Matsor
Well-Known Member
Ça aussi c’est une autre calamité de body. Dans mes bons (ou mauvais) jours je veux bien accepter que à un certain niveau le
body et les stéroïdes soient pas dissociable. Mais ça c’est vraiment mais plus vraiment du sport.
Non seulement ce n'est à mes yeux non plus pas du sport, mais en plus, y'a rien qui dénature plu un physique à mes yeux.Ça aussi c’est une autre calamité de body. Dans mes bons (ou mauvais) jours je veux bien accepter que à un certain niveau le
body et les stéroïdes soient pas dissociable. Mais ça c’est vraiment mais plus vraiment du sport.
même en classique tu penses ?La plupart des gars que vous kiffez sur scène ont sûrement déjà tapé dedans les gars.
Bien fait, et de manière intelligente c'est invisible et ça fait gagner quelques cm.
Pour pas trop dévier je réponds ici.Peut être que @Matsor peut donner un avis également
Pour ce qui est des stéroïdes à bas dosages et sans clen je peux déjà répondre que chez moi (uniquement chez moi) que l'effet sur la tension artérielle à été réversible à 100%Pour pas trop dévier je réponds ici.
Alors oui et non l’hypertrophie cardiaque peut être ou ne pas être réversible.
Quand il s’agit d’une hypertrophie suite a une pathologie comme une forte pression artérielle, ou quand le coeur a besoin de travailler plus comme chez les sportifs naturels, une hypertrophie modeste peut être réversible à l’arrêt (pas immediat) de l’activité ou le traitement de pathologies sous-jacentes.
Par contre quand il s’agit hypertrophie à cause des stéroïdes la c’est plus compliqué et rien n’est garanti. Je dirais ça dépend sûrement de la personne, l’usage des stéroïdes, la durée de l’usage des stéroïdes et l gravité de l’hypertrophie.
Et enfin il y a un ça qui n’est pas vraiment de l’hypertrophie mais lié à l’utilisation du clenbuterol par exemple qui est l’infiltration de muscle cardiaque par du collagène, ce qui fait fatiguer le coeur et fait baisser la fraction déjection / puissance du cœur et ça d’après les études n’est pas réversible.
Reversibility of left ventricular hypertrophy - PubMed
Left ventricular hypertrophy (LVH) is a powerful independent risk factor for coronary artery disease. This overview of 104 studies examines the ability of various types of antihypertensive therapies to reverse LVH as assessed by echocardiography. Combination therapy, angiotensin converting...pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
Frontiers | Anabolic Androgenic Steroids Induce Reversible Left Ventricular Hypertrophy and Cardiac Dysfunction. Echocardiography Results of the HAARLEM Study
Background: The use of anabolic androgenic steroids (AAS) is not uncommon among strength athletes. Several cross-sectional studies have linked AAS use to hea...www.frontiersin.org
Vu le peu de personne que ça touche je parle des stéroïdes forcément ça n intéresse pas surtout vu les moyens financiers que ça dégageraient .Il faut aussi savoir que l’insuffisance cardiaque est très répandue dans la population. Ils estiment que la prevale s’élève à 1-2% de l population générale dans les pays développés. Par exemple en France ça représente 70000 décès par an.
Malheureusement comme d’habitude aucune étude n’est faite pour voir si c’est plus ou autant chez les sportifs et surtout les utilisateurs des stéroïdes à long terme, même après arrêt.
Insuffisance cardiaque : causes, symptômes, traitement, prévention
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'insuffisance cardiaque, ainsi que les recherches actuelles.www.frm.org
Je pense que c'est surtout lié à l'obésité qui est beaucoup plus répandue que l'utilisation des stéros.Il faut aussi savoir que l’insuffisance cardiaque est très répandue dans la population. Ils estiment que la prevale s’élève à 1-2% de l population générale dans les pays développés. Par exemple en France ça représente 70000 décès par an.
Malheureusement comme d’habitude aucune étude n’est faite pour voir si c’est plus ou autant chez les sportifs et surtout les utilisateurs des stéroïdes à long terme, même après arrêt.
Insuffisance cardiaque : causes, symptômes, traitement, prévention
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'insuffisance cardiaque, ainsi que les recherches actuelles.www.frm.org
Le manque d'activité physique aussi.Je pense que c'est surtout lié à l'obésité qui est beaucoup plus répandue que l'utilisation des stéros.
Le citoyen lambda, il se lève, bouffe des céréales ou des chocolatine comme vous dites chez vous, il boit un café avec 2 ou 3 sucres, du lait, il arrive à son taf, il reboit un café avec 2 ou 3 sucres.Je vous rejoins clairement sur les points, comme l'inactivité et une surcharge pondéral
Qui sont les causes majeurs de problèmes de santé cardiaque.
Les études sur ce point sont limpides.
Un drame, rien n'est mis en place dans la junk consommation pour freiner cette tendance.
La sédentarisation de certains secteurs professionnels avec le travai à domicile.
L'accès à la livraison de cette Junkfood. Qui compose une belle part des possibilités de commandes sur certaines applications
Juste des choix societaux, des priorités, de choix et puis il y a les éternelles bouchons émissaires ...
..Sportivement
Pain au chocolat* mdrrrLe citoyen lambda, il se lève, bouffe des céréales ou des chocolatine comme vous dites chez vous, il boit un café avec 2 ou 3 sucres, du lait, il arrive à son taf, il reboit un café avec 2 ou 3 sucres.
À la pause encore un sucre avec une gaufre ou un chips pris dans le distributeur de la boîte.
À midi il commande un plat junk food livré, au mieux un club sandwich.
En fin de journée encore un café et un chips ou une gaufre.
Le soir il bouffe des pâtes fromage jambon au gratin.
Et il s'enfile un 3e paquet de chips devant Netflix avec sa femme.
Et on s'étonne que l'obésité explose en Europe.
Chocolatine khey !Pain au chocolat* mdrrr
En Belgique c'est couque au chocolatPain au chocolat* mdrrr