Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
C'est une bonne séance que tu as faite malgré la fatigue et tous les soucis que tu peux avoir à côté.
Et encore une fois, bien joué pour les tractions, ça progresse bien ;)

Concernant le poids, tu te pèses tous les jours? Si c'est le cas fait une moyenne hebdomadaire plutôt que de te focaliser sur ton poids un jour donne, les fluctuations quotidiennes étant normales et pouvant être +/- importantes :)

À partir du moment où il y a la notions de partage le forum est présent pour ces membres, d'autant que tu as un sacré bagage de connaissance au vu de tes post :)

Bordel oui t'es tractions augmenté à chaque training bravo :) pour le poids si tu as perdu de la flotte c'est top mais je pense que 300-400kcal de glucides c'est une grosse coupure d'un coup non?

Merci les amis,

@Viper : non je ne me pèse pas tous les jours, en général une fois par semaine : le lundi matin et parfois je peux ajouter une pesée le jeudi ou vendredi mais c'est très très rare.
Pour les tractions, j'ai suivi ton conseil de rajouter du lesté donc j'ai deux fois en pronation au pdc dans mes séances dos et deux fois en supination lesté avec focus biceps dans les séances où j'inclus les biceps. Je pense que c'est un très bon exercice de base pour les bras aussi donc je vais essayer de progresser sur un rep range de 6-8 reps en augmentant progressivement les poids.

@t0ny68 : En fait, j'en ai profité pour couper sur 5 jours à partir de mercredi dernier car j'avais un entraînement de moins et j'ai juste un peu moins mangé le samedi/dimanche aussi car j'ai dû repartir travailler au cabinet après ma séance et comme je ne prépare les repas que pour 5 jours, ben je l'avais dans l'os ^^ j'ai dû acheter les riz déjà cuits même si ce n'est pas l'idéal puis des boîtes de thon et des haricots verts ^^'

Au final ça fait beaucoup de couper tout cela d'un coup mais c'était sur un temps très limité et pour voir comment mon corps réagit.

Samedi c'est Nöel, j'espère que le petit papa nöel va me permettre de passer mes barres au DC :D

Bon retour de mon training d'hier soir qui s'est plutôt bien passé :)

Séance 22.12.2016 :

- Tractions en pronation : 2x6xpdc+6kg / 3x6xpdc / 5x5xpdc
- DM debout : 4x8x52.5kg
- Rowing barre yates : 4x12x80kg sur l'échauffement à 60 et 70kg la barre me paraît "légère", toute proportion gardée bien sûr, et j'ai des bonnes sensations donc je pense que j'ai progressé :)
- DM assis derrière la nuque prise large : 4x10x40kg
- tractions poulies prise large neutre : 4x10x55kg
- élévations latérales : 4x15x8kg // triceps extension (je sais pas le nom en français) : 4x12x10kg
- face pull : 4x20x13 kg // triceps rope pushdown (je sais pas le nom en fr non plus :'() : 4x15x30kg

Globalement je suis content de la séance, faut dire que j'ai eu un bon boost car j'ai eu un bon retour au travail sur un gros dossier et quand tu as consacré des dizaines d'heures et que tu as un retour positif ça fait plaisir :) puis bon il y a une accalmie et ne pas faire des journées très lourdes aide bien ^_^

Je vais y arriver à décrocher ce DM au pdc :)

Séance 24.12.2016 :

- DC : 12x80 / 10x85 / 8x90 / 5x95 / 3x100
- DC incliné haltères : 4x6x34kg
- Squat : 4x7x120kg
- leg press : 4x15x250kg
- tractions en supination : 6/6/5/5 x pdc+14kg
- spider curl : 4x12x20kg // 4x25 pompes au pdc

cardio : 20min à 8km/h

Bonne séance, j'ai enfin un peu progressé au DC et les tractions lestées en supination continue de monter.

Bon Noël à tous les amis

Séance 24.12.2016 :

- DC : 12x80 / 10x85 / 8x90 / 5x95 / 3x100
- DC incliné haltères : 4x6x34kg
- Squat : 4x7x120kg
- leg press : 4x15x250kg
- tractions en supination : 6/6/5/5 x pdc+14kg
- spider curl : 4x12x20kg // 4x25 pompes au pdc

cardio : 20min à 8km/h

Bonne séance, j'ai enfin un peu progressé au DC et les tractions lestées en supination continue de monter.

Bon Noël à tous les amis
De belles perfs. Quel est ton poid actuel?
Bon Noël a toi;)

Merci pour tous vos encouragements les amis :)

Séance 25.12.2016 :

- Deadlift : 4x6x145kg (pas de temps de repos entre les reps donc bon c'est une progression, encore une séance à ce poids et on passe à 147.5kg)
- Pendlay row : 4x8x75kg
- Tractions pronation : 5x6 + 5x5 au pdc
- DM haltères assis : 4x11x26kg
- Uprigh Row (je sais pas comment on dit en fr) : 4x10x35kg
- Oiseaux à la poulie : 4x20x9kg
- Barre au front : 4x10x30kg
- triceps pushdown à la poulie : 4x12x36kg

Une bonne séance dans l'ensemble :)

C'est clair que un 25 décembre ca doit piquer:D mais bon l'année prochaine si Noël tombe en semaine je ferais la même;)
En tout cas belles perfs et belle régularité dans le training chapeau bas;)

Merci les amis :)

Pour le lendemain de fête, je n'ai pas trop de mérite, je vis tout seul et je n'ai plus vraiment de famille proche donc bon j'ai pas vraiment l'occasion de faire la fête.

Ça me permet de pas être tenté de faire sauter la diète au moins.

J'avais la salle pour moi à 9h30 en tout cas, ça a commencé à arriver quand je partais en fait.

Ah merde désolé :(:(

Je pense que pas mal de salle était déserte aujourd'hui, content que tu arrive a t'y tenir en tout cas :)

Ah merde désolé :(:(

Je pense que pas mal de salle était déserte aujourd'hui, content que tu arrive a t'y tenir en tout cas :)

Il n'y a pas de mal, aucun problème l'ami :) tellement de personnes l'ont plus dur que moi.

C'est un gros bol d'oxygène la salle, ça me fait vibrer :)

C'est toujours un plaisir de partager cette passion avec les gens de ce forum car bon, même si c'est virtuel, on forme une belle bande de copains unis autour d'une même passion.

Il n'y a pas de mal, aucun problème l'ami :) tellement de personnes l'ont plus dur que moi.

C'est un gros bol d'oxygène la salle, ça me fait vibrer :)

C'est toujours un plaisir de partager cette passion avec les gens de ce forum car bon, même si c'est virtuel, on forme une belle bande de copains unis autour d'une même passion.
On a pas tous la même chance....
Tu a du mérite tout de même.
Longue vie au forum et a la motivation qu'il nous donne;)

Entièrement d'accord avec toi, à la salle si on est bien focus on oublie tout le reste :)

Je rejoins ton avis aussi sur le forum , comme l'a dit hardcorejo meme si c'est virtuelle il y a certaines affinités qui ce crée et c'est vraiment un plus de partager la même passion :)

Merci les amis :)

Pour le lendemain de fête, je n'ai pas trop de mérite, je vis tout seul et je n'ai plus vraiment de famille proche donc bon j'ai pas vraiment l'occasion de faire la fête.

Ça me permet de pas être tenté de faire sauter la diète au moins.

J'avais la salle pour moi à 9h30 en tout cas, ça a commencé à arriver quand je partais en fait.

Bien joué pour les perfs en progression constante l'ami !

Moi aussi c'est pareil j'ai passé Noël seul, dodo à 21h et comme ça j'ai pu allez faire mon cardio à 5h30 comme tous les dimanche :D
Je ferai sûrement pareil le jour de l'an d'ailleurs, je m'en réjouit d'avance :p

En tout cas joyeuses fêtes @yoshi , je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ;)

Dernière édition:
Bien joué pour les perfs en progression constante l'ami !

Moi aussi c'est pareil j'ai passé Noël seul, dodo à 21h et comme ça j'ai pu allez faire mon cardio à 5h30 comme tous les dimanche :D
Je ferai sûrement pareil le jour de l'an d'ailleurs, je m'en réjouit d'avance :p

En tout cas joyeuses fêtes @yoshi , je te souhaite le meilleur pour l'année prochaine ;)

Merci Viper,

Je te souhaite également le meilleur pour l'an prochain.

Tu as une raison particulière de te lever aussi tôt un dimanche °_° parce que 5h30 c'est violent quoi.

Je crois que tu es sur Paris aussi, tu t'entraînes où sans indiscrétion ?

séance 27.12.2016 :

- Squat (paused high bar): 4x8x110/105 donc je mets 110/105 car j'ai du tourner avec une autre personne et elle a voulu mettre une barre "fine" avec deux petites marques pour le placement des mains au lieu de la barre olympique classique avec un diamètre plus gros et une seule marque pour le placement des mains. J'ai regardé sur plusieurs vendeurs de barre et il semble que les deux fassent 20kg donc je tends à penser que j'ai bien passé mon 4x8x110 :) Peu importe, la semaine prochaine, je bosse avec la barre olympique et on verra si, oui ou non, j'ai bien validé cette charge cause Iron does not lie :p
- Deadlift jambes tendues : 4x10x105
- DC incliné : 4x11x60kg
- DC haltères : 4x8x34kg
- Tractions en supination : 6/6/5/5/5 x pdc+14kg manque de jus donc comme je n'ai pas progressé j'ai ajouté une série.
- Curl barre : 4x8x35kg

Cardio : 15min à 8.5km/h avec 5° d'inclinaison.

Je vais tenter de remettre du cardio entre 15 et 20 min par séance pour rebâtir un peu tout ça. l'idée étant d'arriver à tenir du 12-14km/h sur ce timing.

Publicité Stéroïdes