BCAA une vaste fumisterie

Voici une liste des aliments avec leur teneur en créatine :
  • Le hareng en contient 6,5 à 10 g/kg.
  • Le porc en contient 5 g/kg.
  • Le bœuf en contient 4,5 g/kg.
  • Le saumon en contient 4,5 g/kg.
  • Le thon en contient 4 g/kg.
  • Le Cod en contient 3 g/kg.
  • Le lait en contient 0,1 g/kg.
  • Les cerises en contiennent 0,02 g/kg.
 
Attendez la, je vie dans le mensonge depuis si longtemps ? J'ai toujours gardé des bcaa ED.... Du 2.1.1 car plus je sentais une arnaque marketing venir mais de la a les supprimer je savais pas.

Donc a part les omegas 3, la whey iso, je prends des EAA pour etre complet ?
 
Donc a part les omegas 3, la whey iso, je prends des EAA pour etre complet ?

EAA ou Peptopro + waxy maize ou Vitargo en intra training ça peut être intéressant ..

Omega 3 mwéé vite fait ... si t'as une carence et que tu mange pas suffisamment de poissons, juste faut faire attention a la qualité et leurs conservations au risque d'ingéré une huile oxydée .

Whey iso pour augmenter les protéines sans pour autant gonflé le total calorique .. c'est simple , pratique .

Personnellement je prends actuellement : une protéine en poudre ( peu importe ) , Peptan , Multi-vitamine ( équilibré et bien dosé pour la Vit C et D3 essentiellement ) ,
ZMB ( Pidolate ) , Glycine .
 
Attendez la, je vie dans le mensonge depuis si longtemps ? J'ai toujours gardé des bcaa ED.... Du 2.1.1 car plus je sentais une arnaque marketing venir mais de la a les supprimer je savais pas.

Donc a part les omegas 3, la whey iso, je prends des EAA pour etre complet ?
ah moins d'etre vegan tout ce que tu prends n'a pas grand interet sauf la whey
 
ah moins d'etre vegan tout ce que tu prends n'a pas grand interet sauf la whey

Oui je suis d'accord t'as entièrement raison , c'est juste pour un certain confort et a titre préventif adapté a mon alimentation .... VIT D3 avec le confinement ,le manque d’exposition a la lumière y'a un intérêt . Vit C Pourquoi pas ...
Magnésium ça m'aide a réduire le stresse et bien dormir .

Peptan et glycine a titre préventif pour les articulations vu que je mange essentiellement de la viande musculaire .

Les compléments c'est juste un + , aucun n'est essentiel , vraiment aucun si on a une alimentation saine, variée et équilibrée.
 
Attendez la, je vie dans le mensonge depuis si longtemps ? J'ai toujours gardé des bcaa ED.... Du 2.1.1 car plus je sentais une arnaque marketing venir mais de la a les supprimer je savais pas.

Donc a part les omegas 3, la whey iso, je prends des EAA pour etre complet ?
Les BCAA seuls ne sont d’aucune utilité car il te manque les autres EAA qui sont nécessaires à la MPS.
À relativiser tout de même car comme tu as des repas complets dans ta journée, ça vient compléter l’aminogramme global.
 
Une étude sur la leucine, et son importance sur l'augmentation de la synthèse de protéines musculaires, surtout quand c'est accompagné d'un apport en insuline + glucose, ce qui est un peu le principe de ce qu'on fait dans nos diète sans le savoir, soit avec un apport en BCAA sur les repas, ou en post training combiné avec un shake de sucre pour créer le pic d'insuline, et pour les plus chauds un coup d'Humalog :cool:

https://academic.oup.com/jn/article/135/6/1553S/4663864
 
Dernière modification par un modérateur:
Après voilà la question des compléments utiles ou pas, et le fait de dire j'ai pas vu une différence sur mon physique, biensur à vue d’œil tu ne verras rien, même quand on prend certains stéroïdes on voit pas une différence, passer de 400 à 500 mg de testo souvent on peut pas voir la différence, pour concrétiser tout ça il faut faire des examens plus approfondis et précis qu'un simple regard dans le miroir.
Tout ça c'est dans le cadre de l'optimisation, certes certains compléments ne sont pas indispensables, d'ailleurs tout, et tout comme les aliments, on peut s'en passer de la whey, on peut s'en passer aussi du riz et du poulet, remplaçable ne veut pas dire inutile.
Si je prend pas tout les compléments, c'est plutôt pour des raisons financiers, qu'on peut pas se permettre de tout prendre, mais les études ont été faites, s'il y a quelque chose qui me fera passer de optimisé de 71% à optimisé à 72% je serai preneur.
 
le soucis c'est que les EAA, c'est pas donné par rapport aux BCAA.......

le peptopro,c'est un bras d'enfant par rapport a d'autres complément.

On fait déjà un sport de riches pratiqué par des pauvres.......et tout les nouveauté coutent 2x plus cher que ce qui se faisait avant.......

Du coup j'ai tendance a me méfier de toutes ces études qui te balayent d'un coup ce que d'autres ont prôné pendant des années.......
C'est quand même formidable d'avoir été dans l'erreur tout ce temps, cela pourrait très bien prouver que les nouvelles études ne valent pas mieux que les anciennes qui avaient donc tout faux....vous me suivez ? :rolleyes:

La créatine, par ex, ça a fait tout un sac pendant des décennies, les athlètes olympiques en prenaient en douce alors que c'était considéré comme du dopage, ensuite tu avais le droit d'en prendre mais c'était interdit d'en vendre en France....lol.
Y-a eu des palanquées d'études dessus.

Du coup moi, en bonne grosse pince, je prend des choses accessibles pour mon budget ou alors je m'en passe.

Ce qui est bien c'est qu'avec ces nouveaux produits encore plus cher, les anciens ont tendances a baisser. :p

Et aussi n'oublions pas l'opacité quand aux process de fabrication, peut mieux vaut i acheter des BCAA de bonnes qualités, que des EAA de mauvaise qualité. :D

Bon j'avoue chercher la merde un peu....................
 
Dernière édition:
le soucis c'est que les EAA, c'est pas donné par rapport aux BCAA.......

le peptopro,c'est un bras d'enfant par rapport a d'autres complément.

On fait déjà un sport de riches pratiqué par des pauvres.......et tout les nouveauté coutent 2x plus cher que ce qui se faisait avant.......

Du coup j'ai tendance a me méfier de toutes ces études qui te balayent d'un coup ce que d'autres ont prôné pendant des années.......
C'est quand même formidable d'avoir été dans l'erreur tout ce temps, cela pourrait très bien prouver que les nouvelles études ne valent pas mieux que les anciennes qui avaient donc tout faux....vous me suivez ? :rolleyes:

La créatine, par ex, ça a fait tout un sac pendant des décennies, les athlètes olympiques en prenaient en douce alors que c'était considéré comme du dopage, ensuite tu avais le droit d'en prendre mais c'était interdit d'en vendre en France....lol.
Y-a eu des palanquées d'études dessus.

Du coup moi, en bonne grosse pince, je prend des choses accessibles pour mon budget ou alors je m'en passe.

Ce qui est bien c'est qu'avec ces nouveaux produits encore plus cher, les anciens ont tendances a baisser. :p

Et aussi n'oublions pas l'opacité quand aux process de fabrication, peut mieux vaut i acheter des BCAA de bonnes qualités, que des EAA de mauvaise qualité. :D

Bon j'avoue chercher la merde un peu....................
En effet la question c’est de savoir si ça fera une vraie différence sur ton physique, tes perfs à l’entraînement, etc.

Pour ma part, je reste avant tout sur des compléments en o3, vitamines et minéraux tout simplement.
 
c'est ce qui a de plus important, parce que quand on a des carences là dessus on le sent très bien
Effectivement, je suis très souvent carencé si je ne me supplemente pas notamment en vitamine D, en zinc, en magnésium et en fer, même si je fais attention à ce que je mange, ne serait-ce que parce que je pense que la qualité des aliments que nous consommons aujourd’hui est très moyenne.
Donc je mets un peu d’argent dans les compléments de ce type et il est vrai que ça fait une différence notable (alors que bon que je prennes 10g de BCAA ou non dans la journée pour le coup ça ne change pas grand chose ;)).
 
ouai voila, faut rester pragmatique.........se focaliser sur les essentiels.

Bon j'dis ça mais j'ai trouvé le moyen d'acheter y-a pas si longtemps tout un tas de trucs lié a des études de thibaudeau sur les 2A . gluta, l tyrosine.......c'était pas cher :D
 
Et dans 10 ans on te diras que les eaa en faite ça sert à rien, tu seras dirigé vets le nouveau truc a la mode, c'est un business, et la base du business c'est de te montrer que ce qui sert à rien te seras indispensable.

L'autre jour dans un live de gasser il l'a dit lui même que ça fait 15ans qu'il a sa boutique de complément et que 90% de ce qu'il vend c'est de la merde...
 
comme les medocs.

Dans le temps on inventais des médicaments pour soigner des maladies, à présent on invente des maladies pour te vendre des médicaments.

Alors le monde des compléments.................
 
Effectivement, je suis très souvent carencé si je ne me supplemente pas notamment en vitamine D, en zinc, en magnésium et en fer

En Fer ??? Pourquoi faire ? t'as pas de menstruation fréro ou d'hémorragie ..
ou peut être t'es anémique ?
 
La science bouge constamment. Ce qui est vrai aujourd'hui va évolué grâce aux nouvelles techniques. Pendant longtemps, on associais l'obésité avec la nourriture grasse. Puis on a compris que c'était le sucre.

Ce qui est difficile en science c'est la causalité.

Moi perso je me casse pas la tête, une whey parce que c'est pratique pour transporter, des oméga 3 pour la santé général. Et du ZMB parce que ça m'aide vraiment dans mon sommeil (réel ou placebo, osef, les résultats sont là).

Parfois je prends des plantes, pour stimuler ou au contraire pour apaiser, genre ashawganda (désolé pour l'ortho). Très apaisant sur moi qui est sujet au stress.
 
Pour ma part c'est simple niveau complément de l'iso pour le côté pratique ensuite complexe multi vitamines minéraux et mes Oméga 3 j'ai ma dose journalière avec de l'huile de lin.
Pour ce qui est des bcaa j'ai stop il y a un ans j'avais lu une étude prouvant son inefficacité je préfère un bon post training avec source de glucides rapide
 

Publicité Stéroïdes

Haut