Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Je m'entraîne 5 fois en temps normal :

mardi : pecs/dos/tri (deux exos de chaque)
mercredi : jambes
jeudi : épaules/bi
samedi : push (pec/épaules/tri) (deux exos de chaque)
dimanche : pull (dos/bi) avec un petit rappel squat en fin de séance.

Là je me suis entraîné juste samedi/dimanche cette semaine.

Je fais juste 4*5*155kg au dead, ça me rend fou lol mais on va continuer à grinder et essayer de mieux manger. J'avais un peu trop réduit les kcal malgré les conseils avisés de Viper pour les remonter. Je remercie d'ailleurs le poto car sans lui ça risquait d'être pire ><

J'ai une grosse phobie du gras donc c'est toujours une épreuve pour moi la prise de masse. Même si je suis un peu con parce qu'au final je vais jamais à la piscine/plage, je sors jamais dans des endroits en mode "yolo muscu" et je m'entraîne toujours en pull/survêtement donc au final même si j'étais gras, je continuerai à être le seul à le voir :oops::oops::oops:

Comme je te l'ai dis en MP et te le dis le poto @Magic71 , faut arrêter de stresser avec le gras l'ami ;)
Tu as de bonnes perfs et un bon physique, mais je pense que ça ralentit ta progression.

Tu es sérieux dans ta diète et ton training, donc ça veut dire que tu n'auras pas de mal à tenir une diète de sèche si jamais tu en as besoin.
Monter à 15% de BF en prise de masse, si ça te permet de bien progresser et passer un palier, ça n'a rien d'alarmant.
Pour redescendre dans les 10% avec un visuel qui te convient davantage, il suffira de serrer la diète et de bien s'y tenir, et perso je pense que tu pourras faire ça sans problème, ce n'est pas la volonté qui te fait défaut ;)

D'abord un énorme merci à tous les deux pour votre passage sur le carnet, vos messages et conseils, ça fait vraiment plaisir les amis et j'apprécie énormément votre soutien.

Je suis conscient que la diète est un problème et que je stresse beaucoup là-dessus, Viper me l'a dit à de nombreuses reprises, et je tiens d'ailleurs à te présenter mes excuses pour ne pas suivre aussi bien que je le devrais tes conseils avisés. Loin de moi l'idée de les juger inutile mais c'est vrai que la peur du gras est pathologique chez moi.

Là je vais m'installer dans une dynamique de réelle prise de poids car je me rends compte que c'est souvent quand je me lâche sur 1 mois, 1 mois et demi que je progresse bien donc bon, pas le choix, il faut que je me fasse violence et que je me résigne à faire un peu de lard pour mieux progresser.

Encore merci à vous deux.

Je pense pas que tu soit obliger de passer par du 15% de fat pour améliorer tes perfs mais bon il en faut un peu quand même ;)

Yoschi Ça fait un petit temps que je te lis. j'apprécie tes interventions . mais tu te prend trop la tête avec ta diet, elle est déjà faite. ou encore les types d'entrainement, peut importe lequel tu fera . ça vien pas de la:

Tu es trop gentil.

Va à la salle furieux , déteste tout le monde. c'est toi le king de la salle.meme si tu fais 60kg dans quelques temps ça sera toi le mec naturel le plus fort de toute la salle. Fixe toi des objectifs haut. 350kg au sdt. 400kg même qu'est ce qui à? Souleve toute la salle. Prends toutes les altéres du gym pour toi tout seul , les plus lourde. Regard noir, tempérament incandescent...

Dernière édition:
Yoschi Ça fait un petit temps que je te lis. j'apprécie tes interventions . mais tu te prend trop la tête avec ta diet, elle est déjà faite. ou encore les types d'entrainement, peut importe lequel tu fera . ça vien pas de la:

Tu es trop gentil.

Va à la salle furieux , déteste tout le monde. c'est toi le king de la salle.meme si tu fais 60kg dans quelques temps ça sera toi le mec naturel le plus fort de toute la salle. Fixe toi des objectifs haut. 350kg au sdt. 400kg même qu'est ce qui à? Souleve toute la salle. Prends toutes les altéres du gym pour toi tout seul , les plus lourde. Regard noir, tempérament incandescent...

Tu as raison, je réfléchis sans doute beaucoup trop et ne m'énerve pas assez.

On va mettre plus d'ardeur à la salle et advienne que pourra.

Merci du soutien et du conseil Ramon, tu as raison, faut que je me sorte les doi... pour progresser :mad::mad:

D'ailleurs ça me fait penser à un truc que je lisais il y a quelques jours à propos de Westside Barbell sur T-nation.

https://www.t-nation.com/training/getting-schooled-westside-style

C'est un article dans lequel quelqu'un allait s'entrainer une journée à Westside, et faisait une petite synthèse pour essayer d'expliquer le succès du truc dans le monde du powerlifting.

Du coup le type essaie de poser un maximum de questions à tout le monde pour essayer d'apprendre un maximum.
À un moment, il en pose une sur la nutrition et n'obtient pour toute réponse qu'un roulement d'yeux excédés, et son interlocuteur se barre...
Plus tard, le gars (Dave Tate) lui dit "nutrition is overrated".

L'article conclut sur le fait que pour l'auteur, c'est l'ambiance unique, et l'émulation de groupe de Westside qui en fait tout le sel.

Bon j'aurais tendance à tempérer un peu le "nutrition is overrated" (dans le doute...), mais en tout cas ce qu'on peut en retenir c'est que l'état d'esprit est un grosse partie du jeu.

T'en es où sur tes trainings poto ?

Salut Lacertosus et merci pour ton message.

Il faut que je me reprenne sur la tenue des logs d'entraînement sur le forum, je le fais sur mon carnet mais pas ici car ça me fait mal de les revoir deux fois lol.

Je continue toujours à galérer pas mal :oops: même si cela à l'air d'aller un petit mieux.

J'ai fait de la mer... sur ma séance pecs/épaules/tri de samedi matin mais l'après-midi j'ai passé un 5x5 à 130kg au squat en low bar et 2x8x115 en high bar donc j'étais content.

Ensuite dimanche, j'ai senti que ça passerait pas au deadlift donc j'ai fait 1*160 puis 2*150 puis 3*10*130.

Sur le point positif, j'ai l'impression que j'améliore ma technique en sollicitant plus les jambes, notamment les ischios, et moins les lombaires d'où une perte de force accentuée à mon avis. Du coup je pense que lorsque la force va revenir, je vais avoir un meilleur mouvement et potentiellement de meilleures performances.

J'ai pris du tribulus, de l'acide d aspartique, du zma sur MP grâce au code promo de l'ami Viper que je remercie d'ailleurs au passage.

Il me restait 8 sacs de animal stak et je les prends aussi pour voir ce que ça donne et je pense m'en commander parce que lorsque je le prenais j'avais tout les matins un "morning wood" comme disent les anglais alors que là depuis des mois plus rien. Je me dis que ça doit m'aider à monter un peu ma test. De toute façon c'est 40 balles la boîte donc c'est pas la mort.

Voili voilou, où j'en suis et c'est vrai que dans ces moments j'ai tellement envie de switch vers le dark side mais je sais que je ne dois pas le faire faute d'un niveau suffisant.

Comme indiqué, je pense faire le switch en janvier 2018, je n'aurais probablement toujours pas le niveau mais j'espère construire une base décente d'ici là.

Sinon j'ai appris qu'un mec de ma salle était mort la semaine dernière à cause de produits. Je le connaissais juste comme ça, genre serrage de main, se demandait comment on allait, si les lifts montaient, etc. ça avait l'air d'être un bon gars, un peu gras mais très puissant. Il était en mode power avec des séries de 6-8 reps à 180 au squat. Il est mort d'un arrêt cardiaque :(:( J'ai prié pour lui dimanche et j'espère qu'il pousse en paix là haut maintenant mais bon c'est triste tout cela :'(

ça fait plaiz' d'avoir un peu de news sur ce feed !
Il y a des hauts et des bas dans l'entrainement... Les bas font tout autant partie de la route que les hauts.
Pour garder le moral si tu veux un petit conseil en mode "épique" / "développement personnel" : dis-toi que tu es la montagne, les orages, les pluies, le gel passent, mais la montagne reste.

l'après-midi j'ai passé un 5x5 à 130kg au squat en low bar et 2x8x115 en high bar donc j'étais content

C'est pas vilain ça ! Et le 3 x 10 @ 130 kg au SDT est pas vilain non plus.
Tu fais comment pour bosser la technique ? Tu te fais superviser en salle ? Tu regardes des vidéos ?

dans ces moments j'ai tellement envie de switch vers le dark side mais je sais que je ne dois pas le faire faute d'un niveau suffisant.
Qu'est-ce que tu estimes être un niveau suffisant du coup ?
Mon modeste avis : tes performances sont tout à fait respectables pour ton poids de corps. Tu peux progresser encore bien sûr, mais c'est déjà pas vilain.

Je ne connais pas tes objectifs (poids, perfs etc.), mais si tu veux prendre du poids je dirais que le fait de ne pas manger assez gras et pas manger assez tout court joue beaucoup (c'est ce que j'ai lu sur ton feed en tout cas). Je pense pas que tu aies trop de mal à perdre du gras si jamais tu dépasses, tu as l'habitude de tenir une diète serrée, tu as la volonté et le courage. Donc augmente tes apports, force toi à bouffer, et si tu fais du lard ben tu le reperdras c'est pas grave.

Après pour le niveau "requis" pour passer aux AAS, tout est relatif. Si tu sens que tu es bloqué de chez bloqué et que pour toi tu n'es pas au bout de ton chemin, c'est peut-être ça le bon déclencheur. Si tu penses que tu peux améliorer des choses, améliore les d'abord, c'est sûr que c'est le bon ordre pour faire les choses.

Sinon j'ai appris qu'un mec de ma salle était mort la semaine dernière à cause de produits.
C'est moche ça, ça fait toujours quelque chose... Même si tu le connaissais pas plus que ça. Courage poto.

Merci de ton passage Lacertosus et des tes encouragements :)

Concernant la technique pour le deadlift, je regarde beaucoup de vidéos de tutorial sur YT sur pas mal de chaînes que je suis. J'essaye d'appliquer leur conseil et de me filmer quand je fais mon mouvement pour voir où cela cloche, hanches qui partent trop vite, dos qui s'arrondit, etc.

Concernant un niveau suffisant, après beaucoup de lectures, pas mal de suivi de chaînes YT, je trouve qu'un seuil minimal est 4-6 reps à 180kg au dead, 140kg au squat et 100kg au DC ou 4-6 reps à 2.5*pdc au dead, 2*pdc au squat et 1.5*pdc au bench.

C'est le SMIC du lifteurs et quelqu'un qui n'atteint pas ces chiffres est, à mon sens, encore dans la phase de débutant et ne devrait pas toucher aux AAS.

Voilà pourquoi j'essaye de retarder aux maximum ma prise d'AAS.

Cela dit avec janvier 2018 en ligne de mire, ça me laisse un peu plus de 8 mois pour me rapprocher de mon but.

Voilà ma façon de voir les choses.

Merci de ton passage Lacertosus et des tes encouragements :)

Concernant la technique pour le deadlift, je regarde beaucoup de vidéos de tutorial sur YT sur pas mal de chaînes que je suis. J'essaye d'appliquer leur conseil et de me filmer quand je fais mon mouvement pour voir où cela cloche, hanches qui partent trop vite, dos qui s'arrondit, etc.

Concernant un niveau suffisant, après beaucoup de lectures, pas mal de suivi de chaînes YT, je trouve qu'un seuil minimal est 4-6 reps à 180kg au dead, 140kg au squat et 100kg au DC ou 4-6 reps à 2.5*pdc au dead, 2*pdc au squat et 1.5*pdc au bench.

C'est le SMIC du lifteurs et quelqu'un qui n'atteint pas ces chiffres est, à mon sens, encore dans la phase de débutant et ne devrait pas toucher aux AAS.

Voilà pourquoi j'essaye de retarder aux maximum ma prise d'AAS.

Cela dit avec janvier 2018 en ligne de mire, ça me laisse un peu plus de 8 mois pour me rapprocher de mon but.

Voilà ma façon de voir les choses.

C'est déjà un grand pas de te poser la question de la technique, certains ne se remettent jamais en question.
Tu devrais mettre de temps en temps des vidéos pour pouvoir avoir un retour "critique" (bienveillant) sur ta forme ! Il y a des mecs sur le forum qui doivent pouvoir t'en dire long sur ce sujet. Je ne veux oublier personne, donc je ne vais pas citer une liste de pseudos, mais je crois que des gens comme Canadien par exemple ont de bien jolis palmarès en powerlifting...
Le top pour la technique, c'est d'avoir un coach compétent. Moi je l'ai jamais fait, mais à un moment ça me chatouillerait presque...

Quant au "permis AAS", je ne rejette surtout pas ta philosophie qui montre que tu as beaucoup de recul vis-à-vis des stéroïdes, et que tu ne prends pas les choses à la légère. Je veux juste dire que des fois, anatomiquement, physiologiquement, "génétiquement" (c'est le mot qu'on voit le plus souvent mais c'est pas toujours juste), tes capacités d'évolution sont limitées par rapport à la moyenne, surtout si tu prends pour référence des types bouffis de confiance en eux qui passent une grande partie de leur temps à filmer leurs exploits (je parle des youtubers). Sans compter que leur sincérité au niveau du "dopage" est plus que sujette à caution.
De façon plus générale, si tu vois les stéroïdes comme un raccourci ou un remède miracle, tu n'en tireras pas le meilleur, je te rejoins sur ce point (je pense que c'est un peu ce que tu voulais dire par SMIC du lifter : si tu fais pas un minimum t'as pas le droit de jouer avec les grands). Si tu les vois comme un outil, il y a plus de chances que tu en tires le maximum.

Après je te le redis, pour moi, vu ton poids de corps, tes performances au SDT sont avancées. Elle ne sont pas encore élite, c'est vrai, mais franchement tu es sur la bonne voie. Tu serais très loin d'être ridicule dans une association de force athlétique.

Tu donnes quoi sur du 1rm au squat et au développé couché ?

En tout cas je continues à suivre ton journal, il est très agréable à lire, gardes la niak !

En 8 mois on peut changer le monde ;)
Quel poète ce Magic, limite je voterais pour toi la semaine prochaine. Magic président :D

Salut les coupains,

Bon et bien il semble que la forme revienne doucement :)

J'ai passé une barre à 175kg au dead dimanche puis 4*8*140 très propre.

Aujourd'hui j'ai passé une barre à 107.5kg au DC après mes séries de travail (j'ai passé 3*11*82.5kg au bench alors que je galérais à faire 8-9 reps la semaine dernière) , j'ai voulu tester car je me sentais vraiment bien. J'ai également passé 5*30 et 4*6*28 au DM assis haltères.

Du coup je suis vraiment content car je me sens vraiment mieux.

Je n'ai absolument rien changé à mon alimentation ou mon repos, seule différence : j'ai repris le animal stak d'universal nutrition. Je ne pense pas que ce soit un effet placebo car j'ai un meilleur moral, je me sens moins fatigué, j'ai un "morning wood" la plupart des matins.

Je pense que ça m'aide vraiment au niveau hormonal vu que je suis bien en dessous en temps normal.

Bref, wait and see mais je pense que je vais le continuer en soutien pendant un moment si ça continue en ce sens.

Encourageant quand ça va dans le bon sens hein? Content que tu est repris du poil de la bête poto;)
Tu était rester sur un apport calorique plus élever ?

slt yoshi, alors les chaussure l'hatero c'est vraiment un plus pour tes perfs? Et au niveau des sensations ?

Au top tout ça comme nouvel, le repos ça montre bien que le repos est vraiment un plus à ne pas négligée :)

Merci beaucoup pour vos messages les amis :)

@Magic71 : non j'étais resté sur une diète identique voir légèrement inférieure mercredi car en déplacement donc j'ai du manger au restaurant et souvent là ils ne faisaient pas de riz donc j'ai pris juste steak et haricot vert avec une tranche de pain pour avoir un peu de glucide.

@gwad : pour les chaussures d'haltéro, je ne dirais pas que c'est un plus au niveau des perfs en terme de poids. Enfin, il ne faut pas s'attendre à faire +10kg au squat grâce aux chaussures.

Je pense que les chaussures permettent un meilleur travail car ils permettent d'atteindre plus facilement la parallèle ou le ATG selon la souplesse et de cibler plus facilement les quadriceps (et les fessiers si on va en dessous de la parallèle ou ATG).

Elles permettent aussi de réaliser plus facilement d'autres mouvements notamment le front squat et le overhead squat qui est vraiment bien pour travailler la technique.

D'ailleurs petite astuce qui marche bien je trouve, avant vos séries de chauffe au squat, faite une deux séries de 10-12 reps en Overhead squat juste avec la barre à vide. Ça aide beaucoup je trouve.

A mon sens, c'est un très très bon investissement car il permet un meilleur mouvement au squat et de meilleure sensation. Il est possible de combiner les séances en plus. Perso, je fais une séance de squat en barre haute avec chaussures d'haltéro et une séance barre basse sans chaussure.

N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux un retour particulier sur un point.

Mon entraînement jambes d'hier soir ne s'est pas trop mal placé malgré une petite pubalgie au côté gauche ou tendinite sur l'abducteur à l'intérieur de la cuisse gauche.

- Squat : 4*10*107.5kg
- Fentes : 4*12*50kg (elles viennent remplacer le leg press car j'ai trop de douleur sur cet exo à cause de la pubalgie et je préfère ne pas forcer outre mesure dessus)
- Dead jambes tendues : 2*10*120 + 2*6*140
- leg extension : 4*15*60 en superset avec leg curl : 4*15*55
- mollets : 4*20*80

On reprend doucement du poil de la bête.

Bonne journée à tous les amis :)

Publicité Stéroïdes