t0ny68
Well-Known Member
De rien poto, je partage ceux que l'on m'a appris ici , ca fait toujours plaisir de pouvoir aider
@t0ny68 : oui pour le focus, il n'y a pas de problème, je reste dans ma bulle quand je vais à la salle notamment sur les gros lifts genre squat, dead. Après heureusement, parce qu'autant quand je m'entraînais le matin la salle était vide sauf une dizaine d'habitué autant la salle est remplie le soir. Dans le tas des mecs énormes et des filles très jolies, deux facteurs qui peuvent te faire "mirin" mais bon ça m'atteint pas trop, je pense à ce que je veux devenir et j'essaye de rien lâcher.
Séance 07.12.2016 :
- Tractions prise large : 5x6 + 5x5
- Rowing barre à la yates soit 45° d'inclinaison de buste : 4x12x80kg
- Tractions poulie prise large : 4x10x55kg
- Rowing horizontal à la poulie prise large : 4x10x61kg
- biceps curl haltères : 4x10x14kg
- biceps curl poulie : 4x15x36kg
séance abdos de 2x5min avec 1min de repos entre les deux.
La grande question que je me pose aujourd'hui est la suivante soit j'essaye de partir sur 3 jours de training dans la semaine de travail (donc du lundi au vendredi) avec la répartition suivante :
- mardi (jambes/pecs)
- mercredi (dos/biceps)
- jeudi (épaules/triceps)
Soit je suis plus sage et je me laisse un jour de récupération le mercredi et je pars sur 2 jours comme suit :
- mardi (jambes/pecs/bi) avec 2 exos de chaque plus un superset de leg extension/curl si j'ai le temps à la fin.
- jeudi (épaules/dos/triceps) avec 3 exos dos/épaules et 2 exos triceps.
Mon cœur et mon addiction à la gym me disent de prendre 3 jours par semaine, mon cerveau aurait la préférence pour l'option 2 jours compte tenu du facteur récupération et travail.
Si vous avez une opinion sur le sujet, je suis plus que preneur