Kram7
Well-Known Member
Me faire vacciner pourquoi faire ? Aucune pathologie ni rien .Alors déjà comme j'ai dit j'étais plutot pour un libre choix de chacun. Avec surement des restrictions à un moment donné fonction des taux d'incidence. Là comme ça je ne l'ai pas vu venir non plus.
Ensuite je ne l'ai pas fait que par altruisme non plus. Avoir moins de risques de développer une forme grave ou un covid long m'arrange aussi.
Les personnes vulnérables, c'est large. Une personne juste en surpoids? une personne qui a un diabète sans le savoir? Une personne immunodéprimée vaccinée mais qui va quand même faire une forme grave? Une personne avec une forme légère mais qui elle va être en contact avec des personnes plus vulnérable? ..
Etant en paramédical ça me fait peut être voir les choses un peu différemment et ça me semble normal d'être vaccinée.
Perso j'ai attendu un peu pour astrazeneca mais pour Pfizer (ou Moderna) je n'ai pas hésité.
Si tu me demandes mon avis, je te conseille de te faire vacciner. Couper les chaines de contamination et réduire l'apparition de nouveau variant c'est quelque chose auquel je crois.
Je n'ai pas non plus peur des vaccins. Pour le pourcentage de complications par rapport aux nombres de vaccinés je vois ça un peu comme sur quasi chaque notice de médocs aux effets indésirables tu as des choses graves reportées.
Tu as un risque minime, des choses à surveiller, des cas de myocardites qui ont été guéri dans la majorité des cas..
Bon ça va un peu à contre courant de tout le monde ici mais je ne peux pas être plus honnête
Et pour ce qui est de l'altruisme je pars du principe que ce n'est pas a moi de faire attention aux autres , mais aux autres de faire attention à eux .
Tu es gros , vieux , fragile tu te fais vacciné si tu veux sortir mais tu fais pas chier les autres