Bienvenue chez hardcoreJo: pour des échanges entre passionnés!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@barbarrian >> c'est ce genre d'exos qui me font le plus flipper :p la brulure de ouf......

et pour l'anecdote je l'ai craqué mon short a la salle au squat une fois......tout le monde s'est foutu de ma gueule.......:D

@hardcoreJo >> oui la presse c'est un appareil ou les kékés montrent bien l'étendu de leur pouvoir inter galactique parfois :D

T'inquiète pas tu n'es pas le seul combien de jogging j'ai craqué combien de boxers:D
 
Très sympathique méthode pourquoi pas la tester ça pourra encore aider mes cuisses a progresser.
Je te remercie pour le partage je suis ouvert à toute technique il y a que comme ça qu'on progresse il ne faut jamais être figé et ancré sur ses idées.
Généralement tout ce qui est simple fonctionne à merveille

exact il faut parfois sortir des sentiers battu , même si cela s'avère négatif ce n'est jamais du temps de perdu ,mais un bagage supplémentaire

en ce qui concerne cette méthode attention ne commence pas direct avec 8 mn ci tu le fait tu va comprendre pourquoi hé hé :eek::eek:
exemple de planification

Semaine 1
Session 1.1: (lundi) 1 x 2 minutes
Session 1.2: (jeudi) 1 x 2mn20
Semaine 2
Session 2.1: (lundi) 1 x 2mn40
Session 2.2: (jeudi) 1 x 3 minutes
Semaine 3
Session 3.1: (lundi) 1 x 3h20
Session 3.2: (jeudi) 1 x 3mn40
Semaine 4
Session 4.1: (lundi) 1 x 4 minutes
Session 4.2: (jeudi) 1 x 4mn20
Semaine 5
Session 5.1: (lundi) 1 x 4mn40
Session 5.2: (jeudi) 1 x 5 minutes
Semaine 6
Session 6.1: (lundi) 1 x 5mn30
Session 6.2: (jeudi) 1 x 6 minutes
Semaine 7
Session 7.1: (lundi) 1 x 6mn30
Session 7.2: (jeudi) 1 x 7 minutes
Semaine 8
Session 8.1: (lundi) 1 x 7mn30
Session 8.2: (jeudi) 1 x 8 minutes
 
exact il faut parfois sortir des sentiers battu , même si cela s'avère négatif ce n'est jamais du temps de perdu ,mais un bagage supplémentaire

en ce qui concerne cette méthode attention ne commence pas direct avec 8 mn ci tu le fait tu va comprendre pourquoi hé hé :eek::eek:
exemple de planification

Semaine 1
Session 1.1: (lundi) 1 x 2 minutes
Session 1.2: (jeudi) 1 x 2mn20
Semaine 2
Session 2.1: (lundi) 1 x 2mn40
Session 2.2: (jeudi) 1 x 3 minutes
Semaine 3
Session 3.1: (lundi) 1 x 3h20
Session 3.2: (jeudi) 1 x 3mn40
Semaine 4
Session 4.1: (lundi) 1 x 4 minutes
Session 4.2: (jeudi) 1 x 4mn20
Semaine 5
Session 5.1: (lundi) 1 x 4mn40
Session 5.2: (jeudi) 1 x 5 minutes
Semaine 6
Session 6.1: (lundi) 1 x 5mn30
Session 6.2: (jeudi) 1 x 6 minutes
Semaine 7
Session 7.1: (lundi) 1 x 6mn30
Session 7.2: (jeudi) 1 x 7 minutes
Semaine 8
Session 8.1: (lundi) 1 x 7mn30
Session 8.2: (jeudi) 1 x 8 minutes

Merci poto honnêtement les 8 minutes je pense les tenir sur le squat j'ai déjà fait des sessions de 5 minutes avec un de mes meilleurs potes qui a fini d'ailleurs premier en Angleterre malheureusement on ne s'entraîne plus ensemble je l'ai complètement perdu du d'ailleurs si un de ces quatre tu as WhatsApp je t'enverrai la vidéo de sa conditions je l'ai sur mon téléphone
 
tant met pas !!! :D:D:D

plus sérieusement j'en avais déjà parler sur le forum pour relancer une stagnation d'une
routine très simple mais au combien tueuse

elle consiste en
• Une série de squats
• Deux séries de legs extensions
• Trois séries de legs curls
deux fois par semaine

prenez 30% de la charge que vous utiliser d'habitude au squat
réaliser deux séries d'échauffement de 6/8 reps avec ce poids lentement

ensuite avec ce même poids réaliser une série de squat non stop de 8 minutes
garder le même poids pour l'ensemble du cycle
contrôler votre descente et faite une remonter explosive aussi rapide que votre niveau de fatigue le permet

passons au legs extension

effectuer 2 séries de 30 reps,
10 reps avec les jambes tournées vers l'intérieur,
10 reps les jambes droites
10 reps les jambes tourné vers l'extérieur.
pour Chaque reps contractée au sommet et tenez une seconde ou deux.

puis legs curl ( couché)

Trois séries réalisées en mode étendu.
avec des reps de 6/8 maximum
utiliser les rest pause si besoin entre 10/12 secondes

Cet entraînement peut sembler assez simple
mais Il peut être trompeur :D:D
Faut que je note ca :D
 
j'ai un de mes poto de salle, que je ne vois presque plus d'ailleurs, il ne fait que des trucs dans ce genre.........avec l'âge il a parfaitement assimilé que ça sert plus vraiment de forcer pour se blesser, et il a changé son optique d'entrainement dans ce sens. J'avoue que ça bute toujours bien, même si de moi même je ne suis pas encore naturellement tourné vers ça.
 
Coucou les gars,
J'espère que vous avez passé une excellente journée aujourd'hui

@hardcoreJo : oh :eek: 3 sériés a 660kg c'est beau, bravo pour la force. Tu as raison pour les charges, le plus important c'est la sensation. Mais quand même 660kg :eek: hier j'étais avec un ami pour la séance jambe, il s'est mis a compter la charge finale que j'ai mise car j'augmente a chaque sériés quand je peux encore faire une reps de plus bien exécutée, et vers la fin il m'a fait remarqué que j'étais a 500kg, soit me dit-il "une demi tonne", avec du recul ça a l'air titanesque, mais la 660kg :0 hihihi bravo !!

@barbarrian : merci beaucoup pour ton partage, c'est vraiment très intéressant et ça doit marcher a merveille. L'année passée j'avais testé la méthode des 8mins de squat non stop, pendant 3 mois (on m'a dit que j'aurais les legs de Tom platz :p ). Pour faire mon retour perso dessus : Mine de rien, c'était éprouvant, le mental est mis a rude épreuve. J'étais a 60kg en tout avec la barre, ce n'est pas gran chose mais il faut les tenir sur 8 minutes. Par contre je ne faisais uniquement que ce squat pour les jambes et ensuite mollet et la séance était finie. Au bout de ces 3 mois par contre, j'avais les jambes qui ont explosées. Elles avaient doublées de volume carrément. Le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir enchaînés les legs curls et legs extensions comme tu l'indique (cela sera utile pour travailler et garder la masse...), car pendant ma période de sèche pré-compétitions j'avais perdu le "volume" des jambes, ainsi que mes perfs/forces en squat, car j'étais habitué a soulever léger. C'est pour cela que je suis d'accord avec ta technique, mélanger du travail en volume mais garder lourd sur certains exos. Encore merci
 
Coucou les gars,
J'espère que vous avez passé une excellente journée aujourd'hui

@hardcoreJo : oh :eek: 3 sériés a 660kg c'est beau, bravo pour la force. Tu as raison pour les charges, le plus important c'est la sensation. Mais quand même 660kg :eek: hier j'étais avec un ami pour la séance jambe, il s'est mis a compter la charge finale que j'ai mise car j'augmente a chaque sériés quand je peux encore faire une reps de plus bien exécutée, et vers la fin il m'a fait remarqué que j'étais a 500kg, soit me dit-il "une demi tonne", avec du recul ça a l'air titanesque, mais la 660kg :0 hihihi bravo !!

@barbarrian : merci beaucoup pour ton partage, c'est vraiment très intéressant et ça doit marcher a merveille. L'année passée j'avais testé la méthode des 8mins de squat non stop, pendant 3 mois (on m'a dit que j'aurais les legs de Tom platz :p ). Pour faire mon retour perso dessus : Mine de rien, c'était éprouvant, le mental est mis a rude épreuve. J'étais a 60kg en tout avec la barre, ce n'est pas gran chose mais il faut les tenir sur 8 minutes. Par contre je ne faisais uniquement que ce squat pour les jambes et ensuite mollet et la séance était finie. Au bout de ces 3 mois par contre, j'avais les jambes qui ont explosées. Elles avaient doublées de volume carrément. Le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir enchaînés les legs curls et legs extensions comme tu l'indique (cela sera utile pour travailler et garder la masse...), car pendant ma période de sèche pré-compétitions j'avais perdu le "volume" des jambes, ainsi que mes perfs/forces en squat, car j'étais habitué a soulever léger. C'est pour cela que je suis d'accord avec ta technique, mélanger du travail en volume mais garder lourd sur certains exos. Encore merci

pas de souci poto pour le partage ;) et merci de ton retour :)
 
Salut Jo,

Ce matin c'est mon tour de faire les jambes :D
Alors petit passage sur ton topic lors des 5 min de vélo que tu m'as conseillée avant les séances pour une gross motivation ;)

Allez bonne journée et bon courage à toi et tous les potos!
 
Salut Jo,

Ce matin c'est mon tour de faire les jambes :D
Alors petit passage sur ton topic lors des 5 min de vélo que tu m'as conseillée avant les séances pour une gross motivation ;)

Allez bonne journée et bon courage à toi et tous les potos!

Toujours aussi matinal poto j'espère que tu as fait une bonne séance je te souhaite de passer une très bonne journée et je te dit bon courage pour le travail
 
Merci Jo!
Oui très bonne séance avec une bonne intensité et du mal à monter les escaliers après :D

c'est bon sa poto:)
Mes cuisses cest le seul groupes qui récupère ultra vite j ai rarement des courbature, de mon côté sa être cardio en guise d'échauffement ischios fessier mollet et un peu de cardio:)
 
c'est bon sa poto:)
Mes cuisses cest le seul groupes qui récupère ultra vite j ai rarement des courbature, de mon côté sa être cardio en guise d'échauffement ischios fessier mollet et un peu de cardio:)
Oui moi aussi j'ai peu de courbatures, mais je pense que les étirements jouent beaucoup: je fais ma séance le matin et le soir j'étire pendant ~15 minutes les muscles travaillés, et le lendemain je ressens beaucoup moins les courbatures que si je ne le fait pas :)
Et oui, 5 minutes de vélo avant à faible intensité je trouve ça pas mal pour bien stimuler l'afflux sanguin ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut