Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si tu as un nouveau analgésique avec 1 mécanisme d'action d’un analgésique mais qui ne te soulage pas de tes douleurs comme tu souhaites, est ce que tu penses on peut quand même l’appeler analgésique?

Le mécanisme d'action est l'Arn messagé...non un virus désactivé, ce qui est le cas pour un vaccin conventionnel.

Ce n'est pas la même chose...

La plupart des gens que je connais ayant reçu 2 voir 3 injections ont été malade de 3 jours à 3 semaines. Avec une toux très longue comme en Post grippe quand elle est méchante. Jusqu'à 6 mois pour une collègue de 59 ans.

Moi, je trouve que cela va vraiment trop loin, on stigmatise les non vaccinés, limite ils deviennent des criminels, maintenant les enfants...

C'est la pression systématique, rappel, 3 et 4ieme doses, si tu n'es pas piqué pas de sport ou plus de travail pour certains. Tout le monde se prend la tête : pour ou contre, les manifestations, les insultes, le dénigrement permanent... Également la politisation sanitaire. Les gamins à l'école c'est devenu l'enfer, les parents et prof hystériques, les masques bien mis ou mal porté... La 5ème dose où un nouveau "vaccin"
Comment tu veux que les choses tournent bien sans ces conditions ?
Surtout que tout les problèmes du quotidien sont là... En +

Ceux qui veulent prendre Rdv, mais il n'y a pas de places, on suspend leur pass, les ES dont on n'entend pas parler, c'est juste de plus en plus invivable !

Moi des injections systématiques pour booster les défenses immunitaires, j'y crois plus... Tout ça uniquement dans les pays riches ? Le grand méchant virus a-t-il décimé des pays non vacciné ?
Où est la preuve incontestable de l'efficacité des soi-disant vaccins ?

Tous ça à base de pourcentage... Alors que rien n'empêche la contamination, la pathologie, les symptômes, la fièvre (donc la réaction immunitaire).

Avec leurs mots qui terrorisent les gens, toujours plus virulent, plus contagieux, plus dangereux, l'explosion des contaminations, les hôpitaux en tension, les soignants à bout, confinement, couvre feux, vaccination dès 5ans, rappels, conseil scientifique, conseil de défense...

C'est tellement énorme !

Je dois être complotiste moi aussi certainement... Ou complètement dingue ?
 
Un petit rappel comme ça. D'accord pour qu'on continue à critiquer la façon de faire des gouvernements, d'accord pour continue de s'interroger si une directive est la bonne ou non, d'accord qu'on soit pour on contre le faire de se faire vacciner ou de faire vacciner ses enfants.

Mais si vous niez l'existence même d'une pandémie vous êtes dans une ligue à part et vous n'avez rien à faire dans cette discussion.
 
Moi je ne le nie pas, mais les façons de faire, la communication, les mesures successives, ça devient vraiment invivable.
 
Le mécanisme d'action est l'Arn messagé...non un virus désactivé, ce qui est le cas pour un vaccin conventionnel.

Ce n'est pas la même chose...

La plupart des gens que je connais ayant reçu 2 voir 3 injections ont été malade de 3 jours à 3 semaines. Avec une toux très longue comme en Post grippe quand elle est méchante. Jusqu'à 6 mois pour une collègue de 59 ans.

Moi, je trouve que cela va vraiment trop loin, on stigmatise les non vaccinés, limite ils deviennent des criminels, maintenant les enfants...

C'est la pression systématique, rappel, 3 et 4ieme doses, si tu n'es pas piqué pas de sport ou plus de travail pour certains. Tout le monde se prend la tête : pour ou contre, les manifestations, les insultes, le dénigrement permanent... Également la politisation sanitaire. Les gamins à l'école c'est devenu l'enfer, les parents et prof hystériques, les masques bien mis ou mal porté... La 5ème dose où un nouveau "vaccin"
Comment tu veux que les choses tournent bien sans ces conditions ?
Surtout que tout les problèmes du quotidien sont là... En +

Ceux qui veulent prendre Rdv, mais il n'y a pas de places, on suspend leur pass, les ES dont on n'entend pas parler, c'est juste de plus en plus invivable !

Moi des injections systématiques pour booster les défenses immunitaires, j'y crois plus... Tout ça uniquement dans les pays riches ? Le grand méchant virus a-t-il décimé des pays non vacciné ?
Où est la preuve incontestable de l'efficacité des soi-disant vaccins ?

Tous ça à base de pourcentage... Alors que rien n'empêche la contamination, la pathologie, les symptômes, la fièvre (donc la réaction immunitaire).

Avec leurs mots qui terrorisent les gens, toujours plus virulent, plus contagieux, plus dangereux, l'explosion des contaminations, les hôpitaux en tension, les soignants à bout, confinement, couvre feux, vaccination dès 5ans, rappels, conseil scientifique, conseil de défense...

C'est tellement énorme !

Je dois être complotiste moi aussi certainement... Ou complètement dingue ?
Faut pas tout mélanger. Tu me parle de l'utilisation de la technologie de ARNm pour dire que les vaccins ne sont pas des vaccins.

Tu m’as demandé pourquoi j’appelle ces vaccins des vaccins, tout simplement parce que ils induisent une réponse immunitaire. Et peut importe leur mode de fabrication.

Si ce vaccin a base de ARNm était aussi efficace que tu l’aurais souhaité c’est a dire sans aucun effet secondaire avec une protection optimale et sans laisser le virus se propager, Est ce que tu l’aurais quand même appelé vaccin? Si tu me dit oui je te comprends plus parce que la technologie reste le même.

Pour tout le reste ça ne relève pas de la science mais plutôt là décision de chaque pays /gouvernement.
 
Faut pas tout mélanger. Tu me parle de l'utilisation de la technologie de ARNm pour dire que les vaccins ne sont pas des vaccins.

Tu m’as demandé pourquoi j’appelle ces vaccins des vaccins, tout simplement parce que ils induisent une réponse immunitaire. Et peut importe leur mode de fabrication.

Si ce vaccin a base de ARNm était aussi efficace que tu l’aurais souhaité c’est a dire sans aucun effet secondaire avec une protection optimale et sans laisser le virus se propager, Est ce que tu l’aurais quand même appelé vaccin? Si tu me dit oui je te comprends plus parce que la technologie reste le même.

Pour tout le reste ça ne relève pas de la science mais plutôt là décision de chaque pays /gouvernement.
Stimulation de la réponse immunitaire Ok

Mais le principe de la stimulation est différent.

Comme mentionné ARNm ou souche virale désactivée, même si le but est la stimulation immunitaire, je ne sais pas si une fois toutes les étapes de contrôles à court, moyen et long terme sont passés avec succès, peut-on lui donner le même nom ?

Je t'avoue qu'en raisonnant simplement, j'aurais tendance à dire oui.
Mais un scientifique avisé qui fait de la recherche dans le domaine, lui penserait peut-être différemment.

Je disais que pour l'appeler vaccin, il y a des conditions, qui ne sont pas réunis pour l'instant.

C'est vrai que, si cela avait été efficace à 100% sans ES... Etc je penserais sûrement différemment. (a savoir que rien n'existe sur le moyen et long terme)
De plus avec un nombre d'injections jamais atteints à ce jour pour un "vaccin"

Pour le reste, tu as raison, ce n'est que de l'émotionnel, mais j'en ai simplement ras le bol... J'aimerais bien revenir à ma vie d'avant :

Aller au cinoche, avec mes gamins, dire bonjour en souriant quand je rentre dans un magasin... pour moi, le bonheur est dans les choses simples... Et la simplicité !
 
Je t'avoue qu'en raisonnant simplement, j'aurais tendance à dire oui.
Mais un scientifique avisé qui fait de la recherche dans le domaine, lui penserait peut-être différemment.

Je disais que pour l'appeler vaccin, il y a des conditions, qui ne sont pas réunis pour l'instant.
Mais justement le nom vaccin à été donné par ces mêmes scientifiques avisés qui ont fait la recherche dans le domaine. C’est ni Pfizer ni Moderna qui ont choisi de l’appeler vaccin au hasard parce que ça les arrangeait. Les classes et les nomenclatures des médicaments suivent un procédure et réglementation standard et mondiale.
 
Un petit rappel comme ça. D'accord pour qu'on continue à critiquer la façon de faire des gouvernements, d'accord pour continue de s'interroger si une directive est la bonne ou non, d'accord qu'on soit pour on contre le faire de se faire vacciner ou de faire vacciner ses enfants.

Mais si vous niez l'existence même d'une pandémie vous êtes dans une ligue à part et vous n'avez rien à faire dans cette discussion.
J'ai jamais entendu autant parler de terre plate qu'en cette période de COVID. J'ai jamais croisé un seul adepte de ce concept en 30 ans d'existence. C'est pareil pour l'existence de la maladie. 99% des gens ne nient pas l'existence du virus mais les raisons de certaines mesures.
 
C'est vrai que, si cela avait été efficace à 100% sans ES... Etc je penserais sûrement différemment. (a savoir que rien n'existe sur le moyen et long terme)
De plus avec un nombre d'injections jamais atteints à ce jour pour un "vaccin"
Je te trouve pas logique de vouloir l’appeler vaccin si cest 100% efficace et sans ES et pas le
vaccin actuel alors que la technologie et la mode d’action resterait identique. La nomenclature et la ne doit pas se definir par autres chose que la classe thérapeutique du médicament et ps de son efficacité.
 
Je te trouve pas logique de vouloir l’appeler vaccin si cest 100% efficace et sans ES et pas le
vaccin actuel alors que la technologie et la mode d’action resterait identique. La nomenclature et la ne doit pas se definir par autres chose que la classe thérapeutique du médicament et ps de son efficacité.

C'est que les vaccins utilisés jusqu'ici ont été efficaces, il me semble.

Et ils étaient jusqu'à présent tous etablient sur le même principe (virus désactivé)
Une nouvelle technologie peut-elle porter le même nom que celle connue par les gens du commun ? Et qui a fonctionnée auparavant...

Surtout que plus on avance dans le temps, plus les injections sont nombreuses et que plus l'efficacité est décroissante.
Ça interroge non ?

On peut lire également que l'Europe (vander le yen) à commandé plus de 4 milliards de doses pour 2022 et 2023.

Également que nous allons certainement vivre au rythme des variants successifs.

Enfin c'est se que les médias véhiculent en ce moment et depuis un certain temps.

Moi aussi, j'ai envie d'y croire, peut-être suis-je trop pessimiste ?

Un médicament est appelé en temps que tel justement car il est normalement efficace et répond certaines obligations thérapeutiques.
 
1 / C'est que les vaccins utilisés jusqu'ici ont été efficaces, il me semble.

2/ Et ils étaient jusqu'à présent tous etablient sur le même principe (virus désactivé)
Une nouvelle technologie peut-elle porter le même nom que celle connue par les gens du commun ? Et qui a fonctionnée auparavant...

3/ Surtout que plus on avance dans le temps, plus les injections sont nombreuses et que plus l'efficacité est décroissante.
Ça interroge non ?

4/ On peut lire également que l'Europe (vander le yen) à commandé plus de 4 milliards de doses pour 2022 et 2023.

5/ Également que nous allons certainement vivre au rythme des variants successifs.

Enfin c'est se que les médias véhiculent en ce moment et depuis un certain temps.

6/ Moi aussi, j'ai envie d'y croire, peut-être suis-je trop pessimiste ?

7/ Un médicament est appelé en temps que tel justement car il est normalement efficace et répond certaines obligations thérapeutiques.
J’ai numéroté tes paragraphes pour y répondre :)

1/ Oui et c’est aussi le cas des vccins covid dans la mesure des connaissances actuelles du virus et le temps disponible pour l’invention du vaccin.

2/pas tous. Notamment le tout dernier NovaVax. Et encore une fois La nomenclature n’est pas basée sur la technologie de fabrication mais action/but thérapeutique.

3/ On en sait rien. Pour l’instant on est à une dose de rappel comme cest le cas de quelques autres vaccin comme l’hépatite B Le temps nous dira avec l’évolution des variant et la réponse immunitaire suite à des doses de rappel.

4/C’est une principe de précaution pour ps se trouver sans vaccin si il faut avoir d’autres rappels.

5/probablement.

6/ Tu as raison de te poser des questions. Mais je pense à un moment il
faut faire un minimum confiance aux scientifiques même si on veut pas faire confiance aux gouvernements.
 
Dernière édition:
Toi tu n'as peut être rien respecté mais les autres si ce qui explique pk tu n'as peut être rien attrapé et que in fine ton système immunitaire est affaibli également.
C’est possible mais surtout ce qui me laisse sans voix cest son manque d’altruisme et de respect pour les autres. Mais c'est surement un effet secondaire de son déni de pandémie.
 
J’ai numéroté tes paragraphes pour y répondre :)

1/ Oui et c’est aussi le cas des vccins covid dans la mesure des connaissances actuelles du virus et le temps disponible pour l’invention du vaccin.

2/pas tous. Notamment le tout dernier NovaVax. Et encore une fois La nomenclature n’est pas basée sur la technologie de fabrication mais action/but thérapeutique.

3/ On en sait rien. Pour l’instant on est à une dose de rappel comme cest le cas de quelques autres vaccin comme l’hépatite c. Le temps nous dira avec l’évolution des variant et la réponse immunitaire suite à des doses de rappel.

4/C’est une principe de précaution pour ps se trouver sans vaccin si il faut avoir d’autres rappels.

5/probablement.

6/ Tu as raison de te poser des questions. Mais je pense à un moment il
faut faire un minimum confiance aux scientifiques même si on veut pas faire confiance aux gouvernements.
Bah l'avenir nous le dira...
Novavax c'est une protéine recombinante.
 
C’est possible mais surtout ce qui me laisse sans voix cest son manque d’altruisme et de respect pour les autres. Mais c'est surement un effet secondaire de son déni de pandémie.
Après je ne juge pas son geste ce n'était pas pour ça mon post :) . COmme le fait qu'on se fasse vacciner ou non :)
 
Moi je ne le nie pas, mais les façons de faire, la communication, les mesures successives, ça devient vraiment invivable.

J'ai jamais entendu autant parler de terre plate qu'en cette période de COVID. J'ai jamais croisé un seul adepte de ce concept en 30 ans d'existence. C'est pareil pour l'existence de la maladie. 99% des gens ne nient pas l'existence du virus mais les raisons de certaines mesures.

Même si je suis en désaccord avec vous deux, @BULLET, et quelques autres sur certaines choses en rapport avec la covid 19 je crois que votre approche apporte quelque chose au débat. Mon commentaire visait un certain membre qui semble bien fier de ne respecter aucune règle d'hygiène et qui semble se foutre éperdument des autres.
 
Après je ne juge pas son geste ce n'était pas pour ça mon post :) . COmme le fait qu'on se fasse vacciner ou non :)
Bah moi si :)
Et je mets pas ca dans le même sac que ceux qui veulent pas se faire vacciner. Respecter les gestes d’hygiène pour éviter de contaminer les autres n’est pas invasif et nuit pas la
personne. C’est peut être juste un peu contraignant et désagréable. Ca permet dans le meilleur de cas de protéger les autres et dans le pire des cas montrer son respect envers les autres.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut