Celui qui me sauve je lui offre 1/2 SMIC

Ce message s'adresse à tout le monde :

On peut quand même avoir des jambes musclés sans forcément faire de squat ?

J'imagine que c'est plus compliqué qu'avec du squat conventionnel mais c'est encourageant

- landmine bell squat : 3 x 10/12 reps séries géantes( chaques séries est composé de 4x10/12 reps avec 20 secondes de repos entre chaque )

- hack squat barre longue : 3 x 8/10 reps ( dernière dégressive 2/3 décharge suffisent)

- zercher squat: 3 x 10/12 reps tenu en iso 5/6 secondes milieu de mouvement)

- Fentes bulgare avec haltères : 3 x 12 à 15 reps

- Legs curls avec haltères entre les pieds: mTor (8sec à chaque descente) 4 x 10/12 reps

- sdt jambes tendu debout sur un banc : 4 x 10/12 reps ( recherche l'étirement )
 
hack squat barre longue

Regarde la pièce jointe 32749

choisi un écartement des pieds niveau épaules ,et ne verrouille pas tes genoux en haut du mouvement de façon à garder une tension constante dans les quads
exo vraiment top c'est vrai
je me souviens de méchantes courbatures dans le passé,
mais il m'a bien défoncé les genoux et aussi le dos,
faut pas charger beaucoup et faire le malin car on démarre en position basse et on peut vraiment bien se faire mal.
mais sinon de mémoire c'est l'exo avec lequel je sentais le plus les quads
 
exo vraiment top c'est vrai
je me souviens de méchantes courbatures dans le passé,
mais il m'a bien défoncé les genoux et aussi le dos,
faut pas charger beaucoup et faire le malin car on démarre en position basse et on peut vraiment bien se faire mal.
mais sinon de mémoire c'est l'exo avec lequel je sentais le plus les quads

en effet il ne faut pas être trop gourmand sur les poids .
@Viper avais beaucoup apprécier lol


et donc revoir les poids a la baisse pour moi les exos, c'est avant tout une question de technique (intensification) autant de la position du corps ,d'angles , d'amplitude ainsi que de la façon de faire les reps , un mouvement continu , linéaire ,sans a coups , pour garder une tension constante et continue.
 
exo vraiment top c'est vrai
je me souviens de méchantes courbatures dans le passé,
mais il m'a bien défoncé les genoux et aussi le dos,
faut pas charger beaucoup et faire le malin car on démarre en position basse et on peut vraiment bien se faire mal.
mais sinon de mémoire c'est l'exo avec lequel je sentais le plus les quads
C'est aussi ce qui me fais peur, préserver les genoux donc je vais essayer chaque exos en léger avec intensification et voir si le genoux me lance...
 
C'est aussi ce qui me fais peur... en même temps compliqué de taper dans les jambes sans touches au genoux
il faut tester les exos et en fonction de ceux qui te font mal, tu les supprimes.
c'est en fonction de ton ressenti, ta morpho, mobilité, plein de paramètres.
tous les exos qui t'ont été donnés sont bons, à toi de voir après.
il y en a forcément où tu trouveras ton bonheur.
Même le squat en modifiant l'écartement des pieds et l'orientation, ça change tout parfois.
c'est ça la muscu, faut adapter et ne surtout pas copier les autres sauf si tu as un frère jumeau (et encore le mental peut ne pas être le même lol).
Tu peux toujours acheter les methodes delavier gundill, c'est une mine d'or, avec justement des adaptations, méthode 2 ou 3 , elles sont très bien et ça vaut pas cher par rapport à l'aide que ça peut apporter.
 
il faut tester les exos et en fonction de ceux qui te font mal, tu les supprimes.
c'est en fonction de ton ressenti, ta morpho, mobilité, plein de paramètres.
tous les exos qui t'ont été donnés sont bons, à toi de voir après.
il y en a forcément où tu trouveras ton bonheur.
Même le squat en modifiant l'écartement des pieds et l'orientation, ça change tout parfois.
c'est ça la muscu, faut adapter et ne surtout pas copier les autres sauf si tu as un frère jumeau (et encore le mental peut ne pas être le même lol).
Tu peux toujours acheter les methodes delavier gundill, c'est une mine d'or, avec justement des adaptations, méthode 2 ou 3 , elles sont très bien et ça vaut pas cher par rapport à l'aide que ça peut apporter.
Pour le coup sur mon Squat j'avais l'habitude de mettre mes piedes en 10h10 pour avoir une plus grande mobilité et je pense que c'est à cause de ça que mon genoux me fais mal, je vais donc commencer à faire mes squats en full quadriceps en gardant les pieds droits vers l'avant
 
Elle est peut être pas naturelle mais sa technique de squat est vraiment pas mal
Oui j'ai pas dis le contraire, après elle a une technique spéciale car elle a de longs fémurs donc ça sera peut-être pas forcément adapté à tout le monde.

J'avais vu vidéo de Nassim et elle lui avait expliqué ça
 
Oui j'ai pas dis le contraire, après elle a une technique spéciale car elle a de longs fémurs donc ça sera peut-être pas forcément adapté à tout le monde.

J'avais vu vidéo de Nassim et elle lui avait expliqué ça
Après je vais essayer peut être que ce genre de technique tapera moins dans mes femurs
 

Publicité Stéroïdes

Haut