Coronavirus

Ta de la'chance de la supporter cette machine moins jai pas pu.
La j'ai une orthése mais pour le'moment sa me fais rien .
 
la situation dégénère en Alsace.
je suis a la maison mon employeur a renvoyer tous les frontaliers en France .
a partir d'aujourd'hui et selon le décret Allemand nous avons le statut QUARANTAINE en Alsace ( haut-rhin , bas-rhin ) et la lorraine , soit 60.000 frontaliers, nous n'avons plus l'autorisation de traverser les frontières Jusqu'à nouvel ordre car nous somme devenu une zone a risque importante.
le salaire est pris en charge a 70% du salaire brut ( 90% du net ) pendant 6 semaines...
c'est une situation bizarre pour moi , et j'ai l'impression que les infos a la télé nous dit pas toute la vérité.
en Alsace sa va faire un sacré bordel économique.
et en attendent en France on continu a dormir, et bien sur a Paris tout va bien :(.
 
Le bordel économique il a déjà bien démarrer je sais pas si vous suivez la bourse mais elle a pris une sacré tarte et c'est sûrement pas fini

Toute façon c'était prévu que ça allait péter cette année ils ce servent de ça mais c'est bien plus profond, je sais pas comment ça va finir cette histoire mais c'est sur que beaucoup vont y laisser des plumes..
 
Le bordel économique il a déjà bien démarrer je sais pas si vous suivez la bourse mais elle a pris une sacré tarte et c'est sûrement pas fini

Toute façon c'était prévu que ça allait péter cette année ils ce servent de ça mais c'est bien plus profond, je sais pas comment ça va finir cette histoire mais c'est sur que beaucoup vont y laisser des plumes..

Je comprends jamais les personnes qui disent "ils se servent de ça". Le marché est réguler par des millions de personnes. Ils se sont donné le mot?
Le marché est régulier uniquement par la confiance. Quand une entreprise promets de grosse croissance, les gens investissent. Tesla, uber et d'autres. Et quand l'économie se gèle ou régresse, la confiance part, les bourses chutent. C'est pas un complot...
Des complots ils en existent bcp, mais pas là. Et puis le prétexte il aurait pu prendre les milliards de fonds pourri pour faire tout péter.

Là, on a un virus, que vous vouliez ou pas les gens, qui n'est pas assez connu (périodicité? saisonnier? etcc...) sans vaccin. Oui il tue pas tout le monde et alors?

La chine a stoppé sa progression par une quarantaine. Si il avait pas fait ça, quel aurait été le résultat? 10 fois plus de cas? 20? 30? Toute la population?

On ne compare pas la grippe hivernal que nous connaissons parfaitement avec un vaccin, au Covid 19. Demain on a trop de cas de grippe, on fait une campagne vaccinal, si va stoppé net la progression (même si tt le monde se vaccine pas, les vaccinés protégeant les non vacciné).

Je vois qu'encore beaucoup de personne sous estime la pandémie. La progression du virus est uniquement du aux mesures prises par différents pays.
En france, comme d'ab, tout va bien. Le nuage s'arrête à la frontière.

Par contre, vous avez surement raison, peut être que tout ça va s'évaporé comme de rien. On va découvrir que le virus est saisonnier, et on en entendra plus parler. En attendant, on sais pas. Donc précaution.
 
Dernière édition:
Je comprends jamais les personnes qui disent "ils se servent de ça". Le marché est réguler par des millions de personnes. Ils se sont donné le mot?
Le marché est régulier uniquement par la confiance. Quand une entreprise promets de grosse croissance, les gens investissent. Tesla, uber et d'autres. Et quand l'économie se gèle ou régresse, la confiance part, les bourses chutent. C'est pas un complot...
Des complots ils en existent bcp, mais pas là. Et puis le prétexte il aurait pu prendre les milliards de fonds pourri pour faire tout péter.

Là, on a un virus, que vous vouliez ou pas les gens, qui n'est pas assez connu (périodicité? saisonnier? etcc...) sans vaccin. Oui il tue pas tout le monde et alors?

La chine a stoppé sa progression par une quarantaine. Si il avait pas fait ça, quel aurait été le résultat? 10 fois plus de cas? 20? 30? Toute la population?

On ne compare pas la grippe hivernal que nous connaissons parfaitement avec un vaccin, au Covid 19. Demain on a trop de cas de grippe, on fait une campagne vaccinal, si va stoppé net la progression (même si tt le monde se vaccine pas, les vaccinés protégeant les non vacciné).

Je vois qu'encore beaucoup de personne sous estime la pandémie. La progression du virus est uniquement du aux mesures prises par différents pays.
En france, comme d'ab, tout va bien. Le nuage s'arrête à la frontière.

Par contre, vous avez surement raison, peut être que tout ça va s'évaporé comme de rien. On va découvrir que le virus est saisonnier, et on en entendra plus parler. En attendant, on sais pas. Donc précaution.

C'est les médias qui créer la panique et la 'dangerosité' de cette maladie

Sans parler de la grippe des maladies yen a chaque année des nouvelles qui tue sûrement plus que ça, c'est juste que c'est pas autant médiatisé

La c'est sûrement leur but de créer la panique tout est monté au ciel un moment donné faut bien que ça redescende

Avant y avait des guerres pour tout remettre à plat maintenant faut bien trouver autre chose
 
Le bordel économique il a déjà bien démarrer je sais pas si vous suivez la bourse mais elle a pris une sacré tarte et c'est sûrement pas fini

Toute façon c'était prévu que ça allait péter cette année ils ce servent de ça mais c'est bien plus profond, je sais pas comment ça va finir cette histoire mais c'est sur que beaucoup vont y laisser des plumes..
oui j'en ai fais les frais
 
on etait a l'aube d'une grosse crise économique, j'ai l'impression que le corona n'a fait qu'acceler le processus, et que la crise vient de commencer, et j'ai bien peur que ce ne soit pire que celle de 2008
 
  • Like
Réactions: zyk
on etait a l'aube d'une grosse crise économique, j'ai l'impression que le corona n'a fait qu'acceler le processus, et que la crise vient de commencer, et j'ai bien peur que ce ne soit pire que celle de 2008

C'est sur que ça sera pire en 2008 ils avaient des solutions pour empêcher l'effondrement total

aujourd'hui les taux d'intérêt son négatif et la dette monte au ciel

personne viendra nous prêter pour sauver la barque il faut s'attendre a quelque chose d'historique :confused: puis c'est mondial toute façon
 
C 'est pas la fin du monde, les bourses chutes ce qui est normal ça ne peut pas monter indéfiniment.
Un petit peu de ménage et ça repartira de plus belle.
Pour le virus on est entrain d atteindre des sommets en terme de ridicule, mais bon c est comme le reste ça passera
 
Moi je vais profiter de la chute du bitcoin du au coronavirus pour en acheter, une fois la crise passé, les gens referons des achat avec et il remontera :D
 
et investir dans l'or , vous en pensez quoi ? car je commence a me faire des soucies pour mes économie.
 
une bonne opportunité, pour les connaisseurs, sur binance ils ont sorti 2 crypto basé sur le cours du btc avec un levier x3, une qui monte quand le btc monte et une qui fait l'inverse, la crypto qui monte en meme temps que le btc a perdu 8x sa valeur, cette nuit elle a carrément chuté a 430, donc celui qui a acheté a 430 peut potentiellement faire un x15...
 
j'y connais rien ! et ils vont finir par me piquer tout mon fric a la banque.
oh putain tout ses années de travail et sacrifice pour rien , je vais devenir fou.
dans ce cas l'or, sinon tqt pas l'euro n'est pas sencé etre dévalué, enfin je pense pas
 

Publicité Stéroïdes

Haut