Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Séance du 06.12.2016 (jambes/pecs/bi) :

- Squat : 4x11x100kg les deux dernières séries ne sont pas faîtes en pause car très très dur.
- Soulevé de terre jambes tendues : 4x11x100kg
- Développé couché : 10/10/9/9x80kg minipause sur les 5 premières répétitions de chaque série puis en normal après car pas assez de force, l'objectif est de parvenir à faire du pause rep sur les 10 répétitions.
- Développé couché incliné : 4x7x70kg j'étais cramé mais on va essayer de monter sur du 4x10 progressivement.
- Tractions supination : 8/8/8/6/5/5 l'idée est de se focaliser sur les biceps et je trouve que ça marche, la congestion et le ressenti étaient vraiment géniaux
- Curl barre : 4x12x30kg

bonus :

- leg extension : 4x15x58kg // leg curl : 4x15x45kg (plus de jus sur le curl)

Voilà j'ai ma séance de base qui est arrêtée et je rajoute le "bonus" s'il me reste du temps et un peu d'énergie.

Il faut que je réadapte ma diète pour les entraînements du soir car j'ai limite fait une hypoglycémie, enfin je ne suis pas sûr mais j'ai pris une boisson sucrée qu'ils vendent dans les distributeurs de ma salle (carbo drink) et qui contient une 50g d'hydrate. Ça m'a remis un coup de peps.

Dernière modification par un modérateur:
Salut Tony,

la durée des séances varient mais en général quand je fais 2 muscles donc jambes/pecs et dos/épaules, je suis sur une séance un peu longue de l'ordre de 1h15-1h30.

En revanche, sur mes séances du samedi où je sépare en deux séances donc pecs/biceps et dans l'après-midi jambes, je suis sur une séance de trois quart d'heure environ.

J'ai conscience que les séances de 1h15-1h30 sont un poil trop longue mais c'est quelque chose sur lequel je vais travailler.

Je trouve que cela est raisonnable, malgres les recommandations de ne pas dépasser 1h , je ne pense pas que cela soit à la minute près , tu peut dépassé un peu, du moment que tu arrive à rester focus jusqu'à la fin :)

@t0ny68 : oui pour le focus, il n'y a pas de problème, je reste dans ma bulle quand je vais à la salle notamment sur les gros lifts genre squat, dead. Après heureusement, parce qu'autant quand je m'entraînais le matin la salle était vide sauf une dizaine d'habitué autant la salle est remplie le soir. Dans le tas des mecs énormes et des filles très jolies, deux facteurs qui peuvent te faire "mirin" mais bon ça m'atteint pas trop, je pense à ce que je veux devenir et j'essaye de rien lâcher.

Séance 07.12.2016 :

- Tractions prise large : 5x6 + 5x5
- Rowing barre à la yates soit 45° d'inclinaison de buste : 4x12x80kg
- Tractions poulie prise large : 4x10x55kg
- Rowing horizontal à la poulie prise large : 4x10x61kg
- biceps curl haltères : 4x10x14kg
- biceps curl poulie : 4x15x36kg

séance abdos de 2x5min avec 1min de repos entre les deux.

La grande question que je me pose aujourd'hui est la suivante soit j'essaye de partir sur 3 jours de training dans la semaine de travail (donc du lundi au vendredi) avec la répartition suivante :

- mardi (jambes/pecs)
- mercredi (dos/biceps)
- jeudi (épaules/triceps)

Soit je suis plus sage et je me laisse un jour de récupération le mercredi et je pars sur 2 jours comme suit :

- mardi (jambes/pecs/bi) avec 2 exos de chaque plus un superset de leg extension/curl si j'ai le temps à la fin.
- jeudi (épaules/dos/triceps) avec 3 exos dos/épaules et 2 exos triceps.

Mon cœur et mon addiction à la gym me disent de prendre 3 jours par semaine, mon cerveau aurait la préférence pour l'option 2 jours compte tenu du facteur récupération et travail.

Si vous avez une opinion sur le sujet, je suis plus que preneur :)

@t0ny68 : oui pour le focus, il n'y a pas de problème, je reste dans ma bulle quand je vais à la salle notamment sur les gros lifts genre squat, dead. Après heureusement, parce qu'autant quand je m'entraînais le matin la salle était vide sauf une dizaine d'habitué autant la salle est remplie le soir. Dans le tas des mecs énormes et des filles très jolies, deux facteurs qui peuvent te faire "mirin" mais bon ça m'atteint pas trop, je pense à ce que je veux devenir et j'essaye de rien lâcher.

Séance 07.12.2016 :

- Tractions prise large : 5x6 + 5x5
- Rowing barre à la yates soit 45° d'inclinaison de buste : 4x12x80kg
- Tractions poulie prise large : 4x10x55kg
- Rowing horizontal à la poulie prise large : 4x10x61kg
- biceps curl haltères : 4x10x14kg
- biceps curl poulie : 4x15x36kg

séance abdos de 2x5min avec 1min de repos entre les deux.

La grande question que je me pose aujourd'hui est la suivante soit j'essaye de partir sur 3 jours de training dans la semaine de travail (donc du lundi au vendredi) avec la répartition suivante :

- mardi (jambes/pecs)
- mercredi (dos/biceps)
- jeudi (épaules/triceps)

Soit je suis plus sage et je me laisse un jour de récupération le mercredi et je pars sur 2 jours comme suit :

- mardi (jambes/pecs/bi) avec 2 exos de chaque plus un superset de leg extension/curl si j'ai le temps à la fin.

Mon cœur et mon addiction à la gym me disent de prendre 3 jours par semaine, mon cerveau aurait la préférence pour l'option 2 jours compte tenu du facteur récupération et travail.

Si vous avez une opinion sur le sujet, je suis plus que preneur :)

Belle petite séance ;)
Pour les tractions, personnellement j'ai pas mal progressé dans cet exercice en procédant ainsi:
- Tractions pronations lestées: 4x8 avec un RIS de 60 sec.
- Tractions pronations PDC: 3xmax avec un RIS de 60 sec.
Je faisais cet enchainement 2x par semaine :)

Concernant le plan de training que tu évoques, quelle serait la planification le weekend dans les deux cas?
Parce qu'une solution possible serait de faire un split Upper/Lower comme ceci:
Lundi: Repos
Mardi: Upper Force
Mercredi: Repos
Jeudi: Lower Force
Vendredi: Repos
Samedi: Upper Hypertrophie
Dimanche: Lower Hypertrophie.

@Viper : merci beaucoup pour les conseils sur les tractions, je vais tenter d'intégrer ça mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire du 8 reps en étant lesté, je tenterai avec un modeste lest +5kg

Concernant le upper/lower j'ai toujours eu du mal avec ce split car je trouve la séance upper déséquilibré par rapport au lower.

Cela revient un peu à faire un leg/bas du dos et tout le reste du corps sur deux séances.

En général ma répartition sur le week-end est la suivante :
- samedi matin : pecs/biceps
- samedi après midi : jambes
- samedi matin : dos/épaules avec un gros focus sur le dos vu que c'est une séance de deadlift lourd.

ça peut paraître assez lourd sur le week-end mais pour l'instant ça passe car sauf si je suis amené à travailler je fais que manger/dormir/m'entraîner le week-end avec parfois 1 séance kiné le samedi. Il peut m'arriver de sortir le samedi mais je suis chez moi à minuit maximum et je fais une sieste de 1-2 heures en début d'après-midi après la séance du matin et le déjeuner de midi.

Voilà, je ne sais pas trop en fait mais bon si je pars sur 2 séances du lundi au vendredi ça donnerait :

- samedi matin : pecs/biceps.
- samedi après midi : jambes.
- samedi matin : dos/épaules avec un gros focus sur le dos vu que c'est une séance de deadlift lourd.

Je comprends ta réflexion sur le split Upper/Lower.
Cependant, les séances ne sont pas forcément déséquilibrées, si tu n’inclues pas d’exercices d’isolation.

Par exemple, un Upper/Lower peut se présenter ainsi :

Jour 1 – Lower :
A. Squat : 4x5
B. Soulevé de terre sumo : 4x5
C. Presse à cuisse : 4x8
D1. Leg extensions : 3x12
D2. Leg curls : 3x12
E. Mollets debout : 4x15
F. Relevé de jambes : 4x15

Jour 2 – Upper :
A. Développé couché barre : 4x5
B. Rowing barre buste penché : 4x8
C. Développé militaire haltères : 4x8
D. Tractions pronations : 4x8
E. Triceps extensions : 4x12
F. Curl barre : 4x12
G. Face pull : 3x15

Jour 3 – Lower :
A. Front squat : 4x8
B. Soulevé de terre jambes tendues : 4x10
C. Hack squat : 4x10
D. Hip thrust : 4x10
E. Fentes alternées : 3x15
F. Mollets assis : 4x15
G. Crunch à la poulie : 4x20

Jour 4 – Upper :
A. Développé militaire barre : 4x5
B. Tractions pronations lestées : 4x6
C. Développé incliné haltères : 4x10
D. Pendlay row : 4x10
E. Extensions triceps à la poulie : 4x12
F. Curl barre EZ : 4x12
G. Oiseau : 3x15

@Viper : merci énormément d'avoir pris le temps de me détailler ce split. Je le garde sous le coude et le testerai certainement avoir donné ma chance à celui que j'ai préparé et que je vais détailler prochainement (ce week-end en principe).

Séance 08.12.2016:

- Développé militaire barre : 4x8x52.5kg
- Développé militaire assis derrière la nuque à la smith : 4x10x40kg
- Élévations latérales : 4x15x8kg
- Oiseaux : 4x15x6kg
- Barre au front : 4x12x30kg
- Triceps extension : 4x12x12kg
- Rope triceps pushdown : 4x15x30kg

bonne séance et petit PR au DM barre même si je passe les deux dernières reps des deux dernières séries en push press.

Séance 10.12.2016 (pec-biceps) :

- Développé couché : 12x80kg ; 10x85kg ; 7x90kg (échec) ; 4x95kg (échec); 3x100kg (échec)
- Développé couché incliné smith machine : 12/8/10/9 x 60kg
- Développé couché machine : 12/7/10/10 x 75kg
- écarté au pec deck : 4x15x35kg
- Tractions en supination : 5x8xpdc
- Curl haltères : 4x12x14kg
- Curl barre poulie : 4x15x30kg

Je suis à la fois déçu et content de cette séance, déçu car je ne parviens toujours pas à compléter mes répétitions au DC mais tout de même content car je passe 3 répétitions à 100kg donc un PR sur le mouvement.

On va continuer à s'accrocher et à pousser tout ce qu'on peut pour y arriver. Je lâche rien et je sais au fond de moi que je vais finir par y arriver :)

Bonne journée et bon entraînement à tous les amis.

Séance 10.12.2016 (jambes) :

- Squat : 4x8x120kg
- leg press : 4x12x250kh
- leg extension : 4x15x58kg // leg curl : 4x15x50kg

Séance 11.12.2016 (dos/épaules) :
- deadlift : 3x6x145kg + 3x145kg + 2x8x100kg
- pendlay row : 4x9x72.5kg
- tractions pronations : 5x5xpdc+5kg + 5x5
- DM assis haltères : 4x11x26kg
- élévations latérales poulies : 4x15x9kg
- oiseaux : 4x15x6kg

Un peu blasé pour le terre mais assez content du DM assis haltères, plus qu'une rep à gratter et je vais pouvoir passer à 28kg sur 8 reps et bientôt les 30kg seront à moi :)

J'ai grossi pour arriver à 68.4kg à la pesée ce matin, j'ai l'impression d'avoir pris du gras et c'est assez angoissant mais je vais essayer de ne pas tomber dans mes travers habituels et de tout couper dans la panique. Il faut essayer d'accepter de faire un peu de lard pendant encore 3-4 mois puis je ferai une mini sèche pour dégager 2-3kg de mer... inutile de faire plus car il n'y pas suffisamment de fondation pour sécher. One day I'll get there ^^

Séance 13.12.2016

-Squat : 4x12x100kg (high bar squat paused rep)
- Deadlift jambes tendues avec deficit 10cm : 4x12x100kg
- DC : 10/10/7/7 x80kg (fait chier je me suis fait mal un peu au biceps/avant bras droit, d'où la tombée des reps sinon j'étais bien :'( )
- DCI : 4x6x70kg
- Tractions supination : 4x6xpdc+10kg
- curl haltères : 4x12x14kg

bon j'ai mal à mon bras droit et j'espère que ça va passer vite -_-

sinon bonne séance, je vais pouvoir augmenter la charge au squat et deadlift :)

Bien les tractions ;)

J'espère que le bras va récupérer rapidement!

Bien la séance poto :) dommage pour le DC :/
C'est quoi comme douleur au Bras? J'espère pour toi que tu récupèreras vite :)

Merci à tous les deux.

Pour le bras je pense que c'est simplement un petit claquage ou une tendinite.

J'ai une période difficile au travail en ce moment :'( hormis hier où je suis sorti à 21h pour pouvoir faire ma séance, je fais du 8h-23h tous les jours -_- la récupération en prend forcément un coup.

Mais bon, faut s'accrocher et penser que beaucoup donneraient chers pour pouvoir être surmenés, pouvoir s'entraîner, etc.

J'aime cette état d'esprit, celui d'un combattant :D

C'est clair que vue tes horaires sa laisse peu de temps pour manger, dormir s'entraîner etc.. en tout cas chapeau car tu te laisse bat abbatre et tu t'accroche à tes objectifs :)

Bon la semaine a été très dure vu que je me suis fait du 7h-00h tous les jours à partir de mercredi. Je n'ai pas pu m'entraîner jeudi :'(

Je n'ai fait qu'un training le matin samedi et dimanche car je dois aussi bosser l'après-midi compte tenu d'une urgence.

les perfs n'étaient pas au rendez-vous mais j'ai maintenu les perfs de la semaine dernière donc bon, vu le rythme de travail je suis tout de même satisfait.

Merci pour les encouragements Tony, Je me considère pas comme un combattant cela dit. Pour être tout à fait honnête et transparent, je suis quelqu'un de plutôt faible par nature mais bon c'est ainsi, j'essaye de me renforcer mentalement et physiquement petit à petit pour finalement arriver à cet objectif.

Heureusement, les choses risquent de se tasser au travail donc avec une meilleure récupération, j'espère pouvoir passer un cap.

Oh non tu est loin d'être faible croit moi , quelque souci de santé, des horaires de malades et pourtant tu ne lache pas , alors que d'autre aurait abandonné ou penser cure tout de suite et coûte te coûte.

Alors que toi au contraire tu surpasse et tu te donne les moyens de faire une diete un training malgres toute ces difficultés et là dessus je te tire mon chapeau, quand il y a une montagne à escaladé le faible dis c'est pas possible j'essaye même pas, le fort de dit je vais y aller par étape car j'ai envie et je vais réussir donc tu est un fort pour moi :)

Merci énormément pour tes mots réconfortants et encourageants Tony surtout que je traverse une période assez dure au travail et bon ça fait deux où c'est un peu dur la période de fête ...

A cet égard, merci à tout ce qui passe et prenne le temps de regarder mon journal et plus largement à tout le forum, toujours prêt à aider quelque soit le niveau. Vous êtes top les gens et je trouve que ça montre que le sport en général et la muscu en particulier véhicule de bonnes valeurs de respect et d'entraide :)

Bon allez, j'arrête mon blabla et laisse place au training d'hier soir où j'ai légèrement augmenter les charges au squat et dead jambes tendues.

Séance 20.12.2016 :

- Squat (barre haute et pause 1-2s en bas) : 4x9x105kg
- Deadlift jambes tendues avec mini pause juste après avoir décollé du sol car c'est là que se situe mon point faible : 4x9x105kg
- DC Incliné : 4x9x60kg
- DC incliné machine : 4x10x40kg (grosse fatigue + mail du boulot qui arrive à ce moment avec une mauvaise nouvelle donc j'ai préféré me mettre sur une machine que faire du DC et risquer de me blesser)
- Tractions en supination : 4x6xpdc+12kg
- Curl haltères : 4x12x14kg

Voilà, je sais que j'ai un problème en bas du mouvement au DC et une faiblesse au DC incliné, je pars donc d'assez bas pour faire une exécution très propre et contrôlé en DC incliné et progressivement monter la charge. On chargera davantage à la séance du samedi matin au niveau du bench classique.

Dans l'ensemble je suis assez content de ma séance.

J'étais monté à 68.5kg et j'avais une petite frayeur donc j'ai coupé un peu les glucides pour voir comment réagissait mon corps, j'en ai profité du fait que je m'entraînais 1 jour de moins semaine dernière aussi. Verdict, 67.5kg et moins de flotte en 2-3 jours où j'ai coupé 300-400kcal de glucides. Il s'agit donc bien de flotte et je reste globalement propre donc je suis reparti sur ma diète, que je dois prendre le temps de mettre à jour, pour continuer à monter à mon rythme.

Publicité Stéroïdes