BCAA une vaste fumisterie

Je posterai les études concernées quand j’ai 5 minutes, histoire que l’on ait des sources sérieuses ;)

Allez bonne journée à tous :)
 
A l'époque on lisait les articles de Vince Gironda, Chris Aceto ou Jean Texier, aujourd'hui ils apprennent avec des influenceurs qui débitent des âneries sous couvert de quelques connaissances sommaires
Heureusement il y’a MESO pour les sauver :p
 
faut écouter en vitesse x2 :D:p
Ce qui est dommage avec ce genre de personnes c’est qu’elles ne font qu’adapter leur discours en fonction de ce que propose leur sponsor qui vend des compléments alimentaires.
Tu regardes une vidéo de ces mêmes influenceurs il y’a quelques années et ils te disaient que les BCAA étaient l’alpha et l’oméga, et maintenant que leur sponsor lance des EAA, eh bien ils ne jurent plus que par ça.
C’est dommage - mais compréhensible car c’est leur gagne-pain...
 
Personnellement je prends que du Magnésium citrate , vitamine D , Collagen et protéines en poudre ( peut importe je digère bien )

Omega 3 = bullshit ( même si le "MASTER" Gundill dit le contraire )
 
Il n' y a rien de pire que ces influenceurs bidons dans le milieu

J 'ai tout de même eu le droit au discours d' un mec qui prétendait que le développé incliné c' est de la merde car c'est Jean Onche de YouTube qui l'a dit

Le mec a le physique de mon fils et Jean Onche celui de mon facteur :rolleyes:
 
Dernière édition:
Personnellement je prends que du Magnésium citrate , vitamine D , Collagen et protéines en poudre ( peut importe je digère bien )

Omega 3 = bullshit ( même si le "MASTER" Gundill dit le contraire )
On peut dire ce qu' on veut de Gundill ou Venesson, ils ont les bagages et ils se basent sur des études fiables
 
Il n' y a rien de pire que ces influenceurs bidons dans le milieu

J 'ai tout de même eu le droit à au discours d' un mec qui prétendait que le développé incliné c' est de la merde car c'est Jean Onche de YouTube qui l'a dit

Le mec a le physique de mon fils et Jean Onche celui de mon facteur :rolleyes:

Faut juste évité d’être binaire c'est un milieu ou standardisé les choses est impossible , chaque individu est différent autant sur le plan alimentaire que physique et entrainement.
le développé incliné peut être de la merde pour certains alors que sur d'autres non , pareil pour tout les exos ..
 
Faut juste évité d’être binaire c'est un milieu ou standardisé les choses est impossible , chaque individu est différent autant sur le plan alimentaire que physique et entrainement.
le développé incliné peut être de la merde pour certains alors que sur d'autres non , pareil pour tout les exos ..

Je parle de réalité du terrain

Je ne connais pas de bodybuilder de renom qui a construit son haut de pec en occultant l' incliné
 
On peut dire ce qu' on veut de Gundill ou Venesson, ils ont les bagages et ils se basent sur des études fiables
En effet, je suis loin d’être un grand fan de Venesson mais force est de constater que lorsqu’il avance quelque chose c’est toujours soutenu par des articles ou études crédibles, ce qui rend ses publications intéressantes meme si je ne partage pas toujours son point de vue.
 
En effet, je suis loin d’être un grand fan de Venesson mais force est de constater que lorsqu’il avance quelque chose c’est toujours soutenu par des articles ou études crédibles, ce qui rend ses publications intéressantes meme si je ne partage pas toujours son point de vue.
A une époque je l'avais souvent au téléphone, il m' avait même aidé sur ma diète
Le mec touche vraiment, j'étais complètement largué sur certaines explications tellement il est technique

On était sur le même forum, il y a 15ans
Tout le monde le sollicitait, du lambda au body
Il répondait toujours avec gentillesse et precision
 
Moi j'utilise pas de complément en ce moment à part de la vitD.
J'ai jamais remarqué de différence sur mon physique que j'en prenne ou pas.
Même la créatine, des gens me sortent ça marche genre comme des dopants, j'ai jamais rien vu avec ça ou ressenti.
 
pour ce qui me concerne 0 complément,je trouve tout dans les aliments. épice etc.mais je ne dis pas que c est bien chacun fait comme il veut.

T'as raison c'est très loin d’être nécessaire , faut pas être une victime de cette industrie des compléments et du marketing .
 
oui aujourd'hui de plus en plus d'influenceurs sur Insta disent que les complements alimentaires sont top et de toute facon à chaque photo de leurs cul car oui il faut faire des likes :p tu voies toujours un shaker avec 5 trucs à l'interieurs ...

Alors que en réalités les complements alimentaire n'ont que tres peu d'utiliter mise à part les vitamines ,mineraux et whey

et le pire c'est que certains mec depensent des fortunes dans ces placebo alors que ils auraient bien plus de resultat avec une fiole de testo qui leurs couteraient 4 fois moins chère ...

le seule truc que je voulais tenter c'etait la creatine et puis bah finalement lorsque j'ai arreter bah aucune difference , il y a aussi les omega 3 qui sont aussi inutiles enfin bref
 
Par habitude j'ai des EAA pendant le training et les oméga3, après j'ai aucune source scientifique, mais c'est une habitude :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut