Coronavirus

c'est pas le soucis du nombre de contaminé, mais le nombre qu'il y aurait dans 1 ou 2 mois sans aucune dispositions, ils voient plus loin qu'aujourd'hui, je veux bien que les politiciens peuvent etre cons, mais ils savent quand meme un minimum ce qu'il faut faire, et etre pret a faire perdre des millions voire des milliards pour ca, c'est qu'ils sont bien conscients qu'il y a un risque dans le futur. Et de toute facon ce truc VA decimer l'economie, ca a d'ailleur commencé, alors imagine d'ici quelques semaines
 
Covid 19 est un nouveau virus, appartenant à une famille qui s'appelle les coronavirus.

COVID 19 est réellement nouveau dans la famille. Mais oui nous avons tous les ans, chaque jour peut être, des coranavirus qui font des morts.
Didier Raoult l'un des meilleurs dans son domaine (virus, infection) dit lui même que des coronavirus sévisse depuis longtemps en France et en Europe.
Les coronavirus sont un groupe de virus enveloppés entraînant des pathologies chez les mammifères et les oiseaux. Chez l'homme, les coronavirus provoquent des infections des voies respiratoires généralement bénignes, comme le rhume, bien que des formes plus rares telles que le SRAS, le MERS et le SARS-COV-2 (COVID-19)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus

Par nouveau tu veux dire une variante du SRAS ?
 
Les coronavirus sont un groupe de virus enveloppés entraînant des pathologies chez les mammifères et les oiseaux. Chez l'homme, les coronavirus provoquent des infections des voies respiratoires généralement bénignes, comme le rhume, bien que des formes plus rares telles que le SRAS, le MERS et le SARS-COV-2 (COVID-19)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coronavirus

Par nouveau tu veux dire une variante du SRAS ?

Je comprends pas ou tu veux en venir ^^

Oui le Covid 19 est un coronavirus parmi d'autres.
 
Je comprends pas ou tu veux en venir ^^

Oui le Covid 19 est un coronavirus parmi d'autres.
Ce que je veux dire c'est que le coronavirus est pas plus dangereux que le Sras pourtant on en fait des montagnes, alors qu'en 2003 pour le Sras rien ou presque, c'est juste un peu exagéré je trouve.
 
Ce que je veux dire c'est que le coronavirus est pas plus dangereux que le Sras pourtant on en fait des montagnes, alors qu'en 2003 pour le Sras rien ou presque, c'est juste un peu exagéré je trouve.
je ne connais pas le Sras, mais peut etre que la propagation n'etait pas la meme?
 
Tu essaie de comparer des choux et des carottes.
Tchernobyl n'est pas un virus.
Ne provoques pas de stress aux services hôpitalier.


Un article très sérieux dit que si rien est fait en France. 60% de la population sera touché. On viré les porteurs sains, les gens en bonne santé, les jeunes, les gosses, et ceux qui auront à peine une toux.
Il restent les plus de 60 ans et les gens avec problèmes respiratoires. Ça représente 1,6 millions de personnes.
Si toujours rien est fait, étant donner la vitesse de propagation. Ça donne 1,6 millions de français dans les services durgences dans les 2 mois.
Quel personnel médical ? Quel lit ? Combien de place en réanimation ? Sachant que les machines permettant de palier aux poumons (respiration) yen a pas plus de 100 par hôpital.

Actuellement, je parle pas de scénario, en Italie, les services sont surcharge. Le personnel médical choissisent qui aura droit aux soins. Selon des critères, d'âge, de santé, et parfois même d'utilité (mère de famille rapport à un mec célibataire).
As tu vu l'acteur italien qui a perdu sa sœur d'une petite 40aine d'années ? Qu'il a appeler tous les services en vain? Quelle a comvulsé, qu'il a chopé le virus en lui fessant du bouche à bouche. Qu'elle est quand même morte et que personne n'a récupérer son corps après 24h d'attente tellement les services ne savent plus où donner de la tête.

Tchernobyl ne provoque pas dafflux dans les hôpitaux. On compte pas l'urgence au nombre de mort, mais par ce qu'il provoque dans les groupes humains.

Il vaut mieux 10 millions de mort sur 30 ans, qu'1 millions de mort sur 6 mois.
Le cas 2 c'est le chaos assuré. Les gens paniquent, deviennent violent, le système ne tourne plus etc....

La bataille France vs allamagne de 39 à fait 49k de mort français, 52k allemands.
La panique de ce semi échec, provoqua la capitulation de la France, des déportations de population qui elle provoqua 60k d'enfants perdu, des 10aine de milliers de morts de maladies, de sous nutrition....

Tu penses les chinois plus bête qu'ils ne le sont ? En quarantaine TOTALE, ils ont eu du mal à freiner la propagation. Si rien n'avait été fait, la Chine compterait 50millions de contaminés. Sûrement 1 millions dans les hôpitaux.
C'est parce que le 4ieme jour ils ont tout verrouillé qu'il ont pu avoir ce genre de résultat.
Je rappelle que nous navons pas de vaccin.... Donc non ce n'est pas une grippe non plus.
 
Mais alors Stalwart, encore une fois on fait les choses à moitié.
Si tu veux limiter au max la pandamé/épidémie et que ton pays soit submergé,tu fais comme la Chine, tu bloques tout.
Travail/Sport/Sorties/
Bref tout.
On fait les choses à moitié.
Plus de sport/école, mais on laisse les transports en communs genre métro/bus, la possibilité encore d'aller à la salle de muscu, quelques musées, centres commerciaux etc..
 
Mais alors Stalwart, encore une fois on fait les choses à moitié.
Si tu veux limiter au max la pandamé/épidémie et que ton pays soit submergé,tu fais comme la Chine, tu bloques tout.
Travail/Sport/Sorties/
Bref tout.
On fait les choses à moitié.
Plus de sport/école, mais on laisse les transports en communs genre métro/bus, la possibilité encore d'aller à la salle de muscu, quelques musées, centres commerciaux etc..
Oui c’est surtout ça le problème: comme souvent en France on fait les choses à moitié, on veut minimiser et après on va prendre des décisions drastiques dans la panique...
 
Tu essaie de comparer des choux et des carottes.
Tchernobyl n'est pas un virus.
Ne provoques pas de stress aux services hôpitalier.


Un article très sérieux dit que si rien est fait en France. 60% de la population sera touché. On viré les porteurs sains, les gens en bonne santé, les jeunes, les gosses, et ceux qui auront à peine une toux.
Il restent les plus de 60 ans et les gens avec problèmes respiratoires. Ça représente 1,6 millions de personnes.
Si toujours rien est fait, étant donner la vitesse de propagation. Ça donne 1,6 millions de français dans les services durgences dans les 2 mois.
Quel personnel médical ? Quel lit ? Combien de place en réanimation ? Sachant que les machines permettant de palier aux poumons (respiration) yen a pas plus de 100 par hôpital.

Actuellement, je parle pas de scénario, en Italie, les services sont surcharge. Le personnel médical choissisent qui aura droit aux soins. Selon des critères, d'âge, de santé, et parfois même d'utilité (mère de famille rapport à un mec célibataire).
As tu vu l'acteur italien qui a perdu sa sœur d'une petite 40aine d'années ? Qu'il a appeler tous les services en vain? Quelle a comvulsé, qu'il a chopé le virus en lui fessant du bouche à bouche. Qu'elle est quand même morte et que personne n'a récupérer son corps après 24h d'attente tellement les services ne savent plus où donner de la tête.

Tchernobyl ne provoque pas dafflux dans les hôpitaux. On compte pas l'urgence au nombre de mort, mais par ce qu'il provoque dans les groupes humains.

Il vaut mieux 10 millions de mort sur 30 ans, qu'1 millions de mort sur 6 mois.
Le cas 2 c'est le chaos assuré. Les gens paniquent, deviennent violent, le système ne tourne plus etc....

La bataille France vs allamagne de 39 à fait 49k de mort français, 52k allemands.
La panique de ce semi échec, provoqua la capitulation de la France, des déportations de population qui elle provoqua 60k d'enfants perdu, des 10aine de milliers de morts de maladies, de sous nutrition....

Tu penses les chinois plus bête qu'ils ne le sont ? En quarantaine TOTALE, ils ont eu du mal à freiner la propagation. Si rien n'avait été fait, la Chine compterait 50millions de contaminés. Sûrement 1 millions dans les hôpitaux.
C'est parce que le 4ieme jour ils ont tout verrouillé qu'il ont pu avoir ce genre de résultat.
Je rappelle que nous navons pas de vaccin.... Donc non ce n'est pas une grippe non plus.
On voit bien que tu n'as pas connu Chernobyl toi,en 1986 ce sont des milliers de personnes qui se sont présentées d'un coup au urgences avec un dérèglement hormonal soudain, ma famille en a fait les frais, et les hôpitaux ont été débordés également et pas seulement en Ukraine.
Quand tu te retrouve avec toutes les glandes du corps détruites d'un coup, crois moi, un relance ratée à côté c'est de la petite bière.
Avec le coronavirus seul les gens ayant des complications iront aux urgences et les paranos.
Les autres auront un symptôme grippal.
Et si quand on est malade on est assez con pour aller voir ses vieux je comprends pas mais soit.
C'est pareil pour la grippe saisonnière et on en fait pas un misère, on bloque pas un pays ni rien et si tu penses qu'un vaccin existe pour tout les types de grippe tu te goure, le vaccin n'existe qu'à la condition que la mutation de la grippe n'ait pas touché la souche commune, sinon ta pas de vaccin (la preuve en est c'est qu'on peut attraper la grippe même si on est vacciné).
Ya eu un tableau des maladies mortelles diffusé, le coronavirus est derrière la plupart des maladies banales, les personnes âgées meurent plus facilement de diarrhée etc.. curieusement on en parle pas souvent, ni la légionellose qui tu je ne sais combien de personnes âgées dans le monde.
La plupart des cas avérés de coronavirus ils sont où en soins intensifs ? Non renvoyés chez eux en 40aine étrange pour une maladie sois disant si mortelle....
J'ai des amis en Italie, je reçois des vidéos et des photos de la bas, curieusement c'est pas aussi terrible que les infos nous présente la chose, c'est quand même bizarre.
 
Oui c’est surtout ça le problème: comme souvent en France on fait les choses à moitié, on veut minimiser et après on va prendre des décisions drastiques dans la panique...
Chez nous, ta un truc bien pratique chez les médecins, au lieu de faire tout un foin pour faire paniquer les gens, c'est d'utiliser la case "sortie interdite" sur le certificat médical du généraliste à qui on aura donné des consignes.
Le soucis c'est que maintenant, avec le tapage médiatique tu a 50.000 con en bonne santé qui pensent qu'ils peuvent mourir du coronavirus, alors que se sont uniquement les personnes à risques et qui au lieu d'aller voir leur médecin généraliste, vont bloquer les urgences... alors qu'ils ont juste un peu de fièvre et qu'ils toussent.
 
Encore une fois tchernobyl ne nécessitait pas le service de réanimation.

Le covid 19 attaque sévèrement tes capacité a respirer.
Du coup t'es obligé d'aller en réanimation. Mettre une machine pour respirer. Cette machine envoie directement l'oxygène dans le poumon et aspire le co2. C'est juste vital sinon tu meurt.

Si nous avions des milliers et des milliers de ces machines par hopitaux avec de la place en lit. Oui aucune crise en vue.

Hors tchernobyl même si c'était très grave ne nécessite pas le même genre de moyen pour y répondre.

Si demain on se fracture tous la cheville, on est des millions en hôpitaux. J'exagère un peu mais c'est pour comprendre. L'hôpital va gérer un afflux mais va pas avoir de dilemme, sera pas dans l'urgence total, et il n'y a pas d'enjeux de survie immédiat pour les patients.

Hors le covid oui. Ce qui change absolument toute la donne.

Chaque crise sanitaire est différente.

La France gère très très mal le cas. Je rejoins les collèges du dessus. Comme dab. Elle a pas voulu fermé les frontières pour gérer. L'Allemagne, la Suisse, l'Italie le fait. Elle n'a pas voulu arrêter les matchs venant du Nord de l'Italie, ol Juventus, n'a toujours pas mis en quarantaine, alors que dans 6j à la vitesse de propagation. Nous serons au niveau de l'Italie.
Sans parler des aéroport porte ouvert à tous, trains etc...
Même le dépistage maintenant n'est plus systématique.
 
  • Like
Réactions: Ced
J ai ma famille dans le piémont, on est très loin du scenario catastrophe. Ils sont en quarantaine et certain ont un laissé passer. De plus on ne peut pas comparé la population vieillissante de l Italie tout comme leur système médical qui est très loin d être celui que nous avons en France.

Quand je vois les médias parler de pandémie pour ce virus, ça me fait autant rire que quand il parle de tempête pour définir un vent à 90km/h.
 
Encore une fois tchernobyl ne nécessitait pas le service de réanimation.

Le covid 19 attaque sévèrement tes capacité a respirer.
Du coup t'es obligé d'aller en réanimation. Mettre une machine pour respirer. Cette machine envoie directement l'oxygène dans le poumon et aspire le co2. C'est juste vital sinon tu meurt.
C'est vrais que tous ceux qui choperons le coronavirus devront être réanimé ???, tu exagère pas un peu ? si tu le chope, tu aura quoi ? une bonne fièvre et une toux et voilà.
c'est le cas de 60% des contracté, je comprendrais si 100% des cas devraient être réanimé, mais là on parle uniquement des personnes à risques (personnes âgées ayant fait une complication ou immune déprimé).
 
C'est vrais que tous ceux qui choperons le coronavirus devront être réanimé ???, tu exagère pas un peu ? si tu le chope, tu aura quoi ? une bonne fièvre et une toux et voilà.
c'est le cas de 60% des contracté, je comprendrais si 100% des cas devraient être réanimé, mais là on parle uniquement des personnes à risques (personnes âgées ayant fait une complication ou immune déprimé).

Je l'ai dit plus haut... Oui 70% des gens n'auront rien. Mais tu sais si seulement 10% de population va aux urgences ça fait toujours 6,5 millions de personnes en 2 ou 3 mois.
Je pense avoir assez défendu mon point de vue.
En tout cas la Chine a eu raison de leur politique sinon ça aurait été catastrophique.

Si tous les pays prennent des mesures, je peux t'assurer que c'est pas par plaisir.
 
J ai ma famille dans le piémont, on est très loin du scenario catastrophe. Ils sont en quarantaine et certain ont un laissé passer. De plus on ne peut pas comparé la population vieillissante de l Italie tout comme leur système médical qui est très loin d être celui que nous avons en France.

Quand je vois les médias parler de pandémie pour ce virus, ça me fait autant rire que quand il parle de tempête pour définir un vent à 90km/h.

Bah oui la quarantaine c'est pour éviter la catastrophe. Vous réfléchissez à l'envers.

Ya des gens qui disent "regardez en Chine ça fait seulement x mort".
Bah oui coco, ça fait si peu de mort parce que la quarantaine a été mise en place.

La quarantaine est justement la solution pour éviter des drames encore plus fort.
 
Je ne voudrais pas vous inquiéter, mais il y a déjà plusieurs souches du virus en circulation. L’âge median des personnes atteintes est de 51 ans, en baisse constante, et de plus en plus de jeunes en réanimation.
La seule solution aurait été de faire comme en Corée du Sud, dont on ne parle même plus alors qu’ils étaient proportionnellement plus atteints que la Chine : tests systématiques sur TOUTE la population des clusters et verrouillage total de la zone concernée. Les mesurettes actuelles ne servent à rien si on laisse les transports en commun fonctionner et les gens se contaminer en famille.

Ça va juste éviter un pic trop haut qui laisserait le système hospitalier impuissant. Éviter ce pic est d’ailleurs juste ce que souhaite le gouvernement, car si on ne va pas beaucoup plus loin, la propagation générale est inévitable.

Je rappelle : Corée du Sud = en gros la France en population, 71 morts et épidémie pour ainsi dire terminée.
 
encore une fois on fait les choses à moitié.


un collègue est parti en Tunisie la semaine dernière ,
arrivé là bas,
il y avait des caméras pour détecter les passagers avec de la température

en revenant en france, à St Exupéry,
rien, nada,
porte ouverte aux passagers infectés lol

je pense que la france est un pays sous-developpé en comparaison
 
La dernière grave pandémie de grippe , fla grippe espagnole qui fit entre 50 et 100 millions de morts dans le monde entre 1918 et 1921 , en France on a recensés environ 408 000 morts sachant que le virus a fait sont entrée en pleine guerre mondiale , sachant qu à l époque l hygiène était bien plus déplorable surtout dans les tranchées , sachant également qu on avait pas les mêmes équipements dans les hôpitaux qu à l époque , ni les médicaments, ni les laboratoires etc ... alors oui il y aura des milliers de morts en France , c est triste mais c est comme ça ; quand on regarde la méningite en France , chaque année elle tue des gens jeunes et en très bonne santé , elle est facilement transmissible , le taux de décès est bien supérieur a celui du CORONAVIRUS , chaque année entre tous les virus qui circulent (méningite, grippe, bronchite etc...) ça fait des milliers et milliers de mort et pourtant aujourd’hui on a l impression d être entre en 3 eme guerre mondiale ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut