Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Bon les trainings de ce week-end n'ont pas été glorieux :'( :'( :'( :'( :'(

J'ai décidé de ne pas faire la séance jambes de samedi après-midi pour récupérer et j'ai été voir des amis samedi soir pour me changer les idées car sinon ça m'aurait fait déprimer ces entraînements -_-

Dans les points positifs par contre j'ai validé le 5x5 aux tractions supinations à pdc+20kg ça monte petit à petit alors ça fait plaisir.

Pas mal de pages de retard, je vois que tu est toujours à 200% et les perfs sont très très bonnes même si tu n'est pas du même avis :)

Ne pense tu pas qu'une semaine de deload te serais bénéfique pour booster la progression derrière?

Petite parenthèse, l'ascenseur émotionnel, quand on y est sensible, on y met un gros coup de pied au cul sans état d'âme, surtout si ça vient d'une personne (toxique)

Sinon on bosse sur soit, courage poto.

Merci pour les encouragements les amis :)

@t0ny68 : oui je devrais réfléchir à un deload mais c'est le genre de truc qui ne me plaisent pas ça :'( même si au fond ça me ferait du bien. Après je vais certainement enlever une séance pendant encore 1-2 semaines si je vois que je ne récupère pas bien.

Puis je vais avoir un week-end de 4 jours à la fin du mois de février et ça va faire du bien car ça fait 9 mois que je n'ai pas pris de vacances ^^'

@kgil : merci du message, pour l’ascenseur émotionnel je n'ai pas de personnes toxiques dans mon entourage, c'est plus une faiblesse qui court dans la famille de mon côté paternel où pas mal d'hommes ont souffert de troubles psy mais bon comme tu dis, on lâche rien et on travaille sur soi :)

Séance 14.02.2017 :

Squat : 4*16*100 + 2*16*80 les séries à 80 ont été faites en ATG pour tester les nouvelles adiddas power perfect 2
Deadlift à la roumaine : 4*16*100
Leg press : 3*15*150
leg curl : 3*15*50 // leg extension : 3*15*60
mollets : 3*20*90

Séance pas mal mais le squat c'est deux pas en avant un pas en arrière -_- c'est vraiment dur à gérer la progression sur le high rep. Je continue quand même sur 1-2 mois pour tester et si ça ne me va pas je repartirais sur mon pause squat en 10-12 reps et je laisserai le high rep uniquement sur les exos d'assistance.

Yo les amis,

Donc j'ai fais une séance de merde samedi matin :'( je n'arrive pas à progresser au satané couché et ça m'a un peu saoulé -_-

J'y suis retourné déterminé l'après-midi et je passe 3*5*132.5kg au squat mais j'échoue à la cinquième répétitions de la quatrième série. J'avais plus de jus mental donc j'ai terminé par 2*12*100 en ATG paused squat (vu que je peux faire des atg avec les nouvelles power fit ^^)

Sinon la délivrance est tombée dimanche matin, je n'arrive pas à enchaîner les 6 reps d'affilé au dead, à chaque fois je fais 5 reps puis je suis obligé de prendre 20s de repos pour faire la sixième.

Je me dis que merde, je peux pas tout foirer dans le week-end donc je lance une vidéo de Pete Rubish vite fait, je charge à 170kg et je me la passe assez facilement complètement raw donc pas de straps, pas de ceinture, juste la magnésie :)

Franchement ça m'a refait la journée haha

Voilà, sinon je me suis pris une ceinture pour me lester car j'arrive dans les +20kg de lest aux dips et tractions supinations et même si ce n'est pas énormissime, c'est beaucoup plus pratique avec la ceinture. Je me suis d'ailleurs fait plaisir sur les dips où je suis monté jusqu'à +40 et j'en ai passé 3.

Voilà, plus que 10 kilos et je l'ai mon 4 plates deadlift :D

Bon super séance pecs avec mon buddy d'entraînement ce matin.

Les conditions n'étaient pas optimales car je suis sorti hier soir et je me suis couché beaucoup beaucoup trop tard mais bon j'avais pas vu les amis depuis longtemps donc ça fait plaisir.

Pourtant j'ai claqué un 3 rep à 100kg au DC après les séries de travail à 90 donc je suis bien content même si on reste pour l'instant très modeste au DC ça progresse doucement et je vais finir par les avoir ces reps à 100 au DC :)

Salut les coupains,

désolé de ne pas trop venir sur le forum en ce moment mais j'ai commencé dans mon nouveau cabinet depuis ce lundi donc forcément petit coup de stress, adaptation etc.

Au niveau entraînement, on essaye de garder le rythme et j'ai passé mes 6 répétitions à 152.5kg au SdT ce dimanche.

Mardi je devais faire du squat mais je n'avais pas envie de me focus sur les jambes donc je me suis dit que le training ne devait pas être une contrainte, surtout en période de stress et de changement. Aussi je me suis fait plaisir et j'ai fait du bench en premier mouvement et j'ai réussi à passer 4 répétions à 100kg au couché. J'étais trop content car les réps étaient propres et je pense que j'avais de l'énergie pour en faire une cinquième mais je préfère y aller tranquille mais me réserver une autre joie quand je passerai ma cinquième :)

J'ai fait du squat ensuite pour faire un 3x16 à 100kg assez propre.

Je stagne un peu sur mon 5x5 aux tractions supination à 20kg mais ça va le faire.

J'essaye de passer sur les carnets de tous les potos rapidement.

Yop les amis,

Franchement de bonnes petites séances ce week-end, les choses ont l'air de se débloquer au DC puisque j'ai passé toutes mes répétitions dans la pyramide inversée que m'avait conseillé Canadien que je remercie d'ailleurs à nouveau.

Je pense que j'ai vraiment besoin de deux séances en DC en réalité et que le travail du jeudi en DC incliné ne suffisait pas pour me faire progresser.

Je vais donc ajuster l'entraînement pour avoir une séance où je travaille à un poids moins important en paused rep et une autre séance où je travaille en plus lourd. J'ai l'impression que c'est dans ce format que je progresse le mieux. Idem pour le squat, je me suis prouvé que je pouvais puiser dans les ressources en tapant du 20 reps à 100kg mais ça épuise un trop le système nerveux et musculaire et pompe trop dans ma récupération aussi je vais repartir sur un travail en paused rep sur une douzaine de répétitions.

De manière générale le paused rep me réussit bien j'ai l'impression en complément d'un travail en lourd classique.

Enfin, ce dimanche je tape un nouveau petit PR au dead avec une barre à 172.5kg. Je ne fais que 4x5 à 155kg alors que je visais 6 reps, du coup je me suis fait plaisir en tentant un petit PR. Je sais que ce n'est pas optimal mais ça fait du bien au moral ^^

Salut les amis,

Bon petit retour sur les entraînements du week-end :
- séance pecs à ch... je ne sais pas pourquoi mais je perds une rep par rapport à la séance de la semaine dernière :(
- séance jambes plutôt convaincante par contre avec un bon 5*3*135 et 1 rep à 142.5kg donc légèrement au dessus de 2*pdc
- séance dos pas trop mal puisque je valide 3*6*155kg au deadlift

Mon nouveau travail est plus tranquille en terme de charge de travail et de stress donc je modifie l'entraînement en fonction comme suit pour rajouter une séance pecs/dos et faire une séance juste pour les épaules. L'objectif est de me limiter à 4 mouvements dans chaque séance pour les gros muscles en ajoutant 1 ou 2 mouvements de bras sur certaines séances.

Mardi :
- DC : 4*6-8
- Tractions lestées en supination : 4*6-8
- DCI : 4*8-12
- rowing barre : 4*8-12
- barre au front : 4*10-15

Mercredi :
- Squat barre haute avec légère pause en bas du mouvement : 4*10-15
- Deadlift jambes tendues ou sumo : 4*10-15
- Leg press : 4*15-20
- Leg Curl : 4*15-20
- Mollets : 4*15-20

Jeudi :
- Tractions pronation en échauffement : 4*AMRAP
- DM debout : 4*6-8
- DM derrière la nuque à la smith : 4*8-12
- Upright row : 4*8-12
- Oiseaux : 4*15-20
- Biceps curl : 4*10-15

Les entraînements du samedi/dimanche ne sont pas modifiés donc je reste sur du push/pull classique avec les jambes le samedi après-midi à raison de 1 week-end sur 2.

Je vais tenter cela pendant 1-2 mois et voir comment cela me traite en terme de récupération et de progression.

Concernant la progression physique, je suis à 69.5-70kg donc une légère prise de poids que j'essaye de garder le plus propre possible mais ce n'est pas évident car j'ai l'impression de faire de la flotte malgré une bonne diète, du moins je pense.

Je mets deux photos pour donner une idée (désolé pour la qualité pourrie des images).

Ma seule petite satisfaction concerne le bas du dos car j'ai l'impression de me faire une bonne base avec un "christmas tree" même si j'avoue que l'éclairage me donne un gros avantage. Il n'y a pas vraiment de pump enfin il est indirect car j'ai pris le cliché après une séance jambes (oui je sais c'est pas logique). Je ne mets pas les jambes car malgré de bons efforts dessus, elles sont pas au moins et ça me fait honte car vraiment je mets un point d'honneur à suer sang et eau pendant les séances squat :(

Pièces jointes

• back.jpg
    back.jpg
    679.4 KB · Affichages: 24
  • face.jpg
    face.jpg
    83 KB · Affichages: 28
Ca progresse encore doucement mais sûrement:) pour les jambes tu peut aussi les lettres sans souci, je suis sur qu'elles ont suivit la progression :)

Ca progresse encore doucement mais sûrement:) pour les jambes tu peut aussi les lettres sans souci, je suis sur qu'elles ont suivit la progression :)

Merci de ton passage Tony, oui j'ai le même sentiment que toi à savoir une progression bien bien lente mais une progression tout de même donc bon, c'est toujours ça.

Je posterai un cliché des wheels dès que possible.

C'est pas vilain 172.5 au SDT à ton poids de corps l'ami ! En conventionnel ou en sumo ?

Merci Lacertosus :) Après je sais pas si je trouve ça complètement à ch... parce que je suis en parti "déconnecter" de la réalité étant donné que je suis sur plein de chaînes YT et d'instagram où ce type de barre est à peine une barre de chauffe ou si c'est vraiment pas ouf o_O ça doit être entre les deux je pense.

Je pull en conventionnel (sumo is cheating :p) et totalement raw donc pas de straps, pas de knee wraps, pas de ceinture, juste moi et ma magnésie ^^ bon j'ai déconné un peu :(car autant en série à 80% c'est bien de le faire beltless pour bâtir les lombaires et la ceinture abdominale autant sur un max j'aurais vraiment du mettre la ceinture mais je ne l'avais pas :oops:

Merci beaucoup à tous les deux pour les encouragements en tout cas, ça fait super plaisir les amis.

Enfin, en petit update de mon training d'hier, je suis assez content car j'ai passé 4*5*57.5kg et 3*60kg au DM debout avec une forme stricte donc en partant de la cage thoracique et sans tricher avec les jambes :) Plus que 10kg et je l'ai mon DM au pdc :) on y croit haha

Si ça peut te rassurer j'en suis loin du DM au pdc :D

Oui mais tu sors d'une grosse PDM aussi, moi je suis un skinny de 70kg -_-

Après, je prends le pdm pour le DM car c'est habituellement le ratio standard pour évaluer le mouvement. un max au pdc étant considéré comme une bonne performance.

En plus d'après Wendler si tu le passes tu peux date the head cheerleaders :D ::

The Press
Like the squat and deadlift, you can use a 1RM or a rep-max for the test. Once again, an athlete, the guy who uses the lifts as a means to perform his sport better, doesn't need to max out. He can, but it doesn't mean any more or less than a rep test. The only key to this test is to not turn it into a push press.

• 1 times bodyweight:  Dating the head cheerleader
  • 90% of bodyweight:  Dating a cheerleader
  • Less than 90% of bodyweight:  Dating catcher on softball team
Source : https://www.t-nation.com/training/from-average-to-athlete

Franchement ça motive :D:p

Ben si tu regardes au hasard des résultats de l'IPF en -66 kg (niveau quand même monde), le dernier fait une barre à 190 kg : http://www.powerlifting-ipf.com/fil...lassic-Powerlifting/detailed_scoresheet_m.htm

Donc tu commence à être pas mal.

Bon tu me diras le meilleur passe 265 kg aussi...
Mais bon, déjà ça te donne un objectif à 190 kg, sur la base duquel tu pourras encore progresser.

Faut trouver le juste milieu entre la patience et la frustration.
Pas assez de patience et tu vas direct à la blessure.
Pas assez de frustration et tu perds un super moteur de progrès et tu risqueras de stagner pendant des années.

T'es en bon chemin là !

Publicité Stéroïdes