Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
" Focusing on those who had COVID-19 symptoms, effectiveness rose to around 59%, according to the study, which covered a period when the Delta variant completely displaced the previously dominant Alpha variant. "

Donc leur étude renie les chiffres qu'Israël donne actuellement.
Tu sais si leur étude se basent sur des personnes vaccinées depuis 1 mois, sur des personnes vaccinées depuis 6 mois ?
Je ne l'ai pas trouvé sur ton article, bon après c'est le matin

Visiblement on va s'orienter vers une vaccination tous les 6 mois, car le vaccin perd en efficacité petit à petit ( ce n'est pas moi qui le dis hein )
Donc selon comment l'étude à été faite, elle ne pourra pas avoir les mêmes chiffres qu'un état sur le terrain

Sinon pour la partie sur les jeunes rien de spécial, ils attrapent plus le covid, rien d'étonnant les jeunes ont beaucoup plus d'interaction sociale.

Je ne peux pas lire le 2ème article, il est " privé " si jamais tu as moyen de le copier/coller en citation ?

Je crois que les chiffres d'Israel disaient tout de même que la protection était très bonne contre les cas graves et les hospitalisations. Là on a une étude récente sur 100 000 personnes. Voici le lien vers les auteurs de l'étude:


En ce moment aux États-Unis 97% des admissions en hôpitaux sont des non-vaccinés alors là je pense qu'il n'y a pas de doute en ce qui concerne l'efficacité des vaccins, du moins pour la protection contre les cas graves. On parle quand même d'un pays de 320 000 000 de population.


Du côté des "moi je connais quelqu'un qui me dit que c'est pas si pire que ça" et bien après 18 mois de pandémie à avoir vu et lu des centaines de reportages sur les conséquences de la covid en milieu hospitalier permettez-moi d'avoir tendance à croire les infos des bulletins tv et journaux. Y a quand même plus de 600 000 morts aux USA et les cas explosent. Les journalistes ne sont pas parfaits mais la plupart fait un bon boulot, en particulier au Nytimes et au Washington Post.

Autre chose et ça revient à ce que @DIVER disait quant à l'importance de faire ses propre recherches, c'est que je vois beaucoup de personnes en réaction à la communication de leurs gouvernements. Je dirais même plutôt mauvaise communication. Faudrait juste pas faire comme les purs et durs MAGA de Donald Trump qui refusent le vaccin par principe.

Ce n'est pas parce que je suis pour la vaccination que je gobe tout ce que mon gouvernement dit. Au début quand je lisais que les coréens portaient tous un masque pour faire leurs emplettes au même moment le nôtre disait que c'était inutile. J'avais déjà des masques pour sabler le bois alors je les ai utilisé quand je jugeais que c'était approprié. Cela car je jugeais qu'on me mentait sur l'utilité du port du masque. Je ne suis tout de même pas devenu réactionnaire envers toute la stratégie de mon gouvernement.
 
Peut-être en mourant et en s'immunisant collectivement par la contagion?
Chose qu'on a tout de même la possibilité d'éviter maintenant.
Moi je suis de la génération marché ou crève, seul les plus forts survivront.
Personnellement vouloir absolument sauver des vies à tout prix alors qu'on est surpeuplé et qu'on épuise les ressources de la planète, je trouve ça débile.
Heureusement d'ici la fin du monde je serai mort moi même du moins je l'espère.
 
Je crois que les chiffres d'Israel disaient tout de même que la protection était très bonne contre les cas graves et les hospitalisations. Là on a une étude récente sur 100 000 personnes. Voici le lien vers les auteurs de l'étude:

Pour les cas graves oui, Israël est sur les mêmes chiffres, et le vaccin est efficace là-dessus, je ne pense pas que quelqu'un contredisent ça.

Je parlais plus pour la contamination

En ce moment aux États-Unis 97% des admissions en hôpitaux sont des non-vaccinés alors là je pense qu'il n'y a pas de doute en ce qui concerne l'efficacité des vaccins, du moins pour la protection contre les cas graves. On parle quand même d'un pays de 320 000 000 de population.

Oui j'ai vu ça aussi dans l'article, le chiffre me laisse perplexe car il n'est pas du tout concordent avec ceux des autres pays ( 40% pour Israël 39% pour le Royaume-uni de vacciné en réa )
Ou alors les gens qui ne sont pas vaccinés aux USA sont en bien plus mauvaise santé que dans le reste du monde ?
Ce qui est totalement possible vu leur hygiène de vie

1628090422707.png J'ai pensé au fait qu'il n'est pas le même pourcentage de vacciner, mais l'écart n'est pas suffisant.

J'avoue que je sèche sur ce chiffre
 
Moi je suis de la génération marché ou crève, seul les plus forts survivront.
Personnellement vouloir absolument sauver des vies à tout prix alors qu'on est surpeuplé et qu'on épuise les ressources de la planète, je trouve ça débile.
Heureusement d'ici la fin du monde je serai mort moi même du moins je l'espère.
Nous ne sommes pas surpeuplés. La terre est assez vaste pour nous contenir et nous faire vivre.Biensûre si nous voulons vivre tous comme des américains ça c'est une autre histoire.
 
Nous ne sommes pas surpeuplés. La terre est assez vaste pour nous contenir et nous faire vivre.Biensûre si nous voulons vivre tous comme des américains ça c'est une autre histoire.
c'est ton avis, moi ce que je vois c'est que la densité de population ne fait que croître et qu'on vit de plus en plus tôt en ayant épuisé les ressource de la terre.
Donc oui on est surpeuplé, c'est pas parce que dans le désert personne ne vit qu'il y a de la place pour tout le monde, moi quand je vois des HLM, si tu devrait mettre tout ce monde l'un à coté des autres, tu ne serais plus ou les mettre.
Mais chacun son avis.

ça ne tiendrais qu'à moi ça serait comme ça

 
Peut-être en mourant et en s'immunisant collectivement par la contagion?
Chose qu'on a tout de même la possibilité d'éviter maintenant.
Oui,je pense que tu as raison,mais a quel prix?
En 1918-19
1,8 milliards de terriens.
Entre 50 et 100 millions de morts*
*Pourquoi des chiffres de décès aussi disparates:
-Déjà, parce-que l'agent responsable de la grippe quelque soit a était isolé seulement en 1931!
Ensuite,les morts indirects,avortement spontanés,précarité financière de certains survivants,donc autre formes de décès par répercussions.disparité entre l’hémisphère Nord et Sud....etc.etc
Donc,pour atteindre l'immunité collective,on pense qu'il y a eu un milliard de contaminé
Comprenons bien que pour tous cela du fait de la faiblesse des données scientifiques,ont se base plutôt sur le travail des historiens.
.......................................................................................................
J'invite plutôt a lire les publis des années mi 2000,car on avait ressortit du placard la grippe espagnol pour comparer avec les données de la grippe aviaire et la découverte de la souche H5N1 un virus qui mute avec un fort coefficient de mortalité
...............................................................................
Enfin même si la comparaison me déplait
actuellement:
200 millions de malades=4 millions de morts recensés
Relisez les chiffres plus haut.........pour la grippe espagnol
C'est des maths,donc pas 36 résultats et je suis donc d’accord aussi avec ta conclusion
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui,je pense que tu as raison,mais a quel prix?
En 1918-19
1,8 milliards de terriens.
Entre 50 et 100 millions de morts*
*Pourquoi des chiffres de décès aussi disparates:
-Déjà, parce-que l'agent responsable de la grippe quelque soit a était isolé seulement en 1931!
Ensuite,les morts indirects,avortement spontanés,précarité financière de certains survivants,donc autre formes de décès par répercussions.disparité entre l’hémisphère Nord et Sud....etc.etc
Donc,pour atteindre l'immunité collective,on pense qu'il y a eu un milliard de contaminé
Comprenons bien que pour tous cela du fait de la faiblesse des données scientifiques,ont se base plutôt sur le travail des historiens.
.......................................................................................................
J'invite plutôt a lire les publis des années mi 2000,car on avait ressortit du placard la grippe espagnol pour comparer avec les données de la grippe aviaire et la découverte de la souche H5N1 un virus qui mute avec un fort coefficient de mortalité
...............................................................................
Enfin même si la comparaison me déplait
actuellement:
200 millions de malades=4 millions de morts recensés
Relisez les chiffres plus haut.........pour la grippe espagnol
C'est des maths,donc pas 36 résultats et je suis donc d’accord aussi avec ta conclusion
"On pense" j'adore l'exactitude scientifique dans cette affirmation, moi ce que je vois c'est que sans rien faire l'espèce humaine ne s'est pas éteinte, et on à même pas été au bord de l'extinction, et ici on pleurniche pour un truc qui tue les vieux et les obèse en majorité, déjà les vieux désolé mais ils sont vieux qu'il crèvent de ça ou d'autre chose, ça va pas changer grand chose et les obèse ben désolé moi je répondrais "t'avais qu'à pas bouffer comme un porc toute ta vie"
Si tu veux pas crever, pas de bol y'a pas de solution ou alors faut même pas naître, quoi que tu fasses tu y passera demain en traversant la rue, ou plus tard, peu importe.
Si pour avoir un sursit les gens sont assez débile pour vivre dans une dictature, c'est pas mon cas, moi si je crève demain et bien tant pis, j'ai vu toute ma famille mourir pour diverse raison, et je me suis retrouvé très jeune orphelin bien sûr que j'aurais voulu qu'il vivent plus longtemps, mais la vie c'est comme ça, ça fait pas de cadeau, si on te sauve du covid, tu crèvera bien du cancer ou d'une crise cardiaque ou simplement de vieillesse, tu va faire quoi ensuite te mettre à genoux et implorer je ne sait quel dieu et dire pitié je ne veux pas mourir, ben pas de bol ça marche pas comme ça.
 
c'est ton avis, moi ce que je vois c'est que la densité de population ne fait que croître et qu'on vit de plus en plus tôt en ayant épuisé les ressource de la terre.
Donc oui on est surpeuplé, c'est pas parce que dans le désert personne ne vit qu'il y a de la place pour tout le monde, moi quand je vois des HLM, si tu devrait mettre tout ce monde l'un à coté des autres, tu ne serais plus ou les mettre.
Mais chacun son avis.

ça ne tiendrais qu'à moi ça serait comme ça


Tu parle comme ça parceque tu as eu de la chance de ne pas être né en Inde ou au Mozambique.Mais non, tu es né dans le pays de la gastronomie dans la 9eme puissance mondiale.Ne t'inquiète pas tu auras toujours à manger et le tiers monde ne viendra pas t'envahir.
 
Tu parle comme ça parceque tu as eu de la chance de ne pas être né en Inde ou au Mozambique.Mais non, tu es né dans le pays de la gastronomie dans la 9eme puissance mondiale.Ne t'inquiète pas tu auras toujours à manger et le tiers monde ne viendra pas t'envahir.
Hahaha elle est bien bonne celle là.
Tu connais même pas ma vie et tu me parles de la chance que j'ai d'être né dans le pays de la gastronomie et de la 9e puissance mondiale, déjà je suis pas français et mon gars j'ai connu la faim, contrairement à ce que tu peu penser, j'ai même fouillé les poubelles pour manger.
J'ai été confronté à la mort depuis ma plus tendre enfance et vécu dans un appart sans chauffage en hiver avec pleins d'humidité à m'occuper de mes parents handicapé et en devant le cacher aux services sociaux pour pas être mis en foyer, mes parents avaient 0 revenu parce que avant de tomber malade ils étaient indépendant, je vais pas te raconté ce que je faisait pour pouvoir trouver de l'argent c'est un peu privé, mais c'est pas spécialement joli.
J'ai fais plus d'année de prisons que la plupart des membres du forum et si j'avais pas eu une grâce royale, j'y serais encore.
Et non, je ne suis pas né en inde ni au Mozambique mais j'ai visité l'afrique ou il fallait se laver dans une cabane avec comme eau l'équivalent avec quoi on se lave juste les pieds ici.
tu crois quoi que quand quelqu'un dors en pleins hiver dans du sable de chantier pour avoir moins froid c'est différent de dormir à la rue en afrique ou en inde ? y'a pas de clodo dans la 9e puissance mondiale ? tu passe juste à coté en les ignorant c'est tout, et tu t'inquiète du sort des ptit nafricain alors que t'ignore le clodo qui dors en bas de chez toi...
Super la compassion, j'adore, la misère c'est toujours mieux quand c'est loin en fait, au bal des faux cul, les puissant sont les roi.

Je n'ai plus rien à rajouter, y'a toujours pire que ma life et toujours mieux, mais je me permet pas de dire que tel ou tel personne vi mieux ou pas, car en fait tu n'est pas dans sa tête et tu ne vis pas sa vie.

L'enfant myopathe il à de la chance d'être né dans la 9e puissance mondiale et de bouffer de la gastronomie, j'imagine que tu fais des dons au téléthon.
 
Le vaccin a l'air de diminué les ES chez les gens qui en souffrent oui, après je t'avoue que perso je ne vais jamais au médecin/hôpital et vu que la plupart des ES sont léger...

D'un autre côté j'ai un pote qui va au urgence pour un mal de tête, donc tu as peut être raison sur ce point :D



Factuellement tu ne risque pas grand chose, et après pour les expérience persos autour de moi c'est 50/50, certains n'ont rien eu du tout, d'autres ont été malades une semaine, j'espère que tu n'auras rien poto !
J'ai un pote il avait la main enflée. Il a filé aux urgences tout paniqué pensant qu'il allait y passer. Finalement, il avait juste trop forcé à la salle en revenant de deux semaines de vacances. :D
 
Dernière édition:
Je crois que les chiffres d'Israel disaient tout de même que la protection était très bonne contre les cas graves et les hospitalisations. Là on a une étude récente sur 100 000 personnes. Voici le lien vers les auteurs de l'étude:


En ce moment aux États-Unis 97% des admissions en hôpitaux sont des non-vaccinés alors là je pense qu'il n'y a pas de doute en ce qui concerne l'efficacité des vaccins, du moins pour la protection contre les cas graves. On parle quand même d'un pays de 320 000 000 de population.


Du côté des "moi je connais quelqu'un qui me dit que c'est pas si pire que ça" et bien après 18 mois de pandémie à avoir vu et lu des centaines de reportages sur les conséquences de la covid en milieu hospitalier permettez-moi d'avoir tendance à croire les infos des bulletins tv et journaux. Y a quand même plus de 600 000 morts aux USA et les cas explosent. Les journalistes ne sont pas parfaits mais la plupart fait un bon boulot, en particulier au Nytimes et au Washington Post.

Autre chose et ça revient à ce que @DIVER disait quant à l'importance de faire ses propre recherches, c'est que je vois beaucoup de personnes en réaction à la communication de leurs gouvernements. Je dirais même plutôt mauvaise communication. Faudrait juste pas faire comme les purs et durs MAGA de Donald Trump qui refusent le vaccin par principe.

Ce n'est pas parce que je suis pour la vaccination que je gobe tout ce que mon gouvernement dit. Au début quand je lisais que les coréens portaient tous un masque pour faire leurs emplettes au même moment le nôtre disait que c'était inutile. J'avais déjà des masques pour sabler le bois alors je les ai utilisé quand je jugeais que c'était approprié. Cela car je jugeais qu'on me mentait sur l'utilité du port du masque. Je ne suis tout de même pas devenu réactionnaire envers toute la stratégie de mon gouvernement.
La grande majorité des gens contrairement à ce que certains propag...journalistes essayent de faire croire ne sont pas contre la vaccination. J'en ai rien à cirer du vaccin. C'est un choix personnel. Ce que je trouve scandaleux c'est de le rendre pratiquement obligatoire de façon détournée alors que premièrement on a de plus en plus la preuve que ça ne mettra pas fin à l'épidémie pour différentes raisons( résistance aux variants, taux de vaccination des pays/continents, mondialisation, etc).

Deuxièmement on parle d'un vaccin en phase de test.

Troisièmement, tu as des pays avec des taux de vaccination bien plus bas avec moins de cas et moins de morts.

Pour finir, les gouvernements sont responsables en très grande partie de la situation des hôpitaux publics. Il suffit de regarder le nombre de lits qui ont été supprimés depuis vingt ans pour notamment faire plaisir aux directives de la Commission européenne en matière de dépenses publiques.
 
Dernière édition:
Tu parle comme ça parceque tu as eu de la chance de ne pas être né en Inde ou au Mozambique.Mais non, tu es né dans le pays de la gastronomie dans la 9eme puissance mondiale.Ne t'inquiète pas tu auras toujours à manger et le tiers monde ne viendra pas t'envahir.

Honnêtement poto, depuis que je lis Freezer il n'a vraiment pas l'air d'avoir eu une vie facile, même dans nos pays riches il y a parfois des gens avec une vie extrême, après c'est pas la majorité bien sûr
 
Hahaha elle est bien bonne celle là.
Tu connais même pas ma vie et tu me parles de la chance que j'ai d'être né dans le pays de la gastronomie et de la 9e puissance mondiale, déjà je suis pas français et mon gars j'ai connu la faim, contrairement à ce que tu peu penser, j'ai même fouillé les poubelles pour manger.
J'ai été confronté à la mort depuis ma plus tendre enfance et vécu dans un appart sans chauffage en hiver avec pleins d'humidité à m'occuper de mes parents handicapé et en devant le cacher aux services sociaux pour pas être mis en foyer, mes parents avaient 0 revenu parce que avant de tomber malade ils étaient indépendant, je vais pas te raconté ce que je faisait pour pouvoir trouver de l'argent c'est un peu privé, mais c'est pas spécialement joli.
J'ai fais plus d'année de prisons que la plupart des membres du forum et si j'avais pas eu une grâce royale, j'y serais encore.
Et non, je ne suis pas né en inde ni au Mozambique mais j'ai visité l'afrique ou il fallait se laver dans une cabane avec comme eau l'équivalent avec quoi on se lave juste les pieds ici.
tu crois quoi que quand quelqu'un dors en pleins hiver dans du sable de chantier pour avoir moins froid c'est différent de dormir à la rue en afrique ou en inde ? y'a pas de clodo dans la 9e puissance mondiale ? tu passe juste à coté en les ignorant c'est tout, et tu t'inquiète du sort des ptit nafricain alors que t'ignore le clodo qui dors en bas de chez toi...
Super la compassion, j'adore, la misère c'est toujours mieux quand c'est loin en fait, au bal des faux cul, les puissant sont les roi.

Je n'ai plus rien à rajouter, y'a toujours pire que ma life et toujours mieux, mais je me permet pas de dire que tel ou tel personne vi mieux ou pas, car en fait tu n'est pas dans sa tête et tu ne vis pas sa vie.

L'enfant myopathe il à de la chance d'être né dans la 9e puissance mondiale et de bouffer de la gastronomie, j'imagine que tu fais des dons au téléthon.
Ta vie ne correspond pas avec ce que tu pense de la surpopulation.Mais bon, respect quand même.
 
Hahaha elle est bien bonne celle là.
Tu connais même pas ma vie et tu me parles de la chance que j'ai d'être né dans le pays de la gastronomie et de la 9e puissance mondiale, déjà je suis pas français et mon gars j'ai connu la faim, contrairement à ce que tu peu penser, j'ai même fouillé les poubelles pour manger.
J'ai été confronté à la mort depuis ma plus tendre enfance et vécu dans un appart sans chauffage en hiver avec pleins d'humidité à m'occuper de mes parents handicapé et en devant le cacher aux services sociaux pour pas être mis en foyer, mes parents avaient 0 revenu parce que avant de tomber malade ils étaient indépendant, je vais pas te raconté ce que je faisait pour pouvoir trouver de l'argent c'est un peu privé, mais c'est pas spécialement joli.
J'ai fais plus d'année de prisons que la plupart des membres du forum et si j'avais pas eu une grâce royale, j'y serais encore.
Et non, je ne suis pas né en inde ni au Mozambique mais j'ai visité l'afrique ou il fallait se laver dans une cabane avec comme eau l'équivalent avec quoi on se lave juste les pieds ici.
tu crois quoi que quand quelqu'un dors en pleins hiver dans du sable de chantier pour avoir moins froid c'est différent de dormir à la rue en afrique ou en inde ? y'a pas de clodo dans la 9e puissance mondiale ? tu passe juste à coté en les ignorant c'est tout, et tu t'inquiète du sort des ptit nafricain alors que t'ignore le clodo qui dors en bas de chez toi...
Super la compassion, j'adore, la misère c'est toujours mieux quand c'est loin en fait, au bal des faux cul, les puissant sont les roi.

Je n'ai plus rien à rajouter, y'a toujours pire que ma life et toujours mieux, mais je me permet pas de dire que tel ou tel personne vi mieux ou pas, car en fait tu n'est pas dans sa tête et tu ne vis pas sa vie.

L'enfant myopathe il à de la chance d'être né dans la 9e puissance mondiale et de bouffer de la gastronomie, j'imagine que tu fais des dons au téléthon.
Respect man
Ça me fait rappelle pas mal de souvenir tt ça.
Il est tjrs plus facile d’argumenter quand t’as le ventre plein sur le sort des démunis aux ventres vides.
C’est bien connu
 

 
Tu parle comme ça parceque tu as eu de la chance de ne pas être né en Inde ou au Mozambique.Mais non, tu es né dans le pays de la gastronomie dans la 9eme puissance mondiale.Ne t'inquiète pas tu auras toujours à manger et le tiers monde ne viendra pas t'envahir.
Belle mentalité, bravo, tu devrai faire un test de qi tu dois au moins avoir 250
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut