Challenge sèche commun 2018

Petite question générale @Viper sera certainement le plus pointu dessus, dans une prise de masse dite optimale ce qui est impossible je l'accorde, faudrait t-il augmenter la quantité de protéine proportionnellement à l'augmentation de la masse musculaire ? (j'ai des questions bizarre des fois j'avoue :p)
Bon je suis pas au niveau de Viper :p mais oui c'est important d'ajuster en cours, surtout quand tu cure et que tu prends beaucoup, tas masse augmente et donc les besoins aussi.
 
@Magic71 je parlais pas du fait de manger plus de protéine si tu as plus de masse musculaire mais d'ajuster ta diète et donc d'augmenter ta quantité de protéine proportionnellement à l'augmentation de ta masse musculaire durant une prise de masse :p
 
Ba si tu ajuste pas a la semaine prêt pour moi c'est pas grave,mais suivant tes objectifs je pense que c'est important quand même d'ajuster ta diète en fonction, le plus rapidement possible.
 
Ça me paraît logique poto un body de 130kg mange plus qu'un body de 80kg et vice versa ;)
Après faut faire la différence entre masse sèche et le reste , mais à titre d'exemple lors de ma dernière cure j'étais "obligé" d'augmenter mes apports (lipides, proteines, glucides) de semaine en semaine pour continuer à bouger
 
Dernière édition:
Comme Cipak dit, c’est clairement ça, il faut encore savoir si c’est de la masse musculaire et si tu es natty ça sera encore plus difficile d’ajuster car la progression est lente et ça peut être du gras, de la flotte etc
 
Petite question générale @Viper sera certainement le plus pointu dessus, dans une prise de masse dite optimale ce qui est impossible je l'accorde, faudrait t-il augmenter la quantité de protéine proportionnellement à l'augmentation de la masse musculaire ? (j'ai des questions bizarre des fois j'avoue :p)
Oui il faut augmenter ton apport si ta masse maigre augmente, en règle générale 2.2g/kg de Lbm si naturel, et plus si sous AAS.
 
Ah oui en fait je dis plus de protéines sous AAS mais la vérité c'est que je n'en sais rien.

Je m'explique.
On peut lire que les AAS augmente la synthèse protéique, et sur cela je pense qu'il y a un vrai consensus.
Cependant, cela ne veut pas forcément dire que l'on aura besoin de plus de protéines lors d'une cure.
Parce que si au naturel tu ne synthétises que 60% des protéines ingérées et qu'avec l'aide d'AAS tu en synthétises 80-90%, alors le surplus que tu pourrais ingérer ne servirait à rien.
A l'inverse, si un naturel synthétise déjà 90% des protéines consommées et qu'avec les AAS il pourrait synthétiser 120% de ce qu'il ingurgite actuellement, là ça serait en effet judicieux d'augmenter son apport.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore trouvé d'études qui abordent le sujet et permettent de trancher.
Si quelqu'un en a, ça serait cool de les partager ;)
 
Allez on distribue les sucettes :D

@lacertosus : -0.7 kg (1 cheatmiles total 2 cheatmiles)
@Magic71 : 0 kg (0 cheatmiles total 0 cheatmiles)
@Raph91000 : -0.5 kg (0 cheatmiles total 2 cheatmiles)
@Metuy : -0.47 kg (0 cheatmiles total 1 cheatmiles)
@StHub03 : -0.9 kg (1 cheatmiles total 1 chetmiles)
@Biggy : + 0.075 kg (mdr total xptdr)
@Antinoous : -1.95 kg (2 cheatmiles mais attention ! total 4 cheatmiles)
@Cipak : -1 kg (1 cheatmiles total 1 cheatmiles)
@Castellanos : Nouvel entrant
@La crevette : Nouvel entrant

Soit un total de 5.295 kg, et une moyenne de 0.662 kg.
Antinoous a la meilleure perte absolue et relative, donc 2 cheatmiles seulement (on les cumule pas).
 
Allez on distribue les sucettes :D

@lacertosus : -0.7 kg (1 cheatmiles total 2 cheatmiles)
@Magic71 : 0 kg (0 cheatmiles total 0 cheatmiles)
@Raph91000 : -0.5 kg (0 cheatmiles total 2 cheatmiles)
@Metuy : -0.47 kg (0 cheatmiles total 1 cheatmiles)
@StHub03 : -0.9 kg (1 cheatmiles total 1 chetmiles)
@Biggy : + 0.075 kg (mdr total xptdr)
@Antinoous : -1.95 kg (2 cheatmiles mais attention ! total 4 cheatmiles)
@Cipak : -1 kg (1 cheatmiles total 1 cheatmiles)
@Castellanos : Nouvel entrant
@La crevette : Nouvel entrant

Soit un total de 5.295 kg, et une moyenne de 0.662 kg.
Antinoous a la meilleure perte absolue et relative, donc 2 cheatmiles seulement (on les cumule pas).
Et merde j'étais sûr d'aller chez burger King ce soir...
@Antinoous tu enchaînes les séances de cardio pour perdre autant ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut