Coaching

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est sûrement pour sa que tout les pros ont un coach.... Dire que un coach est inutile c'est comme si tu disais qu un instructeur d'auto école est inutile pour apprendre à conduire , un bon coach est censé connaître presque mieux ton corp que toi et te faire un programme PERSONALISER que ça soit niveau diète , chimie et traîning et tu aura beau te renseigner sur tout les forums que tu veux à un certain niveau la chimie tu es obliger d'avoir un très bon coach et pas un imposteur. Après si tu me dis que tu as pas besoin d'un coach pour des cures basic de turi et testo e à 500 mg la je suis d'accord si tu as fais des recherches :)

Complètement d'accord avec le poto!

On a des exemples de sportifs pro et pas que dans le bodybuilding qui passagèrement se sont passé d'un coach, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'échangent pas et qu'ils se cloisonnent dans leur grotte !

C'est comme ici avec le partage, bien que le coaching c'est un échange plus pointu, plus personnalisé.

Qu'une personne de fasse seule sans aucun partage, sans coaching sa réussite, j'y crois pas un instant.

Penser je contraire, désolé mais c'est un manque d'expérience, de mon point de vue.

Je pense qu'il faut se fait coacher par de vrai coach pas par de pseudo athlètes qui s'invente coach...
Lorenzo Becker a un sacré niveau c'est indéniable mais à part avoir gagner France lui qui était prédit a une carrière ds le body je trouve ça assez limité.
Donc un coach ce n'est pas un athlètes déchu mais une personne diplômé avec de l'expérience si possible ... Ce n'est que mon avis !!!

Maintenant que j'ai la théorie, il faut que je mette ca en pratique pour repartir sur une bonne base.
Mais le trucs c'est que je n'ai plus confiance en moi par rapport à mes choix de training, ce qui est marrant c'est que j'ai déjà aidé plusieurs collègues qui ont eu de très bon résultats mais je n'arrivais pas à m'analyser moi meme et trouvé ce qui me convenais.
salut, y'a aussi un truc qui joue enormement : la génétique. A entrainement et alimentation egale, y'a des gens qui prennent plus facilement que d'autres.

Clemmla: Oui tout à fait chacun est unique mais pour certain la génétique est une escuse.

tu as raison, mais perso quand j'ai commencé la muscul y'a pas mal d'années (là j'ai arreté depuis longtemps aussi), je m'entrainais avec un ami qui prennait beaucoup mieux que moi, il ne curait evidemment pas, c'était juste des sceances de muscul pour se perfectionner (il faisait du foot, c'était un passionné)..
Je pense à tous ces champions qui écrivent des bouquins parcequ'ils ont réussi (entrainement, diete, efforts et genetique) et à tous ceux qui, beaucoup plus "normaux", lisent, galèrent et ne comprennent pas pourquoi le livre n'a pas eu les effets miraculeux tant attendus.. Ils finissent d'ailleurs parfois ici par ceder à la facilité d' une première cure (à 20-25 ans)

y'a quelques années, je faisais de la muscul dans une salle en region parisienne. je galérais, comme d'hab, à essayer de prendre du muscle (sans steroides). j'ai vu un athlète black , au depart plutôt pas mal physiquement, mais rien d'extra, devenir en quelques mois un monstre : cuisseaux enormes, secs etc. je sais maintenant qu'il curait probablement mais je sais aussi que si j'avais pris les mêmes prods que lui, je n'aurais jamais atteint son niveau

C'est vrai que c'est tres frustrant.
Pour ma part j'ai motivé un ami à ce mettre à la muscu, je lui ai expliqué comment manger et je lui donne régulièrement des conseils afin d’améliorer son training.
En 1 an il à obtenue un meilleur physique que moi en 4 ans :(

faut s'accrocher, et j'espère que tu ne prendras pas de prods, billy, car ça peut mal se passer (axe endocrinien détraqué, libido zero etc)

Ben j'y ai déjà pensé et j'y pense toujours mais d'un autre coté j’aimerais bien atteindre mon potentiel naturel max avant de prendre une décision.
Mais pour ca il faut que je sorte de la stagnation et en ce moment avec ma vie professionnel qui impact grandement sur ma motivation et sur ma vie privée c'est compliqué.

Cette question de génétique me taraude également... Je me permet d'intervenir sur ce petit hs si vous le voulez bien!

Je ne crois pas à la génétique. Certains auront plus de telles fibres que d'autres, sécréteront plus de telle hormone qu'un autre, mais en globalité nous somme tous foutus pareil.

Plus j'avance et plus je me dirige vers une conclusion de bien être et forme générale. Regardez tout ceux qui explosent autour de vous, ils sont toujours très en forme, souriants, à l'aise dans leur corps...

Je suis convaincu aujourd'hui qu'on devrait parler de facteurs de croissance. Certains en ont plus que d'autres par leurs habitudes, leurs réflexes, leur éducation... Que d'autres!

Combien d'entre nous sont musclés mais figés, mal dans leur corps ? Beaucoup je pense!

C'est vrai ce que tu dis car les personnes les plus musclées que je connais sont tres positive et ne se prennent pas la tete.
Le facteur psychologique joue énormément.

Oui @billy . Le message que j'essaye d'apporter est simple!

Si votre corps est déjà stressé et lutte pour maintenir votre masse musculaire actuelle, vous pourrez faire ce que vous voulez : booster vos hormones, manger plus de calories, vous entraîner plus dur.

Vous ne ferez jamais de muscle.

Je suis de nature très stressé, mon citron est toujours à 400 à l'heure, je dort mal, J'ai besoin de beaucoup de sommeil car je récupère mal et je sais que tout ca freine énormement ma progression et depuis que je suis à mon compte c'est encore pire:rolleyes:

Cette question de génétique me taraude également... Je me permet d'intervenir sur ce petit hs si vous le voulez bien!

Je ne crois pas à la génétique. Certains auront plus de telles fibres que d'autres, sécréteront plus de telle hormone qu'un autre, mais en globalité nous somme tous foutus pareil.
perso je crois aussi à l'importance de l'etat d'esprit, en particulier quand je regarde une video de Ronnie : il aimait tout ce qu'il faisait, ça se voit, lorsqu'il se prepare et s'ingurgite ses repas, lorsqu'il s'entraine etc.. mais c'est un tout. c'est un peu banal mais la genetique c'est ce qui differencie les individus (d'une extreme à l'autre : du nain au geant, du maigrichon à teddy Rinner ou à l'obèse, de l'optimiste au pessimiste, de l'ectomorphe à l'endomorphe etc etc), ce qui fait le caractère, la capacité à bien assimiler les repas, à bien congestionner, à bien récuperer, à aimer soulever des poids, à "faire" du muscle et/ou du gras...
A la salle, je remarquais que les gars bien musclés avaient un pointcommun : dans leur bulle, concentration, relation cerveau-muscle. Le BB dont je parle plus haut et qui a explosé en quelques mois ne parlait à personne, super concentré, mouvements lents (en tension dans la phase negative).. ça m'avait interloqué car il était different des autres

Toujours dans le Hors Sujet :
Ces personnes bien dans leurs têtes,
comment sont elles venues a la pratique de la musculation ?
Ne serai ce pas, en grande partie, a cause d'un mal être,d'un corps mal aimé, de vouloir être "différent"...
Sur que quant les résultats sont la, ils affichent un dynamisme, une attitude de "Winner", mais comment étaient ils au moment de leurs venues dans ce sport ?

y'en a aussi qui font de la muscul au depart pour simplement ameliorer leurs perfs dans un autre sport (basket par exemple pour Phil Heath).. et comme ils prennent, pour certains, hyper vite, ils choisissent le BB

Ben j'y ai déjà pensé et j'y pense toujours mais d'un autre coté j’aimerais bien atteindre mon potentiel naturel max avant de prendre une décision.
Mais pour ca il faut que je sorte de la stagnation et en ce moment avec ma vie professionnel qui impact grandement sur ma motivation et sur ma vie privée c'est compliqué.

Envoie moi ta diète et ton training, poids taille objectifs souhaiter...que je voie ce que je peut faire pour t'aider à relancer ta progression, comme ca tu n'auras pas tout perdu dans l'histoire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes