Coronavirus

La dernière grave pandémie de grippe , fla grippe espagnole qui fit entre 50 et 100 millions de morts dans le monde entre 1918 et 1921 , en France on a recensés environ 408 000 morts sachant que le virus a fait sont entrée en pleine guerre mondiale , sachant qu à l époque l hygiène était bien plus déplorable surtout dans les tranchées , sachant également qu on avait pas les mêmes équipements dans les hôpitaux qu à l époque , ni les médicaments, ni les laboratoires etc ... alors oui il y aura des milliers de morts en France , c est triste mais c est comme ça ; quand on regarde la méningite en France , chaque année elle tue des gens jeunes et en très bonne santé , elle est facilement transmissible , le taux de décès est bien supérieur a celui du CORONAVIRUS , chaque année entre tous les virus qui circulent (méningite, grippe, bronchite etc...) ça fait des milliers et milliers de mort et pourtant aujourd’hui on a l impression d être entre en 3 eme guerre mondiale ...

Comme d'ab, et vous êtes très nombreux. Vous n'arrivez pas à comprendre comment fonctionne une pandémie, les ressources disponibles (lit, personnel, vaccin etc...), pic épidémique, courbe de contaminé dans le temps, nombre de mort / temps.

Vous comparez des morts carottes, avec des morts riz, comme si ça avait un rapport.

Est ce que vous prenez les scientifiques qui tirent la sonnette d'alarme partout dans le monde pour des bêtes?
La corée du sud, la chine, le japon, l'italie, l'allemagne, l'espagne etc etc.. pour des gens teubés?

C'est du jamais vu ce qu'on l'ont vie. Parce que le système de santé ne peut pas supporter le stress si ce virus se répands trop vite.
 
Chaque Virus qui devient une pandémie c est forcément du jamais vu sinon on les aurait guéri depuis longtemps .

Tirer la sonnette d alarme c est logique et normal , on sait très bien que l on aurait pas la capacité d accueillir des millions de personnes dans les hôpitaux.

A l heure actuelle combien de morts et combien de contaminés ?

Tu es loin , très loin des chiffres de la grippe espagnole, et juste pour info le SRAS était bien plus meurtrier que le coronavirus, il a juste été maintenu .

Pour info les scientifiques avaient déjà tiré la sonnette d alarme pour le SRAS .

Pour info une pandémie c est une mutation d un virus , ni plus , ni moins
 
un collègue est parti en Tunisie la semaine dernière ,
arrivé là bas,
il y avait des caméras pour détecter les passagers avec de la température

en revenant en france, à St Exupéry,
rien, nada,
porte ouverte aux passagers infectés lol

je pense que la france est un pays sous-developpé en comparaison
je suis en statut " quarantaine " depuis jeudi par mon employeur allemand ( société de plomberie ,chauffage, clim , ventilation ) les 5 frontaliers que nous somme ont été renvoyer en France jusqu'à nouvel ordre.
LuK qui emploi des centaines de frontaliers en Allemagne continu leur activité
Mercedes a Rastatt qui eux emploi des milliers de frontalier pareil aucun renvoi pour le moment.pareil pour siemens et Michelin a Karlsruhe pour l'instant aucun renvoi de frontalier ! sauf si il y a 15 cas il ferme l'usine.
en gros dans le bâtiment on nous renvoi ( chantier ou se côtoient quelque dizaines d'ouvriers ) contre des milliers dans les usines qui eux continu .
heu il y a pas un problème quelque part ?
alors vos histoires de place d'hôpitaux ce n'est que du pipeaux . depuis quand des dirigeants s'inquiètent de la santé de sont peuple ? surtout de vieux retraités qui coute du fric .
c'est une crise économique et ils se servent du virus comme bouclier.
et qui sais ! peut être il veulent faire baisser la valeur de l'euro, avec la taxe cas mi Trump sur les produit importé sa arrangerai les allemand qui eux vivent de l'exportation.
donc Trump a tout intérêt a faire baiser le cour du dollar également....
et patati et patata sa commence a me prendre la tête.
en tout les cas tout se qui est entrepris en se moment n'a rien avoir avec la santé . des places de lit dans les hôpitaux sa fait des années qu'ils en manque.
 
On n’est pas du tout à la même échelle.

D’ici moins de 10 jours, le gouvernement ne pourra rien faire d’autre que confiner tout le monde comme en Italie, alors que ça devrait déjà être fait depuis 2 bonnes semaines.

J’espère bien entendu sincèrement me tromper et passer pour un con si qu’un ressort mon post dans quelques semaines, mais on a déjà totalement raté le créneau qui aurait permis de tuer la propagation dans l’œuf, donc ça ira jusqu’au bout...j’espère que vous avez de quoi vous entraîner chez vous.
 
Non en fait il n y en a jamais eu assez ! Ça fait trente ans que j entends qu il manque des lits , en fait je me demande s il y en a encore dans les hôpitaux...

En novembre 2019 ya eu une épidémie de je ne sais plus quel maladie.

Les hopitaux étaient à la limite de leur capacité.

Va en hôpital, va aux urgences et regarde le nombre de personnes sur des brancards.
Bien sur qu'il manque des lits.. C'est une évidence.
 
Juste pour préciser : le choix effectué en France (et Allemagne, et autres) est un choix stratégique.
On pense ne pas pouvoir arrêter l’épidémie, car les mesures liberticides qu’il faudrait prendre détruiraient également l’économie entière à court terme. Ça a été possible dans une grande région chinoise, mais ça veut dire aussi que ca pourra repartir chez eux, car la population entière n’a pas été confrontée au virus, donc n’est pas protégée.

Donc on essaie de lisser l’épidémie sur un temps suffisant qui permette d’absorber le choc dans les hôpitaux, sans tuer toute activité. Sauf que si ça va trop vite, ça sera confienement général comme en Italie. Et si ça dure trop longtemps, ça sera aussi catastrophique.

L’objectif, c’est que 40 a 70% de la population contracte la maladie, mais pas trop vite. Comme ça le virus n’ayant plus de nouveaux individus à contaminer, disparaîtra de lui même.

Merkel l’a clairement indiqué, mais les allemands peuvent probablement entendre des choses que les français ne sont pas prêts à écouter...
 
Ta tout dit, c'est effectivement inéluctable que 60/70% des français vont prendre le virus.

La seule variable c'est le temps que ça va prendre. Si c'est sur plusieurs mois alors ça va, les hopitaux peuvent gérer.

Si c'est sur quelques semaines, alors c'est foutu.
 
justement c'est ça que je ne comprend pas , la "stratégie "
Merkel renvoi des centaines de français dans le bâtiment,et continu a laisser travailler des milliers de français dans ses usines (90.000) avec la lorraine.
alors qu'on me parle pas de freiner l'épidémie.
remarque ils sont entre français elle pourra directement les confinées dans l'usine.
 
En novembre 2019 ya eu une épidémie de je ne sais plus quel maladie.

Les hopitaux étaient à la limite de leur capacité.

Va en hôpital, va aux urgences et regarde le nombre de personnes sur des brancards.
Bien sur qu'il manque des lits.. C'est une évidence.

C est ce que j ai dit plus haut , ça fait trente ans qu il manque des lits dans les hôpitaux. Quand j ai eu ma méningite en 1996 , il n y avait pas de lit alors j ai atterri en gérontologie , j ai fait chambre commune avec une personne âgée alors que j avais la méningite ,virus qui est transmissible par l air ...

Tu peux faire ce que tu veux , à moins de construire 5 fois plus d hôpitaux et de multiplier par 10 le personnel soignant, tu ne pourras jamais accueillir des dizaines milliers de malades .

Je vous rejoins sur le fait qu il y aura énormément de contaminés ça on en est sûr mais encore une fois comment va t on faire pour détecter les porteurs sains ?! C est juste impossible !
 
C est ce que j ai dit plus haut , ça fait trente ans qu il manque des lits dans les hôpitaux. Quand j ai eu ma méningite en 1996 , il n y avait pas de lit alors j ai atterri en gérontologie , j ai fait chambre commune avec une personne âgée alors que j avais la méningite ,virus qui est transmissible par l air ...

Tu peux faire ce que tu veux , à moins de construire 5 fois plus d hôpitaux et de multiplier par 10 le personnel soignant, tu ne pourras jamais accueillir des dizaines milliers de malades .

Je vous rejoins sur le fait qu il y aura énormément de contaminés ça on en est sûr mais encore une fois comment va t on faire pour détecter les porteurs sains ?! C est juste impossible !
*


Bah si c'est possible, si on avait des moyens. Hors la mondialisation nous mets à poil face à ce genre de crise. Nous n'avons pas assez de dépistage, pas de masque...

En corée du sud, je peux t'assurer que tout le monde a été dépisté. En chine aussi.

Le truc c'est qu'ils ont les moyens de leur propre production.

T'imagines que le seul moyen efficace à l'heure actuelle, c'est les masques.
Que sur notre sol, on en produit pas, pareil pour les molécules pharmaceutiques.

Le modèle mondialisation doit s'arrêter. Nous devons produire le minimum vital.
 
*


Bah si c'est possible, si on avait des moyens. Hors la mondialisation nous mets à poil face à ce genre de crise. Nous n'avons pas assez de dépistage, pas de masque...

En corée du sud, je peux t'assurer que tout le monde a été dépisté. En chine aussi.

Le truc c'est qu'ils ont les moyens de leur propre production.

T'imagines que le seul moyen efficace à l'heure actuelle, c'est les masques.
Que sur notre sol, on en produit pas, pareil pour les molécules pharmaceutiques.

Le modèle mondialisation doit s'arrêter. Nous devons produire le minimum vital.
Je te rejoins à 100 % , j espère que ça va enfin permettre d ouvrir les yeux sur certaines aberrations inadmissibles !
 
En tout cas pas besoin de demander aux gens de se confiner chez eux en France, à ma grande surprise je viens d aller faire les courses, hypermarché et parking désert, rayon riz pâte dévaliser.

Ils sont suffisamment con pour faire des reserves et s enfermé chez eux de eux même. :D
 
En tout cas pas besoin de demander aux gens de se confiner chez eux en France, à ma grande surprise je viens d aller faire les courses, hypermarché et parking désert, rayon riz pâte dévaliser.

Ils sont suffisamment con pour faire des reserves et s enfermé chez eux de eux même. :D
Idem je me pointe à la pause déjeuner pour racheter du riz au Auchan: plus rien!
Par contre ils avaient pas toucher aux flocons d’avoine :D
 
Je confirme que c est la folie dans les hypermarchés, j y bosse actuellement, chiffre d affaires d hier est équivalent à celui d un 24 décembre !
 
Il y a déjà probablement bien plus de 100 000 cas réels en France, et ce ne sont pas les mesurettes prises par Macron qui vont changer quoi que ce soit, même si ça va dans le bon sens :
https://www.les-crises.fr/chaque-jo...rancais-par-son-inaction-face-au-coronavirus/

Espérons juste que ce soit suffisant pour éviter la saturation totale des services d’urgence. Les 2 prochaines semaines sont cruciales.

...ça n’empeche pas bien sûr de vivre et d’avoir une activité sociale (pour l’instant), mais il faut vraiment limiter les risques de transmission. Si ce n’est pas pour vous, pensez à vos parents et aux personnes fragiles.
 

Publicité Stéroïdes

Haut