tu prends les marques "connus"

Je partage ton avis: autant sur certains compléments les écarts de prix ne sont pas justifiés, autant sur les vitamines et minéraux si tu mets un peu plus cher il peut y avoir de sacrés écarts en termes de qualité ;)

La tu vois @GiantMuscle est à 700mg de magnésium et sur sa 0ds il est à peine dans les normes. Alors que quand tu vois les recommandations elles sont bien plus basses.
De toute façon les compléments ya vraiment de tout.

après tu prends un petit pot de vitamine c labelisé quali-c ça coute 10e les 100g et voilà tes tranquille pour 3 mois
Les complements ou je juge utile de mettre le prix c'est vitamines, omega 3 et collagene car tu te retrouve vite avec de la daube si tu prends les marques "connus"

Les marques connu c'est souvent les pires.
Rien qu'à voir les whey c'est abusé. Alors que tu vas 0rendre une whey décathlon qui est fabriquée en France et c'est une laitière et elle vaut 2 fois moins chère qu'une ON.

Pour les oméga 3 j'avoue que je suis très septique. Je pense que beaucoup don't oxydé et nous intoxiquent plus qu'autre chose. D'une marque à l'autre il y a des différences de pris de fou. Rien que la conservation on peu voir certains articles qui conseillent de les conserver au frais et d'autre non.

Les marques connu c'est souvent les pires.
Rien qu'à voir les whey c'est abusé. Alors que tu vas 0rendre une whey décathlon qui est fabriquée en France et c'est une laitière et elle vaut 2 fois moins chère qu'une ON.

Pour les oméga 3 j'avoue que je suis très septique. Je pense que beaucoup don't oxydé et nous intoxiquent plus qu'autre chose. D'une marque à l'autre il y a des différences de pris de fou. Rien que la conservation on peu voir certains articles qui conseillent de les conserver au frais et d'autre non.
Omega 3 je prends que chez Nutripure ou Nutrimuscle au moins ils affichent clairement l'indice Totox (degré d'oxydation des oméga) d'ailleurs ceux qui l'affichent pas vaut mieux pas y toucher

Ouai les protéines décathlon c'est pas mal j'avais acheté un pot Dynamitze ISO y'a pas longtemps et c'était infecte

Ce matin j'écoutais une capsule de Marc Antoine Grondin qui disait conssomer 3 grammes de vitamine C par jour.

Très intéressant ton témoignage car personnellement je prend pas mal de vitamines et minéraux différent en me demandant si vraiment c'est utile.

Vitamine b complexe, c, d, e, zinc et magnésium citrate et bisglycinate. Pour les oméga 3 je n'en prend pas car je conssome très régulièrement des petits poissons de mer gras.

J'avoue que çà fait peut-être un peu beaucoup, la solution serait de vérifier par prise de sang tout simplement.

Par exemple je rajoute régulièrement du sel à mon alimentation et électrolyte en intra training et il c'est avéré, contrairement à toutes attentes, que mon taux de sel sur prise de sang se situe tout juste dans la norme basse.

Ce matin j'écoutais une capsule de Marc Antoine Grondin qui disait conssomer 3 grammes de vitamine C par jour.

Très intéressant ton témoignage car personnellement je prend pas mal de vitamines et minéraux différent en me demandant si vraiment c'est utile.

Vitamine b complexe, c, d, e, zinc et magnésium citrate et bisglycinate. Pour les oméga 3 je n'en prend pas car je conssome très régulièrement des petits poissons de mer gras.

J'avoue que çà fait peut-être un peu beaucoup, la solution serait de vérifier par prise de sang tout simplement.

Par exemple je rajoute régulièrement du sel à mon alimentation et électrolyte en intra training et il c'est avéré, contrairement à toutes attentes, que mon taux de sel sur prise de sang se situe tout juste dans la norme basse.

De mon point de vue quand tu es en pdm tu es suralimente et ton alimentation t'apporte l'essentiel de tes besoins. Dans ce cas tu peux rajouter des compléments suivant tes besoins. Par exemple si tu es sujet au stress tu peux rajouter megnesium, phosohatadyl serine, gaba.
Mais rajouter des compléments si tu n'en a pas l'utilité c'est dommage.

Après en sèche ou prepa la les compléments sont plus intéressant pour palier au carence de l'alimentation qui se ressert progressivement.

Si tu es en cure c'est pareil tu peux rajouter des compléments pour soutenir le cœur, le foie, la prostate etc...

Pour ton sel, ça confirme ce que je disais plus haut, on a tous des besoins différents et il faut voir comment ton corps lassimile.

Dernière édition:
Je suis loin d'être en sèche à vrai dire, je conssome de 4500 à 6000 calories par jour toute l'année dans une optique strong. Donc j'avoue que la supplémentation je ne sais plus trop.

À part une prise de sang impossible de savoir en effet.

Mais peptopro et dextrine cyclique çà reste très utile quand même en intra training ?

Donc éventuellement vitamine C et D, magnésium mais le reste pas dit que çà soit utile. Je ne suis pas du genre stressé à vrai dire.

Pour les organes je conssome beaucoup de plantes par cure dans l'année. Racine de pissenlits, thé vert, chardon Marie, Desmodium, artichauts, boldo, radis noir, ...

Je suis loin d'être en sèche à vrai dire, je conssome de 4500 à 6000 calories par jour toute l'année dans une optique strong. Donc j'avoue que la supplémentation je ne sais plus trop.

À part une prise de sang impossible de savoir en effet.

Mais peptopro et dextrine cyclique çà reste très utile quand même en intra training ?

Donc éventuellement vitamine C et D, magnésium mais le reste pas dit que çà soit utile. Je ne suis pas du genre stressé à vrai dire.

Pour les organes je conssome beaucoup de plantes par cure dans l'année. Racine de pissenlits, thé vert, chardon Marie, Desmodium, artichauts, boldo, radis noir, ...

La dextrine est une très bonne source mais pas obligatoire. Ca depends du reste de tes repas. Si ton repas pré et post training comporte pas mal de glucides tu n'as pas vraiment l'intérêt de rajouter de ka dextrine.

Le peptopro je ne l'ai jamais utilisé je reste sur bcaa ou eaa en intra.

Oui déjà si tu as une bonne vit c et d et un magnésium c'est un bon début.
Pour le reste c'est vraiment suivant les besoins.

100% d'accord avec toi. J'ai un point de vue devenu très fermé avec ça. Pour moi compléments =business et je vois aucun intérêt à prendre quoique ce soit.

Une alimentation classique suffit largement.

100% d'accord avec toi. J'ai un point de vue devenu très fermé avec ça. Pour moi compléments =business et je vois aucun intérêt à prendre quoique ce soit.

Une alimentation classique suffit largement.
Le body est une activité très stressante pour l'organisme. Certains nutriments sont déplétés plus vite chez nous que chez une personne lambda.
Notre alimentation moderne est devenue très carencée en certaines vitamines et certains minéraux à cause notamment de l'appauvrissement des sols, de l'utilisation de produits chimiques, du manque d'exposition au soleil, etc...
Donc je suis convaincu que comparé à ce que mangeaient nos grands-parents, notre alimentation est merdique.
Est-ce que certains compléments peuvent nous être utiles d'un point de vue performance et santé ? Je pense que oui.
Est-ce qu'au moins 80% des compléments vendus sont au mieux inutiles, au pire toxiques ? Je pense que oui aussi.
Difficile d'y voir clair... mais tout n'est pas à jeter poto.

Je pense qu'il y a des suppléments à prendre de manière fixe, le magnésium par exemple avec ma PDS c'est une bonne démonstration, surtout si vous avez un peu de stress et anxiété.

Et des suppléments à qui sont plus à prendre en fonction de la situation, en cure, en post-cure, après une période d'insuline etc...

Mais ce qui est clair c'est que les choses qui fonctionnent le mieux, c'est les choses simples.

Le truc aussi c'est qu'en France le sport ca passe en arrière plan, mais les besoins entre une personne lambda et un sportif qui fait 3/6 séances de sport par semaines c'est vraiment différent..

Les producteurs de suppléments c'est vraiment des malins aussi, tu regardes un multivitamines, tu vas avoir 20 trucs différents dedans et pas dosé dégueu. Mais quand tu vas regarder plus précisément, tu vas voir que le magnésium, le zinc etc, c'est que des versions très peu cher et très peu assimilable. Du coup 300 mg de magnésium c'est chouette mais si t'assimile 15mg...

Tout n'est pas à jeté c'est certain, mais je suis pas convaincu qu'on est reelement besoin d'autant d'apport en supplément pour être en bonne santé.
Quand je vois certaine supplementation ici et même en dehors du forum, ça vire plus vers une alimentation complète qu'une petite suuplementation pour combler des carences.

Y a une consommation excessive et tout les prétexte sont bon pour ce conforter dedans, tout comme dans l'utilisation des stéros.

Comment se conforter pour prendre tel ou tel chose, pds, ah cette norme est un poil sous la moyenne... Et ca devient de plus en plus courant.
Maintenant est ce que ca justifie reelement la chose ? Pour certain oui, mais pas pour moi

Bonjour
Il faut faire attention avec les suppléments car j en ai fait l expérience surtout au niveau des
Minéraux je consommait du fer alors que je faisait de la feritine heritage de ma maman sans le savoir je l ai su a 45 ans
De toute façon des que l on se suplemente le trop c est trop c est comme tout
PS je conseille au plus de 40 ans une pds pour savoir son taux de fer surtout si les parents on cette maladie
Je peut vous dire que beaucoup me mp au sujet de cette saloperie maladie
Amitiés sportives

Publicité Stéroïdes