Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un médecin ne vas pas dire à un mécano comment réparer sa voiture si?

Si le médecin connait le sujet, pourquoi diable ne pourrait-il pas renseigner son mécano ?
Personne n'a la science infuse, strictement personne, Nous apprenons tous tout au long de notre vie.
 
@Freezer
Ebola tue 7x plus mais là rien et toujours pas de vaccin ?

Le vaccin Ervebo Ebola Zaïre a été autorisé en 2019 par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, avant d'être préqualifié par l'OMS et approuvé par huit pays africains. Entre 2018 et 2020, il a été déployé en réponse à trois épidémies d'Ebola distinctes en République démocratique du Congo, dont la plus importante de l'histoire du pays. Les données cliniques ont prouvé l'efficacité du vaccin pour protéger les personnes à risque et réduire la transmission du virus.


Il y a aussi le Ad5-EBOV de chez CanSinoBio
 
Dernière édition:
@Déa Merci pour ton intervention qui est mesurée, posée et pondérée: que l’on soit d’accord ou non avec ton point de vue, c’est appréciable de lire un message sans agressivité inutile.

À tous: @Déa n'est bien sûr pas la seule à échanger posément sur le sujet, et je remercie tous ceux qui font un effort pour débattre respectueusement sur un sujet aussi clivant et polémique.
Cependant, certains messages sont assez limite sur la forme (je ne me permettrais pas de juger le fond, chacun a son point de vue). Aussi, merci de rester respectueux dans vos propos.

Par ailleurs, le sujet initial étant la réouverture des salles de sport, le contenu du topic dérive quelque peu - où s’élargit c’est selon - et je vous propose d ouvrir un topic dédié pour débattre des dernières mesures annoncées.

Bonne journée à tous.
J'ai ouvert un feed. Si tu as la foi d'y déplacer les derniers posts sur le sujet, ce serait cool.
Ce serait con de tuer la discussion qui est dans le fond très intéressante.

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/covid-19-vaccins-et-tout-ce-qui-tourne-autour.22763/
 
@Freezer
Ebola tue 7x plus mais là rien et toujours pas de vaccin ?

Le vaccin Ervebo Ebola Zaïre a été autorisé en 2019 par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, avant d'être préqualifié par l'OMS et approuvé par huit pays africains. Entre 2018 et 2020, il a été déployé en réponse à trois épidémies d'Ebola distinctes en République démocratique du Congo, dont la plus importante de l'histoire du pays. Les données cliniques ont prouvé l'efficacité du vaccin pour protéger les personnes à risque et réduire la transmission du virus.

Je n'avais pas reçu l'info et il faut dire que les média ne l'ont pas relayée, mais j'ai bossé dans la logistique de l'aide humanitaire en 2016 pour les mission Ebola pendant un an et à l'époque c'était encore au stade de recherche et expérimental, depuis j'ai changé de travail, donc je n'ai plus eu les info en temps réel, mais quand j'entends à la TV que nos soignant risque leurs vies pour la Covid et la différence de mesures pour Ebola, avec des "Volontaires" qui travaillaient dans des conditions limites, ça me fait juste rire, j'ai un collègue qui à été en contact par accident avec le vomi d'un malade, on a serré les fesses pour lui, et j'ai vu des vidéo de malades, sérieusement ça fait peur, rien à voir avec la covid on on te sort rentrer chez vous et prenez du paracetamol pour les symptôme, croyez moi, quand tu es infecté, tu fais ton testament parce que tu est pratiquement sûr d'y passer dans des souffrances atroces.
 
Moi je me suis fait vacciner il y a quelques moi, pas pour moi personnellement
Mais j’avais dans l’utopique de me dire qu’on en arriverait pas là où nous en sommes
Si j’y mettais du miens
A l’heure actuelle, se qui me fou les glandes c’est qu’il demandent de faire vacciner les gamins, j’espère sincèrement que ça ne passera pas, si moi il faut que je me passe de beaucoup de choses je le ferais
Mais faut pas toucher aux gamins
 
@Déa Merci pour ton intervention qui est mesurée, posée et pondérée: que l’on soit d’accord ou non avec ton point de vue, c’est appréciable de lire un message sans agressivité inutile.

À tous: @Déa n'est bien sûr pas la seule à échanger posément sur le sujet, et je remercie tous ceux qui font un effort pour débattre respectueusement sur un sujet aussi clivant et polémique.
Cependant, certains messages sont assez limite sur la forme (je ne me permettrais pas de juger le fond, chacun a son point de vue). Aussi, merci de rester respectueux dans vos propos.

Par ailleurs, le sujet initial étant la réouverture des salles de sport, le contenu du topic dérive quelque peu - où s’élargit c’est selon - et je vous propose d ouvrir un topic dédié pour débattre des dernières mesures annoncées.

Bonne journée à tous.
Parfois on pense répondre normalement mais la compréhension de la lecture peut être interprétée comme autrement.
Je n'ai jamais voulu être agressif dans mes réponses, en général je suis plutôt contre le gouvernement qui nous impose des choses à la manière de dictatures, comme si le peu de personnes qui ne suivent pas les mesures étaient responsables, l'échec de la gestion de la maladie n'est pas de notre faute, mais celle d'avoir mis des restrictions budgétaires sur les soins de santé et de vouloir en faire un business.
Maintenant je n'ai rien contre les vaccins, les personnes qui le font ou pas, c'est un choix personnel qui ne regarde que la personne concernée.
Malgré mes propos et avis personnel sur la maladie, je me suis fait vacciner, et pourtant je n'ai pas peur de la maladie, mais après tout ce que je me suis envoyé dans le cul, ça vient plus à ça, et si je dois en subir les conséquences, c'est sur ma personne, donc nul n'a le droit de juger.
Dire que les personnes sont des moutons pour avoir fait le vaccin n'est pas juste, certains le font pour des raisons personnelles, comme la curiosité, le je m'en foutisme, ou pour s'occuper d'un parent malade, il n'y a pas que suivre aveuglément les directives du gouvernement.
Mon fils n'a pas voulu le faire et il a raison car c'est son choix, et ce n'est pas parce que moi je l'ai fait que je dois lui imposer.
Je suis contre le passeport vaccinal, parce que pour moi c'est une entrave graves à nos libertés et nos droits, mais c'est mon avis.
 
Moi je me suis fait vacciner il y a quelques moi, pas pour moi personnellement
Mais j’avais dans l’utopique de me dire qu’on en arriverait pas là où nous en sommes
Si j’y mettais du miens
A l’heure actuelle, se qui me fou les glandes c’est qu’il demandent de faire vacciner les gamins, j’espère sincèrement que ça ne passera pas, si moi il faut que je me passe de beaucoup de choses je le ferais
Mais faut pas toucher aux gamins
Les gonzesses et leurs mioches d'abord
 
C'est vrai qu'obliger les enfants de 12 ans à se vacciner, alors qu'ils n'ont strictement aucun risque est d'une aberration totale.

Nous n'avons factuellement pas de recul sur ce vaccin, donc prendre le risque d'abîmer la santé de toute une jeune génération pour sauver des papys de 84 ans et des gros est totalement irrationnel :rolleyes:

Dans l'histoire de l'humanité nous avons toujours cherché à protéger la jeunesse, car les jeunes sont l'avenir, et aujourd'hui nous assistons à une inversion des valeurs, nous prenons un risque pour la jeunesse, pour sauver des papys...

Et quand j'entends beaucoup de parents vacciner leurs enfants pour aller au resto........
 
pour l’instant le passeport vaccinal n’a pas vocation à être utilisé pour les salles de sport. Mais qui sait comment ça va évoluer dans quelques semaines / Mois.

En ouvrant le sujet déplacé (merci @Viper) je suis tombé sur mon message de mois de début juin....Bon bah ça été plutôt quelques semaines que quelques mois.
 
Pour le pass sanitaire, je peux comprendre qu'on y soit opposé et cette mesure à mon sens ne tiendra pas la route.

PAR CONTRE, que ici, sur mesorx, je vois des gars s'inquiéter de la "qualité" du vaccin et des risques sur la santé.. LOL

Je veux bien qu'on remette en doute la parole du gouvernement et qu'avec tous les intérêts financiers qu'il y a derrière qu'on doute également de la "bonne volonté" des labos, mais franchement les mecs même la source que vous considérerez à l'unanimité la plus sure ici pour commander vos anabos sera toujours un million de fois plus dangereuse que ce vaccin à la con.

Vous êtes prêts à vous injecter des trucs dans le cul dont vous n'avez AUCUNE preuve de la fiabilité, la manière réelle dont c'est fabriqué, la provenance, aucune traçabilité sur le truc RIEN le seul truc qu'on a pour nous ici c'est éventuellement les tests sur Jano et encore même la, si vous doutez de tout pourquoi ne pas douter également de ce mec qui pourrait être largement payé par les sources pour produire parmi ses analyses certaines qui sont bidonnées ...

Non franchement, critiquez le gouvernement, le pass sanitaire, mais le vaccin en lui-même on est bien le dernier endroit au monde ou on est en droit de dire "Je le fais pas parce que j'ai peur des risques encourus"
 
Pour le pass sanitaire, je peux comprendre qu'on y soit opposé et cette mesure à mon sens ne tiendra pas la route.

PAR CONTRE, que ici, sur mesorx, je vois des gars s'inquiéter de la "qualité" du vaccin et des risques sur la santé.. LOL

Je veux bien qu'on remette en doute la parole du gouvernement et qu'avec tous les intérêts financiers qu'il y a derrière qu'on doute également de la "bonne volonté" des labos, mais franchement les mecs même la source que vous considérerez à l'unanimité la plus sure ici pour commander vos anabos sera toujours un million de fois plus dangereuse que ce vaccin à la con.

Vous êtes prêts à vous injecter des trucs dans le cul dont vous n'avez AUCUNE preuve de la fiabilité, la manière réelle dont c'est fabriqué, la provenance, aucune traçabilité sur le truc RIEN le seul truc qu'on a pour nous ici c'est éventuellement les tests sur Jano et encore même la, si vous doutez de tout pourquoi ne pas douter également de ce mec qui pourrait être largement payé par les sources pour produire parmi ses analyses certaines qui sont bidonnées ...

Non franchement, critiquez le gouvernement, le pass sanitaire, mais le vaccin en lui-même on est bien le dernier endroit au monde ou on est en droit de dire "Je le fais pas parce que j'ai peur des risques encourus"
Désolé poto, mais je trouve cet argument irrecevable. Il faut comparer ce qui est comparable.
Les SAA, on a pour la plupart des décennies de recul dessus.
Là on parle d'un vaccin qui soit manipule un virus encore méconnu, soit t'envoie un ARNm qui soit-disant ne peut pas toucher à ton ADN.
Soit-disant...
On a eu trop d'exemples dans les décennies passées où les hautes autorités de santé ont affirmé des choses qui se sont révélées fausses par la suite et on eu des conséquences tragiques.
Alors perso j'aurais toujours moins de craintes à m'injecter une testo provenant d'une source réputée bonne que leurs vaccins fait à vitesse grand V sous la pression financière du jackpot qui en découle...

Pourquoi le choix de la technologie de l'ARNm ? Parce que ça va vite à produire, contrairement aux vaccins plus classiques (et éprouvés). En 6 semaines ils te font une mise à jour du bordel en fonction du variant dominant.
Là on est parti pour se faire vacciner tous les 6 mois, pour ceux qui joueront le jeu.
 
En ouvrant le sujet déplacé (merci @Viper) je suis tombé sur mon message de mois de début juin....Bon bah ça été plutôt quelques semaines que quelques mois.
C’est exactement ce que je me suis dit en le deplacant, quand tu écrivais « c’est l’affaire de quelques semaines / mois »: un visionnaire!
 
Pour le pass sanitaire, je peux comprendre qu'on y soit opposé et cette mesure à mon sens ne tiendra pas la route.

PAR CONTRE, que ici, sur mesorx, je vois des gars s'inquiéter de la "qualité" du vaccin et des risques sur la santé.. LOL

Je veux bien qu'on remette en doute la parole du gouvernement et qu'avec tous les intérêts financiers qu'il y a derrière qu'on doute également de la "bonne volonté" des labos, mais franchement les mecs même la source que vous considérerez à l'unanimité la plus sure ici pour commander vos anabos sera toujours un million de fois plus dangereuse que ce vaccin à la con.

Vous êtes prêts à vous injecter des trucs dans le cul dont vous n'avez AUCUNE preuve de la fiabilité, la manière réelle dont c'est fabriqué, la provenance, aucune traçabilité sur le truc RIEN le seul truc qu'on a pour nous ici c'est éventuellement les tests sur Jano et encore même la, si vous doutez de tout pourquoi ne pas douter également de ce mec qui pourrait être largement payé par les sources pour produire parmi ses analyses certaines qui sont bidonnées ...

Non franchement, critiquez le gouvernement, le pass sanitaire, mais le vaccin en lui-même on est bien le dernier endroit au monde ou on est en droit de dire "Je le fais pas parce que j'ai peur des risques encourus"
1 million de fois plus dangereux.
Si je suis ton raisonnement des centaines de milliers de bb meurent à cause des stéroïdes. Et nous on va tous y passer :rolleyes:
 
le seul truc qu'on a pour nous ici c'est éventuellement les tests sur Jano et encore même la, si vous doutez de tout pourquoi ne pas douter également de ce mec qui pourrait être largement payé par les sources pour produire parmi ses analyses certaines qui sont bidonnées ...
Jano reçoit aussi des vials sans étiquettes. Impossible de tricher sur ce genre d'analyse pour favoriser tel ou tel labo.
 
Dire que les personnes sont des moutons pour avoir fait le vaccin n'est pas juste, certains le font pour des raisons personnelles, comme la curiosité, le je m'en foutisme, ou pour s'occuper d'un parent malade, il n'y a pas que suivre aveuglément les directives du gouvernement.
Bien sûr on généralise. Mais beaucoup trop de personnes se font vacciner juste par pression du gouvernement, ou pour pouvoir aller voir un film au ciné ou aller bouffer une pizza au resto... Ça pour moi c'est désolant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut