Coronavirus

Quand on pense qu’il aurait suffi de confiner très strictement les plus de 60 ans (ou retraités), alerter immédiatement sur les anti inflammatoires, conseiller de prendre de la vit D + manger gras pour pouvoir continuer à avoir une activité normale, et ne pas détruire notre civilisation pour les 10 prochaines années...

Putain de gâchis.

C'est une logique pure,simple,efficace.
Donc pas du ressort de la politique.
 
L’effondrement économique est inévitable si ça dure ne fut ce que 3-4 mois.
Le gouvernement a beau faire des promesses, s’il en tient même seulement une partie, nous seront considerablementplus endettés, collectivement et individuellement.
Et il faudra rembourser, au détriment du niveau de vie futur.
Et s’il ne tient pas ses promesses, alors le chômage doublera...triplera et plein de personnes se retrouveront à la rue. Précarité généralisée.

Tout ça parce que des choix (ou des non choix) ont été fait pour sauver essentiellement quelques dizaines de milliers de retraités non productifs.

Froidement, objectivement, et même si cette analyse est cynique et inacceptable, c’est clairement ce qui se passe.
 
Il semble de plus en plus évident également si la situation dure, que la garantie de l’Etat sur les dépôts bancaires ne pourra plus être appliquée.
En cas de crash bancaire, ou de dépôts de bilan de grosses sociétés, ou de financement de nationalisations, etc, vos économies durement gagnées risquent de fondre plus vite que vous ne pourrez vous en rendre compte...

Plus que jamais, la pierre et l’absence de dettes à rembourser (en plus d’un fusil de chasse et de munitions) risque d’être votre plus grande richesse.
Et si vous avez des crédits, j’espère que ce n’est pas à taux variable.

Edit : bon, si ça se trouve, Raout et la chloroquine nous auront débarrassé de tout ça d’ici 3 semaines, hein. On peut toujours espérer.
 
En fait c'est ça le problème, c'est que la médecine de nos jours veut sauver tout le monde, d'un point de vue éthique/le progrès etc...

Avant la sélection naturelle faisait son œuvre.
C'est triste, mais bon, c'était la nature.

Maintenant on a de plus en plus de vieux.
"Il ne faut surtout pas dire qu'ils ont fait leurs temps, qu'ils agrippent à la vie alors qu'ils ne sont plus vraiment utiles"

Ce qui est scandaleux, c'est que les erreurs des banques/bourses, vont pouvoir bien plonger et se cacher derrière ce fameux virus.

Mais comment peut-on accepter moralement, que des chiffres théoriques,que des vies humaines, bref qu'un crash ait lieu pour une pandémie.

Preuve de la fragilité du système.

Détruire des milliers de pays/systèmes/vies pour des chiffres inexistants, dirigés par des mecs en costards.

Par contre, il est possible que le confinement dure que 1 mois, mais pour éviter le crash ultime du système, on nous renvoie au travail en limitant les activités diverses et "non utiles"

La contamination reprendra évidemment.

Et on parlera de pertes acceptables mais on le dira pas.
 
Le gros problèmes ce sont les vieux pour pas changer, par chez moi les gendarmes on de gros problème avec ces cons qui continu à faire leurs train train quotidiens.

Krach économique ça fera du tri, des boîtes fermeront, d autres re ouvriront mais la terre ne s arrêtera pas de tourner pour autant. C'est pas le premier et ca ne sera pas le dernier
 
Et ceux qui ont pas d argent n en auront toujours pas, :D rien de nouveau non plus lol.
Perso je préfère l économie qui se croûte et perdre des tunes, plutôt que de prendre un risque quelconque de perdre un proche pour garder de l argent
 
Au vu de la situation, je crains que ça ne s'aggrave très fortement.
Les routiers en tensions, les banlieues qui ne font qu'à leur tête... La majorité du personnel médical sûrement contaminé. Ça sens le roussi les gens, vraiment.

Je pense qu'un monde va se terminer.
 
Ceux qui ont de l'argent de côté vont s'enrichir en profitant de la crise. L'immobilier va baisser.

Rien de nouveau quoi.

Lis les messages plus haut @Heinrich à raison

Faudrait til qu'il nous laisse notre argent y a de grandes chances qu'il s'en serve pour rembourser tout ça.

L'argent dans une banque ne t'appartient pas.. Tu leur a prêté
 
Cette vidéo arrive à point nommé

Je sais pas si il est dans le vrai,
mais ça peut coller...



Déjà le bitcoins on va voir ce que ça donne mais perso j'en ai acheté ya 2 ans quand il été a 15k et aujourd'hui il est a 5k.. C'est censé être une valeur refuge mais il a chuter de la même façon que le reste

A voir dans l'avenir ce que ça va donner
 
Le truc c'est surtout que l'état ne puisse pas se servir dans tes économies comme si il était chez lui...
C'est ce qui peut arriver si tu as ton argent à la banque. ..
 
Le truc c'est surtout que l'état ne puisse pas se servir dans tes économies comme si il était chez lui...
C'est ce qui peut arriver si tu as ton argent à la banque. ..

Oui ça je suis d'accord mais si ton bitcoins ou autre perd les 3/4 de sa valeur ça revient au même

Après temps que t'a pas vendu ta pas réellement perdu on est d'accord mais on est pas maître du cours :confused:
 
Les amis ne vous inquiétiez pas pour l’endettement de la France.
L’état est déjà en train de mettre toutes ses promesses en œuvre, et je trouve pour le coup que sur le plan eco franchement j’approuve pour une fois.

Oui bien sûr l’état s’endette pour ce faire.
Mais n’oubliez pas une chose, l’épargne des Français est approximativement de 12000 milliard. La dette est environ entre 1200 et 1500 milliard.
Nos preteurs continueront à nous prêter les yx fermés, sans aucun problème.
Car la caution, et bien c’est votre épargne, et rien d’autre ...

un belle exemple à une autre échelle il n’y a pas si longtemps que cela, Chypre... tous les avoirs supérieurs à je ne sais plus combien avaient été saisie...

@Heinrich
Tu aurais beau eu confiner les vieux, le problème est que le français est indiscipliné, nous en serions au même résultat, ni plus ni moins. Puis à ce stade de toute façon, le résultat sera le même quand il faudra choisir qui on branche aux respiratoires artificielles car nous avons pas assez, et bien le vieux ne sera pas branché... donc résultat sera idem.

‘Si nous avions eu des politiques sérieux, dès le mois de janvier port du masque obligatoire et dépistage de l’ensemble de la population comme en Corée du Sud qui vient d’éradiquer le virus avec moins de 100 morts...
mais nos politiques continuent a nous dire que le masque ne sert à rien la belle blague ... juste pour éviter une pénurie pour les soignants...
 
Ça fait déjà bien longtemps que la planche à billets fonctionne à plein régime , les États Unis ont une dette de plus de 10 000 milliards de dollars , et l épargne est inexistante , vous croyez que l argent du trésor américain vient d ou ? Chaque année le budget des USA est en déficit d après peu 1000 milliard de dollars , au bout d un moment , ni les marchés financiers, ni les pseudos investisseurs ne peuvent absorber autant de dettes . Et là je ne parle que de la dette d État , on peut ajouter les entreprises (Apple, Facebook, et des milliers d autres) qui sont endettées à hauteur de centaines de milliards , ça vaut pour les USA , l Union Européenne etc ...
 
Cette vidéo arrive à point nommé

Je sais pas si il est dans le vrai,
mais ça peut coller...




Oué j'irai pas sur le crypto de dieudo ^^

Bitcoin était considéré comme monnaie de refuge depuis sa création, il a connu aucune crise. Donc on aurait pu penser que c'était une monnaie qui allait prendre de la valeur lors d'une crise plutot que le contraire.

C'est une grosse déception pour moi qui a investi dedans pour cette raison principal (hormis le fait de garder ses calories pour soi comme dirait Delavier).

Je m'attendais justement à une augmentation de sa valeur, comme début janvier, la ou la crise du coronavirus avait commencé réellement en chine.

Maintenant je la considère comme une valeur de bourse comme une autre. Une valeur de spéculation.

J'hésiterai plus à vendre / réacheter pour faire quelques billets.
 

Publicité Stéroïdes

Haut