Coronavirus

exact...en 1940 on a demandé aux gens de partir de chez eux pour faire la guerre et tuer..Et se faire tuer....nous ont nous demande de rester chez nous dans nos canapés devant netflix......et ça chiale.

Je suis au chomage partiel et le 27 j'ai plus de taf......je ne suis plus du tout sûr que la boite qui devait me prendre le 1er avril le fera................

Je me dis qu'il y-a bien pire...........

Courage à toi et à ceux qui vont ce retrouvé dans ton cas.
J'espère que tu trouveras autre chose ou un moyen de rebondir.
Après la pluie y a le beau temps
 
quand tu penses que des gens sont morts pour la France, si ils voyaient ce quelle est devenue la France.....suis pas sûr qu'ils auraient sacrifié leurs lifes.........

Je ne parle pas que des wesh et problèmes d'immigration toussa ( car ça c'est un autre débat, on paye notre passé esclavagiste/colonialiste ) mais aussi ce que les politiques ont fait de ce pays pour se gaver, eux et leurs potes..........
 
quand tu penses que des gens sont morts pour la France, si ils voyaient ce quelle est devenue la France.....suis pas sûr qu'ils auraient sacrifié leurs lifes.........

Je ne parle pas que des wesh et problèmes d'immigration toussa ( car ça c'est un autre débat, on paye notre passé esclavagiste/colonialiste ) mais aussi ce que les politiques ont fait de ce pays pour se gaver, eux et leurs potes..........
Je suis pas d’accord, trop facile de rejeter la faute sur les politiques.
La vérité est que l’on est devenue une nation d’égoïste qui ne pense qu’à soi et son bien être et au prochain apéro que l’on va pvr faire, c’est tout.
Si aujourd’hui il y avait une guerre, les 3/4 des hommes se défileraient, les gens dévaliseraient les magasins pour récupérer un Max de pq ou cas ou...
les « anciens » qui ont fait la guerre étaient une race à part, ce genre de personne ne sont plus, la société de consommation (on en fait tous partie) nous a enivré, le retour en arrière n’est plus possible.
Ca ne vaut pas que pour la France, globalement tous les pays occidentaux et riches.
Faire un tour dans des pays dit du « tiers monde » et là seulement tu pourras retrouver ce genre « d’anciens » qu’étaient nos ailleux, des sociétés où la solidarité et l’entraide est encore de mise, tout cela a disparu il y a fort longtemps chez nous, et ça on ne peut pas dire que c’est à cause des politiques
 
Dernière édition:
au depart les politiques pensaient comme nous, ouai c'est pas si grave c'est une grosse grippe, ouai c'est surtout en Chine ici on craind rien... Puis ho y a moin de 10 cas chez nous ca va, puis le temps passe et on se rend compte que c'est plus grave qu'on ne croyait. Meme les médecins ignoraient que ca prendrait cette ampleur.
Ils ont peut etre mis du temps a prendre des decisions, mais faut pas oublier que ce genre de décisions ont d'enormes consequences negatives sur l'economie, donc faut un minimum de reflexion et de concertation pour faire un choix. Estimons nous heureux que ce ne soit pas comme en Italie.
 
A la base quand on a découvert ça en chine ils auraient du fermer le pays arrêter les avions et tous les transports entrants et sortant du pays ou ça a commencé soit la Chine , mais comme le monde est dépendant de la Chine on a rien fait et maintenant c est à l échelle mondiale qu'on règle le problème !
 
Je suis pas d’accord, trop facile de rejeter la faute sur les politiques.
La vérité est que l’on est devenue une nation d’égoïste qui ne pense qu’à soi

alors oui on est devenu une nation d'égoïste mais demandes toi comment on en est arrivé là........le voila le soucis...Aujourd'hui n'est qu'une conséquence du passé.

Pourquoi les gens ne se sentent pas citoyen ? pourquoi ne pensent'ils qu'a leur gueules ?

Qui prends les décisions depuis toujours ???

Qui a caché au peuple les atrocités qu'ils faisaient dans les colonies pour exploiter leur richesses ?
Qui a fait venir ces gens qu'on a si mal traité pour faire les boulots qu'on ne voulaient pas faire.........normal que les enfants de leurs enfants aient nourri un tel sentiment de haine.
Qui nous a vendu à la dette dans les années 80 alors qu'a cette époque ils votaient des budget à l'équilibre, tout ça pour ouvrir les vannes de l'argent public et se faire élire ??
qui s'est laissé courtisé par les riches pour se faire payer leurs campagnes présidentielles a coups de promesses non tenue pour le peuple mais belles et bien tenues pour ceux qui ont raqué pour eux ?
qui a favorisé les prises de pouvoir dans les médias et autres industries tant qu'ils pouvaient continuer a exercer leur pouvoir ??
Qui n'a pas hésité a faire appel aux mafieux avec qui ils avaient tissé des liens pendant la guerre de 40 pour étendre des liens douteux en Afrique ????

etc
etc
etc
etc

Tu sais, c'est pas le pti smicard qui va faire du black pour arrondir les fins de mois ou le tirailleurs sénégalais trahit par la France qui va déclarer ses 8 mômes nés en Afrique qui ne verront jamais la France pour les allocs qui le ruinent ce pays........c'est bel et bien les salopes qui nous gouvernent........

Prends les frégates de taiwan, on vend pour des milliards d'armement a un pays et à la finale on ne touche pas un rond et on doit rembourser des millions et des millions a cause de rétro commissions foireuses........etre au pouvoir ou tout l'art de détrousser le pays que tu gouvernes...........pas grave c'est nous qui payont.

Regardent les élections, 6 mois avant les élections on ne te montre que des black et des arabes qui foutent la merde en te disant que le pen est respectable et elle fais les plateau télé........elle se retrouve au 1er tour et là les médias te disent que c'est la honte, que c'est une SS que les étrangers nous regardent avec dégout et qu'il faut faire l'union sacré.......et celui qu'on a glissé au premier tour sera de facto président....on nous la sort depuis un pti moment.......
etc
etc

Après 40 on a eu un de gaulle qui fait un référendum, et vu que le résultat n'allait pas dans son sens il a démissionné.........

nous on a eu un référendum pour savoir si on voulaient rentrer dans l'UE dans les années 90 je crois , on a dis non, on l'a eu quand même.....le plus gros déni de démocratie jamais vu...et depuis ce n'est que mensonges.....

etc
etc

la gueule de ce pays, c'est les politiques qui l'ont façonné avec leur vison a court terme.



mates ça........et on en reparlent. ;) et là c'est juste le systeme macron.

L'argent qui fou le camp on ne sait ou dans on ne sait quelles poches, c'est avec ce pognon là qu'on fait tourner un pays, qu'on construit des crêches, des prisons, des écoles qu'on paye des fonctionnaires......facile de monter les Français les uns contre les autres avec leurs petits avantages de merde là ou d'autres vivent comme des nababs.
 
Les cas comptabiliser sont ceux confirmer par test, donc on est à des annees lumières de la réalité.
Mais le confinement en Europe c'est une catastrophe, aucune discipline, les gens sont des chèvres qui pleurnichent déjà après 3 jours.
Sans déc je comprend pas ce qu'il y a de compliquer à rester enfermé
Quand j’entends Castaner dire que les « départs en week-end ou en vacances seront sanctionnés » j’hallucine: il y’a vraiment des abrutis qui pensent qu’en période de confinement ils ont le droit de faire 500 bornes en caisse pour partir en vacances???

Aucun respect des autres, aucune jugeote; alors qu’en attendant tu as du personnel hospitalier qui risque sa vie tous les jours pour en sauver d’autres...
 
ET quand tout les parisiens se sont barrés pour passer le confinements dans leurs résidences secondaires.....ils ont bien disséminé partout.

Je ne sort même pas m'aérer.....je ne sort que pour faire mes courses dans le magasin le plus proche.
T'aérer tu peux faire, tant que tu es seul et que tu gardes tes distances.
Moi je vais marcher dans les bois, si je croise quelqu'un, je m'écarte de 2m et voilà.
Je vais faire mon street workout seul avec mes gants et un masque, il faut pas paranoïer, l'air ne transmet pas de virus, il y a plus de risques en allant faire ses courses au magasin.
 
ET quand tout les parisiens se sont barrés pour passer le confinements dans leurs résidences secondaires.....ils ont bien disséminé partout.

Je ne sort même pas m'aérer.....je ne sort que pour faire mes courses dans le magasin le plus proche.
Je sors pour faire mon sport et parfois voir des meufs
Je continue à vivre normalement :D

Vous pouvez m'insulter à partir de... maintenant :eek:
 
normalement pas plus loin qu'1 ou 2 km de chez toi.....c'est pas une question de paranoïer, c'est une question de règlement.

Pas envie de ramasser 135eu de prunes............je viens de lacher 150eu pour un set d'élastique et m'entrainer chez moi, ça me fais déja mal a derche......mais bon.

Toi tu vas faire gaffe et prendre tes précautions, le soucis ce sont ceux qui vont interpréter ça et faire n'importe quoi................comme d'hab.

perso pour le moment je n'éprouve pas le besoin de sortir car avec ces restrictions ça me retire l'envie...............j'ai un canal bien mignon et tranquille à 2 pas de chez moi, ils l'ont fermé....hier les mecs faisaient leur jogging presque les uns sur les autres...Et voila.
du coup j'ai plus d'endroit près de chez moi a moins de marcher dans ma rue sous les fenêtres de mes connards de voisins..........
 

Publicité Stéroïdes

Haut