365 jours pour changer...

Et pas besoin de peser ta bouffe.
La prot en poudre t aidera a avoir tes 5 repas le temps d etre chez tes vieux.
Apres tu t enfiles une boite de thon a 15h pas grave tu dis a tes parents qu avec le sport tu as faim

@kalimero Oue je vais investine dans avoine / whey / thon pour l'ete ca me depannera le temps ou je suis chez mes vieux et en septembre on attaque les choses de maniere tres serieuse ! ☺

Je leur en ai deja parler mais ils ne souhaitent pas m'acheter de la viande/poisson a chaque repas, voient la whey comme du dopage et sont "anti-muscul" ils ont peur de me voir me transformer en bodybuilder ventre gonfle utilisant toute sorte de poudre dopante d'apres eux bref :
Mes parents sont le cliché des gens qui n'y connaissent rien dans cette discipline
C'est souvent comme ça les parents: ils veulent le meilleur pour toi mais ont parfois des idées un peu trop arrêtées ou des clichés en tête sur certains sujets, la musculation en particulier.

Après tu peux toujours avoir une diète correcte même si tu ne peux pas forcément manger exactement comme tu l'entends: tu fais les trois repas réglementaires du quidam moyen avec une source de proteines et de lipides (et des légumes) tout en modulant les glucides selon tes objectifs, et tu rajoute une ou deux collations à base de whey, avoine/sarrasin et oléagineux pour atteindre un certain intervalle de macros (mettons 1.8-2.2g/kg pour les proteines, 1.0-1.2g/kg pour les lipides).

Pour les portions, essaies de peser quelques aliments une fois et de voir ce que ça donne une fois cuit, comme ça quand tu seras à table avec tes parents tu pourras estimer à peu prêt tes portions. Ça n'est certes pas optimal, mais c'est mieux que rien.

Et pour tes collations, tu peux acheter des poissons gras en conserves, des fruits secs, des amandes, etc. Bref des aliments au profil nutritionnel correct que tu n'es pas obligé de cobserver au frais ;)

Mais je suis debile j'écris des réponses trop longues et je répète tout ce que vous avez écris quand j'écrivais ma réponse :(:D:D
Valeur ajoutée = néant :oops:

Pas mal le jeuno

Bonne mentalité, apres avec la fac les amis etc je connais pas ton quotidien ni rien mais dur de resister aux soirees.

Enfin on a tous eut 18ans, n'oublie pas de vivre non plus si tu ne compte pas faire de ton corps ton metier.

Mais ca promet de beaux resultats.

Perso la premiere annee de muscu sans diete ni de prog approprement parler jai prit 8kg, auiourdhui je regrette un peu de ne pas avoir chercher plus loin mais cest la vie et une erreur qui na pas vraiment lair sur le menu ;)

Merci a tous pour vos conseil pour ma diet' de "secour" en attendant septembre ☺

@Biggy Effectivement ca va etre dur de resister aux soiree et tout ca a 18ans en plus a la fac et surtout en coloc' avec des potes a moi mais je vais essayer de limiter au mieux la casse en buvant avec moderation et en sortant le minimum syndicale pour quand meme profite de la jeunesse si un soiree vaut vraiment le coup j'y passerais apres une soiree qui s'annonce foireuse je vais pas bousiller mon repos pour ca aha :p

Bon je devais filer a la salle pour le leg day mais j'ai appris que y'avait du travail a la maison pour ce week end (deplacer des poutres en pentes tres incline) ducoup je pense economiser mes jambes sinon ce week end je vais mourir ducoup on va se faire une seance Pull le sdt me manque j'espere passer encore les 80kilos en 5X5 ce serait sympa ☺

Seance termine ☺

Bilan :

Sdt 5X5 80kg reussi mais ca ma carrement bruler mon energie. J'suis arrive motive cet exo ma vite calmer et je sais pas si ca vous le fait mais de terribles maux de doigts a chaque fin de series

Rowing 4X8 50kg je visais 60kg mais le sdt m'as trop mis KO dommage

Tirage poitrine 4X12

Curl marteau 4X10

Curl pupitre 4X12

Voila voila je suis HS je vais rentrer chez moi manger aha

je sais pas si ca vous le fait mais de terribles maux de doigts a chaque fin de series
Essaie de bien prendre le dessous de la barre sous la première phalange, et essaie de faire en sorte que ta peau ne fasse pas de pli sous le poids, et ça devrait aller mieux.

Ok merci pour le conseil je vais essayer ca a la prochaine seance mais je pense que tu a raison je ne prend pas la barre assez en bas je devrais avoir la paume de la main parrallele au sol je pense que ca soulagera les doigts

Ok merci pour le conseil je vais essayer ca a la prochaine seance mais je pense que tu a raison je ne prend pas la barre assez en bas je devrais avoir la paume de la main parrallele au sol je pense que ca soulagera les doigts
Tu prends comment ta barre ? Prise alternée ou pas ?

Oue prise alterne et en y repensant je prend ma barre avec les mains quasi-perpendiculaire au sol je pense que c'est ca qui me detruit les doigts a verifier

Oue prise alterne et en y repensant je prend ma barre avec les mains quasi-perpendiculaire au sol je pense que c'est ca qui me detruit les doigts a verifier
J'ai aussi les paumes quasiment perpendiculaires au sol, je pense que ton soucis c'est que tu te fais un pli de peau sur la première phalange, ou sur le bout de la paume.
Quand tu prend la barre en main, tire un peu et regarde si tu plies la peau.

Regarde sur ce lien : https://stronglifts.com/deadlift/#Grip

Perso je pense que tu devrais pas utiliser la prise alternée avec ces charges et la reserver à quand tu auras un gros SDT
cette video pourrait peut etre regler ton soucis et améliorer ton grip par la meme occaz

Merci a vous j'ai a present compris d'ou viens le probleme je vais essayer de regler ca a la prochaine seance ! ☺

@poal2 n'a pas tort, tant que tu peux faire une prise normale, fais-le.
La prise alternée ça peut créer un déséquilibre au niveau du développement de tes dorsaux.
Au pire, alterne le sens ds mains entre chaque série.

Publicité Stéroïdes