Changement de diete

bouskila

Active Member
bonjour à tous !

J'entame ma 3 eme semaine de diete cetogene , et j'ai remarquer que je perd plus de poids et que je suis vraiment très balloner !
Ducateam ma conseiller en me disant de me faire un petit rebond glucidiques histoire de relance la machine et c'est ce que je vais faire !
Cependant , voilà ma question :
Je me demander si c'etait pas mieux d'enlever 200-300 kcal des lipides et de les remplacer par des glucides ( oui j'arrête la cetogene dans ce cas ) Comme par exemple :
1 pomme au pti dej
1 banane 40-60 min avant le training
Et 20 gr de maltodextrine en intra
Biensur je garde tout le reste de ma diete identique . Donc en gros voilà !

Pti dej : 4 oeufs entier+100 gr d'épinards+1 pomme +1CAS d'huile de colza avec 2 Omega 3 et multivitamines+3gr de taurine

Prewrkout : 1 bananes avec booster

Intraworkout : 10 gr de BCAA + 20 gr de malto

Postworkout : 30 gr de whey isolât gold standard+3gr de taurine

Collation : 1 boite de thon à l'eau

Déjeuner : 150 gr de poisson ( saumon,dorade, cabillaud .....) , 200 gr d'haricots verts 1 CAS d'huile d'olive avec 2 Omega 3

Collation : 100 gr de poulet+1CAS déboule de colza

Dîner : 100 gr de poulet+200 gr d'épinard+26 gr de noix ou 28 gr d'amandes

Donc d'après vous sa serait plus bénéfiques d'avoir légèrement des glucides comme ceci ou rester en ceto ?

Pourquoi tu n'écoute pas @Ducateam ??
Si tu switch des lipides par des glucides tu vas sortir de ta cetose (surtout des fruits qui vont encombrer ton foie)
Fais une recharge (carb load) sur 48h
Tu diminues (à titre indicatif) ton apport de lipides à 30%, protéines à 25%et carbs passent à 45%. Cela sans augmenter ton apport calorique (t'es en sèche que je sache)
Reparti tes carbs en petites doses sur la journée (40/50g max par prise)
Normalement avec ça la machine repart et ça va pump à la salle !!

Je te laisse le soin de calculer les macros de ta nouvelle diète mais pour être en cetose faut avoir au grand maximum 50g de carbs (pas plus) donc avec pomme banane etc ça doit être limite trop)

@Viper j'espère ne pas avoir dit trop de bêtise, ça a été la séance matinale ? ;)

Salut poto,

Ben écoutes je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as tout dit sur la cétogène ;)

Et pour la séance oui merci c'était vraiment bien ce matin: jambes avec front squat et GHR, mes exos préférés :D ;)

Re-bonjour !

Alors pour commencer au niveau macros/kcals, la diète que tu as présentée donne ceci (j'ai pris comme base du saumon au déjeuner):
1935kcals, 185p (170 animales), 85g, 95l.

Je suis loin d'être un expert des diètes cétogènes, mais je crois que tu as différentes options pour inclure des glucides:
- soit tu fais une CKD avec un rebond glucidique tous les 8-10 jours. Cela te permettra de repartir en cétose, tandis que le rebond peut relancer le métabolisme lorsque tu descends assez bas en kcals journalières.
- soit tu fais une TKD, avec inclusion de glucides en intra, que tu ne comptabilises pas dans ton total glucidique quotidien car on estimes qu'ils sont directement utilisés pendant ton entrainement: par exemple, sur ta journée tu as 40g de glucides, et 20g en intra (malto, vitargo, etc.).

Je penses que la première option est assez intéressante et peut vraiment optimiser la erte de poids en évitant à ton métabolisme de se "bloquer".
Par contre, la diète que tu as mise au point ne me semble pas forcément bien agencée pour une journée de rebond.
Admettons que tu vises une moyenne de 2000kcals/jour pour atteindre tes objectifs.
Lorsque tu es en cétogène, tu vises (théoriquement), un ratio de macronutriments P/G/L de 30%/10%/60% (avec les carb limitées à 40-50g).
Donc dans le cas présent on serait à environ 150p, 40g, 140l.
Lors de ton rebond, tu vas switcher une partie des kcals des lipides vers les glucides; tu peux éventuellement augmenter un peu les protéines mais ce n'est pas l'objectif ici.
Au niveau des kcals, tu restes à 2000kcals, mais tu joues sur les ratios des macros:
- Protéines: tu restes à 150-160g.
- Lipides: tu passes à 0.8-1.0g/kg, soit 60g.
- Glucides: kcals restantes, soit 220g.

Ce qui donne finalement un truc comme ça:
R1: 3 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 60g de FA, 100g de framboises, 2 oméga-3.
Pré: 5g de BCAA, 1 banane.
Intra: 10g de BCAA, 20g de Vitargo.
R2: 100g de steak 5%, 250g de patate douce, 200g de légumes verts, 2 oméga-3.
R3: 100g de poulet, 40g de riz basmati cru, 200g de légumes verts.
R4: 150g de colin, 200g de légumes verts, 100g d'avocat, 2 oméga-3.
Total: 2000kcals, 150p (135 animales), 215g (51g de fibres, 50g de sucres), 60l.

@Tintin t'as tout résumé ce qu'il faut faire. Et apparemment ducateam t'as déjà tout expliqué.

Moi c'est ce que je fait, recharge glucidique tout les 7 jours, et c'est le top..

Pourquoi tu n'écoute pas @Ducateam ??
Si tu switch des lipides par des glucides tu vas sortir de ta cetose (surtout des fruits qui vont encombrer ton foie)
Fais une recharge (carb load) sur 48h
Tu diminues (à titre indicatif) ton apport de lipides à 30%, protéines à 25%et carbs passent à 45%. Cela sans augmenter ton apport calorique (t'es en sèche que je sache)
Reparti tes carbs en petites doses sur la journée (40/50g max par prise)
Normalement avec ça la machine repart et ça va pump à la salle !!

Je te laisse le soin de calculer les macros de ta nouvelle diète mais pour être en cetose faut avoir au grand maximum 50g de carbs (pas plus) donc avec pomme banane etc ça doit être limite trop)

@Viper j'espère ne pas avoir dit trop de bêtise, ça a été la séance matinale ? ;)
Salut Tintin ! Tu as mal compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé .
Je suis toujours en diete cetogene , celle que Viper a eu la gentillesse de me concocter , je n'ai toujours rien changer et j'avais prévu d'appliquer le conseil de ducateam ce week-end ! J'ai montrer cette diete de le cas où ma diete actuelle cétogène ne marche pas

Re-bonjour !

Alors pour commencer au niveau macros/kcals, la diète que tu as présentée donne ceci (j'ai pris comme base du saumon au déjeuner):

Je suis loin d'être un expert des diètes cétogènes, mais je crois que tu as différentes options pour inclure des glucides:
- soit tu fais une CKD avec un rebond glucidique tous les 8-10 jours. Cela te permettra de repartir en cétose, tandis que le rebond peut relancer le métabolisme lorsque tu descends assez bas en kcals journalières.
- soit tu fais une TKD, avec inclusion de glucides en intra, que tu ne comptabilises pas dans ton total glucidique quotidien car on estimes qu'ils sont directement utilisés pendant ton entrainement: par exemple, sur ta journée tu as 40g de glucides, et 20g en intra (malto, vitargo, etc.).

Je penses que la première option est assez intéressante et peut vraiment optimiser la erte de poids en évitant à ton métabolisme de se "bloquer".
Par contre, la diète que tu as mise au point ne me semble pas forcément bien agencée pour une journée de rebond.
Admettons que tu vises une moyenne de 2000kcals/jour pour atteindre tes objectifs.
Lorsque tu es en cétogène, tu vises (théoriquement), un ratio de macronutriments P/G/L de 30%/10%/60% (avec les carb limitées à 40-50g).
Lors de ton rebond, tu vas switcher une partie des kcals des lipides vers les glucides; tu peux éventuellement augmenter un peu les protéines mais ce n'est pas l'objectif ici.
Au niveau des kcals, tu restes à 2000kcals, mais tu joues sur les ratios des macros:

Total: 2000kcals, 150p (135 animales), 215g (51g de fibres, 50g de sucres), 60l.
Merci beaucoup Viper , t'es au top ! Je vais vous écouter , et me faire cette journée de rebond dimanche

Dernière édition:
Re-bonjour !

Viper Tu ma tout bien expliquer comme d'habitude mais juste éclaircie moi un point .
Est ce que je peux faire une CKD avec 15 gr de maltodextrine en intra ?

Viper Tu ma tout bien expliquer comme d'habitude mais juste éclaircie moi un point .
Est ce que je peux faire une CKD avec 15 gr de maltodextrine en intra ?
C'est tout à fait possible oui.
Après il faut voir si tu utilises bien effectivement ces 15g de glucides pendant ton entrainement, en testant pour voir si avec cet intra-training tu restes en cétose.
Ca c'est dans le cas ou ces 15g d'hydrates en intra te font dépasser les 45-50g d'hydrates totaux sur la journée.
Sinon, tu peux faire en sorte de répartir tes glucides de manière à inclure 10-15g en intra, dans la limite des 45-50g journaliers.

Publicité Stéroïdes