Caramel
Well-Known Member
MerçiOui mais c'est un exemple pour des personnes déjà en formes, qui ne souffrent pas de pathologies ou maladies etc.
MerçiOui mais c'est un exemple pour des personnes déjà en formes, qui ne souffrent pas de pathologies ou maladies etc.
Donc 99,98% des gens ici ne sont pas bodybuilder selon cette définition...
Donc ça en revient à ce que je disais, il y a notre passion et la vie à coter, personne n'en vi ici, donc oui il y a des gens qui préfèrent économiser et investir plutôt que d'investir dans des suppléments qui ne leurs apportent visiblement rien...
J'adhère à ta visionPour ma part, même si je ne défile pas en string sur scène, je me considère comme un bodybuilder.
Body = corps.
Build = construire.
Pour moi un bodybuilder est un sportif qui a pour but de développer sa masse musculaire à des fins fonctionnelles ou esthétiques. Et ce range inclut tout un tas de variantes.
Je suis plus attiré par des vidéos de freaks qui se donnent au gym que par des vidéos de posing. Le posing, c'est la facette artistique de ce sport, et tout le monde n'y adhère pas.
Je suis plus attiré par la facette spirituelle de ce sport : être capable d'aller puiser au plus profond de soi pour se dépasser, pour s'améliorer, pour faire mieux que la séance d'avant, etc...
Est-ce que cela n'est pas l'expression de notre volonté de lutter contre la fatalité qui veut que le temps nous diminue physiquement pour finir par faire de nous des légumes qui attendent la mort ? Possible... C'est un sujet philosophique intéressant à creuser en tout cas...
Bref... à mon sens, tous les gars qui trainent sur ce forum dans le but de choper des infos pour améliorer leur physique sont un peu bodybuilders dans l'âme.
Maintenant, pour revenir aux compléments...
Je pense que c'est effectivement une question de priorité. Si t'as pas l'argent pour, il ne faut pas se priver de ce qui fait un bonheur au quotidien pour ça (sauf en cas de problèmes de santé, car à mon sens la santé est le bien le plus précieux qu'on ait). Mais si tu gagnes suffisamment ta vie pour te le permettre, je pense que c'est bien de penser à sa santé, et de vouloir optimiser ses résultats grâce à ça.
L'impact des suppléments sera toujours moindre que celui de la génétique, de la chimie ou de la bouffe, mais il peut quand même sur le long terme faire une petite différence.
Les bénéfices d'une bonne partie des suppléments sont tout simplement quasiment imperceptibles sur le court terme. Ils sont responsables de tout un tas de réactions dans notre corps qui nous sont invisibles. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles. Ils travaillent dans l'ombre, à leur petite échelle.
Encore une fois, il faut trouver un juste milieu entre claquer 500 balles par mois dans les suppléments, et les ignorer complètement.
Au final, chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, même si je ne défile pas en string sur scène, je me considère comme un bodybuilder.
Body = corps.
Build = construire.
Pour moi un bodybuilder est un sportif qui a pour but de développer sa masse musculaire à des fins fonctionnelles ou esthétiques. Et ce range inclut tout un tas de variantes.
Je suis plus attiré par des vidéos de freaks qui se donnent au gym que par des vidéos de posing. Le posing, c'est la facette artistique de ce sport, et tout le monde n'y adhère pas.
Je suis plus attiré par la facette spirituelle de ce sport : être capable d'aller puiser au plus profond de soi pour se dépasser, pour s'améliorer, pour faire mieux que la séance d'avant, etc...
Est-ce que cela n'est pas l'expression de notre volonté de lutter contre la fatalité qui veut que le temps nous diminue physiquement pour finir par faire de nous des légumes qui attendent la mort ? Possible... C'est un sujet philosophique intéressant à creuser en tout cas...
Bref... à mon sens, tous les gars qui trainent sur ce forum dans le but de choper des infos pour améliorer leur physique sont un peu bodybuilders dans l'âme.
Maintenant, pour revenir aux compléments...
Je pense que c'est effectivement une question de priorité. Si t'as pas l'argent pour, il ne faut pas se priver de ce qui fait un bonheur au quotidien pour ça (sauf en cas de problèmes de santé, car à mon sens la santé est le bien le plus précieux qu'on ait). Mais si tu gagnes suffisamment ta vie pour te le permettre, je pense que c'est bien de penser à sa santé, et de vouloir optimiser ses résultats grâce à ça.
L'impact des suppléments sera toujours moindre que celui de la génétique, de la chimie ou de la bouffe, mais il peut quand même sur le long terme faire une petite différence.
Les bénéfices d'une bonne partie des suppléments sont tout simplement quasiment imperceptibles sur le court terme. Ils sont responsables de tout un tas de réactions dans notre corps qui nous sont invisibles. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles. Ils travaillent dans l'ombre, à leur petite échelle.
Encore une fois, il faut trouver un juste milieu entre claquer 500 balles par mois dans les suppléments, et les ignorer complètement.
Au final, chacun voit midi à sa porte...
Je ne parlais pas de toi, c'est pas ma faute si tu te sens ciblé.
Apres ca peut emmener au débat, c'est quoi un bodybuilder ?
Le bodybuilding, est une discipline et un art de la performance qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique puis à l'exhiber en exécutant des poses plastiques codifiées, isolément ou enchaînées dans une chorégraphie
Donc si tu fais pas de compétitions, tu es plus un pratiquant de musculation ?
Et si tu es un bodybuilder qui suit la définition, est-ce que vraiment tu peux te passer des produits et suppléments ?
Donc 99,98% des gens ici ne sont pas bodybuilder selon cette définition...
Donc ça en revient à ce que je disais, il y a notre passion et la vie à coter, personne n'en vi ici, donc oui il y a des gens qui préfèrent économiser et investir plutôt que d'investir dans des suppléments qui ne leurs apportent visiblement rien...
C'est pour ce genre de raison que je préfère cycler les compléments. Alterner les périodes ON/OFF permet de bénéficier des avantages des compléments, mais aussi de laisser le corps évacuer et reprendre un fonctionnement "classique".Je ne sais plus trop quoi penser de NAC. Je parle en tant que supplément de tous les jour et sur une longue période et pas juste en cycle. Il semble que ça peut induire ou faire progresser certains cancers.
Science | AAAS
stm.sciencemag.org
j’avais pas @Andrey en tête non plus, puis vous êtes potes vous deux je crois non?.. lol
sérieusement les compléments va t’apporter une meilleure récupération une meilleure santé globale et d’avoir moins de stress sa fait clairement la différence sur une progression..
Je suis parfois un peu provoquant pour emmener du débat, comme le fait de parfois défendre des choses à l'opposé de mon réel avis.
Je veux pas que les membres pensent : "Ok faut faire ça" quand je poste des articles, j'adore quand ça ouvre des débats, des discussions et que ça apporte d'autres points de vue.
Après faut un peu argumenter, les commentaires : "Non t'y connais rien", c'est vraiment pas nécessaire
c’est super ça !! Car oui fais gaffe je pense que t’a une grande influence pour beaucoup ici et même des gens pas inscrit
Ta photo de profil et tes connaissances en produits te donnent beaucoup de crédit pour certains.Oui, faut bien que les membres comprennent que je suis pas médecin ou scientifique.
Quand votre endocrinologue vous donne un traitement, suivez le, me demandez pas confirmation etc etc
J'ai récupéré ça chez ma mère qui ne s'en sert pas finalement...
Ca a l'air mieux que mes capsules Omega 3. Vous en pensez quoi ?
Regarde la pièce jointe 21112
Ta photo de profil et tes connaissances en produits te donnent beaucoup de crédit pour certains.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... Mdr
Ptdr t’es influenceur sur meso [mention]GiantMuscle [/mention]