Cétogène

La consommation des acides aminés a lieu en cas d'ultime nécessité. Les acides aminés proviennent essentiellement des protéines des muscles. Ils peuvent être transformés en intermédiaires de la glycolyse, et peuvent donc mener à la formation de glucose.

OUI Si et seulement si la cétose est bancale mais pas si il y a trop de protéine!
 
La gluconeogenese est en "gros" la transformation des proteines en glucose, donc ton corps n'utilise plus les corps cetogene....mais bien tes proteines ;)
 
La consommation des acides aminés a lieu en cas d'ultime nécessité. Les acides aminés proviennent essentiellement des protéines des muscles. Ils peuvent être transformés en intermédiaires de la glycolyse, et peuvent donc mener à la formation de glucose.

OUI Si et seulement si la cétose est bancale mais pas si il y a trop de protéine!
C'est quoi une cetose bancale pour toi Gds ?
je suis largué avec tout ça ...
 
pour moi une cétose bancale: c'est quand les ratios sont bancales (lipides faibles, je parle des lipides car ceux sont la priorité pour une bonne stabilité en cétose; glucides trop présent qui font que la cétose est borderline...)

je sais pas si je suis bien clair: la cétose dépend de 2 choses, en premier lieu: ratio de glucides faible, sans ça ce sera difficile d'arriver en cétose... En second lieu: un ratio de lipides suffisant pour stabiliser...
 
NON car pour moi: ils ont pas le système de transformer les cétones en ATP...

Meme la diete ATKINS pour moi c'est une diète cétogène tirée par les cheveux mais pas une vraie cétogène
 
NON car pour moi: ils ont pas le système de transformer les cétones en ATP...

Meme la diete ATKINS pour moi c'est une diète cétogène tirée par les cheveux mais pas une vraie cétogène
Yes je capte, en fait avec ces dietes, tu te bouffes tout seul en gros ?
 
ben la diete cetogene est vraiment une diète de "cleaning", elle permet de bouffer les cétones qui sont considèrés comme des amas de "graisse" par l'organisme... et les transformer en ATP (par un procédé complexe) pour qu'ils puissent être utiliser comme énergie saine!

puis comme diète: elle est très bonne pour le psyché...
 
Je n'ai plus les pourcentages en tête mais je peux les rechercher si tu veux, mais je crois que c'était quelque chose comme 70% de l'apport journalier en lipides...
 
Alors que la ceto telle que Palumbo la préconise, c'est 1gr de lipides par kilo, donc 80g pour un pratiquant de 80 kg, admettons sur une diete a 2000kcal , cela représente 720 kcal tirées de lipides, soit environs 35%
 
Bon j'ai pas check cette page depuis longtemps et je viens de voir pour l'aspartame je savais pas , et pour le sucralose c'est pareil ?
 
Bon j'ai pas check cette page depuis longtemps et je viens de voir pour l'aspartame je savais pas , et pour le sucralose c'est pareil ?
Le sucralose honnêtement je ne sais pas Juju, pour l'aspartame ça depand vraiment des gens, j'avais même lu quelque chose concernant l'acide citrique, à fouiner, mais vraiment pour chipoter ;)
 
Parce moi aussi je suis sortie de l'état de cetose sans écart, je vais essayer dans une semaine
 

Publicité Stéroïdes

Haut