1 ere cure "sèche" pour Ultra trailer et cycliste

Sur ce forum, ce que j’apprécie, c'est la convivialité, ont s'entre aide, ont ce motive, ont ce pousse mutuellement.

Perso, j'ai pas suivi ton journal, je me consacre à mes élèves, j'ai des jeunes en ce moment, tu te loupe pas sur une première cure, puis ce sont des premières fois, je pense que si bien fait, sa renforce la motivation pour l'après "première cure".

Tout sa pour dire que, je regarde en diagonale ton journal, je sais pas ou tu en est, mais il me semble, que tes passé d'une physique "de mer**" (et oui je suis sincère), a un physique plutôt agréable a regarder,qui plus est, en un rien de temps.

Continue, dans un sens, tu change au jours le jours, sincèrement.
 
c'est ce que je me tue à lui dire qu'il a un potentiel de dingue...
Et les progrès sont fulgurants! ;)
Mais désormais je sais ce que tu t'enquilles en training journalier, donc tes progrès rapides sont largement mérités, et c'est que le début...
 
c'est ce que je me tue à lui dire qu'il a un potentiel de dingue...
Et les progrès sont fulgurants! ;)
Mais désormais je sais ce que tu t'enquilles en training journalier, donc tes progrès rapides sont largement mérités, et c'est que le début...
C'est vrai que maintenant tu sais tout de moi;)
 
Dis moi @kgil pour faire un cycle de force et de puissance , penses tu qu'un débutant comme moi peut envisager un tel cycle ou me conseils tu de travailler encore ma technique pour pouvoir m'épanouir dans ce cycle? Merci de ton aide ;)
 
Par le passé j'ai fais beaucoups de pompes et de tractions quotidiennes pendant 8ans d'armée (1998-2007) aprés 2007 que de la course et je dirais à peine plus d'une 20aine de scéances en salle( pareil 1998-2007) car moi je préférais partir courir pendant les scéances de sport.
Donc j'ai trés faible passé de musculeux , c'est le moins que l'on puisse dire. Je sais que je peux pousser 1x100 kg au DC car j'ai déjà participé à un défi militaire et cette épeuve était incluse dedans.

Voilà , c'est pas folichon folichon lol
 
1X100 au DC sans training muscu et en cavalant comme un dingue!!
pas pollichon?
faut qu'on parle @Bouteille enfin pas 3h lol
non sérieux, entraines toi bien en force et on fera ensemble notre première compèt de FA.
Là je suis sérieux
 
1X100 au DC sans training muscu et en cavalant comme un dingue!!
pas pollichon?
faut qu'on parle @Bouteille enfin pas 3h lol
non sérieux, entraines toi bien en force et on fera ensemble notre première compèt de FA.
Là je suis sérieux
lol Nico non tu peux pas faire moins de 3h00 au téléphone c'est pas un marathon ca t'es impossible!!mdr , que ce soit en courant ou au tél c'est 3h00 point barre!!! ;)

La force athlètique , c'est vraiment l'inconnue pour moi... Pour la compét' je serai là crois moi , mais je porterai ton sac se sport ;)
 
Il me parait judicieux de t'exercer a un programme incluant des cycles de 6 semaines, en montant palier par palier le niveau de complexité et de difficulté dans chacuns de ces cycles ou programme d'entrainement.

4 cycles de 6 semaines me paraissent un bon compromis pour habituer ton organisme à encaisser graduellement le niveau de difficulté, le niveau de charge et/ou de volume d'entrainement.

Ça te permettra de "visiter" tout au long des 4 programmes de 6 semaines que tu peux te constituer en t'inspirant largement des programmes épinglés en les adaptant à toi, de te familiariser avec la plupart des mouvements.
Si bien que tu pourras effectuer au bout de ces 24 semaines d'entrainement, 2 semaines de transition ou tu pourras monter les charges, et baisser le nombre de répétitions afin de basculer dans un cycle en force.

Ça fait donc 6 mois.

Avec ton passé sportif qui joue largement en ta faveur, mon avis est que c'est une solution progressive et solide de fixer des progrès avec une stratégie planifiée à l'année.

Au naturel ou quasi, pour moi, je ferais comme ça.

C'est d'ailleurs ce que j'ai a peu pres fait avant de basculer sur les cycles d'entrainement de canadien.

Quand on décide de ne pas charger la mule, il faut penser et organiser sa progression autrement et comme ça je trouve pas mal.

N'hésite pas.
 
Merci @kgil ca me parait assez claire. Je dois vraiment tout miser sur la progressivité. Je vais éplucher la partie entrainement du forum pour m'imbiber d'info sur ces programmes , car pour etre honnete , ca me fascine pas mal cette affaire de cycle de force...

Merci de ton aide coach ;)
 
Avant d'établir ta périodisation adapté pour ton niveau, ce qui est une très bonne idée de kgil, tu te dois OBLIGATOIREMENT de t'assurer de maîtriser parfaitement les techniques des mouvements polyarticulaires. Et cela ne se fait pas en basse répétition mais en série légère.
Ne pas hésiter de vous le faire montrer dans votre gym ( toi je crois que tu t'entraine chez toi mais c'est un message géneral) par quelqu'un d'expérience. Sinon, vous pouvez très bien demander à un entraîneur de passer 1/2 heure avec vous juste pour vous montrer la technique, ça ne devrait pas coûter trop cher et ça sera très profitable.
 
Avant d'établir ta périodisation adapté pour ton niveau, ce qui est une très bonne idée de kgil, tu te dois OBLIGATOIREMENT de t'assurer de maîtriser parfaitement les techniques des mouvements polyarticulaires. Et cela ne se fait pas en basse répétition mais en série légère.
Ne pas hésiter de vous le faire montrer dans votre gym ( toi je crois que tu t'entraine chez toi mais c'est un message géneral) par quelqu'un d'expérience. Sinon, vous pouvez très bien demander à un entraîneur de passer 1/2 heure avec vous juste pour vous montrer la technique, ça ne devrait pas coûter trop cher et ça sera très profitable.
Merci pour tous ces conseils @Canadien. J'ai effectivement demandé à 2 collègues "assez calés" dans le domaine de me prendre sous leurs ailes musclées pour plusieurs scéances en salle de manière à commencer la muscu avec le moins de mauvaises habitudes possible , car je dois faire énormément d'erreurs de débutant et je veux corriger çà au plus vite et au plus tot pour pouvoir me lancer sur ces cycle trés interressant :)
 
c'est clair que bien exécuter le mouvement dès le début, c'est une des clés de la progression.
Car après, les mauvaises habitudes, c'est dur de s'en débarrasser!
Je me rappelle que à l'époque, quand j'avais fait ma formation de BE Haltéro, c'était Marc Vouillot (pour ceux qui connaissent, un monstre en FA) qui nous enseignait tous les mouvements basiques (squat sdt DC) et on bossait barre à vide, et interdiction de mettre des poids tant que le mvt n'était pas parfait!

On râlait sur le moment mais mine de rien, aujourd'hui je le regrette pas...
Donc au début appliques toi bien sur l'exécution, c'est gage de progrès sur la durée! ;)
 
c'est clair que bien exécuter le mouvement dès le début, c'est une des clés de la progression.
Car après, les mauvaises habitudes, c'est dur de s'en débarrasser!
Je me rappelle que à l'époque, quand j'avais fait ma formation de BE Haltéro, c'était Marc Vouillot (pour ceux qui connaissent, un monstre en FA) qui nous enseignait tous les mouvements basiques (squat sdt DC) et on bossait barre à vide, et interdiction de mettre des poids tant que le mvt n'était pas parfait!

On râlait sur le moment mais mine de rien, aujourd'hui je le regrette pas...
Donc au début appliques toi bien sur l'exécution, c'est gage de progrès sur la durée! ;)
Complétement d'acc' mon Nico!
 

Publicité Stéroïdes

Haut