Votre gym/ home gym

Sur la première photo, c’est juste pour vous montrez l’espace que je pourrais encore avoir de la cave commune si vous avez des idées à me donner :)

Sur la deuxième c’est pour vous montrez le réglage du banc qui va avec la Smith machine, je trouve ça vraiment top, ainsi que le leg curl/extensions. C’est aussi prévu pour du curl pupitre mais pas top sur ce point la
 

Pièces jointes

  • 206E33D2-5FF2-4986-AF36-3AD9D985A76A.jpeg
    206E33D2-5FF2-4986-AF36-3AD9D985A76A.jpeg
    479.9 KB · Affichages: 92
  • 48B3F005-DFB4-47C1-8011-957D9F000074.jpeg
    48B3F005-DFB4-47C1-8011-957D9F000074.jpeg
    405.2 KB · Affichages: 95
L’espace fait 2,5 x 2,10 à peu près, mais le vis à vis ne me servirais pas sachant que j’ai çà sur la Smith machine ( uniquement sur le haut).

Après c’est dommage car dans la cave il y a encore 20-25m2 où les proprio a juste du bordel, alors qu’il est là 2-3 jour par mois :/ sinon je pourrais faire un bête de home gym :D

@Viper j’ai tenté ton idée de la presse à la Smith machine, je pensais pas que ça allais être aussi top, en plus selon la position on met facilement l’accent sur les ischios ou quadriceps, tu m’as converti pour le coup :D
 
Jaune le gilet??
A la presse si tu peux faire que jusque 175 kg tu fais une jambe après l'autre au pire.
Haha pas mal celle la :p

oui le cadre guidé est limité à 170kg il me semble, mais en me tuant bien au squat avant ça suffit largement, en salle j’étais à 140~ en série de 8
 
Bon allez du coup je participe aussi. Alors moi c’est à l’ancienne y’a pas de peinture c’est pas très jolis, plutôt rustique mais c’est comme ça que j’aime !

Ça c’est la première partie de ma salle, réserve pour le haut du corps, la photo est pas terrible mais je suis pas chez moi
58254898-EDB0-4793-8396-8D94A25A987B.png

On a donc ici :
-Pupitre biceps a charge automatique
- tirage vertical convergent
- pec deck
- Chest press convergente
- inclines press convergente
- rowing assis convergent

J’aime bien les machines à chargement à disque ! On peut mettre lourd ^^
Si j’ai l’occasion je mètrerais l’autre salle de mon home gym
 
Bon allez du coup je participe aussi. Alors moi c’est à l’ancienne y’a pas de peinture c’est pas très jolis, plutôt rustique mais c’est comme ça que j’aime !

Ça c’est la première partie de ma salle, réserve pour le haut du corps, la photo est pas terrible mais je suis pas chez moi
Regarde la pièce jointe 12543

On a donc ici :
-Pupitre biceps a charge automatique
- tirage vertical convergent
- pec deck
- Chest press convergente
- inclines press convergente
- rowing assis convergent

J’aime bien les machines à chargement à disque ! On peut mettre lourd ^^
Si j’ai l’occasion je mètrerais l’autre salle de mon home gym
Dis donc y en a ici qu’y on de sacré home gym, tu as du bon matos aussi :)

j’aime bien le style un peu “brut” aussi, mais comme pour le tirage vertical je me pose par terre je me suis mis à commencé à peintre mettre les bâches par terre etc ( j’avais acheté un petit tapis décathlon pour mettre par terre mes les chaussures ça le salît trop)
 
Dis donc y en a ici qu’y on de sacré home gym, tu as du bon matos aussi :)

j’aime bien le style un peu “brut” aussi, mais comme pour le tirage vertical je me pose par terre je me suis mis à commencé à peintre mettre les bâches par terre etc ( j’avais acheté un petit tapis décathlon pour mettre par terre mes les chaussures ça le salît trop)

Tu as des plaques noires en synthetique ou caoutchouc je sais pas exacteme't qui sont épaisses 2/3 cm et qui sont faite exprès
 
Tu as des plaques noires en synthetique ou caoutchouc je sais pas exacteme't qui sont épaisses 2/3 cm et qui sont faite exprès
Oui je vois lesquels tu veux dire, mais c’est assez chère je trouve, après il est vrai que si on a des voisins en dessous ou un sol qu’on ne veut vraiment pas abîmé c’est la seul option viable je pense
 
Dis donc y en a ici qu’y on de sacré home gym, tu as du bon matos aussi :)

j’aime bien le style un peu “brut” aussi, mais comme pour le tirage vertical je me pose par terre je me suis mis à commencé à peintre mettre les bâches par terre etc ( j’avais acheté un petit tapis décathlon pour mettre par terre mes les chaussures ça le salît trop)

Merci faut dire que j’achete En moyenne Une ou deux machines par an, en revendant les ancienne ça me permet de pas trop dépenser et de changer le matis régulièrement.

Pour le sol le meilleur rapport qualité prix c’est les dalles pour chevaux mais on tourne quand même généralement autour des 40-50 euros du mettre carré.
 
La dalle de Decatlon les gars. Le moins cher.
40-50€ c'est ultra cher pour l'utilité du truc . Chez decat tu es à 10balles
 
Je partage aussi. Mon home gym qui prends la poussière actuellement chez mes parents. Faute de place dans notre nouvel appart

Un rack avec un banc réglable
Une barre Olympique et une Fat Bar
Des élastiques
Barre Ez
Leg Extension + Leg Curl ( sur le banc )
Et des fatgtips
J’ai aussi des poignets de tirage

Je me dis qu’un jour j’aurai une maison et que je pourrai réinstaller ça
 

Pièces jointes

  • 6BA2420F-71C7-4D40-88D9-21EEBEA1CB4F.jpeg
    6BA2420F-71C7-4D40-88D9-21EEBEA1CB4F.jpeg
    147.1 KB · Affichages: 73
Je partage aussi. Mon home gym qui prends la poussière actuellement chez mes parents. Faute de place dans notre nouvel appart

Un rack avec un banc réglable
Une barre Olympique et une Fat Bar
Des élastiques
Barre Ez
Leg Extension + Leg Curl ( sur le banc )
Et des fatgtips
J’ai aussi des poignets de tirage

Je me dis qu’un jour j’aurai une maison et que je pourrai réinstaller ça

Viper case ça dans 25m2, donc y a moyen de faire rentrer le tient chez toi :p

Je vois que tu as une poignée triangle ( celle pour le tirage horizontal prise serré par exemple ) tu as une poulie aussi?
 
La dalle de Decatlon les gars. Le moins cher.
40-50€ c'est ultra cher pour l'utilité du truc . Chez decat tu es à 10balles

Ça dépend de l’usage que tu en fais mais pour du soulevé de terre ou pour lâcher ses haltères après des séries bien dures les dalles décathlon feront pas long feu.
C’est d’ailleur Ce qui équipe la plus part des bonnes salles pro.
 
Dernière édition:
Viper case ça dans 25m2, donc y a moyen de faire rentrer le tient chez toi :p

Je vois que tu as une poignée triangle ( celle pour le tirage horizontal prise serré par exemple ) tu as une poulie aussi?

C’était dans 10m2 donc oui ^^

Pour les poignées de tirage je travaille avec les bandes de résistances.

Là j’habite dans un 60m2 avec ma femme et un projet d’enfant. Donc on va sûrement déménager pour plus grand et sûrement plus d’opportunités aussi. La salle est à 5 minutes à pied et très bien équipe. Et même si dans l’absolu j’aime m’entraîner seul chez moi, quand je vais à la salle à 7h30 c’est un peu comme si j’étais seul chez moi

L’essentiel est de toujours s’entraîner
 
Ça dépend de l’usage que tu en fais mais pour du soulevé de terre ou pour lâcher ses haltères après des séries bien dures les dalles décathlon feront pas long feu.
C’est d’ailleur Ce qui équipe la plus part des bonnes salles pro.

Effectivement les dalles décathlon ( tu trouve les meme chez Leroy Merlin ) ne sont pas faites pour lâcher les poids. Mais déjà ça limite le risque de casse d’un carrelage et surtout le bruit. Et à 10e la dalle tu peux facilement les doubler pour de grosse barre au terre quoi
 

Publicité Stéroïdes

Haut