Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de voir l'humain manipulé prêt à faire tout ce qu'on lui dit sous des prétextes plus bidons les uns que les autres.
Quand on sait que les effets secondaires d'un vaccin peuvent apparaître jusqu'à 11 ans plus tard il me semble , ça devrait faire réfléchir.

Les jeunes prêt à se faire vacciné pour pouvoir voyager ou autre connerie c'est de la pure bêtise.
Et le vieux devraient tout bêtement réfléchir à la réalité de la chose, les chiffres ont étaient bidonné, ce qui dans la logique devrait émettre une légère réflexion sur la letalité réelle de la maladie.

Et ce faire vacciner pour " retrouver" la vie d'avant... C'est comme si un mec ce fait voler sa montre et que pour la récupèrer il devait lui racheter
 
Ce que je comprends pas c’est qu’il y a toujours eu des pro et anti vaccin pour tous les vaccin. Mais jamais les gens n’avait essayé d’imposer autant leur opinion et leur choix de se faire vacciner ou las aux autres avec toute sorte d’arguments que ca soit dans un camp ou dans l’autre. Comme si on a besoin d’être réconforté dans notre choix. Et je vois ca ici et dans la vraie vie.
 
Il paraît qu’ils vont autoriser l’ouverture de deux discothèques à Paris ce week-end pour 2200 personnes sans masque mais vaccinés.

Il semble que c’est 4400 personnes au total. Si y a des membres qui vont avoir l’occasion (on sais jamais) d’y participer je serai curieux de savoir comment ca va être gérer et comment ils vont faire le suivi des participants.
 
Ce que je comprends pas c’est qu’il y a toujours eu des pro et anti vaccin pour tous les vaccin. Mais jamais les gens n’avait essayé d’imposer autant leur opinion et leur choix de se faire vacciner ou las aux autres avec toute sorte d’arguments que ca soit dans un camp ou dans l’autre. Comme si on a besoin d’être réconforté dans notre choix. Et je vois ca ici et dans la vraie vie.
avant y'avait pas les réseaux sociaux .
 
Avant on avait moins de recule que maintenant. Plus on avance dans le temps et plus l'expérience s'impose
 
Aller histoire de se marrer 5 min

40% des nouveau cas son des vaccinés.

:D :D :D :D :D

Difficile de nier les faits
Merci Mais faut être abonné pour lire l’article !
Mais je devine l’histoire et si je ne me trompe pas des personnes vaccinés on chopé le variant indien ?
:(
 
Aller histoire de se marrer 5 min

40% des nouveau cas son des vaccinés.

:D :D :D :D :D

Difficile de nier les faits

Je répète encore une fois. On peut être vacciné et attraper quand même, personne ne nie ça. Mais c’est une question de charge virale qui est beaucoup plus faible chez les personnes vaccinées qui attrapent la covid que les autres ce qui peut leur éviter de faire une form symptomatique ou grave de la maladie et aussi une probabilité moindre de transmission. Mais pour mieux expliquer si je parle de cycles seuils de détection de virus par PCR chez les vaccinés et les non vaccinés ca parlera à personne.
 
Dernière édition:
Impossible le vaccin est efficace d'après nos élites :p.
Blague à part.
Je peux pas le lire non plus mais le début laisse comprendre de quoi il s'agit.

Apres en faisant quelques recherches oui il se dirait que 40 % des nouveaux contaminés sont des vacciné.
 
Merci Mais faut être abonné pour lire l’article !
Mais je devine l’histoire et si je ne me trompe pas des personnes vaccinés on chopé le variant indien ?
:(

Effectivement l’efficacité de vaccin surtout celui de AstraZeneca baisse un peu avec les variants (de 95% à 88% pour Pfizer) mais ca reste largement efficace et supérieur a celle de la grippe saisonnière qui est de 50-60%.
 
Je répète encore une fois. On peut être vacciné et attraper quand même, personne ne nie ça. Mais c’est une question de charge virale qui est beaucoup plus faible chez les personnes vaccinées qui attrapent la covid que les autres et qui peuvent le transmettre avec une probabilité moindre. Mais pour mieux expliquer si je parle de cycles seuils de détection de virus par PCR chez les vaccinés et les non vaccinés ca parlera à personne.
Oui je sais bien, tout comme il y a des décès du covid chez les vaccinés... :rolleyes:
 
Oui je sais bien, tout comme il y a des décès du covid chez les vaccinés... :rolleyes:

Oui c’est vrai mais le 100% n’existe pas. Tu connais les proportions de décès chez les vaccinés contaminés? Je connais pas le chiffre de source sûre et surtout non biaisée. Si je me souviens bien aux US c’est de l’ordre de 4000 sur presque200 millions de vaccinés (0.002%) contre 2% pour les non vaccinés.

Et seulement 0.0075% des doubles vaccinés Pfizer/Moderna ont attrapé la Covid.

Il y en a qui vont dire qu’il y a sûrement plus que 4000 oui c’est possible mais aussi faut savoir que tout les décès après la vaccination sont rapportés en tant que effets secondaires mais la majorité sont déclarés sans relation directe avec le vaccin. Et la aussi il y en a qui vont sortir d’autres arguments. Bref ca ne fini jamais :)
 
Dernière édition:
Non c'est sur, tout comme ne connaît et connaîtra jamais la vrai proportion de décès réel du covid...
 
En tout cas, des scientifiques le disent, c'est le vaccin qui crée les variants :)
 
Dernière édition:
Merci Mais faut être abonné pour lire l’article !
Mais je devine l’histoire et si je ne me trompe pas des personnes vaccinés on chopé le variant indien ?
:(

L'article complet ....rien que pour toi :cool:

Covid-19 : ces étonnants cas de variants Delta qui obligent Israël à reconfiner​

À Binyamina, dans le nord du pays, les déplacements sont limités au strict minimum en raison de l’apparition d’un foyer de contaminations liées au variant Delta, aussi dit «indien». Dans un pays où l’on est massivement vaccinés, ces clusters interrogent.​


Le Premier ministre, Naftali Bennett, a déconseillé à ses concitoyens de quitter le pays et l’ouverture des frontières aux touristes vaccinés a été reportée au 1er août. AFP/Jack Guez

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a déconseillé à ses concitoyens de quitter le pays et l’ouverture des frontières aux touristes vaccinés a été reportée au 1er août. AFP/Jack Guez

En Israël, tous les regards sont désormais tournés vers Binyamina, un gros bourg viticole du nord du pays, non loin de Haïfa. En fin de semaine dernière, les parents d’élèves du collège des Vignes ont reçu un message bien connu sur leur téléphone portable. « On nous a informés que plusieurs élèves étaient porteurs du virus du Covid et que nous devions tous nous confiner à la maison. Pour le travail, on a l’habitude, on va recommencer à bosser à distance, mais nous allons devoir renoncer à nos vacances à l’étranger, alors qu’on pensait que tout cela était derrière nous », déplore Oren Jacob, père d’un élève de troisième.

En l’espace d’une semaine, le nombre d’enfants infectés à Binyamina a grimpé de 44 à 122, soit un taux de reproduction de 3 %, contre 0.3 % dans le reste du pays. Par conséquent, la commune a été placée en zone rouge. Les déplacements doivent être limités au strict nécessaire et le port du masque redevient obligatoire. Un autre foyer d’infection, plus restreint, s’est déclaré dans un établissement scolaire de Modiin, une ville moyenne du centre du pays, désormais classée en zone jaune. Le reste du pays reste pour le moment en vert.

«Pour l’instant, l’épidémie est sous contrôle»​

Les autorités sanitaires enquêtent sur la source des contaminations. Il s’agirait vraisemblablement d’un enfant revenu d’un voyage à l’étranger. « Pour l’instant, l’épidémie est sous contrôle. La contamination entre enfants débouche rarement sur une véritable vague épidémique. Dans notre hôpital, par exemple, nous n’avons reçu aucun nouveau patient depuis un mois », indique le professeur Dror Mevorah, de l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem

Malgré les appels au calme des scientifiques, le nouveau Premier ministre, Naftali Bennett, a déconseillé à ses concitoyens de quitter le pays. L’ouverture des frontières aux touristes vaccinés, prévue pour le 1er juillet, a été reportée au 1er août. Une douche froide pour les professionnels du tourisme. Si la progression des contaminations se poursuit, le gouvernement imposera le retour des masques à l’intérieur dès dimanche prochain… deux semaines après leur suppression.
VIDÉO. Variant Delta : Israël met en garde contre une « nouvelle vague » après une hausse des cas

«Avec ce nouveau variant, je préfère prendre les devants»​

Pour conjurer le spectre d’une nouvelle vague épidémique, les autorités encouragent la vaccination des enfants de 12 à 15 ans, possible depuis deux mois, mais boudée par les parents. « Toute la famille est vaccinée, y compris ma fille de 19 ans et mon fils de 16 ans, mais jusqu’à présent je ne voyais pas l’intérêt de le faire pour mon fils de 14 ans. Avec ce nouveau variant, je préfère prendre les devants », témoigne Sivan, une mère de famille de Jérusalem. Selon le ministère de la Santé, la fréquentation des centres de vaccination a doublé depuis l’annonce des nouveaux cas à Binyamina et Modiin.

Reste à savoir si le vaccin Pfizer (pratiquement le seul administré en Israël) sera efficace contre le variant Delta, responsable de l’essentiel des nouvelles contaminations. Interrogé par journal en ligne Ynet, le docteur Alon Rappaport, directeur médical de Pfizer en Israël, s’est montré rassurant. « L’agressivité du variant indien n’est pas encore connue, mais le vaccin est également efficace contre lui, a-t-il rappelé. Nous ne sommes pas inquiets et observons en permanence l’efficacité statistique du vaccin. Tant que le taux d’efficacité reste élevé, probablement au-delà des 90 %, nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire de le modifier. »

https://www.leparisien.fr/
 
Merci Mais faut être abonné pour lire l’article !
Mais je devine l’histoire et si je ne me trompe pas des personnes vaccinés on chopé le variant indien ?
:(
Pour contourner cela, clique sur le lien et arrête le chargement de la page avant qu’elle ne soit totalement chargée, et tu auras l’article en entier ;)
 
Point moderation:
C’est vraiment dommage que quasiment tous les débats tournent au vinaigre ici, et c’est assez exaspérant à la longue.
Ce n’est pourtant pas compliqué de battre dans le respect des opinions de chacun, sans s’insulter et en exprimant clairement ses arguments et contre arguments.
Bref, à la base nous sommes ici car nous partageons une passion commune, donc je ne vois pas l’intérêt de se tirer dans les pattes comme cela pour de simples divergences d’opinions sur un sujet certes polémique.
Aussi, les prochains messages contenant des insultes seront sanctionnés d’un ban.

Et pour que le débat soit constructif, autant expliciter clairement ses dires plutôt que de vouloir que les autres « lisent entre les lignes »…

Ouain, et en lisant les dizaines de pages de certains sujets qui ont été fermés précédemment on s'aperçoit que les mêmes personnes sont impliquées... Va falloir qu'on réfléchisse là-dessus.
 
En tout cas, des scientifiques le disent, c'est le vaccin qui crée les variants :)
Non c'est le fait de ralentir l'épidémie qui crée les variant, le fait de confiner tout le monde et de faire prendre des mesures pour désengorger les hôpitaux donne le temps au virus de muter, ce qui n'est pas le cas si on laisse l'épidémie prendre d'un coup ou tout le monde est infecté par la même souche et donc n'a pas le temps de muter.
Dans ce cas on as une explosion de cas et de décès suivi d'une forte baisse une fois tout les guéri immunisé et les décès malheureusement qu'il en serait découlé.
lors des précédentes pandémie (grippe espagnole et asiatique) c'est ce qu'il s'est passé et personne n'a pris de mesures depuis on vis avec sans devoir vacciner la population mondiale, mais au début effectivement le peuple mondial à dégusté avec des million de mort, mais le virus de la grippe espagnole (H1N1 ) circule toujours, mais qui en meurt encore de nos jours ?

Pour ceux qui ne me croient pas c'est une source officielle qui le dit: (sciensano est le site officiel pour la Belgique)


Je cite:
Les virus influenza A(H1N1) sont d’origine animale et se sont propagés dans la population humaine. Ils ont été responsables de la grippe espagnole en 1918 et d’une bonne partie des grippes saisonnières.
En résumé on aurait laissé faire, moins de variant plus de mort mais plus d'immunité globale ensuite et ça serait devenu une maladie saisonnière ensuite.

Naturellement c'est que mon avis personnel et il n'a rien de scientifique et je suis conscient que certains vont m'insulter pour ces affirmations, mais je me réfère plutôt à l'histoire qui à connu plusieurs épidémies et pandémies et l'espèce humaine est toujours présente de nos jours.
je rappelle quand même qu'une bonne partie du peuple sud américain est morte de maladies qui pour nous était banales quand Christophe Colomb à découvert l’Amérique, c'est juste l'histoire qui se répète, seul les plus fort survivront.
 
C’est vrai ce que tu dit mais le monde, j’entends par la les humains ne sont pas prêt pour un grand nombre de décès dans un laps de temps court et une sélection naturelle.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut