Votre liste de suppléments

C'est toujours autant diabolisé les glucides, on devrait trouver un terme pour la phobie des glucides
Oui c’est dommage d’ailleurs, surtout pour un pratiquant de sport de force.
Je suivais diverses personnes naturelles qui sont descendues sous les 10% de BF avec 200+ grammes de glucides / jour (moi-même j’en ai au minimum 300g/jour malgré mon poids plume :p).

Aller je partage ca sur la Taurine :

PENSEZ À VOUS SUPPLÉMENTER EN TAURINE

- La taurine est l'acide aminé le plus abondant dont vous n'avez jamais entendu parler ; on la trouve dans tout le corps, mais surtout dans les tissus contenant des cellules excitables, comme les nerfs et le muscle cardiaque.

-Des preuves épidémiologiques solides suggèrent que certains groupes dont la durée de vie est la plus longue consomment des quantités plus élevées de taurine que nous autres dans le reste du monde.

-La supplémentation en taurine peut prévenir le diabète et l'obésité chez les modèles animaux, et atténuer les effets de ces deux affections chez l'homme.

-Une supplémentation en taurine renforce les cellules du muscle cardiaque, prolonge leur durée de vie et les protège des dommages, tout en réduisant bon nombre des facteurs qui produisent l'athérosclérose et ses conséquences mortelles.

-La taurine protège les cellules de la rétine et de l'oreille interne contre les dommages, en normalisant le flux d'ions calcium dont elles ont besoin pour fonctionner correctement.

-Il est de plus en plus évident que la taurine joue un rôle dans la prévention des crises d'épilepsie et des maladies du foie, deux affections qui peuvent être attribuées à des effets toxiques

Bien qu'il soit possible pour votre corps de produire de la taurine par lui-même, vous devez néanmoins obtenir de la taurine par le biais de l'alimentation et de la supplémentation afin d'obtenir des quantités optimales de ce nutriment essentiel.

La taurine inverse les facteurs de maladie cardiovasculaire

La taurine a des effets puissants sur le cœur et les vaisseaux sanguins. Les personnes ayant des taux de taurine plus élevés ont un taux de mortalité par maladie coronarienne significativement plus faible. De plus, elles ont un indice de masse corporelle plus faible, une pression artérielle plus basse et des taux de lipides dangereux plus bas. De nombreux mécanismes différents expliquent ces effets puissants sur le cœur et les vaisseaux sanguins.

Dans les modèles animaux d'hypertension, la supplémentation en taurine abaisse la tension artérielle en réduisant la résistance à la circulation sanguine dans les parois des vaisseaux sanguins et en minimisant les impulsions nerveuses dans le cerveau qui font monter la tension artérielle. On a constaté que la supplémentation orale en taurine réduit l'épaississement et la rigidité des artères caractéristiques de l'athérosclérose, rétablit les réponses des artères à l'oxyde nitrique endothélial bénéfique et réduit l'inflammation (un facteur contribuant directement aux maladies cardiovasculaires).

Une étude menée auprès de patients devant subir un pontage coronarien a montré que la consommation d'une boisson liquide contenant 3 grammes de taurine, associée à 3 grammes de carnitine, 150 mg de CoQ10 et des nutriments multivitaminés de base, réduisait le volume ventriculaire gauche pendant la phase de repos du cœur (diastole). Ceci est important car une augmentation du volume diastolique du ventricule gauche est le principal facteur prédictif de décès chez les patients nécessitant un pontage ou la pose d'un stent. Cela fait de la taurine un élément vital du régime alimentaire de ces patients.

LA TAURINE : UNE DES SUBSTANCES LES PLUS ESSENTIELLES DE L'ORGANISME !

-Elle augmente l'action de l'insuline, améliore la tolérance au glucose et agit comme un antioxydant

-Elle est vitale pour le bon fonctionnement des minéraux potassium, calcium, magnésium et sodium

-La taurine régule le rythme cardiaque, la contraction cardiaque, la pression sanguine et l'agrégation plaquettaire et régule l'excitabilité des neurones.

-Elle détoxifie les cellules du foie de diverses toxines.

-Elle contribue à la formation des acides biliaires et au maintien de la stabilité des membranes cellulaires

-Elle réduit la synthèse des lipides et du cholestérol qui sont associés à l'athérosclérose

En plus de ca la Taurine est utilisée durant les cycles de clen pour éviter les crampes. Elle est aussi utilisée en cure pour éviter le "back pump" que certains ont durant les cycles.

Et la Taurine aiderait à réduire les effets néfastes de la nandrolone sur la dégénérescence du cerveau.

Ouais exact ! Çà se sent direct quand elle a rancie et là c'est poubelle.

Mais à mon total calorique elle a pas le temps lol
Alternativement tu as l’huile de noix qui a également un profil lipidique intéressant, mais effectivement dans les 2 cas la durée de conservation après ouverture - au frais - est assez limitée (1-2 mois).

Oui c’est dommage d’ailleurs, surtout pour un pratiquant de sport de force.
Je suivais diverses personnes naturelles qui sont descendues sous les 10% de BF avec 200+ grammes de glucides / jour (moi-même j’en ai au minimum 300g/jour malgré mon poids plume :p).

oui c'est bien dommage, les glucides sont important dans ta journée c'est juste les indices glycémiques qu'il faut contrôler
perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi, des glucides tu peux en manger même le soir .

pourquoi ne pas couper les glucides le soir parce que ton glycogène ne se refait pas en une demie journée ou une journée
de plus un dernier repas fait 2/3 heures avant d aller dormir ne joue pas sur la production de gh naturel de la nuit
moi je pense que les glucides ont leur importance sur toute la journée afin de bien récupérer et de garder la pêche auprès du training car si c'est pour être léthargique après il n'y a aucun intérêt Même en période de mise au propre je garde des glucides jusqu'au soir et je les coupent en dernier .
donc il faut arrêter de les diaboliser

oui c'est bien dommage, les glucides sont important dans ta journée c'est juste les indices glycémiques qu'il faut contrôler
perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi, des glucides tu peux en manger même le soir .

pourquoi ne pas couper les glucides le soir parce que ton glycogène ne se refait pas en une demie journée ou une journée
de plus un dernier repas fait 2/3 heures avant d aller dormir ne joue pas sur la production de gh naturel de la nuit
moi je pense que les glucides ont leur importance sur toute la journée afin de bien récupérer et de garder la pêche auprès du training car si c'est pour être léthargique après il n'y a aucun intérêt Même en période de mise au propre je garde des glucides jusqu'au soir et je les coupent en dernier .
Je partage ton avis à 100% l’ami.
Personnellement comme je m’entraîne tôt le matin j’ai pas mal de glucides le soir et je sens la différence.
J’en reprends également en pré et intra et la encore je vois la différence quand je m’entraîne sans - mais certains ne supportent pas l’intra, donc c’est à adapter au cas par cas ;)
De mon côté, les 25 km de vélo ce matin seraient moins bien passés sans carbs avant :p

Alternativement tu as l’huile de noix qui a également un profil lipidique intéressant, mais effectivement dans les 2 cas la durée de conservation après ouverture - au frais - est assez limitée (1-2 mois).
Je pensais que c etait l huile de colza qui avait le meilleur rapport omega 3/omega 6

Je me pose la question du beurre d arachide que l on voit partout et que j adore d ailleurs dans mes flocons d avoine
Je suis deg je ne prend que de l'huile de soja j aime pas celle d olive sa devient vite écoeurant (enfin pour moi)
L huile d'avocat à lidl ? Qu'en penser vous
Merci à tous
L'huile d'olive ne peux pas être exposé à la lumière au cas ou, j'utilise les produit du Lidl ils sont très bon en général, le beurre d'arachide je le prend chez eux aussi, je vais pas payer le prix de ceux vendu en magasin de complément, c'est de l'arnaque.
Pour la vitamine B5 (acide pantothénique) si vous ressentez des picotement sur la peau et que vous avez des rougeurs c'est que vous êtes en overdose et attention, à ce moment là il devient toxique.

Le problème c'est que quand tu dis pas de sucre le soir, ils pensent pas de glucides.
Puis la diète c'est propre à chacun, certain vont bien réagir à tel ou tel diète, et d'autre non.

L'huile d'olive ne peux pas être exposé à la lumière au cas ou, j'utilise les produit du Lidl ils sont très bon en général, le beurre d'arachide je le prend chez eux aussi, je vais pas payer le prix de ceux vendu en magasin de complément, c'est de l'arnaque.
Pour la vitamine B5 (acide pantothénique) si vous ressentez des picotement sur la peau et que vous avez des rougeurs c'est que vous êtes en overdose et attention, à ce moment là il devient toxique.
Bonjour frezeer
Je me posais la question sur le beurre d arachide car j aime le remplacer par mon huile de colza et vu le sucre dedans je sais très peu
Tu connais mes problèmes de santé? Surtout pour mon diabète
Merçi

Bonjour frezeer
Je me posais la question sur le beurre d arachide car j aime le remplacer par mon huile de colza et vu le sucre dedans je sais très peu
Tu connais mes problèmes de santé? Surtout pour mon diabète
Merçi
Normalement c'est pas préjudiciable pour le diabète.

Aflatoxines, Omega 6 pro inflammatoires, produits souvent (hors bio) largement améliorés avec additifs/conservateurs douteux, sirop de glucose et autres saloperies...pas vraiment un truc à consommer quotidiennement, surtout si on a des pathologies en parallèle.

Aflatoxines, Omega 6 pro inflammatoires, produits souvent (hors bio) largement améliorés avec additifs/conservateurs douteux, sirop de glucose et autres saloperies...pas vraiment un truc à consommer quotidiennement, surtout si on a des pathologies en parallèle.
C'est sûr que ce n'est pas un aliment optimal mais on peut facilement en trouver du 100% beurre de cacahouète ;)

Publicité Stéroïdes