Celui qui me sauve je lui offre 1/2 SMIC

J'ai réussi à relancer mon métabolisme et maintenant mon poids est plus ou moins stable malgré une prise de force notable

C'est normal avec le glycogène et l'énergie que le corps reçoit enfin.

Maintenant si tu veux maigrir va falloir agir plus doucement et avec intelligence. Pour moi c'est encore trop tôt pour redescendre en kcals, faut encore attendre quelques temps pour bien stabiliser ce nouvel état
 
J'imagine qu'il y a des cas spécifiques où tu peux gagner en muscles et perdre en gras en même temps naturellement, j'en vois 2 personnellement :
- Être débutant
- Ne jamais avoir eu une bonne diète et la corriger

Pour ma part, je n'ai jamais eu de bonne diète et je m'y suis mis réellement il y a 2 mois et j'ai gagné environ 1,5-2kg de muscles pour une perte de 6% de BF (tout est monitoré sur Excel, proprement) + un gain de force sympathique sur tous mes exos (surtout jambes) tout ça avec une diète de sèche à 2000cal.

Après je ne sais pas si mon cas est représentatif sachant que j'ai une hypothyroïdie, un hypogonadisme ET une resistance à l'insuline diagnostiquées par un endo (d'ailleurs il m'a bien fait comprendre qu'il faudrait faire un TRT de thyroïde dès la fin du mois...)
Justement ton cas n’est pas celui dont je parle. Tu est un débutant. La c’est tout à fait possible. Mais quelqu’un avec une certaine masse acquise ne peut pas continuer à progresser en terme de masse musculaire et perdre du gras en même temps. C’est trop simpliste de croire que les calories du gras va servir à construire du muscle.
 
J'ai réussi à relancer mon métabolisme et maintenant mon poids est plus ou moins stable malgré une prise de force notable
Seulement aujourd'hui j'arrive à un palier de stagnation ou je n'arrive plus à progresser en force sur tout mes entrainements sauf les pectoraux...

J'aimerais comprendre pourquoi cela m'arrive et comment régler le problème
 
Je suis pas d’accord.

Tu l’as peut-être fait mais tu fais peut-être partie de cette minorité. Ou t’étais parti de loin en terme de masse musculaire ou que tu avais pas beaucoup de gras à perdre. Je connais pas ton cas.

Mais dire que tous les naturels peuvent faire ça pour moi c’est vendre du rêve. ils vont soit être démotivé au bout d’un temps soit prendre le chemin des produits.

Un débutant n'a jamais une masse musculaire dingue et souvent le BF c'est pas ça.

Je parle pas d'un gars qui a 10 ans de muscu mais d'un gars qui se lance. Passer de gras à athlétique avec une masse musculaire sympa c'est quand même à la portée de tout le monde, faut juste en chier et se faire mal. C'est pas un sport facile.

Après c'est la sélection naturelle s'ils arrivent pas à s'accrocher ou qu'ils veulent se tourner vers la fausse facilité des produits.
 
Un débutant n'a jamais une masse musculaire dingue et souvent le BF c'est pas ça.

Je parle pas d'un gars qui a 10 ans de muscu mais d'un gars qui se lance. Passer de gras à athlétique avec une masse musculaire sympa c'est quand même à la portée de tout le monde, faut juste en chier et se faire mal. C'est pas un sport facile.

Après c'est la sélection naturelle s'ils arrivent pas à s'accrocher ou qu'ils veulent se tourner vers la fausse facilité des produits.
Pour ma pars, je m'accroche bien mdrr
 
Je parle pas d'un gars qui a 10 ans de muscu mais d'un gars qui se lance. Passer de gras à athlétique avec une masse musculaire sympa c'est quand même à la portée de tout le monde, faut juste en chier et se faire mal. C'est pas un sport facile.
La je suis d’accord avec toi. Mais la personne ici n’a pas une certaine nombre d’années de pratique? Je connais pas de débutants qui peuvent faire développé haltères avec 50kg dans chaque bras comme lui.
 
La je suis d’accord avec toi. Mais la personne ici n’a pas une certaine nombre d’années de pratique? Je connais pas beaucoup de début qui peuvent faire développé haltères avec 50kg dans chaque bras.

Pour moi ça reste un physique et des problématiques de débutant quand même
 
La je suis d’accord avec toi. Mais la personne ici n’a pas une certaine nombre d’années de pratique? Je connais pas de débutants qui peuvent faire développé haltères avec 50kg dans chaque bras comme lui.
J'ai pas un niveau débutant mdrr et pour ceux qui doute de mes 50kg j'ai une video au cas ou mdrrr
 
Oui c'est sur que tu es motivé.

Après la stagnation et les problèmes de calories, ça va être toute ta vie de musculeux. Ça fait 10 ans que j'ai le problème.

Quoi que maintenant, j'ai des blessures en plus.
Je commence à avoir une sorte de tendinite au genoux gauche... je crois que ca s'appelle une tendinite de l'essuie glace c'est horrible
 
J'ai pas un niveau débutant mdrr et pour ceux qui doute de mes 50kg j'ai une video au cas ou mdrrr
Personne ne doute, mais ya porter et porter.
Regarde le mec sur youtube vortexoo, il prend lourd mais avec une exécution pitoyable, 50kg mais demi mouvement, tremble comme un parkinsonien, aucun tempo.
Tout le monde prend lourd comme ça.
 
Personne ne doute, mais ya porter et porter.
Regarde le mec sur youtube vortexoo, il prend lourd mais avec une exécution pitoyable, 50kg mais demi mouvement, tremble comme un parkinsonien, aucun tempo.
Tout le monde prend lourd comme ça.
Je vais t'envoyer la video en MP, le tempo seras peut etre pas parfait, mais c'est des vrais reps, des vrais mouvements et ca tremble pas ahaha
 
Je commence à avoir une sorte de tendinite au genoux gauche... je crois que ca s'appelle une tendinite de l'essuie glace c'est horrible
si tu commences à avoir des tendinites à 20 ans, c'est mal engagé pour la suite.
ta douleur c'est sur l'extérieur du genou?
si c'est une TFL, ça peut être dû à plein de facteur, manque de mobilité au niveau de la hanche, problème de mobilité au squat, cap avec du dénivelé, jambes arquées naturellement qui accentuent la tension sur le tendon du FL, décalage du bassin, etc etc.
pour ça voir un bon kiné.
vouloir progresser c'est normal, c'est ce qui motive
mais faut aussi prendre soin de la mécanique, c'est à mettre en priorité.
 
si tu commences à avoir des tendinites à 20 ans, c'est mal engagé pour la suite.
ta douleur c'est sur l'extérieur du genou?
si c'est une TFL, ça peut être dû à plein de facteur, manque de mobilité au niveau de la hanche, problème de mobilité au squat, cap avec du dénivelé, jambes arquées naturellement qui accentuent la tension sur le tendon du FL, décalage du bassin, etc etc.
pour ça voir un bon kiné.
vouloir progresser c'est normal, c'est ce qui motive
mais faut aussi prendre soin de la mécanique, c'est à mettre en priorité.
exterieur du genoux oui, j'ai les jambes plutot arquées car j'était obése enfant...
 
après j'ai pas tout compris,
tu veux progresser en force?
perdre du gras?
faire du HIIT en meme temps?
tu veux tout faire à la fois
le HIIT va carrément te crâmer, si c'est du vrai HIIT, genre un 10X400 sur piste à bloc avec une min de récup, le lendemain t'es KO
tu pourras faire muscu mais oublies la force
faut choisir à un moment, sauf si tu as une génétique de dingue, y compris en capacité à ne pas te blesser.
 
si tu commences à avoir des tendinites à 20 ans, c'est mal engagé pour la suite.
ta douleur c'est sur l'extérieur du genou?
si c'est une TFL, ça peut être dû à plein de facteur, manque de mobilité au niveau de la hanche, problème de mobilité au squat, cap avec du dénivelé, jambes arquées naturellement qui accentuent la tension sur le tendon du FL, décalage du bassin, etc etc.
pour ça voir un bon kiné.
vouloir progresser c'est normal, c'est ce qui motive
mais faut aussi prendre soin de la mécanique, c'est à mettre en priorité.
Je me suis beaucoup renseigner des que j'ai senti la douleur il y a 2 jours, ca s'appelle la tendinite de l'essuis glace :

Dans son trajet, la bandelette ilio-tibiale rencontre le condyle fémoral externe, c’est-à-dire une des extrémités inférieures du fémur, qui se trouve à hauteur du genou. Lors des mouvements de flexion/extension du genou, elle vient frotter sur le condyle

j'ai mon tendon ilio-tibiale qui frotte sur mon condyle et c'est assez douloureux, cela viens maintenant car je commence à beaucoup marché et le fais de marché beaucoup à réveiller cette douleur

L'entrainement jambe peut avoir eu un petit impact mais je ne pense pas car c'est pas un déchirement (application d'une charge lourde), c'est un frottement (répétition de frottement, longtemps). C'est quelque chose qui arrive d'habitude au coureur, je pense que cela est du à mes chaussures qui ne sont plus bonne, je devrais aussi mettre des semelles orthopédiques (je verrais avec mon kiné). Le fait que je sois lourd et que je marche beaucoup à je pense aussi un impact
 
après j'ai pas tout compris,
tu veux progresser en force?
perdre du gras?
faire du HIIT en meme temps?
tu veux tout faire à la fois
le HIIT va carrément te crâmer, si c'est du vrai HIIT, genre un 10X400 sur piste à bloc avec une min de récup, le lendemain t'es KO
tu pourras faire muscu mais oublies la force
faut choisir à un moment, sauf si tu as une génétique de dingue, y compris en capacité à ne pas te blesser.
Non, je veut seulement prendre du muscle et de la force

Le HIIT c'est une proposition qu'un membre du forum à fais

Perdre du gras, ce sujet est arriver lorsque nous parlions du HIIT car je pense que c'est l'objectif principalement de HIIT
 
Je me suis beaucoup renseigner des que j'ai senti la douleur il y a 2 jours, ca s'appelle la tendinite de l'essuis glace :

Dans son trajet, la bandelette ilio-tibiale rencontre le condyle fémoral externe, c’est-à-dire une des extrémités inférieures du fémur, qui se trouve à hauteur du genou. Lors des mouvements de flexion/extension du genou, elle vient frotter sur le condyle

j'ai mon tendon ilio-tibiale qui frotte sur mon condyle et c'est assez douloureux, cela viens maintenant car je commence à beaucoup marché et le fais de marché beaucoup à réveiller cette douleur

L'entrainement jambe peut avoir eu un petit impact mais je ne pense pas car c'est pas un déchirement (application d'une charge lourde), c'est un frottement (répétition de frottement, longtemps). C'est quelque chose qui arrive d'habitude au coureur, je pense que cela est du à mes chaussures qui ne sont plus bonne, je devrais aussi mettre des semelles orthopédiques (je verrais avec mon kiné). Le fait que je sois lourd et que je marche beaucoup à je pense aussi un impact
oui c'est ça, j'ai parlé de TFL pour aller plus vite
tendinite du fascia lata
oui c'est dû à des frottements répétés, amplifiés par ce que je t'ai dit sur mon post précédent.
oui les semelles sont fortement conseillées si tu as un problème de posture ou un mauvais alignement mais c'est pas miraculeux.
attention car plus tu prends lourd et plus ta posture est susceptible de se dégrader, donc ça peut aussi te déclencher une tendinite.
faut pas laisser trainer et adapter training en fonction, et ça c'est le plus dur quand on veut progresser car on a l'impression de faire du sur place et parfois même de régresser.
 

Publicité Stéroïdes

Haut