Bienvenue chez hardcoreJo: pour des échanges entre passionnés!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En terme de vitesse d'assimilation le PeptoPro est effectivement ce qui se fait de mieux. A peine tu le mets dans ta bouteille pour le mélanger à ta boisson que ton corps l'a déjà assimilé, lol. Non mais sérieusement c'est de l'ordre de quelques minutes seulement. Le top du top pour lutter contre le catabolisme pendant la séance.
 
Et tu manges aucune autre glucide à part ça ?!! :eek:


Et pour rebondir sur la leucine et bcaa
Ça a l'air top selon vos ressentis
Moi qui pensait la leucine purement discutable
Mais ça coûte chère 5-10gr leucine par jour !

bénéfices de la leucine

La leucine est l'acide aminé le plus stimulant pour la prise de volume musculaire
elle appartient à la famille des acides aminés essentiels ceux pour lesquels le corps ne possède pas les enzymes nécessaires à leur fabrication. Seule l'alimentation et/ou la supplémentation peut fournir au corps la leucine dont il a besoin.
l'action puissante de la Leucine s'explique par un triple mécanisme :
1 - La Leucine stimule la synthèse des protéines musculaires (effet anabolique naturel).
2 - La Leucine réduit la vitesse de dégradation des protéines musculaires (effet anti-catabolique).
3 - La Leucine travaille en synergie avec les suppléments de protéines en poudre ce qui augmente leur efficacité constructrice.

Lors d'une séance de musculation, les réserves musculaires en leucine sont détruites au cours du cycle énergétique. Des baisses du niveau de leucine d'environ 20 % sont enregistrées durant un entraînement intense.
Ce phénomène de raréfaction explique pourquoi l'anabolisme musculaire s'arrête durant l'effort et que le catabolisme grimpe en flèche.
Une supplémentation en leucine permet de compenser ces pertes tout en renforçant la riposte anabolique et donc la récupération après l'entraînement.

avantage des bcaa
l´absorption de BCAA entraine un meilleur fonctionnement de la masse musculaire. En effet, une fois assimilés par l´organisme, les BCAA sont utilisés par les muscles lors des exercices physiques de longue durée. Ainsi, la musculature du corps se régénère sans grande difficulté et récupère rapidement. De ce fait, la consommation des aliments riches en BCAA ou la prise de compléments alimentaires à base d´acides aminés branchés, assure une bonne croissance des muscles. Ils permettent non seulement aux muscles de gagner du volume mais également de conserver la masse musculaire acquise. En outre, les acides aminés branchés BCAA permettent d´éviter la formation de tissu graisseux car les réserves de graisses sont brûlées et sont transformées en énergie durant les efforts physiques intenses.

ils favorisent une meilleure résistance à la fatigue. Cet effet de la prise de compléments à base de BCAA a été découvert récemment par des scientifiques après des expériences effectuées sur des personnes qui ne pratiquaient par régulièrement du sport. Les résultats de ces études ont prouvé que les acides aminés branchés renforcent la résistance des tissus musculaires et empêchent par la même occasion leur dégradation. En effet, ils aident les muscles à contenir ou à limiter les sensations d´épuisement après un effort physique intense. Ils aident donc à se sentir moins épuisé à la suite d´un exercice de longue durée. Ces avantages précités sont souvent ressentis si les acides aminés branchés sont pris à des moments bien précis.
 
Du coup avec vos retours j'ai envie d'essayer un énième protocole de periworkout, mais ces derniers temps j'en ai fait 3 en un mois, je me dis qu'il va peut être falloir se rassembler un peu... :)
 
Du coup avec vos retours j'ai envie d'essayer un énième protocole de periworkout, mais ces derniers temps j'en ai fait 3 en un mois, je me dis qu'il va peut être falloir se rassembler un peu... :)

Surtout les essayer sur des periode un peu plus longue pour voir si il y a des benefice.
3 en 1 mois, tu ne leurs laisse pas trop le temps poto.
 
Du coup avec vos retours j'ai envie d'essayer un énième protocole de periworkout, mais ces derniers temps j'en ai fait 3 en un mois, je me dis qu'il va peut être falloir se rassembler un peu... :)
Ah poto t'as laissé tomber le protocole eau + jus de citron + sel alors...
 
Non je suis toujours dessus...
Mais j'ai l'impression d'avoir moins de patate pendant l'entrainement. Pas vraiment moins de patate, parce que les barres montent quand même, mais moins de motivation...
Quand je rentre chez moi le soir, je commence à procrastiner l'entrainement (je mets bien 20 minutes à trainer avant d'y aller), et ça c'est pas bon...
 
Non je suis toujours dessus...
Mais j'ai l'impression d'avoir moins de patate pendant l'entrainement. Pas vraiment moins de patate, parce que les barres montent quand même, mais moins de motivation...
Quand je rentre chez moi le soir, je commence à procrastiner l'entrainement (je mets bien 20 minutes à trainer avant d'y aller), et ça c'est pas bon...
Petite baisse de motiv... Besoin d'un petit break poto?
 
Arrêtez-moi si jme trompe mais il me semble que prendre trop de leucine ne sert à rien, car pour être correctement assimilée, la leucine doit être accompagnée d'autres acides aminés. J'avais lu que monter au dessus du ratio 4.1.1 avec les BCAA ne servait à rien. On peut trouver des 16.1.1 par exemple dans le commerce, mais c'est complètement farfelu, autant acheter direct de la leucine...
 
Arrêtez-moi si jme trompe mais il me semble que prendre trop de leucine ne sert à rien, car pour être correctement assimilée, la leucine doit être accompagnée d'autres acides aminés. J'avais lu que monter au dessus du ratio 4.1.1 avec les BCAA ne servait à rien. On peut trouver des 16.1.1 par exemple dans le commerce, mais c'est complètement farfelu, autant acheter direct de la leucine...
La leucine va surtout renforcer le potentiel anabolisme d'un repas,c'est pourquoi tu peux en ajouter en gélules.
C'est meme un protocole que je conseillerais vivement à des végétariens, afin de compléter laminogramme de leur repas s'ils se passent de sources de protéines animales.
 
@hardcoreJo

Un ami, bodybuilder pro assez connu m'as dit que lui il prenait 10g de bcaa 6 x par jour ( du matin jusquau soir ) , et que ça marchait très bien !

Bon après il ne paye pas, il a une boutique de compléments alimentaires et il est sponsorisé Par une grande marque
 
Pour moi repas solide après. Je prends un.prework avant. De dans, glutamine, leucine , créa, taurine,arginine, vit b6,b12. ...

Pendant acide bcaa, poudre et eau. Que je termine sur la fin du training. 1.5 l d'eau.

15-20min Après repas. Tjrs le même :D un thaï à côté de la salle. Et en fut de l heure d'entraînement je mange encore ou je vais me coucher :rolleyes:.
 
Non je suis toujours dessus...
Mais j'ai l'impression d'avoir moins de patate pendant l'entrainement. Pas vraiment moins de patate, parce que les barres montent quand même, mais moins de motivation...
Quand je rentre chez moi le soir, je commence à procrastiner l'entrainement (je mets bien 20 minutes à trainer avant d'y aller), et ça c'est pas bon...
Petite baisse de motiv... Besoin d'un petit break poto?

On devient feneant en vieillissant.Toutes mes excuses @Samuro pour ce plagiat mais je sais que tu m'en tiendras pas rigueur, enfin je crois:p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut