Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Acharné sur les tractions je vois, je comprend pourquoi ca montait à chaque séance :D

Toujours autant motivé en tout cas c'est bien ca, c'est mieux quand on s'entraîne en binôme sur un exo tu ne trouve pas?

Pour moi ce sont deux mouvements differents un etire plus que l autre.
Ils peuvent meme etre complémentaires.
Je fais parfois une seance a associant les deux.
Le mouvement d epaules n est pas le meme.
Yn est plus complet a ce niveau.
Dans la seance donnee par yoshile dc barre me semblait mieux .
Qd je fais une séance squat sdt dc je fais de la barre. .
Si je dépouille uniquement les pecs et triceps avec de multiples mouvements pas la meme énergie et une fourchette de reps plus elevee alors dc haltères. .
L un est plus polyarticulaire que l autre je dirais.

Apres et j arrête la le hs et je m en excuse au passage aupres de Yoshi le but n est pas a mon sens le meme .

Ceci reste mon ressenti et en aucun cas une vérité
Pour des eleves j ai meme banni tout dc pour laisser place au dc inclinz et décliné

Je precise que je dissocie les seances de force ou je cherche a travailler l ensemble du corps aux seances d hypertrophie ou je cible..

Je ne rentre pas plus dans les details bio mecaniques pour ne plus polluer

@kalimero : Aucun problème pour le HS, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs car si mon journal d'entraînement peut participer à l'échange j'en suis plus que ravi et je te remercie au passage d'être passé par là et de m'avoir donné ton point de vue.

En fait, je fais d'ailleurs du DC barre à l'incliné puis en normal mais il s'avère que ce soir là, tous les bancs étaient occupés par plusieurs personnes et j'avais la flemme de tourner. En plus j'aime bien me faire une petite séance avec du DC haltères de temps à autre pour voir où j'en suis.

@yoshi : concernant, l'entraînement en binôme, j'ai envie de dire, tout dépend.

Je me suis fait un très bon ami à la salle, on est devenu vraiment pote en l'espace de quelques semaines et avec lui c'est vraiment un plaisir de faire une séance car on reste focus, on s'encourage et même si je suis à des années lumières de son niveau, j'arrive aussi à le motiver car je suis souvent à fond à la salle.

C'est d'ailleurs un des points forts de la muscu je trouve, 2 personnes d'un niveau différent peuvent s'entraîner ensemble chacun à son intensité maximale alors qu'en course mettons si un type fait 35min au 10km et l'autre 60min au 10km, paye ta galère pour s'entraîner ensemble).

En revanche, je ne trouve pas que tourner avec quelqu'un que l'on ne connaît apporte grand chose, sauf rares exceptions. Mardi soir, c'était cool car je connais le type, on s'entend bien et c'est agréable. Après, dans le point négatif, il aime cette espèce de barre fine alors que je préfère l'olympique et la barre était un poil trop haute pour moi, donc obligé de me mettre sur la pointe des pieds pour deracker, ce qui n'est pas bon du tout, on perd en stabilité etc.

Donc voilà, l'entraînement en binôme est vraiment situationnel. Les deux principaux avantages au final sont pour moi : 1° évaluer sa réelle intensité, on a souvent l'impression d'être au taquet alors qu'on ne travaille souvent pas assez dur 2° partager un moment avec un ami et créer un lien amical fort avec quelqu'un qui partage la même passion.

Je pense tout de même qu'il faut conserver des entraînements en solo pour être dans sa bulle car au final, la muscu, ça reste toi en face de la barre et tu la lèves ou non. Cela dit, j'ai vécu plusieurs années dans "l'isolation" à cause de mes problèmes psys donc je me suis habitué à la solitude et cette approche est donc peut être biaisée au final.

Effectivement tu n'as pas tord sur ton exemple avec un coureur.

A mes débuts je m'entraînais seul, puis avec mon père ensuite mon frère, ca faisait une sorte de petite concurrence ou chacun poussait l'autre :D

Mais depuis que j'ai déménagé et changer de salle y a juste une fois un gars qui ma assisté sur une série au squat, ca apporte un réel petit plus :) mais beaucoup dans la salle travaille trop mal donc ca me donne pas envie de faire de binôme avec , mais si je serais avec un réel passions ca devrait être vraiment plaisant :)

L'entraînement en binôme oui et non pour moi ca me nique tout mes temps de repos qui sont a la seconde près mais niveau motivation / assurance ya pas a dire c'est le top.

L'entraînement en binôme oui et non pour moi ca me nique tout mes temps de repos qui sont a la seconde près mais niveau motivation / assurance ya pas a dire c'est le top.

Si tu t'entraînes régulièrement avec la même personne je ne pense pas que cela impacte tes temps de repos notamment sur certaines séances et en fonction du moment où tu t'entraînes. Je prends un exemple simple, nous nous entraînons ensemble le samedi avec mon pote et parfois le dimanche si on part sur la même séance. Le samedi, la salle est presque vide donc nous avons chacun un bench et on peut enchaîner sans même décharger les poids.

Du reste, je ne suis pas sûr que si tes temps sont bouleversés de 30s cela impacte réellement ta progression, du moins amha (hormis le cas, où tu es vraiment très focalisé sur un training body parce que lorsqu'on prend lourd au squat/dead, c'est quand même assez compliqué de prendre moins que 2:30 ou 3min de repos).

Séance 29.12.2016 :

- traction pronation : 6x6 + 4x5
- DM debout : 4x8x52.5kg + 6x60kg en push press
- Rowing barre : 4x12x80kg
- DM assis derrière la nuque : 4x11x40kg
- Lat pull down : 4x10x54kg
- élévation latérale : 4x15x8kg // barre au front : 4x12x30kg
- facepull : 4x15x36kg // triceps pushdown : 4x15x36kg

cardio : 15min à 8.5km/h avec inclinaison 5°

Je suis globalement satisfait pour le dos car j'ai l'impression d'avoir progressé au rowing barre. J'aimerai bien avoir un rowing à 2 galettes dans un futur proche (6-8 mois en gros).

Le DM monte un peu trop lentement mais bon c'est le jeu et je sais que ce mouvement met du temps à monter donc patience et persévérance :)

Mon training est focalisé body et mes temps de repos oscillent entre 2'00 et 45" donc tu comprend mieux pourquoi un training en binôme n'est pas envisageable pour moi;)

Dernière édition:
Le binôme est vraiment benefique dans le cas ou l on s entraine avec quelqu'un qui en veut vraiment et qui est pas la pour blaguer , les temps de repos sont donc respecté et l un pousse l autre pour donner le meilleur et pour assister.
Mais c est certain qu un bon training partner et difficile a trouver.

Oui je comprends votre point de vue @Magic71 et @Kram7

De ce côté là je suis chanceux car avec mon partenaire, on parle avant la séance, après la séance mais pas pendant, on se contente de pousser et de s'encourager.

Après, je pense que même si sur une séance de temps en temps, les temps de repos ne sont pas totalement respectés à 30s près en raison du travail en binôme (temps de récup légèrement différent, changement de poids, etc.) ce n'est pas dramatique s'il y a une émulation et qu'on se fait un très bon ami. Sachant qu'à titre personnel, la majeur partie de mes trainings se font seul (75-80%).

J'ai la flemme de faire tous les trainings de ce week-end mais dans la bonne nouvelle et pour bien commencer l'année, j'ai passé 6 répétitions à 150kg au deadlift (les trois dernières sont "trichées" car en "touch and go" donc moins difficile que si j'avais marqué la pause à chaque fois mais je vais pas faire le difficile ^^)

Sinon j'ai repensé mon entraînement à partir des conseils de l'ami @Viper et je pense partir sur un mix de upper/lower et PPL, agencé de la sorte :

Mardi (lower) :
- Squat (barre haute et pause en bas) : 4x8-12
- Deadlift jambes tendues : 4x8-12
- Leg press : 4x10-15
- Leg extension : 4x10-15 // leg curl : 4x10-15
- Mollets à la machine debout : 4x15-20

Mercredi (upper) :
- DM barre debout : 4x6-8
- Tractions supination : 4x6-8
- DC incliné : 4x8-12
- Rowing barre : 4x8-12
- Dips (focus triceps) : 4x8-12
- Curl barre : 4x8-12

Vendredi (legs avec focus quads et force) :
- Squat : 4x6-8
- leg press : 4x8-12
- Leg extension : 4x10-15 // leg curl : 4x10-15
- Mollets à la machine debout : 4x15-20

Samedi (push) :
- DC : 4x6-8
- DC incliné : 4x8-10
- DM haltères assis : 4x8-12
- élévations latérales : 4x10-15
- Dips : 4x8-12
- triceps pushdown : 4x15-20

Dimanche (pull) :
- Deadlift : 4x6-8
- Tractions pronation : 50-60 en une dizaine de sets pour essayer de diminuer progressivement à 4-5 sets
- T-bar row : 4x8-12
- Tractions poulies prise serrée : 4x8-12
- shrugs : 4x10-15
- curl barre : 4x6-8
- curl haltères prise marteau : 4x8-12

Séance 03.01.2016 (lower) :
- Squat (barre haute et pause en bas) : 4x10X105kg + 8x110kg
- Deadlift jambes tendues : 4x10x105kg
- Leg press : 4x12x250kg
- Deadlift roumain haltères : 4x15x40kg
- Mollets à la machine debout : 4x20x80kg

Séance assez intense et difficile.

Je suis bien crevé mais bon j'espère qu'elles vont se décider à grossir mes jambes un jour -_-

Je mets également 2 photos de ma shape actuelle à froid le matin sans pump ni flex ni rien du tout (désolé pour la pauvre qualité des images).

J'ai l'impression que le bas du dos commence à se dessiner (faut dire que je prends tout dans les lombaires ...), après pour le reste ben c'est un peu la tristitude :'( Je désespère pas d'y arriver à force de travail cela dit et tous les bons conseils et encouragements des potos donnent bien la patate :)

Pièces jointes

• back.jpg
    back.jpg
    843 KB · Affichages: 20
  • front 2.jpg
    front 2.jpg
    331 KB · Affichages: 21
Les jambes sont très bien je trouve, mais être insatisfait c'est ce qui te permettra de toujours progresser ;)
Et belle perf au SLDL (j'aime beaucoup cet exo également)!

Au final c'est une belle petite séance, avec des charges qui progressent :)
Au passage, ça te prend combien de temps une séance comme celle-ci?

Les jambes sont très bien je trouve, mais être insatisfait c'est ce qui te permettra de toujours progresser ;)
Et belle perf au SLDL (j'aime beaucoup cet exo également)!

Au final c'est une belle petite séance, avec des charges qui progressent :)
Au passage, ça te prend combien de temps une séance comme celle-ci?

Je mets environ 50 min pour faire cette séance, c'est surtout le squat qui me prend du temps car ça claque vraiment et j'ai besoin de 3min de repos entre les séries pour bien récupérer.

J'ai des grosses difficultés sur le plan professionnel donc dur de garder le moral, le stress est omniprésent et j'ai du mal à dormir donc les dernières séances ne sont pas terribles.

J'ai réussi à faire 4x6x130kg au squat hier et 6x4x150kg au SDT aujourd'hui.

La fonte m'aide à tenir mais ce n'est pas simple.

J'espère que tout va pour vous les amis.

Bonne fin de week-end.

Je vois que ca rigole pas au niveau des charges :)

Ca ne te posé pas de souci le SDT le lendemain du squat?

Je vois que ca rigole pas au niveau des charges :)

Ca ne te posé pas de souci le SDT le lendemain du squat?

Si cela me pose problème, c'est pourquoi j'avais initialement programmé la séance legs le vendredi soir mais quand tu apprends que t'es licencié à 17h, t'as plus envie de rentrer chez toi pour pleurer que de squat.

Désolé de déballer mes ennuis ici mais j'ai juste pu le dire à mon super pote de la salle et j'ai ça sur le cœur donc l'écrire me fait du bien.

Voilà, sry du HS et reprenons la muscu car comme ils disent dans les vidéos de Makiaveli Motivation : get knock down and get the fuck back up.

Ah merde vraiment désolé pour toi :(:(

ici tu peut en parler sans souci, je te souhaite bon courage pour cette épreuve..Si tu veut en parler par MP il n'y a pas de souci :)

J'espère que tout ça s'arrangera très vite pour toi en tout cas

Publicité Stéroïdes