Matsor
Well-Known Member
Bon elle doit savoir ce qu’elle fait, mais je vois vraiment pas comment il peut différencier un NAFLD d’un NASH débutant par exemple à partir du moment il y a pas de fibrose. Mais bon le fibroscan en dira plus.oui je veux bien te croire mais elle ne m'en a pas parlé en tout cas
Attention faut faire la différence entre NAFLD dont beaucoup sont attendus et NASH, malheureusement beaucoup confondent les deux y compris le corps médical.après la NASH ça touche des millions de personnes en france,
Le mode de vie y est pour beaucoup mais pas que. Je connais des personnes qui mangent assez gras, beaucoup de sucre, alcool de façon raisonnable mais régulière et pourtant leurs foies se portent bien.la plupart ne le savent même pas mais en général, c'est plutôt des gens ui bouffent trop de sucres, et ou trop d'alcool et qui ne font pas de sport, en gros la population lambda
Imagines si tu dois faire faire une biopsie pour tous, là tu craques le budget sécu pour l'année lol
Il faut pas aussi qu’on pense que notre sport va nous sauver de tous les maux. C’est un plus mais c’est tout. Surtout en ce qui concerne le sport qu’en pratique en particulier qui est je dirais un moins plutôt qu’un plus.
de toute façon la balle est dans mon camp, faut juste que j'arrête mes conneries
Si c’est un NASH sans fibrose ça pourrait s’arranger mais il faut faire ce qu’il faut. Et même en présence de fibrose tout dépend de l’étendue.