Articles en tout genre sur le bodybuilding hier, aujourd'hui et demain

Je suis perplexe, je pense que Ronnie est le plus volumineux parce que c'est celui qui soulevait le plus, tout simplement.
Que quelqu'un soulève une tonne à la presse sur le forum et qu'il vienne nous montrer s'il a toujours des jambes de cycliste.

La génétique et la diète c'est surfait. Les gens minimisent trop l'importance de l'entraînement.
Tu crois vraiment en ce que tu dis ? Lol
 
C'est pas surfait a partir du moment où cela conditionne ton résultat.

Sans diète tu vas pas pousser une tonne a la presse. Si ta pas la génétique non plus.
Je ne dis pas que ça ne compte pas mais que c'est surfait par rapport à l'entraînement qui est au cœur du processus.

Une petite vidéo de ronie plus jeune ou il bossait à fond, il parle de travail très dur et il dit un truc du genre "la génétique c'est le talent donné par dieu", quelqu'un traduira mieux que moi


View: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=8cBvtrVAmbI
 
Dernière édition:
Tu crois vraiment en ce que tu dis ? Lol
Je crois que s'il s'était entraîné avec la même intensité qu'un bodybuildeur lambda il n'aurait pas eu les mêmes résultats effectivement, chez les amateurs je ne parle même pas je suis dans un fitness park c'est n'importe quoi, mais même chez les pros il y a beaucoup de lacunes au niveau de l'intensité du training

Je ne veux tailler personne et je ne me compare pas à lui, je le compare à Ronnie, mais tu prends l'ex d'un Stéphane matala à l'entrainnement (vraiment j'ai choisi au pif), il ne sait même pas combien il va soulever, combien il va faire de répétitions etc :
"on part sur quoi ? "
"ca ne va pas faire beaucoup ?"
etc
 
Dernière édition:
Je te cite :
"La génétique et la diète c'est surfait. Les gens minimisent trop l'importance de l'entraînement."
mais tu prends l'ex d'un Stéphane matala à l'entrainnement (vraiment j'ai choisi au pif), il ne sait même pas combien il va soulever, combien il va faire de répétitions etc
Pourtant il a un très bon physique...
CQFD.
 
Je te cite :
"La génétique et la diète c'est surfait. Les gens minimisent trop l'importance de l'entraînement."

Pourtant il a un très bon physique...
CQFD.
Oui il a un excellent physique mais il n'a pas la rigueur de Ronnie pour être numéro 1 comme Ronnie.
Ben maintenant tu prends l'exemple d'un mec lambda à fitness park qui a des notions de nutrition, il fait n'importe quoi à l'entraînement et il a un physique éclaté.

Et question génétique je pourrai sortir des centaines d'exemple, regardez Flex wheeler quand il était jeune par exemple et qui a terminé second au mister olympia. Trop de gens qui utilisent cette excuse à tort


View: https://www.youtube.com/watch?v=1wbT30HX8NY
 

Pièces jointes

  • fl.jpeg
    fl.jpeg
    7.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Même les gens de basic fit savent qu'il faut manger des oeufs, du poulet des brocolis etc... ce qui fait la différence ce n'est ni la diète ni la génétique, c'est l'entraînement (lourd).
 
Oui il a un excellent physique mais il n'a pas la rigueur de Ronnie pour être numéro 1 comme Ronnie.
Mais je ne le compare pas, c'était par rapport à tes écrits plus hauts qui se contredisent.
Et question génétique je pourrai sortir des centaines d'exemple, regardez Flex wheeler quand il était jeune par exemple et qui a terminé second au mister olympia. Trop de gens qui utilisent cette excuse à tort
La génétique ce n'est pas juste avoir une "facilité" à faire du muscle.
 
Même les gens de basic fit savent qu'il faut manger des oeufs, du poulet des brocolis etc... ce qui fait la différence ce n'est ni la diète ni la génétique, c'est l'entraînement (lourd).
Dans ce cas, prends un mec qui pousse lourd, sans diète et avec une génétique de merde et tu verras.
Et même avec des stéroïdes...
 
Mais je ne le compare pas, c'était par rapport à tes écrits plus hauts qui se contredisent.

La génétique ce n'est pas juste avoir une "facilité" à faire du muscle.
Oui pour les insertions je te rejoins, mais pour le reste je ne suis pas d'accord.

Quand je vois la plupart des forums de chargés ici, ils se chargent puis ils font un avant/après, mais vous oubliez l'étape intermédiaire, qui consiste à tout donner à la salle, vous devriez plutôt vous focaliser sur les résultats sportifs que sur le physique, le physique n'est rien d'autre que la conséquence visible des résultats sportifs
 
Oui pour les insertions je te rejoins, mais pour le reste je ne suis pas d'accord.

Quand je vois la plupart des forums de chargés ici, ils se chargent puis ils font un avant/après, mais vous oubliez l'étape intermédiaire, qui consiste à tout donner à la salle, vous devriez plutôt vous focaliser sur les résultats sportifs que sur le physique, le physique n'est rien d'autre que la conséquence visible des résultats sportifs
Mais si derrière il y a du résultat, c'est qu'il y a eut du travail en amont !
Pour ceux qui ratent leurs cycles oui, ça a merdé quelque part, mais ce n'est pas uniquement le training.
Tu as déjà pris des stéroïdes ou fait une préparation ?????
 
il aura un meilleur physique qu'un mec avec une excellente diète sans entraînement
N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut tout réunir pour avoir des résultats, le training ne suffit pas si derrière la diète est éclatée.
Si tu veux construire, il faut casser de la fibre, mais faut récupérer derrière aussi.
 
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit qu'il aurait de meilleurs résultats, je n'ai pas dit qu'il aurait des résultats optimaux.

Pour la diète je n'ai jamais dit que c'était inutile, j'ai dit que c'était surfait, vous pouvez me relire il n'y a aucun problème, nombreux sont les sports où les athlètes prennent des calories vides et ont des super physiques, en boxe thai, mma etc il y en a pas mal qui boivent de l'alcool : je vous conseille Kingdom d'ailleurs.

Le corps s'est parfaitement s'adapter, il ne faut pas sous-estimer ses capacités
 
J'ai connu pleins de mecs (natty) en salle, qui poussaient très lourd et qui n'avaient aucune diète.
Et ils savaient s'entraîner, tu peux me croire.
C'était juste des pratiquants de muscul quoi, pour le plaisir de pousser, mais sans chercher l'esthétique.
Aucun n'avait un physique de ouf, certains avaient même un BF assez conséquent.
 
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit qu'il aurait de meilleurs résultats, je n'ai pas dit qu'il aurait des résultats optimaux.

Pour la diète je n'ai jamais dit que c'était inutile, j'ai dit que c'était surfait, vous pouvez me relire il n'y a aucun problème, nombreux sont les sports où les athlètes prennent des calories vides et ont des super physiques, en boxe thai, mma etc il y en a pas mal qui boivent de l'alcool : je vous conseille Kingdom d'ailleurs.

Le corps s'est parfaitement s'adapter, il ne faut pas sous-estimer ses capacités
Sauf que depuis le début on parle de body et là tu passes du coq à l'âne.
Tu ne peux juste pas comparer ces disciplines avec le body, le mode de vie, le training et tout ce qui tourne autour.
 
J'ai connu pleins de mecs (natty) en salle, qui poussaient très lourd et qui n'avaient aucune diète.
Et ils savaient s'entraîner, tu peux me croire.
C'était juste des pratiquants de muscul quoi, pour le plaisir de pousser, mais sans chercher l'esthétique.
Aucun n'avait un physique de ouf, certains avaient même un BF assez conséquent.
Quand je dis lourd c'est avec des séries de 6 à 12. Travailler la force ce n'est pas pareil que travailler la masse ou le volume.

Et évidemment je ne parle pas de ce qui font de l'althéro etc, et qui usent de toutes les techniques physiques existantes pour bouger la barre de 1 cm au DC

Maintenant tu prends un mec qui soulève au minimum 130 au DC sans utiliser les techniques de compét, sans maillot, sans rien, et même s'il a de la masse graisseuse il a sans doute un sacré physique derrière
 
Quand je dis lourd c'est avec des séries de 6 à 12. Travailler la force ce n'est pas pareil que travailler la masse ou le volume.
Je n'ai pas parlé de force et pour ton information, je n'ai pas commencé le body pendant le Covid.
Maintenant tu prends un mec qui soulève au minimum 130 au DC sans utiliser les techniques de compét, sans maillot, sans rien, et même s'il a de la masse graisseuse il a sans doute un sacré physique derrière
Non désolé, ce n'est pas une vérité.
Après tout dépend de ce que tu qualifies de "sacré physique" aussi.
C'est un sacré physique pour toi ça ???????????

View: https://www.youtube.com/watch?v=VUGFX7j_Tx8&ab_channel=MrLEV12%27Life
 
il aura un meilleur physique qu'un mec avec une excellente diète sans entraînement
Pour moi le débat n’a pas lieu d’être, puisque les 3 sont indisociables pour avoir un bon physique
Je pense qu’on a tous commencé la muscu avec des lacunes dans minimum 1 des 3, et qu’on a réellement vu un gros changement en améliorant chaque point
 
Pour moi le débat n’a pas lieu d’être, puisque les 3 sont indisociables pour avoir un bon physique
Je pense qu’on a tous commencé la muscu avec des lacunes dans minimum 1 des 3, et qu’on a réellement vu un gros changement en améliorant chaque point
Indissociables peut-être mais il faut comprendre la relation entre les 3 :

Quand tu vas à la salle c'est un combat contre toi-même.
Tu vas tenter de soulever lourd et ton corps va chercher à s'adapter de différentes manières et faire en tout premier appel aux différentes ressources disponibles, il va tenter de travailler en force

Tu vas donc faire plusieurs séries de 10 répétitions : là ton corps va tenter d'utiliser tous les muscles (et notamment les muscles les plus forts)

Tu vas donc faire un travail d'isolation
Et tu vas faire ça plusieurs jours

Là ton corps va se dire : mon hôte est dans telle condition, il est amené à faire ça régulièrement, il faut que la prochaine fois je sois un peu plus volumineux.

Tu vas manger et te reposer et c'est à ce moment-là qu'il va décider de ce qu'il va faire :

en premier il faut que j'assure mes fonctions vitales
en second
etc

Si t'as une excellente diète c'est un plus, sinon et il y a un point particulier avec lequel je ne suis pas d'accord :

Tu fournis tout ce dont ton corps a besoin, voir plus, là ton corps va s'adapter quand même mais créer en plus un surplus de masse graisseuse, qui a une fonction de survie en cas de pénurie. Mais tu vas progresser tout de même.

Maintenant à quoi servent les produits dopants ?

À soulever plus, plus longtemps, et à récupérer plus vite.

Et en l'occurrence c'est ce qui devrait-être le plus dangereux dans le dopage si les gens savaient pourquoi ils se dopent 

Ton corps a un potentiel théorique vraiment très élevé, mais en général il va envoyer des signaux avant la mort, et avant ça encore avant l'épuisement car sa fonction première est la survie.

Maintenant je suis sûr que si on fait un sondage sur les performances de tout le monde sur le forum il y en a pas beaucoup qui sont à 50 % de leur potentiel maximum.

Moi le premier mais en l'occurrence je sais pourquoi
 

Publicité Stéroïdes

Haut