Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Tu pèse combien? Ca m'a l'air pas mal comme perfs;)
Des news pour le taf?:)

Mais oui, il se dévalorise tout le temps mais ce sont de belles perfs!
Enfin c'est bien d'être un éternel insatisfait, c'est comme cela que l'on progresse ;)

Yoshi pourra te le confirmer, mais de mémoire il pèse dans les 67-68kg :)

@Magic71 : je confirme l'info de Viper, je fais dans les 68kg (plus entre 68 et 69 que 67 et 68 désormais cela dit)

@Viper : oui j'ai une forte tendance à la dévalorisation en raison d'un manque profond de confiance en moi. C'est un point qu'il faut que je travaille énormément, bien que j'ai réussi un peu à l'améliorer grâce à la musculation (c'était encore plus la catastrophe quand j'étais malade), car autant l’insatisfaction et le désir de toujours s'améliorer sont un facteur de progression, autant une mésestime constante de soi peut se révéler un frein.

Je pense que c'est en grande partie cela qui m'a couté ma place actuelle (on ne m'a rien reproché sur ma compétence technique juste) car quand tu doutes constamment de toi, les gens sentent cette faiblesse et peuvent en abuser.

Enfin bref, désolé de raconter un peu ma life -_- cela dit ce n'est pas trop hors sujet car je pense que la croyance est importante dans le body aussi pour y parvenir, si on arrive en face d'une barre en se disant qu'on va la fumer, il y a de fortes chances qu'on la fume alors qu'à l'inverse, il y a de fortes chances qu'elle nous fume.

Reste qu'il faut parvenir à acquérir cette confiance (l'inner confidence comme disent nos amis d'outre manche) lorsqu'on ne l'a pas naturellement et cela n'est pas facile surtout quand tu es plutôt à l'extrême opposé du spectre.

Enfin l'objectif est de bâtir petit à petit, brique par brique, un physique et un mental.

Merci encore de votre soutien :)

Salut tout le monde,

Juste pour vous tenir informé, j'ai en principe retrouver du travail.

Je dois normalement signé mon contrat demain et commencer dans la foulée de mon préavis.

Je tenais à vous en faire part car vous avez été là pour moi quand j'étais au plus mal à l'issue du licenciement donc ça me fait plaisir de partager cette bonne nouvelle avec vous.

Merci encore pour tout les amis, vos messages m'ont bien aidé à garder le moral.

Maintenant il n'y a plus qu'à corriger petit à petit les défauts évoqués dans le message précédent, à continuer de travailler dur au travail et à la salle car comme m'a toujours mon père, un jour le travail et l'abnégation payent :)

Salut tout le monde,

Juste pour vous tenir informé, j'ai en principe retrouver du travail.

Je dois normalement signé mon contrat demain et commencer dans la foulée de mon préavis.

Je tenais à vous en faire part car vous avez été là pour moi quand j'étais au plus mal à l'issue du licenciement donc ça me fait plaisir de partager cette bonne nouvelle avec vous.

Merci encore pour tout les amis, vos messages m'ont bien aidé à garder le moral.

Maintenant il n'y a plus qu'à corriger petit à petit les défauts évoqués dans le message précédent, à continuer de travailler dur au travail et à la salle car comme m'a toujours mon père, un jour le travail et l'abnégation payent :)

Super nouvelle ça, très content pour toi :)

Merci beaucoup les amis :)

Séance 19.01.2017 :

- DM barre : 4*9*55kg + 6*60 + 3*65
- rowing barre : 4*12*90 + 6*80 en pendlay row un peu cheaté (je suis content car j'ai bien gagné sur le rowing barre, la barre à 80 au pendlay, certes un peu cheaté, décolle bien :) )
- DC incliné : 4*8*70
- Traction supination : 2*6*pdc+16 / 2*5*pdc+16 / 2*pdc+16 en pronation (j'ai testé les tractions lestées en pronation, y a du taf ^^)
- dips lestés : 4*12*pdc+16
- curl haltère : 4*12*14

j'avais commencé ma séance par des tractions pronations classique comme d'habitude mais après une trentaine j'avais toujours ma douleur au niveau du coude/biceps gauche sur ce mouvement donc j'ai préféré ne pas forcer.

Merci beaucoup les amis :)

Séance 19.01.2017 :

- DM barre : 4*9*55kg + 6*60 + 3*65
- rowing barre : 4*12*90 + 6*80 en pendlay row un peu cheaté (je suis content car j'ai bien gagné sur le rowing barre, la barre à 80 au pendlay, certes un peu cheaté, décolle bien :) )
- DC incliné : 4*8*70
- Traction supination : 2*6*pdc+16 / 2*5*pdc+16 / 2*pdc+16 en pronation (j'ai testé les tractions lestées en pronation, y a du taf ^^)
- dips lestés : 4*12*pdc+16
- curl haltère : 4*12*14

j'avais commencé ma séance par des tractions pronations classique comme d'habitude mais après une trentaine j'avais toujours ma douleur au niveau du coude/biceps gauche sur ce mouvement donc j'ai préféré ne pas forcer.

Il commence à devenir sympathique ce DM ;)

Merci Viper :)

Après pour être totalement transparent dans ma progression je passe uniquement cinq reps strictes à 55 pour l'instant, toutes les autres reps sont en push press donc avec une petite impulsion des jambes.

De manière générale, ces derniers temps les mouvements pull progressent beaucoup mieux que les push, je ne sais pas trop pourquoi o_O

Merci Viper :)

Après pour être totalement transparent dans ma progression je passe uniquement cinq reps strictes à 55 pour l'instant, toutes les autres reps sont en push press donc avec une petite impulsion des jambes.

De manière générale, ces derniers temps les mouvements pull progressent beaucoup mieux que les push, je ne sais pas trop pourquoi o_O

Oui pour moi c'est la même: je vais du 5x5 sur l'OHP à 50kg, mais les 3 dernières séries sont en léger Push press. Tant que la forme ne sera pas parfaite sur les 5, je conserve donc la même charge en essayant d'améliorer la technique à chaque séance ;)

Très bonne charge, même si tu triche un peu sur le DM c'est quand même une bonne perd que je pourrais peut être pas faire :)

Séance 21.01.2017 :

- DC : 12*80 / 10*85 / 8*90 / 5*95 / 2*100
- DCI à la smith machine : 12*50 / 10*55 / 8*60 / 6*65
- DC horizontal machine : 4*12*75
- DM haltères : 4*12*20 (plus de jus -_- j'ai voulu suivre mon buddy sur l'exo précédent pour qu'on train ensemble mais je préfère me limiter à deux exos pecs)
- élévations latérales : 4*15*8
- oiseaux au peck deck : 4*15*25
- triceps pushdown : 4*15*36

Bon j'ai finalement un peu progressé au bench, je tente de valider les séries la semaine prochaine et après je pars sur du 4*6-8 au bench en partant de 90kg

Salut yoshi, je viens de lire ce que j'avais manquer sur ton journal en mon absence. Bah poto tu fais du bon boulot, je trouve impressionnant la vitesse à laquelle tes charges sont monter!
Chapeau bas l'ami t'envois vraiment du lourds pour ton gabarit !

Et au passage joli shape, je te piquerai volontiers tes épaules ahah;)

Merci beaucoup Snow :) J'essaye de tout donner et d'être le plus sérieux et investi possible sur la diète et le training pour avoir les résultats que je souhaite obtenir. Mon père me disait toujours que dans la vie il faut se donner les moyens de ses ambitions donc j'essaye de mettre ça en application :) Content de savoir que tu trouve que les efforts payent en tout cas et merci de ton passage sur mon journal, ça me touche beaucoup.

Séance 21.01.2017 :
- squat : 12*110 / 8*120 / 6*4*130
- leg press : 4*15*150

Petite séance jambes rapide pour pas perdre l'habitude du lourd au squat.

Séance 22.01.2017 :
- Deadlift : 4*6*150
- tractions poulie prise large : 4*12*55
- Tbar row : 4*12*55
- tirage horizontal prise serrée : 4*12*61
- biceps curl haltère : 4*12*14
- curl prise neutre poulie : 4*12*25
- curl pupitre haltère : 4*12*10

Je suis assez content des barres au dead étant donné que j'avais squat la veille.

Pour le reste du training, ce n'est pas mon entraînement habituel mais j'ai senti que mon partenaire n'avait vraiment pas le moral à cause de souci à lui donc je lui ai dis que j'allais faire son training avec lui pour le motiver et pas le laisser seul dans son entraînement. Moi j'avais fait mon dead donc même si je fais pas mon truc habituel, c'est pas grave car faut s'entraider entre amis.

Après il ne fait jamais de dead lui donc je lui ai dis pour la 1000ième fois que c'est normal qu'il n'est pas le moral :'(

deadlift is love, deadlift is life :D et on peut pas ne pas avoir le moral en faisant du deadlift et en écoutant ça :D:D

Let's go for the 4 plates dead

Séance 24.01.2017 :

- Squat : 3*16*100 / 10+6*100 j'ai fait la fiotte sur la dernière série, j'ai rack la barre à 10 pour prendre 30s de repos. C'est violent les squats en haute répétition même à un poids modeste.
- deadlift jambes tendues : 4*14*100
- presse à cuisse : 4*15*150kg (je suis passé à la presse à cuisse traditionnelle sur une des deux séances d'où la réduction drastique des charges car elle est plus dure, les ischios étant moins recrutés par rapport à celle que j'utilisais avant)
- leg curl : 4*15*45
- mollets : 4*20*85

Séance bien éprouvante mais je suis assez satisfait, je me donne un mois pour monter le squat à 20 répétitions et après soit je rajoute une série soit plus probablement j'essayerai de faire du paused sur les dix premières ou bien de rajouter 2.5kg.

Merci à Hermann de m'avoir incité à faire du gros volume au squat, je ne sais pas ce que ça va donner sur les jambons mais mentalement c'est jouissif ce truc :)

Les squats à un poids modeste, dit-il en listant 100kg :D
Perso le 20 reps je le fais à 70kg :p

Bonne séance en tout cas!

Merci de tes encouragements Viper, tu vas voir tu y seras en un rien de temps au 20 à 100kg :)

En fait, je regarde tellement de gros lifters que j'avoue que 100kg ça ne me semble pas énorme du tout mais c'est vrai que ça commence à être une bonne charge dans l'absolu :)

Merci de tes encouragements Viper, tu vas voir tu y seras en un rien de temps au 20 à 100kg :)

En fait, je regarde tellement de gros lifters que j'avoue que 100kg ça ne me semble pas énorme du tout mais c'est vrai que ça commence à être une bonne charge dans l'absolu :)
On a pas leurs capacités ni leurs vie..... Moi série de 16 en squat je m'ecroule et pourtant je suis a 150 en serie de 6.... Belle perf en tout cas ;)

Bon j'ai encore échoué à valider mon 6*95 et mon 4*100 au dc ce matin :'( ça me soule :'(

Sinon j'ai validé 4*5*130 au squat mais la dernière j'en ai fait que 3 :'(

Pas cool quand on est à la ramasse -_- du coup un peu la flemme de réécrire tout mon training ici.

J'espère que je vais renouer avec la réussite bientôt car c'est toujours chiant pour le moral la stagnation.

Bon j'ai encore échoué à valider mon 6*95 et mon 4*100 au dc ce matin :'( ça me soule :'(

Sinon j'ai validé 4*5*130 au squat mais la dernière j'en ai fait que 3 :'(

Pas cool quand on est à la ramasse -_- du coup un peu la flemme de réécrire tout mon training ici.

J'espère que je vais renouer avec la réussite bientôt car c'est toujours chiant pour le moral la stagnation.
Tu a essayer de lâché un peu la force 3 semaines et faire de l'hypertrophie histoire de changer un peu ?

Publicité Stéroïdes