Bienvenue dans l'univers de kayzer88!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il ne faut pas exagérer, il n'y a rien d'exceptionnel mais je ne peux vraiment pas dire où je suis. Je suis peut-être parano, mais la discrétion est ma meilleure amie. Et quand je lâcherai le morceau, vous allez penser tout ça pour ça? Quel guignol!
En même temps, le Desmodium ça pousse pas partout poto ^^
Ça réduit un peu les zones même si ça reste floue :p
Ouaiiiis tu peux m’appeler inspecteur Dady :p:D
 
Sinon mes constantes sont plus que bonnes aujourd'hui.
14h30. Pouls 56 tension 13/6.
Après lexamen pouls 63 tension 17/9 bizarre lol.
20h30. Pouls 52 tension 12/6. Tout est revenu à la normale.

Allez bonne nuit les bro je vais essayer de dormir.
 
Ça n'a pas du être facil lexam perso quand je lis aiguille de 20cm dans le dos ou tu la sens passé j'aurai fait un malaise aussi voir même hurler a mort lol
 
bonjour bonsoir, bien intéressant ce feed, j'ai juste une question concernant la diet pour toi @Kayzer88 et les autres gars qui t'ont aidé à faire ta diet, vous vous basez sur une maintenance, le poids de corps ou une norme généralisée pour fixer les quantités en macros pour cette diet ou les diets en général ? je serai curieux de savoir comment avez vous eu cette capacité a être tellement précis au gramme près sans marge d'erreur ?
Merci en tout cas pour vos réponses, je suis sure que je vais me régaler demain en lisant tout ça :).
 
bonjour bonsoir, bien intéressant ce feed, j'ai juste une question concernant la diet pour toi @Kayzer88 et les autres gars qui t'ont aidé à faire ta diet, vous vous basez sur une maintenance, le poids de corps ou une norme généralisée pour fixer les quantités en macros pour cette diet ou les diets en général ? je serai curieux de savoir comment avez vous eu cette capacité a être tellement précis au gramme près sans marge d'erreur ?
Merci en tout cas pour vos réponses, je suis sure que je vais me régaler demain en lisant tout ça :).
Alors pour commencer il te faut calculer ton MB (métabolisme basal) c'est à dire l'apport qu'il te faut sur une journée pour permetre à ton corps de fonctionner au repos sans perdre ni prendre de poids.
Tu as plusieurs méthodes qui fonctionnent à toi de voir celle que tu veux choisir, mais celle de katch-mcArdle est a mon sens la plus précise.
(T'inquiète je te mets un lien vers tout sa à la fin)

Une fois que tu as ton MB il te faut ton facteur d'activité FA.
Sa prend en compte ton activité quotidienne (boulot, déplacement etc), ton activité sportive( musculation, sport en chambre;) etc) et ton TEF (en gros ce que tu brûle en calorie selon les aliments que tu manges, digestion.)

Une fois que tu as ton MB et ton FA il te faut déterminer ta dépense énergétique journalière DEJ.
DEJ=MB×FA

Après une fois tout sa calculé, le résultat trouvé est l'apport que tu as besoin sur une journée pour te maintenir, avec ton activité journalière + sportive.

Maintenant il te faut fixer tes objectifs, prise de masse PDM, lean masse LM, sèche, maintient etc.
Selon ton objectif tu vas rajouter ou enlever des kcal, exemple:
Pour une seche tu vas retirer 10 à 20% de ta DEJ, pour une prise de lean masse tu vas rajouter 10% etc.

Après tu dois déterminer tes besoins en macronutriments.

Peptides (4kcal/gr)
Ton nombre de gramme de prot par poids de corps sera déterminer selon ton bf, ton objectif, et si tu es sous AAS. Mais grossièrement tu consomme entre 1.8 et 2.8gr de prot / kg de poids de corps.

Lipides (9kcal/gr) entre 1 et 1.5gr / kg.

Glucides (4kcal/gr) pour ton calul, tu prends ta DEJ puis tu soustrait le nombre calories trouvé pour tes protides et tes lipides et tu divise par 4 sa te donnera le nombre de gramme de glucides que tu dois ingérer, Vu que 1gr de glucide représente 4kcal.

Voilà comment déterminer tes besoins en macronutriments.

Voici le lien qui explique mieux tout ça, c'est un post de @Viper qui est très complet.
D'ailleur fouine un peu tu en trouvera d'autres qui pourront t'aider.
https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
 
Dernière édition:
Alors pour commencer il te faut calculer ton MB (métabolisme basal) c'est à dire l'apport qu'il te faut sur une journée pour permetre à ton corps de fonctionner au repos sans perdre ni prendre de poids.
Tu as plusieurs méthodes qui fonctionnent à toi de voir celle que tu veux choisir, mais celle de katch-mcArdle est a mon sens la plus précise.
(T'inquiète je te mets un lien vers tout sa à la fin)

Une fois que tu as ton MB il te faut ton facteur d'activité FA.
Sa prend en compte ton activité quotidienne (boulot, déplacement etc), ton activité sportive( musculation, sport en chambre;) etc) et ton TEF (en gros ce que tu brûle en calorie selon les aliments que tu manges, digestion.)

Une fois que tu as ton MB et ton FA il te faut déterminer ta dépense énergétique journalière DEJ.
DEJ=MB×FA

Après une fois tout sa calculé, le résultat trouvé est l'apport que tu as besoin sur une journée pour te maintenir, avec ton activité journalière + sportive.

Maintenant il te faut fixer tes objectifs, prise de masse PDM, lean masse LM, sèche, maintient etc.
Selon ton objectif tu vas rajouter ou enlever des kcal, exemple:
Pour une seche tu vas retirer 10 à 20% de ta DEJ, pour une prise de lean masse tu vas rajouter 10% etc.

Après tu dois déterminer tes besoins en macronutriments.

Peptides (4kcal/gr)
Ton nombre de gramme de prot par poids de corps sera déterminer selon ton bf, ton objectif, et si tu es sous AAS. Mais grossièrement tu consomme entre 1.8 et 2.8gr de prot / kg de poids de corps.

Lipides (9kcal/gr) entre 1 et 1.5gr / kg.

Glucides (4kcal/gr) pour ton calul, tu prends ta DEJ puis tu soustrait le nombre calories trouvé pour tes protides et tes lipides et tu divise par 4 sa te donnera le nombre de gramme de glucides que tu dois ingérer, Vu que 1gr de glucide représente 4kcal.

Voilà comment déterminer tes besoins en macronutriments.

Voici le lien qui explique mieux tout ça, c'est un post de @Viper qui est très complet.
D'ailleur fouine un peu tu en trouvera d'autres qui pourront t'aider.
https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
merci merci pour cet effort de rédaction, je me rend compte que parfois y'a plusieurs termes pour désigner la meme chose comme métabolisme basal : moi je dis maintenance par exemple. le but est de maximiser le rendement des séances de sports, des suppléments ainsi que les aides chimiques avec de la nourriture au final, mais ce qui me gêne c'est les ratios en macro par kg de corps, je trouve ça une science inexacte et une sorte de moyenne qu'on adopte si on est on sait pas quoi faire, mais la finalité est de connaitre les besoins exact de son propre corps (nous n'avons pas tous le même métabolisme basal, j'usurpe ton terme lol). c'est un sujet très passionnant la nutrition et la supplémentation, merci encore pour ta réponse l'ami.
 
y'a plusieurs termes pour désigner la meme chose comme métabolisme basal : moi je dis maintenance par exemple
C'est pas la même chose gros. MB c'est ta maintenance extrapolée si tu es dans le coma en gros :D
Le MB c'est ton métabolisme sans aucune activité.
La maintenance c'est ta dépense calorique journalière prenant en compte ton activité.
 
C'est pas la même chose gros. MB c'est ta maintenance extrapolée si tu es dans le coma en gros :D
Le MB c'est ton métabolisme sans aucune activité.
La maintenance c'est ta dépense calorique journalière prenant en compte ton activité.
merci de le preciser l'ami, donc la maintenance c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité sauf si on se souci de sa diet quand on est un légume en état végétatif :D
 
merci de le preciser l'ami, donc la maintenance c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité sauf si on se souci de sa diet quand on est un légume en état végétatif :D
Ta maintenance comme tu dis c'est ta DEJ (dépense énergétique journalière)= MB+FA (métabolisme basal+facteur d'activité).

Le métabolisme basal comme te la dit lacertosus c'est égale à ta maintenane si tu dors h24. Donc sans aucune activité.
 
merci merci pour cet effort de rédaction, je me rend compte que parfois y'a plusieurs termes pour désigner la meme chose comme métabolisme basal : moi je dis maintenance par exemple. le but est de maximiser le rendement des séances de sports, des suppléments ainsi que les aides chimiques avec de la nourriture au final, mais ce qui me gêne c'est les ratios en macro par kg de corps, je trouve ça une science inexacte et une sorte de moyenne qu'on adopte si on est on sait pas quoi faire, mais la finalité est de connaitre les besoins exact de son propre corps (nous n'avons pas tous le même métabolisme basal, j'usurpe ton terme lol). c'est un sujet très passionnant la nutrition et la supplémentation, merci encore pour ta réponse l'ami.
Ce n'est pas approximatif ce que tu as dans cette article c'est la base pour construire une diète et sa marche. Après comme tu le dis chaque personne est différente, par exemple sur une prise de masse, yen a qui réagiront mieux avec plus de lipides et d'utres avec plus de glucides etc. Donc une fois cette base à toi d'adapter à ce qui marche sur toi. Mais il faut bien partie d'une base à l'origine et celle ci fonctionne très bien.
 
Alors pour commencer il te faut calculer ton MB (métabolisme basal) c'est à dire l'apport qu'il te faut sur une journée pour permetre à ton corps de fonctionner au repos sans perdre ni prendre de poids.
Tu as plusieurs méthodes qui fonctionnent à toi de voir celle que tu veux choisir, mais celle de katch-mcArdle est a mon sens la plus précise.
(T'inquiète je te mets un lien vers tout sa à la fin)

Une fois que tu as ton MB il te faut ton facteur d'activité FA.
Sa prend en compte ton activité quotidienne (boulot, déplacement etc), ton activité sportive( musculation, sport en chambre;) etc) et ton TEF (en gros ce que tu brûle en calorie selon les aliments que tu manges, digestion.)

Une fois que tu as ton MB et ton FA il te faut déterminer ta dépense énergétique journalière DEJ.
DEJ=MB×FA

Après une fois tout sa calculé, le résultat trouvé est l'apport que tu as besoin sur une journée pour te maintenir, avec ton activité journalière + sportive.

Maintenant il te faut fixer tes objectifs, prise de masse PDM, lean masse LM, sèche, maintient etc.
Selon ton objectif tu vas rajouter ou enlever des kcal, exemple:
Pour une seche tu vas retirer 10 à 20% de ta DEJ, pour une prise de lean masse tu vas rajouter 10% etc.

Après tu dois déterminer tes besoins en macronutriments.

Peptides (4kcal/gr)
Ton nombre de gramme de prot par poids de corps sera déterminer selon ton bf, ton objectif, et si tu es sous AAS. Mais grossièrement tu consomme entre 1.8 et 2.8gr de prot / kg de poids de corps.

Lipides (9kcal/gr) entre 1 et 1.5gr / kg.

Glucides (4kcal/gr) pour ton calul, tu prends ta DEJ puis tu soustrait le nombre calories trouvé pour tes protides et tes lipides et tu divise par 4 sa te donnera le nombre de gramme de glucides que tu dois ingérer, Vu que 1gr de glucide représente 4kcal.

Voilà comment déterminer tes besoins en macronutriments.

Voici le lien qui explique mieux tout ça, c'est un post de @Viper qui est très complet.
D'ailleur fouine un peu tu en trouvera d'autres qui pourront t'aider.
https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
Bien résumer tout ça poto, rien à ajouter ;)

merci merci pour cet effort de rédaction, je me rend compte que parfois y'a plusieurs termes pour désigner la meme chose comme métabolisme basal : moi je dis maintenance par exemple.
Cela n'a rien à voir l'ami: comme te l'a expliqué @Kayzer88 , il s'agit là de 2 choses différentes:
1. MB (métabolisme basal): quantité de kcals minimales qu'il faut apporter à ton organisme pour qu'il "survive" et fonctionne normalement.
2. FA (facteur d'activité): nombre qui reflète ton niveau d'activité quotidien (généralement compris entre 1.2-1.7).
3. DEJ (dépense énergétique journalière) ou "maintenance": DEJ = MB x FA; c'est la quantité de kcals qu'il te faut consommer pour maintenir ton poids.
 
ça serait bien les gars si vous pouvez partager des sites Internet ou des bouquins que vous lisez ou avez déjà lu sur la nutrition sportive, c'est un sujet que pas mal d'entres nous (adeptes du body) pensent maistriser mais pas tout a fait en fait lol.
 
La.force de la nutrition de julien venesson qui reste assez basique mais pas mal
c'est après plusieurs lectures de ta phrase que j'ai compris que c'était le titre d'un livre "la force de la nutrition" mdrrr ca doit être le symptôme du jeudi soir pour moi aussi, moindre les neurones sont :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut