Coronavirus

Oui je comprends , ben écoute moi je pense qu'il faudrait vraiment arrêter de fricoter avec Batman et je pense que ce n'est ni insurmontable ni un grand sacrifice.
Je pense que ça va se faire, les fores en nouvelle guinée on bien arrêté d'être cannibale alors que c'était aussi leurs culture après avoir découvert que le kuru provenais de là.
Il y a bien eu des résistance du aux croyance mais ça s'est très bien passé, et il y a de moins en moins de cas de kuru chez les fores, le dernier cas remonte à 2003.
 
Tu voudrais changer les mœurs de certains peuples ?

Qui décrète la norme ?

Toi ?
Y'en a pas, c'est les expériences qui ferons que le peuple chinois changera et plus particulièrement les jeunes générations, les plus âgés font ça depuis toujours, il voudront plus difficilement changer.
Le culturel c'est compliqué, déjà rien que chez nous entre musulmans et les autres pour l'un manger du porc est normal et pour l'autre c'est un sacrilège, c'est pas aux uns de dire mange ou pas du porc, même si dans ce cas le fait de manger du porc n'a pas créer de pandémie.
 
Tu voudrais changer les mœurs de certains peuples ?

Qui décrète la norme ?

Toi ?

L' Expérience empirique j'ose espérer ?

Mais bon t'as raison hein, analyser les causes on s'en fout un peu pour résoudre un problème qui se reproduit à peu près tous les ans... Mieux vaut se contenter de gueuler à posteriori sur nos lacunes.
 
Y'en a pas, c'est les expériences qui ferons que le peuple chinois changera et plus particulièrement les jeunes générations, les plus âgés font ça depuis toujours, il voudront plus difficilement changer.
Le culturel c'est compliqué, déjà rien que chez nous entre musulmans et les autres pour l'un manger du porc est normal et pour l'autre c'est un sacrilège, c'est pas aux uns de dire mange ou pas du porc, même si dans ce cas le fait de manger du porc n'a pas créer de pandémie.
Oui tu as raison
L'expérience fait que certains peuples feront disparaître les coutumes à risque, sans qu'on puisse avoir besoin de le demander

Je suis intervenu parceque je supporte moins les réflexions de ces français hautains qui méprisent les cultures différentes
 
Après les gens manges ce qu'ils veulent... L'être humain, même si il est omnivore, on peut constater que manger n'importe quoi ne lui réussit pas !
On a fait manger des carcasses de vaches en poudre à des bovins, on a vu le résultat !
On utilise des pesticides à outrance, et on vera dans quelques temps qu'on a polluer la flotte qui est l'élément nécessaire et essentiel à la vie... Là on aura une bonne raison de pleurer...

Tout ça pourquoi ??? Pour gagner plus, rendement, réduire les coûts... Etc. Bah putain, l'être humain est la pire chose que le monde est jamais porté non ?

Enfin son avidité le perdra...
La crise sanitaire actuelle n'est pour moi qu'un extrait malheureusement :(
 
C'est drôle mais à chaque fois que je pars en vacances en club, je constate n'y a guère que les français qui se plaignent : du dépaysement, de l'alimentation locale, des mœurs, du service, de la chambre, de la météo, de la clim, du buffet...

Mais restez chez vous !
 
C'est drôle mais à chaque fois que je pars en vacances en club, je constate n'y a guère que les français qui se plaignent : du dépaysement, de l'alimentation locale, des mœurs, du service, de la chambre, de la météo, de la clim, du buffet...

Mais restez chez vous !

mais c'est quoi le rapport sérieux .... ?

Je te parle de virus mortels qui se rependent de la même façon dans le monde entier depuis des années en faisant des millions (en additionnant) de victimes probables et toi tu me parles de la clim au club med' ...?

Sinon tu sais au moyen-age, il y avait une coutume qui consistait à enc*ler les cadavres ennemis , c'était la culture de l'époque. C'est vraiment trop dommage que ça n'existe plus dis-donc...
 
Oui enfin ceux qui l'ont choppé ce jour là en allant voter sont tout aussi responsable. On leurs a pas mis le couteau sous la gorge pour sortir voter.

Qu'est-ce que ça me fait marrer de voir autant de gens pester sur le gouvernement alors que c était les premiers à en rigoler quand les chinois ont donner l alerte.

Enfin bon, tout le monde aurait fait mieux comme toujours
On peste contre le gouvernement, enfin moi oui.

tu es à la tête d’un pays 6 eme puissance eco de la planète, plus de 2000 milliard de pib, des moyens énormes, les meilleurs chercheurs et scientifiques dans bien de domaines, un réseaux diplomatiques au top, des agents sur le terrain de partout, et tu n’es pas capable de prévoir quoi que se soit alors que tu vois le mur arriver, tu as 3 mois pour te préparer avec tes moyens illimités je le répète (des millions de fonctionnaires à ton service) bah non dsl y a pas d’excuses, ce n’est pas une obligation de moyens là, c’est une obligation de réussite qu’on exige.
Sinon tu prends tes clics et tes clacs et laisse la place à un autre.

À ce compte là, autant élire le poivreau du pmu d’à côté, ça sera pas moins pire...

Moi je dis dd le charcutier président et roule ma poule
 
On peste contre le gouvernement, enfin moi oui.

tu es à la tête d’un pays 6 eme puissance eco de la planète, plus de 2000 milliard de pib, des moyens énormes, les meilleurs chercheurs et scientifiques dans bien de domaines, un réseaux diplomatiques au top, des agents sur le terrain de partout, et tu n’es pas capable de prévoir quoi que se soit alors que tu vois le mur arriver, tu as 3 mois pour te préparer avec tes moyens illimités je le répète (des millions de fonctionnaires à ton service) bah non dsl y a pas d’excuses, ce n’est pas une obligation de moyens là, c’est une obligation de réussite qu’on exige.
Sinon tu prends tes clics et tes clacs et laisse la place à un autre.

À ce compte là, autant élire le poivreau du pmu d’à côté, ça sera pas moins pire...

Moi je dis dd le charcutier président et roule ma poule

On avait collé des affiches dans les aéroports, tu ne peux pas dire que rien n'a été fait lol ^^
 
mais c'est quoi le rapport sérieux .... ?

Je te parle de virus mortels qui se rependent de la même façon dans le monde entier depuis des années en faisant des millions (en additionnant) de victimes probables et toi tu me parles de la clim au club med' ...?

Sinon tu sais au moyen-age, il y avait une coutume qui consistait à enc*ler les cadavres ennemis , c'était la culture de l'époque. C'est vraiment trop dommage que ça n'existe plus dis-donc...
Tu viens mollarder sur les chinois et leurs mœurs, et tu voudrais qu'on t'offre des roses en plus :rolleyes:

T'es comme la plupart des français finalement, toujours à vous plaindre et à déporter toute responsabilité sur les autres
Lorsque ce n'est pas de la faute des arabes qui viennent voler le pain dans votre assiette, c'est celle de cette saleté de chinois qui propagent la maladie avec cette pratique alimentaire de merde :rolleyes:
 
Ces putains de chinois et leur mode de vie de merde, le non respect de règles élémentaires de promiscuité avec les animaux sauvages.
As-tu vécu en Chine pour connaitre si bien ce peuple ?
Quand on voit qu'aujourd’hui ils rechignent en plus à nous transmettre leurs données médicales ( ils vont nous les vendre ! ).
Es-tu sur a 100 % de cette affirmation ?
 
mais c'est quoi le rapport sérieux .... ?

Je te parle de virus mortels qui se rependent de la même façon dans le monde entier depuis des années en faisant des millions (en additionnant) de victimes probables et toi tu me parles de la clim au club med' ...?

Sinon tu sais au moyen-age, il y avait une coutume qui consistait à enc*ler les cadavres ennemis , c'était la culture de l'époque. C'est vraiment trop dommage que ça n'existe plus dis-donc...

C pour démontrer la mentalité de gros Cons de certains français... Qui se plaignent tout le temps, et je suis français !
C'est un faite ! Triste, mais réel !

Pour la coutume dont tu parles... tu es sérieux ?

Si cela est le cas dis nous en plus... Ou c'est ironique ?
 
On peste contre le gouvernement, enfin moi oui.

tu es à la tête d’un pays 6 eme puissance eco de la planète, plus de 2000 milliard de pib, des moyens énormes, les meilleurs chercheurs et scientifiques dans bien de domaines, un réseaux diplomatiques au top, des agents sur le terrain de partout, et tu n’es pas capable de prévoir quoi que se soit alors que tu vois le mur arriver, tu as 3 mois pour te préparer avec tes moyens illimités je le répète (des millions de fonctionnaires à ton service) bah non dsl y a pas d’excuses, ce n’est pas une obligation de moyens là, c’est une obligation de réussite qu’on exige.
Sinon tu prends tes clics et tes clacs et laisse la place à un autre.

À ce compte là, autant élire le poivreau du pmu d’à côté, ça sera pas moins pire...

Moi je dis dd le charcutier président et roule ma poule

Et non personne la vue venir, ni le gouvernement, ni la première et deuxième puissance mondiale, ni même raoult le sauveur qui il y a encore quelques semaine disait que c était rien et que ça viendrai pas en France.
Donc non le mur a fait rire tout le monde, du lamba aux politiques en passant par les grand scientifiques...

Et en dehors de ce gouvernement lequel aurait fait mieux ? Aucun.
 
Et non personne la vue venir, ni le gouvernement, ni la première et deuxième puissance mondiale, ni même raoult le sauveur qui il y a encore quelques semaine disait que c était rien et que ça viendrai pas en France.
Donc non le mur a fait rire tout le monde, du lamba aux politiques en passant par les grand scientifiques...

Et en dehors de ce gouvernement lequel aurait fait mieux ? Aucun.
C'est pas l'engagement actuel qui fait défaut, mais le fait que dans le passé on a rogné le budget des soins de santé et aujourd'hui on en paye les conséquences (du moins en Belgique), un pays ou les services de soins de santé manifestent pour plus de moyens depuis 4 ans se contenter d'applaudir à 20h pour les remercier c'est limite risibles.
 

Publicité Stéroïdes

Haut