Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Belle perf, les poids grimpes,
physique bien athlétique.

Merci r270, c'est sympa de ta part et on fait tout pour :)

4*4*100kg au DC ce matin avant j'avais tapé 6 reps à 97.5kg

J'aurais préféré rester à 97.5kg pour faire 5*5-6 reps mais bon je tournais avec un type et bon il bench à 120+ j'allais pas lui casser les bur.... à mettre 97.5 donc je suis resté à 100, j'espère faire un 3*5 à 100 la semaine pro.

Faut que je bosse les avants bras parce que c'est eux qui me posent problème au bench, ils crampent ces ba...

T'as eu des crampes aux avants-bras pendant le bench ?
Si oui, c'est pas forcément que tu les bosses pas assez, c'est peut-être juste qu'ils sont fatigués des séances de SDT et de tractions précédentes.

Oui c'est peut être ça @lacertosus les avant bras prennent pas mal donc je les ai massé avec de l'arnica et j'ai bien appuyé sur les "trigger points" enfin quand y a des noeuds je passe dessus comme un bourrin lol.

Je passe 3*5*155 et 3*160 au dead @69 kilos

Pour info les amis, grosse promo sur MP donc profitez en si vous voulez suivre le protocole que suggère l'ami Jo avec les BCAA parce qu'ils sont à 14 euros le kilo.

Oui c'est peut être ça @lacertosus les avant bras prennent pas mal donc je les ai massé avec de l'arnica et j'ai bien appuyé sur les "trigger points" enfin quand y a des noeuds je passe dessus comme un bourrin lol.

Je passe 3*5*155 et 3*160 au dead @69 kilos

Pour info les amis, grosse promo sur MP donc profitez en si vous voulez suivre le protocole que suggère l'ami Jo avec les BCAA parce qu'ils sont à 14 euros le kilo.

Sympa Les perfs! Meme si je suis pas un adepte de ce mode de travail en cure pour le développement de la masse..

Par contre pour Les bcaa Mypro à ce prix là faut se poser les bonnes questions c'est de la grosse daube malheureusement..

C'est tous plus ou moins à base de plume d'oie les BCAA non ? Enfin je dis ça j'avoue je ne me suis pas trop renseigné...

Sympa Les perfs! Meme si je suis pas un adepte de ce mode de travail en cure pour le développement de la masse..

Par contre pour Les bcaa Mypro à ce prix là faut se poser les bonnes questions c'est de la grosse daube malheureusement..

Salut Hermann et merci pour ton commentaire.

S'agissant du mode de travail (essentiellement en basse répétition et haute intensité au sens d'un travail souvent dans du 85-90% de mon 1RM), je le suis pour essentiellement les raisons suivantes :

- la première est qu'il me procure plus de plaisir que de faire des hautes répétitions notamment pour le Deadlift

- la deuxième est que j'ai la croyance, peut être erronée, que c'est une méthode incontournable pour se bâtir un physique en étant natty.

- la troisième, j'ai le sentiment que le travail en force permet de se bâtir un physique que j'aime bien à savoir pas forcément volumineux mais plutôt sec et dense.

Voilà toutes les raisons qui m'amènent à privilégier ce type d'entraînement ^^

Sinon pour les BCAA, je sais pas trop si c'est de la mer... ou pas. Ils sont à 40 balles le kilo d'habitude, là c'est juste qu'il y avait 60% donc ça fait une chute drastique. Vu les multiplicateurs appliqués par les revendeurs, je serais pas choqué qu'à 13 euros, ils restent dans leur frais sans pour autant faire de bénefs.

Au pire si c'est de la daube j'aurais claqué 30 balles pour rien et comme c'est la seule poudre que je prends ça n'entravera pas mes projets.

@lacertosus : oui c'est à base de plume d'oies je crois les BCAA

@yoshi je suis TOTALEMENT d'accord avec toi concernant ce genre d'entrainement et les raisons !

Sinon joli perf poto, tu as un joli rapport Force/poids (je sais pas si ça se dit comme ça mais je pense que tu as compris).

À mon avis @yoshi si tu avais passé "frais" la barre à 160 tu en as au moins 4 dans la caisse.
En tout cas road to 181 kg poto !

Moi ce soir c'est SDT en semaine 5/3/1, donc il y a des singles, donc potentiellement des PR ! Je te tiens au jus poulet ;)
Moi c'est road to 186 kg pour l'instant. 1 kg par 1 kg qu'on va grappiller ces PR ! Les chiens mangent les chiens !

une_citation-1.jpg

Pour ceux qui ont jamais vu ce film, les démons de Jésus, c'est un réservoir à répliques cultes !

Bon dur dur de train avec la crève hier, je passe 2*4*62.5kg au DM puis 3*5*60 pour 69kg de pdc donc on se rapproche doucement de la rep au pdc au DM ^^

La forme est un peu meilleure aujourd'hui donc en principe ça devrait le faire pour le squat :)

Petite déterrage des morts pour faire un petit récap hebdomadaire à la @lacertosus (oui je copie/colle comme un gros en.. ta présentation :p) sur ma semaine 2 de mon premier cycle de Wendler.

• Mardi DM : 3 @ 45 kg ; 3 @ 61 kg ; 10 @ 55 kg ; 3 @ 57.5 kg ; 3 @ 60 kg ; 3 @ 62.5 kg ; 2 @ 65 kg
  • Jeudi Squat : 3 @ 105 kg ; 3 @ 110 kg ; 13 @ 115 kg ; 3 @ 120 kg ; 3 @ 125 kg ; 3 @ 130 kg ; 3 @ 135 kg ; 1 @ 140 kg ;
  • Samedi DC : 3 @ 75 kg ; 3 @80 kg ; 11 @ 87.5 kg ; 3 @ 92.5 kg ; 3 @ 97.5 kg ; 3 @ 102.5 kg ; 2 @ 107.5 kg
  • Dimanche Dead (chaussures plates) : 3 @ 115 kg ; 3 @ 125 kg ; 12 @ 135 kg ; 1 @ 140 kg
Dans l'ensemble globablement satisfait de ma semaine hormis pour le dead mais j'ai mes lombaires qui sont cramées.

Aucun problème au niveau de la forme car ce n'est absolument pas une douleur sur les vertèbres. Je ne me suis pas froissé ou claqué un muscle non plus, simplement les lombaires sont méga tendues et rien que de me baisser, j'avais mal, comme si le muscle était totalement épuisé, je pouvais plus soulever une charge même le sac de linge m'a paru une tonne l'après midi.

Voilà, je vais passer du flector, foam roll et étirer le tout puis je verrais.

Mardi, je vais faire mon DM sans faire de l'épaulé jeté sur la première rep, ça soulagera les lombaires.

S'agissant du poids, on est toujours sur du 68-69 kilos :oops:

Salut poto!
Tu es sûre de tes calculs et pourcentage de départ?
Je trouve que tu arrives à faire beaucoup de reps à la dernière série de 3 à 90%.
Et ensuite passer jusqu'à 4 JS.
Je pense que tu devrais revoir à la hausse tes 1RM.

Sinon belle perfs. [emoji1305]

Petite déterrage des morts pour faire un petit récap hebdomadaire à la @lacertosus (oui je copie/colle comme un gros en.. ta présentation :p) sur ma semaine 2 de mon premier cycle de Wendler.

• Mardi DM : 3 @ 45 kg ; 3 @ 61 kg ; 10 @ 55 kg ; 3 @ 57.5 kg ; 3 @ 60 kg ; 3 @ 62.5 kg ; 2 @ 65 kg
  • Jeudi Squat : 3 @ 105 kg ; 3 @ 110 kg ; 13 @ 115 kg ; 3 @ 120 kg ; 3 @ 125 kg ; 3 @ 130 kg ; 3 @ 135 kg ; 1 @ 140 kg ;
  • Samedi DC : 3 @ 75 kg ; 3 @80 kg ; 11 @ 87.5 kg ; 3 @ 92.5 kg ; 3 @ 97.5 kg ; 3 @ 102.5 kg ; 2 @ 107.5 kg
  • Dimanche Dead (chaussures plates) : 3 @ 115 kg ; 3 @ 125 kg ; 12 @ 135 kg ; 1 @ 140 kg
Dans l'ensemble globablement satisfait de ma semaine hormis pour le dead mais j'ai mes lombaires qui sont cramées.

Aucun problème au niveau de la forme car ce n'est absolument pas une douleur sur les vertèbres. Je ne me suis pas froissé ou claqué un muscle non plus, simplement les lombaires sont méga tendues et rien que de me baisser, j'avais mal, comme si le muscle était totalement épuisé, je pouvais plus soulever une charge même le sac de linge m'a paru une tonne l'après midi.

Voilà, je vais passer du flector, foam roll et étirer le tout puis je verrais.

Mardi, je vais faire mon DM sans faire de l'épaulé jeté sur la première rep, ça soulagera les lombaires.

S'agissant du poids, on est toujours sur du 68-69 kilos :oops:

13 @ 115 kg au squat, 12 @ 135 kg au SDT... Moi je dis chapeau ;)

Pour tes lombaires, ça m'a déjà fait ça (genre du mal à enfiler les chaussettes et tout), et en fait c'était lié à l'arc trop important dans les lombaires lors des DM.

Si des fois ça peut t'aider...

@r270 : merci, j'ai volontairement mis mes Training max un peu bas pour récupérer car je sors d'un programme assez lourd et aussi me mettre dans la philosophie du programme d'une progression sur le long terme.

Je verrais ce que ça donne

@lacertosus : merci beaucoup pour le conseil l'ami, je vais faire gaffe sur le DM et je pense que d'arrêter de faire de l'épaulé jeté sur la première rep va aider aussi.

@Raph91000 : merci mon ami, alors je visualise pas trop à quoi correspond breviligne mais je suis plutôt petit et fin on va dire donc pas vraiment tailler pour la muscu ^^'

Je peux t'envoyer une photo par mp si tu veux, j'en prends une chaque début de mois depuis quelques temps pour voir les évolutions.

Oui merci
Ça m'intéresse car je me renseigne pas mal sur les morphotypes ( breviligne : membres proportionnellement courts ; longiligne : membres proportionnellement allongés ) et sur les facilités/difficultés à charger les exos en prenant en comptant les leviers, porte à faux etc...

Retour de mi semaine.

Difficile car je suis malade pour une énième fois cette année et le training avec la fièvre c'est dur ^^'

On essaye de faire le taf tout de même dans cette troisième semaine de Wendler.

• Mardi DM : 5 @ 50 kg ; 3 @ 55 kg ; 6 @ 57.5 kg ; 1 @ 60 kg ; 1 @ 62.5 kg ; 1 @ 65 kg
  • Jeudi Squat : 5 @ 100 kg ; 3 @ 110 kg ; 9 @ 120 kg ; 1 @ 125 kg ; 1 @ 130 kg ; 1 @ 135 kg ; 1 @ 140 kg ; 1 @ 142.5 kg ;
Dans l'ensemble assez déçu des perfs au DM vu que je visais 8 @ 57.5 kg après pour soulager les lombaires, j'ai pas fait d'épaulé jeté pour initier et le mouvement est plus strict donc plus dur parce que d'habitude je ne fais pas de push press mais je ne repars pas d'un point mort.

Pour le squat, je visais 10 reps dans la série AMRAP, bon j'en ai 8 puis la dernière un peu pourrie, je pousse pas à 10 certains diront que c'est pussy d'autres prudent, certainement entre les deux.

Je passe un PB dans les joker sets avec une répétition à 142.5kg, je tends un peu à faire du good morning au milieu du mouvement mais c'est pas mal quand même.

Voili voilou, on continue avec du gingembre et du fervex en attendant le bench et le deadlift de ce week-end.

Bonne journée à vous les amis.

Retour de mi semaine.

Difficile car je suis malade pour une énième fois cette année et le training avec la fièvre c'est dur ^^'

On essaye de faire le taf tout de même dans cette troisième semaine de Wendler.

• Mardi DM : 5 @ 50 kg ; 3 @ 55 kg ; 6 @ 57.5 kg ; 1 @ 60 kg ; 1 @ 62.5 kg ; 1 @ 65 kg
  • Jeudi Squat : 5 @ 100 kg ; 3 @ 110 kg ; 9 @ 120 kg ; 1 @ 125 kg ; 1 @ 130 kg ; 1 @ 135 kg ; 1 @ 140 kg ; 1 @ 142.5 kg ;
Dans l'ensemble assez déçu des perfs au DM vu que je visais 8 @ 57.5 kg après pour soulager les lombaires, j'ai pas fait d'épaulé jeté pour initier et le mouvement est plus strict donc plus dur parce que d'habitude je ne fais pas de push press mais je ne repars pas d'un point mort.

Pour le squat, je visais 10 reps dans la série AMRAP, bon j'en ai 8 puis la dernière un peu pourrie, je pousse pas à 10 certains diront que c'est pussy d'autres prudent, certainement entre les deux.

Je passe un PB dans les joker sets avec une répétition à 142.5kg, je tends un peu à faire du good morning au milieu du mouvement mais c'est pas mal quand même.

Voili voilou, on continue avec du gingembre et du fervex en attendant le bench et le deadlift de ce week-end.

Bonne journée à vous les amis.
Tu as des records dans le lot ne te plains pas ;)
Et puis en étant malade c'est pas vilain tout ça ma foi. Moi avec de a fière le seul PR que je fais c'est les décibels de ronflette...

142.5 kg c'est ton max au squat du coup ?

Le DM de mon expérience c'est très fluctuant, un jour t'en passe deux de plus que ce que tu t'étais dit, et la semaine suivante tris de moins que ce qui était attendu... Bref faut pas trop s'en faire là dessus.

Désolé de pas avoir répondu avant l'ami, oui 142.5kg c'est mon nouveau max officiel au good mor... euh au squat au squat :p

Bon petit retour de la séance de samedi parce qu'on ne peut pas dire qu'il y a eu une séance dimanche :'(

Donc samedi c'était pec et voilà la donne :

5 @ 75 kg ; 3 @80 kg ; 10 @ 90 kg ; 1 @ 95 kg ; 1 @ 100 kg ; 1 @ 105 kg ; 1 @ 110 kg ; 0 @ 115

Un peu déçu de pas pouvoir passer la barre à 115 d'autant que la barre à 110 est vraiment monter sans accroc, franchement pas une barre d’échauffement mais j'ai eu aucun "sticking point" et ce n'était pas un grind de 30 min où tu vois défiler toute ta vie.

Bon ça reste une barre correcte et je reste satisfait des 10 à 90 dans l'ensemble, mon objectif étant de monter à 10 à 100 dans un avenir plus ou moins proche (je l'espère proche mais bon il risque d'être loin).

S'agissant de la séance de dimanche, si on peut appeler cela une séance, je passe 5 à 120 puis 3 à 130 puis 1 à 140 comme si c'était le max de ma vie.

Des douleurs très fortes au niveau des extenseurs de la hanche (haut des cuisses) et des lombaires enfin pas au niveau des vertèbres mais vraiment des muscles lombaires de chaque côté de la colonne donc.

Chaque fois que je me baisse, même sans charge, grosse douleur.

Je reste confiant et je me dis que c'est plus un problème de récupération musculaire parce je n'ai absolument aucune douleur au repos, aucune douleur au niveau de la colonne, aucune douleur ou décharge dans les jambes, j'ai pu squatter sans aucune douleur dans le dos même avec des "bonnes" charges.

Bref, c'est comme si j'avais les muscles très très tendues et qui ne parviennent pas à récupérer. Genre je contracte mais j'ai pas de force, pas de niacke.

C'est bizarre.

Un autre point qui me donne à penser que mon corps est fatigué, vendredi matin je suis arrivé à 9h au boulot en retard car je n'ai pas entendu mon réveil (sachant que c'est pas hello kitty le réveil mais plus le genre de musique qu'on trouve dans "album préféré" donc ça réveille quoi) et samedi et dimanche je me réveille à ... 10h chose très peu commune pour moi et cela malgré une sieste de 2h samedi et 1h15 dimanche.

J'ai décidé de prendre la semaine de repos en entier donc pas seulement du lundi au vendredi mais samedi et dimanche également.

Je garde mes 2h de marche du samedi et dimanche uniquement mais pas de fonte pour moi cette semaine.

C'est dur psychologiquement mais je me dis qu'au mieux, ça permet à mon corps de récupérer et j'aurais des meilleures perfs, au pire, je perds une semaine de fonte dans ma vie ce qui n'altère pas a priori ma progression.

Voilà, c'est un peu la merde mais on continue de s'accrocher.

Bon courage pour la semaine les copains.

Des douleurs très fortes au niveau des extenseurs de la hanche (haut des cuisses) et des lombaires enfin pas au niveau des vertèbres mais vraiment des muscles lombaires de chaque côté de la colonne donc.
C'est pas un début de tendinite des fois ?

Je pense que c'est pas mal de prendre du repos, et de quand même bien manger (souvent la tentation est forte de moins manger quand on s'entraine pas).

Si tu as une baignoire essaie quelques bains chauds aussi ça peut aider...

Publicité Stéroïdes