GuillaumeII
Well-Known Member
Chicorée à boire aussi.
Chicorée soluble tu veux dire ? Je me demande si la torréfaction ne détruit pas la teneur en inuline.
Chicorée à boire aussi.
Chicorée soluble tu veux dire ? Je me demande si la torréfaction ne détruit pas la teneur en inuline.
Oui.
La chicorée contient des prebiotiques et pas des probiotiques. Les prebiotiques ne sont pas des microorganismes, la torréfaction ne les détruit pas.
Simon pour revenir aux protéines, Les
valeurs que j’ai donné plus haut sont des g/kg de la masse sèche pas le poids de corps.
Si je mange du FB avant de me coucher, j'ai des reflux gastriques lolJ'avoue que j'aime bien mangé quelque chose avant d'aller me coucher ne serait-ce qu'un peu de fromage blanc, je m'endors mieux avec quelque chose dans l'estomac.
Pour en revenir au protéine, vous compter les protéines contenues dans les hydrolisats de collagène dans votre diète ? (Vue que ce sont des protéines incomplètes quelque part)
Je pensais que la torréfaction détruisait certains type de fibre dont l'inuline ...
G par kg de la masse sèche, c'est à dire ? Désolé j'ai du mal à suivre.
Pas forcément. il y même une chicorée torréfiée brevetée à haute tenue en inuline.
EPO - European publication server
European publication server - the source of information on published patent applications and granted patents.data.epo.org
Par masse sèche j’entends ton poids de corps moins ton taux de graisse. Si tu fait 100kg à 15% ca te fait une masse sèche de 85kg.
Vous mangez quoi avant l'entraînement ?
Perso un mélange avec de la protéine complète de lait et de l'avoine en poudre mais je me demande si çà serait pas plus bénéfique de manger solide. Avant je faisais poulet + riz mais clairement le repas était lourd sur l'estomac pendant l'entraînement même 1h30 avant comparé à de la poudre.
Ça dépend vraiment de l’heure à laquelle tu t’entraînes, du nombre et de la composition des repas précédant l’entraînement, etc.Vous mangez quoi avant l'entraînement ?
Perso un mélange avec de la protéine complète de lait et de l'avoine en poudre mais je me demande si çà serait pas plus bénéfique de manger solide. Avant je faisais poulet + riz mais clairement le repas était lourd sur l'estomac pendant l'entraînement même 1h30 avant comparé à de la poudre.
si je compte les prots végétales (uniquement celles des légumes verts), ça me fait presque 200g autrement dit je suis déjà à plus de 2g lol
No comment...
Un peu plus de 7000Les quantités de légumes quoi ... tu tournes à combien de calories par jour ?
Vous prenez quel dose de vitamine C ? Et a quel moment de la journée ?
Perso je la prenais en poudre 500mg le matin + 500mg 1h00 après l'entraînement avec mon repas post training. Mais là j'ai recommandé de la vitamine c 1000mg mais elle n'est pas en cachet sécable contrairement à ce que je croyais mais en gélules.
Certains disent qu'il faut la répartir autour de l'entraînement mais je ne trouve pas d'étude à l'appuie. Dans Nutrition de la force je JF ils là préconise le soir pour aider à l'endormissement mais pas spécialement en post training.
Je sais juste que pendant elle a des effets pro oxydant.
La vitamine c devient pro-oxidant avec des doses supérieures à 500mg. Donc il vaut mieux repartir les doses dans la journée. En plus la vitamine c autour de l’entraînement peut être contre productif à cause de plusieurs mécanismes.