Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et bien ça explique tout ;) .

Non mais sérieusement je veux bien lire des arguments contre les vaccins et le pass sanitaire mais arrêtez de faire croire que la covid 19 n'est pas si répandue que ça et que c'est un complot fomenté par tous les gouvernements de mèche avec les journalistes.

En début d'année certains disaient vous voyez que c'est pas mondial, en Asie ils ont rien.

Pourtant depuis


Tout le monde ne crie pas au complot et nie pas l'ampleur de l'épidémie .
Mais c'est juste que c'est quand même un peu ( beaucoup ) exagérer et qu'il y a aucune raison d'en faire une montagne , de plomber des économies entières et arrêter le monde pour 4 vieux , 5 obèses et quelques plus jeunes fragiles.
Des épidémies y en a toujours eu et y en aura toujours et sûrement des biens plus graves .
 
Et bien ça explique tout ;) .

Non mais sérieusement je veux bien lire des arguments contre les vaccins et le pass sanitaire mais arrêtez de faire croire que la covid 19 n'est pas si répandue que ça et que c'est un complot fomenté par tous les gouvernements de mèche avec les journalistes.

En début d'année certains disaient vous voyez que c'est pas mondial, en Asie ils ont rien.

Pourtant depuis


Je n’ai jamais parlé de complot, ce n’est pas mon genre. On alimente le débat.

Mais sincèrement, les complotistes ont pas mal de grain à moudre avec toutes les sottises et erreurs commises depuis le début de l’épidémie par les gouvernements.

D’ailleurs, un collègue africain, gabonais très exactement, me rapportait il y a quelques temps à peu près la même chose de part chez par les infos remontées par sa famille.
On peut quand mme se poser la question, du pourquoi, sante de la population, génétique, alimentation, traitement spécifique a ces pays ?
bizarrement, ça ne fait pas tellement échos chez nous
 
Je n’ai jamais parlé de complot, ce n’est pas mon genre. On alimente le débat.

Mais sincèrement, les complotistes ont pas mal de grain à moudre avec toutes les sottises et erreurs commises depuis le début de l’épidémie par les gouvernements.

D’ailleurs, un collègue africain, gabonais très exactement, me rapportait il y a quelques temps à peu près la même chose de part chez par les infos remontées par sa famille.
On peut quand mme se poser la question, du pourquoi, sante de la population, génétique, alimentation, traitement spécifique a ces pays ?
bizarrement, ça ne fait pas tellement échos chez nous

Bon tu apportes quelque chose d'intéressant, il y a peut-être une particularité quelconque qui influence plus que d'autres, génétique, alimentation? Peut-être. L'Afrique semble plus ou moins épargnée pour l'instant, le sera-t-elle le mois prochain? Il y a une flambée de covid en Martinique, chaleur et population majoritairement d'origine africaine, donc pourquoi là et pas en Afrique?

Tout le monde ne crie pas au complot et nie pas l'ampleur de l'épidémie .
Mais c'est juste que c'est quand même un peu ( beaucoup ) exagérer et qu'il y a aucune raison d'en faire une montagne , de plomber des économies entières et arrêter le monde pour 4 vieux , 5 obèses et quelques plus jeunes fragiles.
Des épidémies y en a toujours eu et y en aura toujours et sûrement des biens plus graves .

Ce genre de propos... est tout simplement abject. T'avais vraiment besoin de sortir ça comme argument?

En ce qui me concerne et bien il y a bien plus que 4 vieux que j'adore, des obèses j'en ai comme amis, ce n'est pas à moi de juger leur mode de vie ou leur façon de manger. Des jeunes plus fragiles et bien j'en connais aussi, et la mort de n'importe quelle de ces personnes me briserait le coeur.

T'es un jeune bodybuilder en santé avec un beau body et une belle hygiène de vie? Pour moi tu ne vaux pas plus qu'aucun d'entre eux, même pas une miette, un iota.

Je m'arrête là et je vais aller respirer un peu.
 
Bon tu apportes quelque chose d'intéressant, il y a peut-être une particularité quelconque qui influence plus que d'autres, génétique, alimentation? Peut-être. L'Afrique semble plus ou moins épargnée pour l'instant, le sera-t-elle le mois prochain? Il y a une flambée de covid en Martinique, chaleur et population majoritairement d'origine africaine, donc pourquoi là et pas en Afrique?



Ce genre de propos... est tout simplement abject. T'avais vraiment besoin de sortir ça comme argument?

En ce qui me concerne et bien il y a bien plus que 4 vieux que j'adore, des obèses j'en ai comme amis, ce n'est pas à moi de juger leur mode de vie ou leur façon de manger. Des jeunes plus fragiles et bien j'en connais aussi, et la mort de n'importe quelle de ces personnes me briserait le coeur.

T'es un jeune bodybuilder en santé avec un beau body et une belle hygiène de vie? Pour moi tu ne vaux pas plus qu'aucun d'entre eux, même pas une miette, un iota.

Je m'arrête là et je vais aller respirer un peu.
Cher peter Phœnix. La cigarette, la drogue en elle même et ses conséquences (traffic et santé),le sucre,les armes, l'alcool etc.,tuent des dizaines de millions de personnes dans le monde.En France,ces fléaux existent tous et depuis des décennies. Je te demande solennellement, est ce que l'état a déjà fait quelque chose pour éradiquer ces fléaux ne serait ce que 10 % de ce qu'elle a fait pour le covid ?
Moi c'est ça et seulement ça qui m'a rendu complotiste et fier de l'être.
C'est tellement hypocrite, tellement grossier et tellement mensonger que je rejoins sans hésiter kram7.Bien sûr toit les êtres humains innocents ne méritent pas la mort prématurée, mais moi je m'inquiéterai beaucoup plus d'un cancer,d'une crise cardiaque ou de la tuberculose que ce covid de mes bou...
Mes respect!
 
Bon tu apportes quelque chose d'intéressant, il y a peut-être une particularité quelconque qui influence plus que d'autres, génétique, alimentation? Peut-être. L'Afrique semble plus ou moins épargnée pour l'instant, le sera-t-elle le mois prochain? Il y a une flambée de covid en Martinique, chaleur et population majoritairement d'origine africaine, donc pourquoi là et pas en Afrique?
La différence ? Le surpoids peut être , disons que ces gens là sont pour la majorité bien en chair . Et vivent aussi bien plus longtemps . Contrairement aux africains qui eux sont bien plus maigre car en majorité n'ont rien a bouffer .

Ce genre de propos... est tout simplement abject. T'avais vraiment besoin de sortir ça comme argument?

En ce qui me concerne et bien il y a bien plus que 4 vieux que j'adore, des obèses j'en ai comme amis, ce n'est pas à moi de juger leur mode de vie ou leur façon de manger. Des jeunes plus fragiles et bien j'en connais aussi, et la mort de n'importe quelle de ces personnes me briserait le coeur.

T'es un jeune bodybuilder en santé avec un beau body et une belle hygiène de vie? Pour moi tu ne vaux pas plus qu'aucun d'entre eux, même pas une miette, un iota.

Je m'arrête là et je vais aller respirer un peu.
J'allais t en parler mais sachant que tu allais y venir tout seul je t'ai laisser lancer le sujet .

Pour faire cour on va être honnête , ne me dis pas que tu es toucher par chaque mort du covid parce que c'est pas vrai , la seule chose qui te fais dire ce genre de chose c'est que ça pourrais toucher ton entourage , car dans le fond et comme tout le monde tu n'en a rien a faire des morts du covid , et heureusement parce qu'ils ne valent pas plus que des décès de cancer , de la route , crash d'avion etc ...
Personnes ne peut passer ses journées attristé par la mort de 300 passagers d'un avion , de milliers de morts prématuré de maladie ou autre .
En vrai demain mes proches décédes ça va te toucher ? Non parce que tu ne les connais pas et tu t'en fou c'est normal et c'est pareil pour tout le monde.

Donc non c'est clair je ne vaut pas mieux que quiconque et c'est réciproque . C'est bien pour ça que j'en ai absolument rien a faire des vieux et des obèses qui sont touché
 
Dernière édition:
J'allais t en parler mais sachant que tu allais y venir tout seul je t'ai laisser lancer le sujet .

Pour faire cour on va être honnête , ne me dis pas que tu es toucher par chaque mort du covid parce que c'est pas vrai , la seule chose qui te fais dire ce genre de chose c'est que ça pourrais toucher ton entourage , car dans le fond et comme tout le monde tu n'en a rien a faire des morts du covid , et heureusement parce qu'ils ne valent pas plus que des décès de cancer , de la route , crash d'avion etc ...
Personnes ne peut passer ses journées attristé par la mort de 300 passagers d'un avion , de milliers de morts prématuré de maladie ou autre .
En vrai demain mes proches décédes ça va te toucher ? Non parce que tu ne les connais pas et tu t'en fou c'est normal et c'est pareil pour tout le monde.

Donc non c'est clair je ne vaut pas mieux que quiconque et c'est réciproque . C'est bien pour ça que j'en ai absolument rien a faire des vieux et des obèses qui sont touché
Et c'est là où on arrive au point où on ne sera jamais d'accord ;)

Bien sur que l'on est plus touché par le sort de ses proches mais ce n'est pas pour ça que l'on s'en fiche des autres.
Ca ne me dérange pas d'avoir des contraintes de distanciation, de confinement si ça peut réduire les risques de personnes agées, en surpoids (que je ne considère pas moins que d'autres plus "jeunes", en "bonne santé") et des autres aussi quelque soit les pourcentages.
De décès, de gens sous respirateurs ou juste hospitalisés et des séquelles qu'ils peuvent garder ensuite.
Et pour éviter aussi d'engorger les services de réa et donc que celà impacte d'autres personnes avec d'autres pathologies, accidents puisque c'est bien là le principal souci.

Ca ne me dérange pas de me faire vacciner, et revacciner si besoin pour diminuer les taux d'infections, même si les pourcentages baissent encore aux prochains variants.
Bon c'est vrai je n'ai absolument pas peur du vaccin ;)
Quand je vois que tous , sans exception ce sont fait vacciné uniquement pour pouvoir aller au restau et au bar ou pour retrouver la fameuse "vie d'avant" , j'ai vraiment de la peine pour ces soumis , et ça reflète pleinement la différence entre notre société et celle de certain pays africains

Faut arrêter avec le délire je suis "fort" moi je me fais pas vacciner, les autres c'est des moutons et respecter le choix de chacun quelques soient leurs raisons.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas écrit mouton, ça me manquait :p
 
Sans compter que chaque jour 10000 enfants meurent de faim et la on parle pas de maladie ou de traitement ou vaccin mais simplement d’alimentation. En France ou ailleurs les chiens ou chats mangent mieux et sont mieux traités que ces enfants, qui s’en émeut qui a la prétention de penser à eux en se levant le matin ou dans leur prière pour les croyants alors que ce problème pourrait être réglé en une semaine avec toutes ces grandes puissances économiques privées ou étatiques.
Selon UNICEF il y’a eu 6,3 millions d’enfants de moins de 15 ans toute cause confondue qui sont morts depuis 2017 dont la moitié en Afrique ( tu m’étonnes qu’ils s’en branlent du Covid là-bas ) et si rien n’est fait en 2030 56 millions d’enfants de moins de 5 ans mourront.
Mon frère est en Afrique depuis 5 ans sans rentrer en France pour aider son prochain, en ce moment il est en Côte d’Ivoire je l’ai deux fois par semaine au téléphone et le Covid ils ont vu pire pour pas dire autre chose.. Une mort est une mort il n’y a pas de hiérarchie dans la mort mais quand c’est des gamins qui ont juste besoin de bouffer pour pas claquer ça fait chier.

Pour ceux qui aiment bien compter les morts du Covid alors qu’en France chaque jour il y’a environ 1500 morts hors Covid je mets un lien du décompte de décès d’enfants en réel ( près de 2 millions depuis Janvier ) et en allant sur le site au bout de 30 secondes j’ai vu le compteur monter à 5…



 
Sans compter que chaque jour 10000 enfants meurent de faim et la on parle pas de maladie ou de traitement ou vaccin mais simplement d’alimentation. En France ou ailleurs les chiens ou chats mangent mieux et sont mieux traités que ces enfants, qui s’en émeut qui a la prétention de penser à eux en se levant le matin ou dans leur prière pour les croyants alors que ce problème pourrait être réglé en une semaine avec toutes ces grandes puissances économiques privées ou étatiques.
Selon UNICEF il y’a eu 6,3 millions d’enfants de moins de 15 ans toute cause confondue qui sont morts depuis 2017 dont la moitié en Afrique ( tu m’étonnes qu’ils s’en branlent du Covid là-bas ) et si rien n’est fait en 2030 56 millions d’enfants de moins de 5 ans mourront.
Mon frère est en Afrique depuis 5 ans sans rentrer en France pour aider son prochain, en ce moment il est en Côte d’Ivoire je l’ai deux fois par semaine au téléphone et le Covid ils ont vu pire pour pas dire autre chose.. Une mort est une mort il n’y a pas de hiérarchie dans la mort mais quand c’est des gamins qui ont juste besoin de bouffer pour pas claquer ça fait chier.

Pour ceux qui aiment bien compter les morts du Covid alors qu’en France chaque jour il y’a environ 1500 morts hors Covid je mets un lien du décompte de décès d’enfants en réel ( près de 2 millions depuis Janvier ) et en allant sur le site au bout de 30 secondes j’ai vu le compteur monter à 5…



Putain....ça fait froid dans le dos.Dès qu'on parle d'enfants ça plombe l'atmosphère et ça rigole moins.Monde criminel et hypocrite, ça me dégoûte.....
 
Et c'est là où on arrive au point où on ne sera jamais d'accord ;)

Bien sur que l'on est plus touché par le sort de ses proches mais ce n'est pas pour ça que l'on s'en fiche des autres.
Ca ne me dérange pas d'avoir des contraintes de distanciation, de confinement si ça peut réduire les risques de personnes agées, en surpoids (que je ne considère pas moins que d'autres plus "jeunes", en "bonne santé") et des autres aussi quelque soit les pourcentages.
De décès, de gens sous respirateurs ou juste hospitalisés et des séquelles qu'ils peuvent garder ensuite.
Et pour éviter aussi d'engorger les services de réa et donc que celà impacte d'autres personnes avec d'autres pathologies, accidents puisque c'est bien là le principal souci.

Ca ne me dérange pas de me faire vacciner, et revacciner si besoin pour diminuer les taux d'infections, même si les pourcentages baissent encore aux prochains variants.
Bon c'est vrai je n'ai absolument pas peur du vaccin ;)


Faut arrêter avec le délire je suis "fort" moi je me fais pas vacciner, les autres c'est des moutons et respecter le choix de chacun quelques soient leurs raisons.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas écrit mouton, ça me manquait :p
Ce n'est pas une question de peur du vaccin mais surtout de réelle utilité , le vaccin ça a était prouver plus d'une fois ,ne réduit pas le risque de contagion , donc tu protège absolument personne en te faisant vacciné , au mieux tu limite les risques sur ta propre personne .

Ensuite ce n'est pas a moi de faire attention et prendre soins des obèses qui ne font eux même pas attention à eux .
Et encore moin aux vieux qui eux ont déjà fait leurs vie depuis longtemps mais ça c'est encore autres choses .

Force ou faiblesse peut importe , mais courber le dos de la manière dont le fait la majorité ça ne peut que être malaisant et péjoratif .
 

Ce n'est pas une question de peur du vaccin mais surtout de réelle utilité , le vaccin ça a était prouver plus d'une fois ,ne réduit pas le risque de contagion , donc tu protège absolument personne en te faisant vacciné , au mieux tu limite les risques sur ta propre personne .
Comment tu veux qu'une épidémie s'arrête avec un vaccin qui n'empêche pas d'attraper le virus ?
Et qui n'empêche pas non plus de finir en réa ?

Ca c'est faux et on a déjà mis ça 2 fois, je te le remets

Je passais mettre ça mais c'est la même que celle de @peter phoenix

Ne vous excitez pas je passe juste mettre des chiffres, rien à voir avec la politique ;)
Je te mets aussi le résumé en français si c'est ce qui t'as fait la zapper.

Être totalement vacciné réduirait le risque d’infection COVID de 50 à 60%​


Alistair Smout
6 août 2021
Londres, Royaume-Uni (Reuters)–Les personnes ayant rempli un schéma vaccinal complet ont un risque d’infection par le variant Delta réduit de 50 à 60%, y compris en tenant compte des asymptomatiques, selon une vaste étude anglaise de prévalence.
Les chercheurs de l’Imperial College London affirment que les personnes qui disent avoir reçu deux doses de vaccin sont 2 fois moins susceptibles d’être testées positives au Covid-19, après ajustement sur certains facteurs comme l’âge, que les personnes présentent ou non des symptômes du Covid.
En se focalisant sur ceux qui présentent des symptômes de Covid-19, l’efficacité pointe à environ 59%, selon cette étude, qui a couvert une période où le variant Delta avait completé remplacé le variant Alpha.
Ces estimations, qui ne changent pas l’efficacité des vaccins, sont moindres que celles rapportées par l’organisme de santé public anglais (Public Health England, PHE) pour les doses de Pfizer et d’AstraZeneca.

Selon les chercheurs, cela n’est ni surprenant ni inquiétant, étant donné que les estimations du PHE étaient fondées sur ceux qui présentaient des symptômes et avaient été testés, alors que l’étude de l’Imperial a pris en compte plus de personnes.
« Nous recherchons l’efficacité contre l’infection, ce qui inclut les personnes asymptomatiques » a commenté l’épidémiologiste Paul Elliot, qui a mené l’étude, ajoutant que même ceux qui avaient des symptômes dans l’étude, n’aurait peut-être pas été testés dans un autre contexte. « Donc, c’est une autre catégorie de personnes ».
L’étude a mis en évidence que le lien entre infections et hospitalisations, qui s’était précédemment affaibli, s’est remis à converger, ce qui coïncide avec la propagation du variant Delta chez les plus jeunes, qui peuvent ne pas être complètement vaccinés.
Le PHE considère que le variant Delta s’accompagne d’un risque plus élevé d’hospitalisation, néanmoins les vaccins offrent une bonne protection contre les formes sévères de l’infection.
Les chercheurs estiment que, en gros, la prévalence chez les personnes non vaccinées était de 1,21 %, soit 3 fois plus élevée que celle de 0,40% des personnes vaccinées, et que la charge virale était aussi plus basse chez les personnes vaccinées.

L’article a été publié initialement sur Medscape.com sous le titre English Study Finds 50-60% Reduced Risk of COVID for Double-Vaccinated. Traduit par Stéphanie Lavaud.

Le vaccin protège moins des infections avec le variant delta mais en partie quand même et toujours des formes graves.
Alors oui je préfère croire une étude publiée effectuée sur 100 000 personnes ;)

Ensuite ce n'est pas a moi de faire attention et prendre soins des obèses qui ne font eux même pas attention à eux .
Et encore moin aux vieux qui eux ont déjà fait leurs vie depuis longtemps mais ça c'est encore autres choses .

Force ou faiblesse peut importe , mais courber le dos de la manière dont le fait la majorité ça ne peut que être malaisant et péjoratif .

Et là je te répondrais tu as le droit de penser et faire ce que tu veux.
Je me répète aussi, faites vous vacciner ou pas, c'est votre choix. Mais je ne stigmatise pas et je ne fais pas de généralités sur les gens qui ne le souhaitent pas et je ne laisse pas passer l'inverse non plus.
 
@Déa tu a mal compris ce que j'ai dis , ça limite le risque d'infection de moitié ( ce qui est totalement ridicule mais bon soit ) ça je suis d'accord , mais moi je te parle de contaminations des autres personnes par la personne vacciné qui est accrue versus un non vacciné.


D'où le fait que ce vacciné pour protéger les autres ça ne tient pas debout .

Ce qui explique le pourquoi je comprend tout à fait ceux qui se font vacciner en étant à risque mais les autres , impossible .
 
Jespere avoir le covid pour la 2eme fois comme sa j'aurais mon certificat de guerison 6 mois je pourrais revenir dans ma fitness park sanse.faire violer le nez 3x semaine
 
Avoir une dose de rappel ou des doses à intervalles régulières n’est rien de étonnant ni choquant.

- Le vaccin de hépatite B se fait en deux dose suivi d’une dose de rappel.

- Le vaccin de la grippe mis à part sa saisonnalité, quand est administré pour la première fois aux jeunes enfants se fait en deux doses à un mois d’intervalle.
- d’autres vaccins demandent aussi des rappels, Alors pour un virus qui s’est muté c’est normal de perdre de l’efficacité (et aussi avec le temps) du vaccin initial.
 
Avoir une dose de rappel ou des doses à intervalles régulières n’est rien de étonnant ni choquant.

- Le vaccin de hépatite B se fait en deux dose suivi d’une dose de rappel.

- Le vaccin de la grippe mis à part sa saisonnalité, quand est administré pour la première fois aux jeunes enfants se fait en deux doses à un mois d’intervalle.
- d’autres vaccins demandent aussi des rappels, Alors pour un virus qui s’est muté c’est normal de perdre de l’efficacité (et aussi avec le temps) du vaccin initial.

Je te cite, car pour le coup on est d'accord, il n'y a rien de choquant et c'était à prévoir.

Maintenant à voir si les gens voudront se faire vacciner tous les 6-8 mois ou pas.

C'est amusant de voir par contre que quand les " complotistes " disaient ça il y a 4 mois, ils étaient traité de fou
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut