Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Alors déjà comme j'ai dit j'étais plutot pour un libre choix de chacun. Avec surement des restrictions à un moment donné fonction des taux d'incidence. Là comme ça je ne l'ai pas vu venir non plus.

Ensuite je ne l'ai pas fait que par altruisme non plus. Avoir moins de risques de développer une forme grave ou un covid long m'arrange aussi.

Les personnes vulnérables, c'est large. Une personne juste en surpoids? une personne qui a un diabète sans le savoir? Une personne immunodéprimée vaccinée mais qui va quand même faire une forme grave? Une personne avec une forme légère mais qui elle va être en contact avec des personnes plus vulnérable? ..
Etant en paramédical ça me fait peut être voir les choses un peu différemment et ça me semble normal d'être vaccinée.

Perso j'ai attendu un peu pour astrazeneca mais pour Pfizer (ou Moderna) je n'ai pas hésité.
Si tu me demandes mon avis, je te conseille de te faire vacciner. Couper les chaines de contamination et réduire l'apparition de nouveau variant c'est quelque chose auquel je crois.

Je n'ai pas non plus peur des vaccins. Pour le pourcentage de complications par rapport aux nombres de vaccinés je vois ça un peu comme sur quasi chaque notice de médocs aux effets indésirables tu as des choses graves reportées.
Tu as un risque minime, des choses à surveiller, des cas de myocardites qui ont été guéri dans la majorité des cas..

Bon ça va un peu à contre courant de tout le monde ici mais je ne peux pas être plus honnête ;)
Me faire vacciner pourquoi faire ? Aucune pathologie ni rien .
Et pour ce qui est de l'altruisme je pars du principe que ce n'est pas a moi de faire attention aux autres , mais aux autres de faire attention à eux .
Tu es gros , vieux , fragile tu te fais vacciné si tu veux sortir mais tu fais pas chier les autres
 
Il y a encore des gens qui osent dire "se faire vacciner pour les gens vulnérables" ou "pour limiter la contamination" ?

Depuis quand on se vaccine pour protéger des personnes vaccinés ? Elles craignent rien puisqu'elles sont vaccinés, à moins que les vaccinés eux même doutent du vaccin ?

Depuis quand le covid empêche de contaminer ?

Depuis quand chez les moins de 40 ans il y a un risque de forme grave ? (342 morts en 1 an et demi)

@Andrey je suis d'accord avec toi sur le principe mais j'ai écouté une vidéo de Philippot qui disait qu'en gros s'il a annoncé ça à la télé c'est qu'il a déjà tout prévu avec le conseil constitutionnel et les députés etc... On sait bien que la politique c'est tout corrompu..
 
Faut pas stresser non plus, énormément des mesures annoncé vont être retouché par le conseil constitutionnel, c'est pas un connard " président " de 40kg qui peut décider à lui tout seul de restreindre les libertés et de ficher les gens
Je pense pareil, est j’espère sincèrement que de profondes modifications vont être apportées
 
Ou alors c’est un coup de poker ( j’y crois moyennement)
Et qu’il va revenir en arrière
L’intérêt était de faire vacciner le plus possible
 
1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
2) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomieet la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
 
1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
2) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomieet la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
Personne ne t'oblige à te faire vacciner...
Mais si tu refuses, tu n'auras plus le droit d'accéder à rien. Tu vivras enfermé chez toi, sans argent. Mais libre... Mdr

Ça me fait penser à ça :

Restrictions - Copie.jpeg

Remplacez "juifs" par "non vaccinés", et on y est...o_O
 
Les personnes vulnérables, c'est large. Une personne juste en surpoids? une personne qui a un diabète sans le savoir?

1626273794290.png 1626274125751.png
Donc les personnes vulnérables sont statistiquement les vieux et les gros, pas si vaste que ça au final :D

Enfin comme je l'ai dis chacun son avis, les chiffres sont là, le covid n'est pas dangereux pour 99,97% de la population, libre à chacun de se vacciner ou pas, mais les uns comme les autres se doivent de respecter les choix de chacun
 
Regarde la pièce jointe 23366 Regarde la pièce jointe 23367
Donc les personnes vulnérables sont statistiquement les vieux et les gros, pas si vaste que ça au final :D

Enfin comme je l'ai dis chacun son avis, les chiffres sont là, le covid n'est pas dangereux pour 99,97% de la population, libre à chacun de se vacciner ou pas, mais les uns comme les autres se doivent de respecter les choix de chacun
J'espère que le peuple français se réveillera suffisamment tôt pour que ce passeport vaccinal tombe à l'eau.
En Allemagne c'est ce qu'il s'est passé il me semble.

Question : quand ils parlent des centres commerciaux, ça veut dire qu'on ne pourra même plus aller faire ses courses si on a pas ce passeport ?
Ça me semble ultra abusé.
Perso je m'en tape de ne plus aller dans des bars ou des restos, ou même des salles de sport, mais faut quand même bouffer merde...
 
J'espère que le peuple français se réveillera suffisamment tôt pour que ce passeport vaccinal tombe à l'eau.
En Allemagne c'est ce qu'il s'est passé il me semble.

Question : quand ils parlent des centres commerciaux, ça veut dire qu'on ne pourra même plus aller faire ses courses si on a pas ce passeport ?
Ça me semble ultra abusé.
Perso je m'en tape de ne plus aller dans des bars ou des restos, ou même des salles de sport, mais faut quand même bouffer merde...
Je crois qu'ils délirent un peu.Ça devient du n'importe quoi...
 
Vous avez oublié un texte, l’art.35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”
 
Question : quand ils parlent des centres commerciaux, ça veut dire qu'on ne pourra même plus aller faire ses courses si on a pas ce passeport ?

Oui c'est ce que ça veut dire, hors c'est impossible qu'une loi comme ça passe dans une démocratie, donc je ne m'inquiète pas vraiment

Mais comme toi bars resto, je m'en tape, et d'ailleurs 10% de la population qui ne veut pas se vacciner, 10% de consommateurs en moins, dans une économie ça fait mal
 
Oui c'est ce que ça veut dire, hors c'est impossible qu'une loi comme ça passe dans une démocratie, donc je ne m'inquiète pas vraiment

Mais comme toi bars resto, je m'en tape, et d'ailleurs 10% de la population qui ne veut pas se vacciner, 10% de consommateurs en moins, dans une économie ça fait mal
Je t'avoue que plus rien ne me surprends dans cette société malade jusqu'à la moelle...
Au pire il nous restera le drive... sauf si le mec qui met tes courses dans ton sac te demande ton QR code... xD
 
Au pire il nous restera le drive... sauf si le mec qui met tes courses dans ton sac te demande ton QR code... xD

Perso je promais pas de garder mon calme pour une fois :D

Je pense pas que ça concerneras les commerces de types alimentaire.
Vous croyez que sa pose problèmes de faire un test pcr tout les 2 jours ?

ça va concerner tous les centres commerciaux, mais pas forcément les super/hyper ect seulement ceux dans un centre, mais c'est juste pour que les gens se fassent vacciner, la constitution ne peut pas accepter ça

Vu qu'il va être payant 50e tous les deux jours boff boff...
 
Jai developpe ma sclerose en plaque du au vaccin hepatite B que jetais oblige de faire a l'armee ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut